De l'utilité des "happenings"

Pers0nne":3f523r7d a dit:
les femmes (notamment de droite) intègrent la misoginie patriarcale.

Je sors un peu du sujet original du fil mais je ne comprends pas très bien cette phrase ("notamment de droite"), pourrais-tu m'éclairer ou qqn.e qui a capté?
 
Sur les discriminations à l'embauche, je vais surement radoter une évidence, mais ce site contient quelques témoignages sur ce sujet précis (aussi absurde qu'il puisse paraitre)

http://fr.vegephobia.info/

Exemple : http://fr.vegephobia.info/index.php?pos ... l-embauche

Mais même sans parler de l'écrire ni le dire, ça finit par se voir si tu manges avec tes collègues, et il suffit que ça arrive aux oreilles d'un patron borné et méprisant, ça peut simplement le pousser à te faire chier là dessus, et ça, même juste des blagues un peu lourdes, ça me suffit à appeler ça une pression discriminatoire professionnelle.

Alors imagines dans un boulot où on estime que ton régime alimentaire va t'empécher de faire des trucs physiques, même si tu prouves le contraire... Imagine le jour où tu vas tomber malade, ce qui peut leur passer par la tête ("putain c'est le début d'une longue série avec cette carencée de merde, je peux pas la garder" (*) ), ou encore le simple fait de vouloir bosser dans un resto omni avec un chef radicalement carniste et persuadé (comme bien d'autres) que les végé sont des hystériques cherchant à convertir le monde par la force...

(*) et les gens qui comme moi bossent depuis un bail et ont eu à subir un patron qui veut te virer sans raison valable alors que tu veux rester, il n'a pas d'option : il te mène la vie dure jusqu'à ce que tu veuille démissionner -> pas de faute à invoquer, et économie d'indemnités.
 
Mouais franchement pour les histoires d'embauche ou ce genre de chose, je suis quand même sceptique. Pas dans le sens où je nie l'existence, mais je répète, que ça ne se met pas dans le CV (dans le lien que tu m'as donné, la personne avoue l'avoir laissé dans son CV sans trop s'être posé la question).
Dans tous les cours sur la préparation de CV, j'ai appris que les trucs trop "originaux" qui peuvent être en décalage ne doivent pas être avancés: même les sports de combats violents peuvent être mal vus, de la même manière on nous a dit de ne pas inscrire la chasse. C'est malhonnête un CV en quelque sorte, mais il y a des règles du jeu à respecter. Si dès le départ tu ne réponds pas aux exigences de neutralité, si tu ne respecte pas les "règles" et que tu affiches ta différence, tu te mets en risque de tomber sur un patron qui s'imagine être en contradiction avec toi et n'imagine pas pouvoir s'entendre avec toi. Sortir des règles traditionnelles du CV ce sera interprété comme une volonté d'aller en contradiction avec les règles existantes, ce qui est bien entendu très mal vu lorsqu'on souhaite intégrer une structure.

Et quand tu ne mets pas dans le CV, et que c'est au quotidien, je pense que c'est comme pour tous ceux qui ont des activités/une prise de position visible et différente (encore une fois: écolos, militant politique, ou autre).

En tout cas V3nom, je te souhaite bonne chance avec ton employeur, c'est très difficile la situation que tu vis. Mon père a tenu bon pendant pas mal de temps dans une situation analogue et ça été vraiment très très dur.
 
Justement, bon ça n'engage que moi, mais j'ai cessé de "mentir", même par ommission, sur mon CV, et tant pis si ça me coute une place, mais j'en ai juste marre de participer à cette tradition gerbante.

Certes je ne précise pas que je suis végane dessus, mais question animale, écologie, droit anjimal, sociologie, philo, ouai... Après ça dépend évidemment du secteur visé, mais ça ne me semble pas accessoire de préciser son régime alimentaire quand tu veux bosser dans une cuisine de resto, non. (et donc absurde de refuser une embauche vis à vis de ça, notamment comme dans un des commentaires plus bas du même article)

PS : Je suis au chômage depuis 3 ans et demi, donc je sais pas trop de quel employeur tu parles xD
Mais sinon oui j'ai connu un patron qui disait texto devant les clients vouloir "m'écraser la tête avec une hache" oui... 1 an et demi avec "ça" comme employeur (dire que depuis février j'habite à 200m de son magasin xD)
 
Merci Cépafo pour ce lien très intéressant. :)
 
A Cépafo: Effectivement, c'est très louable comme intention et je t'admire pour ça, perso j'en serai pas capable.
 
Il a fait quoi Cépafo ? (à part des jeux de mots pourris en se bidonnant)
 
Pers0nne":17e7rnen a dit:
Je pense que Miquette s'est trompée, elle s'adressait à toi.

Ahah oui effectivement, dans ma tête j'ai pensé "C'est pas faux ce qu'il dit", et voilà ce que ça a donné.
 
Retour
Haut