Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Super bonne nouvelle, ça fait plaisir à lire. On est parfois surpris de la réaction de nos proches, et c'est toujours agréable quand c'est dans ce sens...
 
Théo":6ob7k9m1 a dit:
(j'ai décidé d'attendre la rentrée vu que je pars en Italie jusqu'au 30, et ça pourrait être compliqué de commencer à être 100%vgr là bas).
L'Italie, pays magnifique, a plein de succulents fruits mûris au soleil (dont fruits dits "légumes"... tomates, aubergines, courgettes, etc).
Bonnes vacances :)
 
Tu ne devrais pas avoir de problèmes en Italie pays de la pizza et des pâtes !
Où que tu sois dans le monde, c'est dans les restos Italiens qu'un vgR pourra toujours trouver quoi manger (et pas que de la salade)
 
SoyaBeing":3ul27yar a dit:
QSD22":3ul27yar a dit:
PS. Est ce que les cailloux c'est animal ou végétal? je sais jamais :'(
En tant qu'expert en cailloutologie, je peux t'affirmer que les cailloux sont un règne à part, 1/3 animal, 1/3 végétal, 1/3 autre chose ... on cherche encore.

:p

ps: QSD22 t'as oublié ta confiotte fraise/rubarbe ...
ah merci, je le note, je le saurai la prochaine fois que je préparerai une soupe aux cailloux....

mince c vrai, bon ben je passerai pour la crémaillère ou tu me la ramèneras pour la soirée seitan 0:)
 
QSD22":2su0ewlh a dit:
mince c vrai, bon ben je passerai pour la crémaillère ou tu me la ramèneras pour la soirée seitan
Attention : message subliminal inclus dans le message
Ok, je pense ce sera pour la soirée seitan bougignon car la crémaillère sera que pour octobre.

:p

Ah et pour la soirée bourguignon, évites la soupe aux cailloux, nous sommes allergiques. :)
 
Ça y est,
moi aussi c'est rendu maintenant clair pour ma famille que je ne mange plus du tout de viande :)
Je sais pas s'il prennent ça au sérieux, mais ils me laissent tranquille comme si de rien n'était ! Je suis contente !
En fait je ne l'ai pas annoncé, seulement le dire à ma petite soeur qui, elle, a vite fait de le dire à ma mère! Et voilà !!
Ça fait 4 mois que je suis végétarienne !! 0:)
À bientôt !
 
Hé bien, une bonne nouvelle alors ! :)
Ca fait plaisir quand la famille n'a pas une réaction trop ... euh ... bah trop quoi ; parce que on pense que ça fait plusieurs moi que l'on fraude à moitié pour cacher le végétarisme à la famille par crainte de mauvaise réaction, et qu'au final c'est pas mal vu, et bien c'est une agréable surprise !
 
Avec ma mère c'est fait.
En détails:

En ce moment je fait de l'hypotension, je suis allez manger chez ma mère et elle me dit "dommage que tu ne mange pas de cheval, c'est bon pour la tension".
Son copain: "pourquoi tu n'en mange pas ?
Ma mère: Parce qu'elle aime les chevaux
Son copain: Donc tu ne mange pas de cheval, de lapin, ni de canard (je lui avait dit un jour que je n'en mangeais pas).
Moi: Il y a aussi le veau, l'agneau, le beauf. En fait en ce moment je ne mange plus de viande.
Ma mère: tu va tomber dans les pommes.
Moi: Non au contraire c'est meilleur pour la santé de manger des légumes.
Ma mère: Ta raison moi j'en mange pas assez.

Voilà on en est restés là.

Par contre, en ce moment je vis avec mon père, ma soeur et mon beau-frère et je sais que si je leur dit ils vont se foutre de ma gueule et me dire que je fais ça pour me faire remarquer.
Je ne vais rien leur dire mais à partir d'aujourd'hui je vais m'acheter ma nourriture et je me ferais mes repas végétariens, ils dirons ce qu'ils veulent je m'en fout.
 
tu as raison!mais ne mange pas que des légumes^^prends bien soinde toi
 
Luna":35pps50v a dit:
Par contre, en ce moment je vis avec mon père, ma soeur et mon beau-frère et je sais que si je leur dit ils vont se foutre de ma gueule et me dire que je fais ça pour me faire remarquer.
Je ne vais rien leur dire mais à partir d'aujourd'hui je vais m'acheter ma nourriture et je me ferais mes repas végétariens, ils dirons ce qu'ils veulent je m'en fout.
Tu seras plus tranquille quand tu vivras chez toi, en attendant, laisse couler ;)
 
je déménage dans 2 mois ça devrait passer vite.
Le plus dur ça va être avec ma soeur et mon beau-frère. Ils n'aiment pas les animaux, pour eux ils sont cons, ils ne servent à rien, c'est que de la viande sur pattes.
Alors je vous laisse imaginer ce qu'ils pensent des végétariens.
 
Luna":1goqqzsp a dit:
je déménage dans 2 mois ça devrait passer vite.
Le plus dur ça va être avec ma soeur et mon beau-frère. Ils n'aiment pas les animaux, pour eux ils sont cons, ils ne servent à rien, c'est que de la viande sur pattes.
Alors je vous laisse imaginer ce qu'ils pensent des végétariens.
et bah
bon courage ....
 
Luna":1gjxb0aj a dit:
je déménage dans 2 mois ça devrait passer vite.
Le plus dur ça va être avec ma soeur et mon beau-frère. Ils n'aiment pas les animaux, pour eux ils sont cons, ils ne servent à rien, c'est que de la viande sur pattes.
Alors je vous laisse imaginer ce qu'ils pensent des végétariens.
Le beauf, je peux comprendre, mais ta soeur, t'es sûr que c'est ta vraie soeur pour être aussi...... :whistle:
 
Oui, certaine
Elle est du genre à ne penser qu'à elle, les animaux qui souffres c'est pas son problème.
 
Herve":3c8i76lf a dit:
Luna":3c8i76lf a dit:
je déménage dans 2 mois ça devrait passer vite.
Le plus dur ça va être avec ma soeur et mon beau-frère. Ils n'aiment pas les animaux, pour eux ils sont cons, ils ne servent à rien, c'est que de la viande sur pattes.
Alors je vous laisse imaginer ce qu'ils pensent des végétariens.
Le beauf, je peux comprendre, mais ta soeur, t'es sûr que c'est ta vraie soeur pour être aussi...... :whistle:
....conne :red:
 
J'avais compris ;)
 
Avec ma famille (enfin ceux qui le savent) c'est du genre, quand j'en parle : tu ne vas pas me faire culpabiliser, j'aime la viande, de toute façon, ce n'est pas moi qui les tuent. Alors j'explique que c'est pas en mal que j'en parle, et la le ton monte donc j'arrête.
Par contre, avec le reste de ma famille, je m'attend aux moqueries et aux réfléxion, ou qu'ils essayent de m'en faire manger. Mais ils n'y arriverons pas! :p
 
quels salops le coup de "c pas moi qui les tue " ou "ils sont déjà morts, alors!" moi c mon cousin" alors c qd que tu remanges de la viande?" et moi "jamais" lol il dit je vais pas manger du soja toute ma vie, c bon la viande, il te faut des protéines...bref je m'en bats en attendant c lui qui maigris et qui a des migraines, après on se demande pk on est malade
 
kornmuse":3vrrljwp a dit:
Je dois dire que ce genre de réflexions, mes parents ne me l'ont jamais faites...

Quand j'ai passé Noel chez mes parents ... je me suis dis galère en plein milieu de la Lozère ou est-ce que je vais trouver quelque chose à manger ... Ma mère avait tout prévu ^^ et pour le restant elle attendait mon arrivée ...

Ce que j'ai fais ... quand ma mère vient me rendre visite je lui fais des petits vgr ... j'ai commencé par les galettes de céréales et j'ai fini par les steak de soja ... en passant par le quinoa ... et a chaque fois je vois un grand sourire sur son visage quand elle termine son assiette et me regarde du coin de l'oeil ... je vois qu'il en reste encore un petit peu ... on va pas gaspiller :p ...
Pareil pour des amis, qui sont passés à la maison récemment ... plat entièrement vg jusqu'au dessert fais avec de la crème de soja ... le mari de ma copine n'a rien capté :ROFLMAO:... D'ailleurs il est revenu au spaghetti bolo korn :p ... il sait que je suis vgr mais ca fait toujours plaisir :red:

Faire a manger ... est, je pense une bonne solution pour montrer à son entourrage ou famille que l'on peut se nourrir correctement sans manger que de la salade :rolleyes:

La discussion, si elle ne tourne pas au discours de sourd peut aussi rompre certaines opinions toute faites,mais démontrer reste toujours pour moi le meilleur :)
c'est génial d'avoir une maman comme la tienne, ça c'est de l'amour maternel ou je m'y connais pas !
 
Ce soir, apéro chez mes parents et devant les bâtonnets de crabe et les toasts au thon, je leur annonce que j'ai arrêté le poisson et ce même lorsque je suis invitée ... donc que je suis végétarienne !

Ma mère ne dit trop rien (j'avais anticipé et lui avais imprimé les avis de nutritionnistes sur le végétarisme !) le coup classique, elle me dit juste : "j'espère que tu vas pas finir anorexique" :'(
Mon père, les blagues à deux balles classiques que vous connaissez tous :

- "Mais tu vas manger quoi alors?" Ben comme ce que je mange d'habitude, je lui signale que je ne faisais presque jamais de poisson chez moi mais que j'en mangeais seulement quand j'étais invitée. Donc pas beaucoup de changement!
- "Tu es herbivore alors! Donc on te fera brouter de l'herbe!" Mais il est trop drôle !!!! :confus:

Enfin voilà, j'appréhende quand même un peu le prochain repas en famille ...
 
Retour
Haut