Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Moi je pense que, même si tu amènes quelque chose d'autre à manger, ce serait mieux de les prévenir par téléphone avant sinon, en effet, ils peuvent mal le prendre. Sinon pourquoi ne pas leur demander s'il est possible de cuire la viande séparément, ce qui t'éviterais de manger différencié mis à part le fait que tu ne prendrais pas de viande... ? Sinon bah courage^^'

edit: Contrairement à Vari, je pense qu'il est préférable de leur exposer un minimum tes raisons si tu veux être comprise
 
Je pense que dans les deux cas, j'aurais le droit aux long débats, surtout avec eux, quand ils disent quelque chose, ils ne sont pas du genre à lacher, et vu que moi non plus, sa risque d'être long.. :confus:

Oui, je pourrais leur demander de cuire la viande séparément, je verrais si ils sont d'accore. Quant à leur dire mes raisons, je le ferais, c'est toujours mieux (du moin j'éspère), mais je m'attend pas vraiment à ce qu'ils respecte mon choix, pour eux un animal est juste de la viande.

Merci pour vos réponses :)
 
Personnellement comme j'appréhendais la réaction de ma famille j'avais imprimé la liste des végétariens célèbres, une liste de citations végé et le résumé du livre "Un éternel Treblinka"... mais je n'ai pas encore eu à m'en servir ! :)
Je trouvais ça important de montrer qu'être végé n'est pas une lubbie, que plein d'autres personnes le sont, même si on n'est pas toujours au courant.

La dernière fois que je suis allée à un grand repas chez mes parents, ma mère avait prévu de faire du poulet et du riz. J'ai donc ramené une boite de lentilles, j'ai mangé riz + lentilles, et personne ne s'en est aperçu ! (j'étais en bord de table, mais quand même...)
Une autre fois, elle avait fait de la pizza, et elle en a un fait une petite à part sans jambon pour moi... :)
 
Pour l'explication de ton régime il s'agissait là de mon point de vue omnivore tout comme le sont tes parents...
 
Encore d'accord avec Vari, ioh, ça commence à faire souvent :) il faut en parler.
pas d'accord avec Vari, je ne vois pas comment ne pas parler des raisons...
Et si elles sont "spirituelles", allons y carrément dans les grands mots, un éternel tréblinka me semble un excellent support d'échange. je te le recommande d'ailleurs chaudement Vari, si tu veux creuser le sujet.
 
Je prends note mais la spiritualitée n'est pas ma tasse de thé, donc j'espere qu'il y a un peu de sciences dedans.
Evidement qu'il faut en parler cacher les choses n'a jamais engendrer de bonne chose et dans bcp de domaines d'ailleurs. En disant ne parles pas de tes raisons, je sous entendais si tes parents sont comme moi, a ce momment évoque le coté spirituel de la chose mais évite le coté scientifique.
 
Enfin, avec un peu de chance, ils demanderons peut etre ce que j'aimerais mangé, ça permeterais de lancer le sujet...


snoopyne":edom34jl a dit:
Je trouvais ça important de montrer qu'être végé n'est pas une lubbie, que plein d'autres personnes le sont, même si on n'est pas toujours au courant.
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est sur que certaines personnes peuvent pensé que ce n'est qu'une lubbie. D'ailleurs, quand j'ai annoncer à mes parents que j'était végé, mon beau père surtout croyais que ça allais passer.
 
Alors moi, je ne sais pas comment prendre ça.

bas disons que maintenant ils savent tous que je suis vegeR, mais par contre, quand il y a des repas de famille, c 'est clairement, je me fait pas chier pour toi.

genre a la fin du moi mon frere fait une bouffe et c'est des fruit de mer. Bas pour moi ça va être assiette de pates ou de riz.

donc j'avoue que ça me fait bien chi**. je ne dis pas qu'il faut me faire une assiette speciale, mais on peut faire un peu mieu qu'une assiette de pate ou de riz, car sinon ça sert a rien d'inviter les gens.

enfin est pour vous c'est comment ?
 
J'ai pratiquement converti mes parent, mais mon frère résiste encore et toujours.
Sinon les repas de famille tout le monde est au courant ils me font toujours un ptit plat spécial si besoin.
Le meilleur truc a faire si y'a pas grand chose de végé, c'est de faire comme si de rien étais et faire avec se qu'il y a, surtout ne pas paraitre outrager. Perso quand ils remarque enfin que je mange pas comme eux ils et que je leur répond que je mange pas de viande, ils se précipite pour me faire un quelques chose de sympa. Après ça dépend des mentalité de chaque personne en face. :)
 
C'est ma mère qui me prépare presque tout mes plats donc j'ai presque rien eu a faire :D

Ils sont les deux très ouvert d'esprit et n'étais pas autant informer sur le sujet avant que je devienne végétarien. Avec les renseignements et la pratique, ça passe assez facilement :)
 
Moi c'est le contraire, j'ai converti mon frère mais mes parents résistent.
D'ailleurs hier soir c'était pierrade/raclette, un véritable enfer pour moi!
Heureusement ma grand mère m'avait préparé une pizza aux légumes (sans fromage) avec une pâte maison bien épaisse :) et en dessert je les ai tous piégés avec des cookies et des carrot cakes vegan ^^
 
Par contre moi, j'ai encore du boulot pour devenir végétalien. Pasque niveau raclettes, fondus, croutes au fromage etc.. c'est pas ce qui manque en Suisse et surtout avec ma famille (et en plus j'adore ça... :tomato:)
 
SEB":cj1krxua a dit:
J'ai pratiquement converti mes parent
presque idem , mon frère est devenu végé ( mais c'est parce que je suis son "exemple")
ma mère y songe trèèèès sérieusement bien qu'elle ne mange plus que du poulet , jambon et poisson et mon père en mange de moins en moins , et surtout beaucoup moins de viande rouge qu'avant . c'est déjà bien , car je sais que meme s'il ne comprendras jamais l'idée meme du vegetarisme , il a bien "progressé" :D
 
Ma mère est devenue végétarienne en même temps que moi, car quand je lui avais parlé de l'idée elle s'était beaucoup renseignée alors que moi je me suis lancée vraiment tête baissée (je suis taureau ;)). Du coup elle est même beaucoup plus engagée que moi à ce niveau là car elle a réduit sa consommation de produits laitiers, contrairement à moi...
Toutes les semaines elle m'envoie des articles, de recettes, j'ai vraiment une maman en or ;)
 
Bravo a vous tous !!!!!
Perso, ce sera impossible de convertir mon pere, qui est un adepte des corridas ....................... (Je sais, on choisit pas ca famille !!)
Mais j'ai mis un pote sur la reflexion :)
 
J'ai mis mon copain sur le chemin de la réflexion 0:) Il ne mange plus de viande à la maison et l'évite un maximum à l'extérieur. Bon il est pas encore prêt à devenir VG mais il est sur la bonne voie :) En plus sa mère commence aussi à y réléchir ...
 
SEB":q8rsk3cp a dit:
Par contre moi, j'ai encore du boulot pour devenir végétalien. Pasque niveau raclettes, fondus, croutes au fromage etc.. c'est pas ce qui manque en Suisse et surtout avec ma famille (et en plus j'adore ça... :tomato:)
J'ai le même problème (Suisse le problème 0:) ) , une addiction au fromage. Mais je me soigne...

Je me suis remis à boire du thé avec un nuage de lait, après 3 semaines de thé au lait quotidien, j'ai commencé à avoir de méchantes migraines.

Mon corps dit NON au lait, mais pas encore au fromage :(
 
Retour
Haut