Conseil alimentaire pour batteurs

Lukah

Broute de l'herbe
Inscrit
22/1/13
Messages
229
Score de réaction
0
Je suis tombé sur cet article glané sur un site de musique.

Malgré le fait que, dans l'ensemble, il soit assez cohérent, l'introduction est bien risible :


"Au risque de décevoir les végétariens (qui ne mangent pas de viande) et encore plus les végétaliens (qui ne mange aucun produit d'origine animale), il faut savoir que, contrairement aux ruminants, nous ne sommes pas capables de digérer la cellulose (matière principale, constitutive des végétaux) et encore moins d'en extraire et fabriquer des protéines. De plus, les éléments protéiniques, de toute façon en faible proportion dans les végétaux, ne sont que rarement complets, et dans de mauvaises proportions.
Remonter

Cela confirme une dépendance déjà très grande à notre environnement naturel, qui signifie que nous sommes en bout de chaîne alimentaire, le dernier stade du " prédateur ", en quelque sorte, même si nous n'en avons pas l'apparence manifeste (contrairement au requin ou au lion, avec leurs rangées de dents pointues comme des poignards). Dans les comportements sociaux d'aujourd'hui, on retrouve facilement chez certains individus, ces traits de caractère primitifs, ancrés dans l'" instinct " de chacun (c'est indéniable, l'homme ressemble plus souvent au loup qu'à l'agneau, dès le plus jeune âge). Mais passons ce sujet qui serait bien trop vaste et loin de mes compétences, bien qu'il nous affecte tous. Il n'est de toute façon pas spécifique des percussions (bien que le fait de " battre " ne soit pas sans rappeler des comportements meurtriers primitifs). Enfin, cette légère digression nous montre une fois de plus, que esprit et corps son intimement liés, jusqu'à leurs tréfonds les plus obscurs."


http://www.marcdedouvan.com/sante.php?fichier=alimentation


Je dois l'envoyer au "végétarisme m'a tuer" ? J'hésite....
 
Tiens, je savais pas qu'il fallait un régime alimentaire particulier pour faire de la batterie..

C'est pareil pour la guitare ou...?
 
Il est vrai que on ne digère pas la cellulose, ni la lignine par exemple. Pas grand monde le fait à vrai dire. Les ruminants ne le font pas non plus, ce sont les bactéries et protozoaires de leurs extomacs qui le font. Ensuite la vache diggère les protoZ/bact. Brf, les vaches sont omnivores, mais ce n'est pas le point.

Bref, envoie leur un message pour leur dire de se préoccper de musique plutôt que de débiter des conneries e la taille d'une contrebasse au rythme de Dragonstorm ~~
 
Mais lol quoi ! Des batteurs végétariens il y en a, faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi...
 
Lukah":3fu02cuh a dit:
qui signifie que nous sommes en bout de chaîne alimentaire, le dernier stade du " prédateur ", en quelque sorte, même si nous n'en avons pas l'apparence manifeste (contrairement au requin ou au lion, avec leurs rangées de dents pointues comme des poignards). Dans les comportements sociaux d'aujourd'hui, on retrouve facilement chez certains individus, ces traits de caractère primitifs, ancrés dans l'" instinct " de chacun (c'est indéniable, l'homme ressemble plus souvent au loup qu'à l'agneau, dès le plus jeune âge).


"Moi homme fort, manger vache, moi encore plus fort groooarrrr"


Y en a, sérieux, qui ont des trucs à compenser ;)
 
En même temps, il mériterait une palme dans plusieurs catégories :
Mais là où je m'inscrits en faux contre le discours médical dominant, c'est quand on prétend que l'effort physique (et surtout sportif, car intervient en surcroît, en excès, par rapport aux besoins naturels) serait une garantie de santé (et donc de longévité, selon leurs propres critères de valeur).
Or, non seulement cela serait injuste (nous l'avons vu tout à l'heure) mais toutes les statistiques démontrent le contraire depuis plus d'un siècle. Je ne m'appuierais que sur deux données fondamentales pour faire preuve de ce que j'avance (et je ne suis pas le seul, puisque ce sont des notions que j'ai même appris en terminale scientifique, il y a déjà 15 ans (c'est en fait un secret de " polichinelle ")) :
1 : l'espérance de vie des femmes est toujours, et partout dans le monde (donc quelques soient les conditions de vie) nettement supérieure à celle des hommes
[...]
2 : plus les catégories professionnelles sont sédentaires (l'extrême étant le travail intellectuel assis à un bureau), plus l'espérance de vie augmente (c'est un fait statistique aujourd'hui irréfutable).

C'est pourquoi la théorie de la raison pure de Descartes me paraît tout simplement stupide (à moi comme à tous les philosophes modernes, d'ailleurs, Kant en tête avec sa " critique de la raison pure ", ouvrage incontournable).

Je crois qu'il ne me laisse pas indifférente :simplelove:
C'est un bon musicien si certains connaissent ?
 
Fabicha":dft0gvud a dit:
Je crois qu'il ne me laisse pas indifférente :simplelove:
Tu crois qu'il est chauve et sportif aussi? ;)
 
Bah pleure pas, Fushi. Je t'en donnerai un au passage de môme, discret sous le manteau.
 
Mais pourquoi tu veux me punir en me refilant un gosse ? J'ai rien fait de mal ! Je te perds et en plus tu me punis ! C'est vraiment trop injuste !!! :'(
 
Meuuuh, non. Une fois bourgeoise installée, je te prends en amant va. Nous deux contre le monde entier Fushi, yo, wesh, wink, wink.
 
Fabicha, comment peux être aussi insensible!!! :p
 
Jezebel":3bgotfn0 a dit:
Fabicha, comment peux être aussi insensible!!! :p
Ah ben il pleurait. Je croyais que les gamins ça comblait pour la vie. Enfin c'est ce qu'on dit hein. Tu penches plutôt pour un tamagotchi à la place, c'est ça ?

Fushichô":3bgotfn0 a dit:
Mouais... Je trouve que tu te rattrapes quand mm aux branches avec cette proposition...
Oui, mais aux tiennes ;)
 
Ca risque de faire mal ça, non? 0:) (te racrocher aux branches de Fushichô)

Sinon je pense que si tu t'offres en tamagochi ça peut effectivement marcher. :p
 
Jezebel":3frsrw3p a dit:
Ca risque de faire mal ça, non? 0:) (te racrocher aux branches de Fushichô)
Habituellement, c'est à ce stade que je commence les blagues très grasses (avec les personnes que j'apprécie), mais j'ai dit que je me calmais...
pfff, tropinzuste...

Jezebel":3frsrw3p a dit:
Sinon je pense que si tu t'offres en tamagochi ça peut effectivement marcher. :p
Je note pour son anniv. Un avec des petites paillettes et des petits coeurs oranges et roses qui clignotent dessus.
 
Fabicha":1yxoq8b9 a dit:
Jezebel":1yxoq8b9 a dit:
Ca risque de faire mal ça, non? 0:) (te racrocher aux branches de Fushichô)
Habituellement, c'est à ce stade que je commence les blagues très grasses (avec les personnes que j'apprécie), mais j'ai dit que je me calmais...
pfff, tropinzuste...
Roooohhhhh :(

Fabicha":1yxoq8b9 a dit:
Jezebel":1yxoq8b9 a dit:
Sinon je pense que si tu t'offres en tamagochi ça peut effectivement marcher. :p
Je note pour son anniv. Un avec des petites paillettes et des petits coeurs oranges et roses qui clignotent dessus.
J'essaie de te visualiser couverte de paillettes, mmmmm... :p
 
Retour
Haut