comment êtes-vous devenu végé ?

Je suis devenue végétarien il y a un an, en voyant le gavage des canards dans un reportage à la télé. Ça carrément m'a dégoûté. Je vais bientôt fêter mes 16 ans et aussi fêter mes 1 ans de végétarisme :3
 
Comment je suis devenu végé ?
En arrêtant de manger de la viande :jesors:
 
V3nom > Je crois que j'étais tombée sur une émission sur les abattoirs ou un truc du genre, qu'on nous planque habituellement à cet âge là, et qui pourrait générer un "délic" chez beaucoup d'enfants. Peut-être même plus que chez les adultes, souvent "blindés".
Je ne pense pas que mes parents m'aient embobinée dans la compo des repas, ma mère m'ayant répété pendant toutes ces années "ahlala, les pauvres animaux, si j'avais le courage j'arrêterais de manger de la viande aussi", et mon père n'étant pas super présent au niveau alimentaire.
(fin de www.mavie.net)
 
romuald'62":25lkeea9 a dit:
Comment je suis devenu végé ?
En arrêtant de manger de la viande
:ROFLMAO: trop fort, en plus avec ton nouvelle avatar (qui est vraiment pourrie :whistle: )
 
Yola":1tpswoi1 a dit:
romuald'62":1tpswoi1 a dit:
Comment je suis devenu végé ?
En arrêtant de manger de la viande
:ROFLMAO: trop fort, en plus avec ton nouvelle avatar (qui est vraiment pourrie :whistle: )

Tu t'es pas vu avec ta tête coupé ! :tongue:
 
La souffrance des animaux, l'exploitation animale...
Des vidéos cruelles d'abattoirs et d'élevages ! Bref. Stop.

Je ne sais pas si les gens font ça progressivement ou pas (?)
Personnellement, du jour au lendemain : stop à la viande.
C'était radical, mais sinon je n'aurai peut-être pas pu le faire.

J'ai toujours mangé beaucoup de viande avant. Donc la transition devait être totale.
En plus, j'ai profité du passage à la nouvelle année 2011 pour prendre cette décision comme résolution. Au bout de 9 mois je me suis mise à re manger un peu de poisson.. mais bon, en ce moment je m'en éloigne à nouveau.

Depuis, je consomme davantage de laits végétaux, etc. Bonne voie donc !
 
yola c'est le personne qui est en photo a gauche, un de mes meilleurs amis, vraiment sympa, qui est lui aussi vegan.

Moi je m'appelle guillaume :)
 
Yola":3fa4cenq a dit:
yola c'est le personne qui est en photo a gauche, un de mes meilleurs amis, vraiment sympa, qui est lui aussi vegan.

Moi je m'appelle guillaume :)

Chouette un dédoublement de la personnalité :cool: .
 
Bonjour à tous,

Contrairement à beaucoup de végétariens, je suis devenue "semi-végétarienne" involontairement. Mon corps a développé une aversion pour le boeuf du jour au lendemain il y a 3 ans. Je n'arrivais pas à goûter le boeuf de la même façon. Ça me roulait en bouche. Je pensais que j'étais devenue folle...

Puis, ce fut le même phénomène avec le porc 3 semaines plus tard. J'ai compris alors que mon corps ne voulait plus des viandes rouges. Je n'ai pas eu le choix de trouver des plats végé pour m'alimenter. En faisait mes recherches, j'ai appris que c'est mieux pour la santé et l'environnement.

Ce ne fut pas mon but d'éviter la viande à priori. Mais finalement je suis heureuse de cette évolution car cela m'a permet de développer les saveurs, de découvrir de nouveaux aliments et augmenter la variété des plats. Je mange aujourd'hui à entre 75 à 85% végétarien et végétalien. Cette cuisine me passionne tellement que j'ai même décidé de créer un blog sur le végétarisme en voyage. Si cela peut encourager les gens à réduire la viande par des voyages culinaires, c'est tant mieux! :)
 
Dianou":3hysoqep a dit:

Je cherche... J'ai du mal à imaginer le cheminement que tu as fait... Je vais tenter...

"Cette jeune femme est magnifique... Et je suis en train de la b*iser... Que c'est bon, j'ai envie de la manger tellement elle est belle. Et puis "ça" ressemble à un bout de viande... Bon sang, je suis en train de b*iser de la viande ! C'est dégoûtant ! Plus jamais je n'approcherai un morceau de viande !"

Hum... Ou alors :

- "J'ai envie de te b*iser."
- "D'accord, mais on mate le DVD de Earthlings en même temps."
- "OK."


Oui, ça doit plutôt être ça.
 
Ou alors elle est tombée sur une May pleine d'appétit.
(ce film est génial au passage, même si je conçois que l'extrait hors-contexte puisse ne pas sembler convaincant ^^)
 
Arrakis":1ftqieb6 a dit:
Ou alors elle est tombée sur une May pleine d'appétit.
(ce film est génial au passage, même si je conçois que l'extrait hors-contexte puisse ne pas sembler convaincant ^^)

Je l'ai vu. On m'avait présenté ça comme un film comique, très drôle, voire hilarant. J'ai pas trouvé ça hilarant. :><: (Non, non, je ne confonds pas, c'est bien l'histoire de la jeune couturière qui cherche un ami idéal.)
 
Retour
Haut