Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Isatis":2lqmp1vb a dit:
Les gens se sont pas trop étonnés quand je leur ais dit que j'étais devenu végé =) Ça concordait plus ou moins avec ce que je prônais déjà auparavant (défense des animaux, tout ça). Côté des parents évidemment, ça s'inquiète un peu : "Mais tu vas être en carence !".
Le plus drôle en fait, c'est mon copain, un gros bouffeur de steak de 250grammes. Il me dit "Mange de la viande !", je lui réponds "Mange des légumes !", et on rigole. Pas du tout sur la même longueur d'ondes, il me convaincra pas et je le convaincrais pas, alors on se prend pas la tête sur ça.
Encore une qui partage la vie d'un amateur de bidoche. C'est fou comme en un coup, je me sens un peu moins seule :p


(Je me demandais justement d'où venait ton adorable avatar).
 
étant végétarienne depuis peu, je n'en ai pas encore parlé a grand monde, la plupart de mes amis l'ont bien pris, mes parents aussi, bien qu'ils ne me comprennent pas, se moquent un peu, mais ça reste gentil. par contre, pour le reste de la famille, ce sera plus difficile je pense, mais le problème ne se posera pas avant noël.
globalement j'ai eu d'agréables surprises. mes amis me cuisinent des plats végé quand je vais chez eux, ou alors je ramene un gros plat dans lequel tout le monde peut picorer selon le thème de la soirée, et en général ils adorent.
 
À MOI ! À MOI ! J'AI UNE PERLE ! Je suis sûre que celle-ci, on ne vous l'a jamais faite ; elle sort des sentiers battus, du cri de la carotte, de l'angoisse de l'extinction d'une race, de l'historique humain ou encore des protéines du bon steak. Un beau jour, une végétarienne (qui "ne mange jamais de poisson sauf du poisson pané") m'a demandé, ou plutôt... lancé à la figure (un retour à la ligne s'impose) :
"mais quand tu allaiteras, ton bébé n'aura pas de lait puisque tu n'en bois pas !"

..:)
 
pas con, c'est logique puisqu'on dit partout qu'on a pas de muscles quand on mange pas. :D
 
Elle est pas mal celle-là
 
Soy":31brftoj a dit:
"mais quand tu allaiteras, ton bébé n'aura pas de lait puisque tu n'en bois pas !"

..:)
À propos lait, dernièrement, de la part de deux personnes mais séparément j'ai entendu (comme je parlais du pourquoi j'évite aussi les produits laitiers) :
"Mais... le lait est naturellement produit par les vaches !"
(eh, la viande aussi... non ?)
 
Bonjour à tous !
Personnellement, je compte l'annoncer dans la semaine mais j'ai ma petite astuce : je vais lui annoncer en même temps que je vais arrêter de fumer, pour vivre plus sainement (ce qui est bien entendu vrai).
Je vous tiendrai au courant, et irai me présenter très rapidement car c'est mon premier message !
 
Théo":1mbx3304 a dit:
Bonjour à tous !
Personnellement, je compte l'annoncer dans la semaine mais j'ai ma petite astuce : je vais lui annoncer en même temps que je vais arrêter de fumer, pour vivre plus sainement (ce qui est bien entendu vrai).
Je vous tiendrai au courant, et irai me présenter très rapidement car c'est mon premier message !
Bienvenue Théo :)
Tu as de bonnes idées 0:)
 
Ma fille a entendu un truc méchant dernièrement mais de la part d'une fille (de 23 ans) plutôt sympa et qui ne réalise pas qu'elle peut être blessante.
Donc voilà, ma fille devait servir d'intermédiaire entre un groupe d'ado et le restaurant où ils allaient déjeuner.
Elle demande alors à la responsable (cette fille présentée ci-dessus) du groupe des jeunes s'il y a des vg et combien.
Sa réponse : "Aucun. Il n'y a pas de chieurs dans notre groupe !"
(là, en principe, il faut rire à gorge déployée)
 
Me revoilà, je sors de table et chose assez marrante, le sujet de la production animale est venu naturellement ! Ma mère m'accusait de ne pas aimer les légumineuses, les légumes etc, mais je lui ai bien fait comprendre que c'était, bien au contraire, qqchose que j'appréciait particulièrement mais qu'on ne mangeait pas souvent à la maison à cause des goûts de ma petite soeur. On a donc parlé des apports nutritifs de la viande, des recommandations des nutritionnistes et j'ai réussi à caser un habile "on estime que 200g/semaine de viande est une bonne moyenne, mais bon, on peut même ne pas en consommer du tout !"

J'ai pas encore eu le courage pour leur dire clairement que j'étais vg, mais bon, j'ai quand même laissé tout le jambon du gratin de pâtes sur le côté, comme souvent.


A suivre !
 
Ahah, ce midi le repas a l'air vgr, une grande salade, des petits pois, des carottes et des oeufs.
Coïncidence ?

Finalement c'était juste une coïncidence. Elle a parlé de ce soir : gratin dauphinois et énormes steaks. Super... !
 
Persillette":x49n19rq a dit:
Pour contrer les imbéciles qui se moquent de ma "sensiblerie". Il m'arrive de dire que je mangerais bien du cheval, car je déteste ces sales bêtes stupides et inutiles, et qu'en plus c'est très bon. Et là je les choque. Eux qui s'enfilent de l'agneau, de la vache, du lapin, du foie d'oie et j'en passe, n'imaginent pas manger du cheval, car le cheval est, à leurs yeux, un animal noble. Je leur explique alors que ce qu'ils ressentent pour le cheval je le ressens pour tous les animaux (y compris le cheval)

Mes parents s'inquiètent pour ma santé, c'est normal, je comprends q'un parent omnivore s'inquiète pour son enfant végétarien. Les miens font de gros efforts, mais c'est difficile.
woaw pas bête le truc avec le cheval c'était bien pensé

personellement j'ai eu de la chance : mes parents ont été
un peu réticent au début...puis ils ont accepté (ils ont du se dire que ce serait l'une des moins graves conneries que je ferais 0:). et puis c'est peu-etre parce que j'y suis aller petit a petit ...

après dans le reste de la famille , ils sont ouvert d'esprit pour la plupart donc c'est bien passé
j'ai eu droit a quelques questions mais ça va ^^.

il y a juste avec mes amis qu'il y a vraiment eu de l'entonnement et des questions stupides .
 
mes parents mangent du cheval sans aucun problème

l'autre jour repas grillade au barbecue au terrain de mon frangin,
je me prépare une brochette de légumes et demande si possible, qu'elle ne touche pas les brochettes de viande sur la grille
mon père s'indigne "tu me fais penser aux intégriste musulmans "il ne faut pas que la cuillère ait touché du porc... c'est vraiment n'importe quoi"
oui papa tu as raison... sauf que moi j suis pire que les intégriste musulmans, je ne me limite pas au porc

il y a quand même des choses positives dans la famille : mes enfants m'ont offert un livre de cuisine végétarienne en rentrant de vacances
et hier, au cinéma, ma fille a pleuré quand dans le film, un cochon s'est fait tuer
(je lui ai fait remarquer ensuite que si elle pleure pour le sort de ce cochon, il serait plus cohérent de ne plus manger de jambon, saucisses etc... qui sont fait avec des cochons exactement comme celui-ci)
 
mono":6x8vj7rg a dit:
mes parents mangent du cheval sans aucun problème

l'autre jour repas grillade au barbecue au terrain de mon frangin,
je me prépare une brochette de légumes et demande si possible, qu'elle ne touche pas les brochettes de viande sur la grille
mon père s'indigne "tu me fais penser aux intégriste musulmans "il ne faut pas que la cuillère ait touché du porc... c'est vraiment n'importe quoi"
oui papa tu as raison... sauf que moi j suis pire que les intégriste musulmans, je ne me limite pas au porc

il y a quand même des choses positives dans la famille : mes enfants m'ont offert un livre de cuisine végétarienne en rentrant de vacances
et hier, au cinéma, ma fille a pleuré quand dans le film, un cochon s'est fait tuer
(je lui ai fait remarquer ensuite que si elle pleure pour le sort de ce cochon, il serait plus cohérent de ne plus manger de jambon, saucisses etc... qui sont fait avec des cochons exactement comme celui-ci)
Ça me rappelle une anecdote que ma mère raconte sur moi enfants, je suis végéborn, donc pour moi les animaux et la viande ont toujours été associés, donc dans les films je pleurais pas quand les humains mourraient, (je savais qu'ils faisaient semblant hein ^^) par contre quand les animaux mourraient je pensais que c'était pour de vrai ^^
 
Hier je suis allée dans la famille de mon homme (chez sa grand-mère en plus) et c'était un festival! En entrée : saumon fumé... elle sait que je suis VG mais elle pensait que j'en mangeais "oh mais ça va c'est du saumon"... hum hum. Et pareil avec la charcuterie, à croire que ça pousse dans les arbres!
 
luxinlisbon":o0ibcftu a dit:
Hier je suis allée dans la famille de mon homme (chez sa grand-mère en plus) et c'était un festival! En entrée : saumon fumé... elle sait que je suis VG mais elle pensait que j'en mangeais "oh mais ça va c'est du saumon"... hum hum. Et pareil avec la charcuterie, à croire que ça pousse dans les arbres!
eh bien la charcuterie c'est végétal, et le saumon aussi, le poulet, l'agneau, le kebab etc. par contre les haricots c'est animal, comme le blé et les carottes (puisqu'elles crient). Et bien évidement la salade et les tomates comme la variété des coeurs de boeuf. C'est dingue de ne pas savoir tout ça...tu devrais écouter la grand-mère, elle en connait un rayon sur la nature :D

PS. Est ce que les cailloux c'est animal ou végétal? je sais jamais :'(
 
QSD22":1sffuc4r a dit:
PS. Est ce que les cailloux c'est animal ou végétal? je sais jamais :'(
En tant qu'expert en cailloutologie, je peux t'affirmer que les cailloux sont un règne à part, 1/3 animal, 1/3 végétal, 1/3 autre chose ... on cherche encore.

:p

ps: QSD22 t'as oublié ta confiotte fraise/rubarbe ...
 
Coucou tout le monde !
Ca y est, j'ai fait le grand pas !
Je raconte quand même pour replacer les évènements : j'étais avec ma mère à la mairie pour refaire feue ma carte d'identité, on sort, et on passe chez Monoprix. Comme d'habitude, je ne prends pas de sac en plastique et lui dis d'en faire de même, et on commence donc à parler écologie. La conversation du chemin du retour bascule rapidement sur le végétarisme, et là, je me dis : "Allez Théo, c'est le moment !". Je lui annonce enfin que j'ai décidé d'être végétarien il y a quelques mois de cela, mais qu'il ne me manque plus que son accord pour que je puisse faire ce choix totalement (et donc ne plus manger de viande à la maison).

Sa réaction m'a beaucoup étonné : elle m'a dit oui oui, très naturellement, et tout s'est bien passé : elle m'a même dit que manger moins de viande ne lui ferait pas de mal pour son régime !
Je suis très content, reste plus qu'à attendre la rentrée (j'ai décidé d'attendre la rentrée vu que je pars en Italie jusqu'au 30, et ça pourrait être compliqué de commencer à être 100%vgr là bas).

Voilà voilà, à très vite !
 
Retour
Haut