Convaincre avec de la cuisine

V3nom":3v6w1dav a dit:
Pour la pizza, je recommande chaudement les fromages végusto, ils ne fondent pas vraiment mais se prêtent malgré tout au jeu des saveurs avec délectation :pom: (je sais que ce smiley n'a rien à voir, j'avais juste envie de le mettre)

Moi je recommande pas du tout les vegusto pour une pizza, mais la mozza de chez Redwood qui est une pure tuerie sur ce genre de préparation. Elle fond parfaitement.
Exemples approuvés !
 
Boéalorheu, c'est pas parce que ça fond pas que c'est pas bonheuu...

Sulk.jpg
 
V3nom":npvn1zkw a dit:
Boéalorheu, c'est pas parce que ça fond pas que c'est pas bonheuu...

Non, mais c'est carrément moins classe ! Et là faut convaincre des omnis, alors faut pas déconner. :cool:
 
Moins classe... t'as d'la chance que mon appareil ai disparut avec ma pizza et mes maki sushis carrés dedans.
 
La mozza redwood c'est juste visuel ça n'apporte vraiment rien en goût :whistle:
Un vegusto épicé finement râpé sur le dessus et repassé quelques minutes sous le grill c'est plus que miam !
 
DarkCobalt":3qpk62et a dit:
La mozza redwood c'est juste visuel ça n'apporte vraiment rien en goût :whistle:

Le visuel apporte souvent pas mal au niveau du goût, jeune homme. ;)

Et puis c'est le cas de toute mozza... En revanche, elle apporte une texture vraiment proche de celle du fromage fondu... Donc avec plein de légumes et des herbes aromatiques par ailleurs, le mariage est juste divin. :tongue:

Mais le rappage du vegusto est quand même une bonne idée...
 
Nan mais nan la vraie mozza la bonne celle d'Italie (buffala) a un goût, subtil certes mais c'est pas non plus ce truc caoutchouteux qu'ils vendent sous l'appellation mozzarella :p
Sinon avec plein de bons légumes grillés : tomates, courgettes, aubergines, artichauts, poivrons, du basilic frais, quelques olives noires, un filet d'huile d'olive au basilic et même une bonne huile épicée, une pizza n'a franchement pas besoin d'autre chose :cuistot:
 
Ta mozzarela buffala peut bien avoir le meilleur gout au monde, quand t'es végane, c'est la même merde que le reste :tongue:

Sinon oui végusto rapé, ou bien en fines tranches disposées en croisillons avec les tranches de saucisses viennoises, de patates, de champis et de poivrons... (le tout sur de la sauce tomate maison)
 
Vous me donnez faim avec tout ça!!
En plein j'ai fini de manger y a une demi heure --'
Au fait, j'ai mangé des ToRo (Wheaty) ce midi, c'est trop bonnnnnnnnnnnnnn!!!!!!! (et du risotto de millet au brocoli mais c'est moins important)
Je vais me nourrir que de ça maintenant! (non, je plaisante, faut que je fasse une pizza et des lasagnes :p)
En tout cas, merci beaucoup!
 
bave.gif
 
Pour la pâte à pizza, je plussoie les autres, moi je n'ai pas de machine à pain et à la main ça prend en gros cinq minutes. Je la mets dans le plat et je la laisse gonfler un peu le temps de faire la garniture.

Pour le fromage... Le vrai fromage, pas de souci. Les substituts, ça dépend de tes invités : j'ai chez moi quelqu'un de très ouvert à n'importe quelle saucisse de blé, tofu fumé, lait de riz, fromage végétal... Un qui ne dit pas grand-chose. Et deux qui sont très réfractaires à ce genre de produits, donc je préfère leur proposer des plats sans similis.
Tant que la famille omni est en phase de convainquance, je trouve qu'il vaut mieux ne pas utiliser de produits qui rappellent ce que j'ai abandonné (ah tu vois, tu peux pas te passer de viande/fromage/lait, etc. ). J'aime autant une bonne pizza pleine de légumes bien grillés qu'une "traditionnelle" avec de la fausse mozza, aussi bonne soit-elle.

Mais bon, ça dépend de l'ouverture d'esprit de tes proches et de leur audace gastronomique :p
 
C'est vrai que certains pourraient retourner ça contre toi... "Non les végétaliens n'ont pas le droit d'avoir des produits sains et bons alors qu'ils arrêtent pleins de produits que nous on aime et qu'ils nous font culpabilisé!" oO
Pour ma famille (en tout cas ces 2 là) sont très ouverts sur la discussion, sur les cuisines exotiques, essayer des nouvelles recettes,... (sans aller jusqu'à manger des insectes, il faut bien le dire ^^).
Avec toute cette pression, je vais être obligée de faire des essais avant pour ne pas rater (Yes!!!!!!!!!!!!!!)
 
sarah460":2p6rd0jt a dit:
Avec toute cette pression, je vais être obligée de faire des essais avant pour ne pas rater (Yes!!!!!!!!!!!!!!)

Et n'oublie pas la règle du forum : tout produit résultant d'une recette provenant de Vegeweb doit être envoyé en quantité suffisante (quelques kilos) à la modération du forum. :whistle:
 
Cépafo":18fmmt15 a dit:
sarah460":18fmmt15 a dit:
Avec toute cette pression, je vais être obligée de faire des essais avant pour ne pas rater (Yes!!!!!!!!!!!!!!)

Et n'oublie pas la règle du forum : tout produit résultant d'une recette provenant de Vegeweb doit être envoyé en quantité suffisante (quelques kilos) à la modération du forum. :whistle:

Quelques kilos?? Tu paye les frais de port au moins?
 
sarah460":3kpwyabk a dit:
Cépafo":3kpwyabk a dit:
sarah460":3kpwyabk a dit:
Avec toute cette pression, je vais être obligée de faire des essais avant pour ne pas rater (Yes!!!!!!!!!!!!!!)

Et n'oublie pas la règle du forum : tout produit résultant d'une recette provenant de Vegeweb doit être envoyé en quantité suffisante (quelques kilos) à la modération du forum. :whistle:

Quelques kilos?? Tu paye les frais de port au moins?

C'est Fushichô qui les paye. :D
 
Fushichô":2pd8rdrk a dit:
Je les paie, mais je prélève un pourcentage sur ce qui devrait revenir aux autres modo.

Tout-à-fait, à l'exception des parts qui reviennent aux administrateurs, en grande logique.
 
Je te cite :

Cépafo":1jsbb9or a dit:
Et n'oublie pas la règle du forum : tout produit résultant d'une recette provenant de Vegeweb doit être envoyé en quantité suffisante (quelques kilos) à la modération du forum.

Nulle part il est question d'une part aux admins !
 
Fushichô":1m6q7uql a dit:
Je te cite :

Cépafo":1m6q7uql a dit:
Et n'oublie pas la règle du forum : tout produit résultant d'une recette provenant de Vegeweb doit être envoyé en quantité suffisante (quelques kilos) à la modération du forum.

Nulle part il est question d'une part aux admins !

Je précise donc : « sauf les parts réservées au modérateur dictatorial et psychotique ».
 
Retour
Haut