Des végés sur Paris

Pour samedi, je vote pour qu'on fasse une sortie pétage de bide après :)

Sinon, comme j'ai dit l'autre jour frago ça m'intéresse de faire des sorties musées/expo, j'en ai fait pas mal l'an dernier avec mon frère, je veux profiter d'être à Paris maintenant (surtout tant que j'ai les réduc -25ans!) :)
Par contre, je préfèrerai les après-midi, parce que le matin, ben je dors!
 
en tout qu'a moi samedi je veux gouder au faste foot, et essayer d'aller a un monde vegan.
 
Ouai mais moi l'aprem je bosse :'(. Et les musées ont tendances à ouvrir vers 10h (c'est tard dans mes critères).
 
Bosser les cours ou un job? Si c'est les cours tu peux pas bosser le matin plutôt?
Car pour moi 10h c'est tôt, ça veut dire que je dois partir de chez moi vers 9h-9h15, donc me lever à 8h30 max. Pour un week-end c'est tôt, j'ai besoin de rattraper du sommeil!
 
Les cours, je n'arrive pas à bosser chez moi donc je vais à la bibli'.
Or le dimanche les rares biblis d'ouvertes ouvrent tard, et je sais que la BPI (11-22h, tous les jours sauf les mardis), c'est une grosse galère de pouvoir rentrer en arrivant après 14h30-15h (donc j'essaye d'arriver vers 13-14h).
Le samedi aprem: pas possible j'ai toujours des trucs à faire.

Et 8h30 c'est quasiment une grasse mat je trouve :whistle: (ha ha, si on m'avait dit que je dirais ça un jour... hé hé j'aurais juste explosé de rire.)
 
Etre à Paris à 10h un samedi c'est beaucoup trop tôt pour moi. Ça veut dire qu'il faut partir de chez moi à 8h30, donc se lever à 7h30, (donc mettre le réveil avant). Même pour aller en cours, j'me lève plus tard que ça !
 
8h30 c'est tôt! Je veux bien faire l'effort de temps en temps, mais pas tout le temps, j'ai vraiment besoin de me ressourcer le week-end. (Et d'ailleurs pas ce dimanche, faut que je me remette de cette semaine^^).
 
Je veux bien abaisser à 10h30/11h, mais pas plus tard :/ (oui je vous jure je bosse mes cours des fois).

C'est mes sms qui t'ont chamboulé mon amour? :p
 
Et une nocturne, ça vous dirait pas ? Comme ça tu peux aller à la bibli dès 11h frago !
 
frago":dy9j7j2q a dit:
C'est mes sms qui t'ont chamboulé mon amour? :p

Exactement, c'est tes propositions qui m'ont rendue toute chose^^

Sinon 11h ça peut être jouable. Ou nocturne, comme ça le lendemain matin je dors :D
 
11h un samedi du coup ou un dimanche?
Ça va être serré pour moi (mais je m'en fout j'aime ça quand hop-hop-hop tagadatsointsoin ouplaboum).

HU hu je ne faisait que te rembarrer gentiment pourtant :D!
 
11h, un samedi ou un dimanche les deux me vont.
 
J'ai trouvé ça sur le site de l'officiel des spectacles qui ont l'air bien et qui ont des entrées à pris raisonnable (<4/5€ donc, voir gratuit).
http://www.offi.fr/expositions-musees/t ... 44705.html (leurs expos sont super bien faites en général, et l'expo permanente est méga intéressantes).
http://www.offi.fr/expositions-musees/c ... 46277.html (normalement c'est gratuit pour les -26ans, les audioguides aussi, je ne comprends pas pourquoi c'est marqué payant... oO).
http://www.offi.fr/expositions-musees/p ... 45941.html (je suis allée une fois au pavillon de l'eau, pour un truc qui avait l'air naze, mais qui au final était instructif, du coup si ça trouve ça a pas l'air top mais en fait c'est génial).

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ^^. (Rappel: les expos permanentes des musées nationaux sont gratuites pour les -26ans, perso je suis fan du Carnavalet, de certaines ailes du Louvre, le quai branly ça peux être chouette, etc :). La crypte N. Dame est à 2/3€ de mémoire mais c'est bien cool (et frais en été^^)).
 
Pour ce week-end, je risque de me contenter de penser à vous : ma môman débarque à Paris et je vais peut-être pas la laisser seule.

Pour les musées, je suis bien partant aussi, sans compter que même si j'ai plus de 26 ans, je rentre quand même gratis en tant qu'enseignant, niark, niark, niark.
 
Numa":3gybzybn a dit:
Pour les musées, je suis bien partant aussi, sans compter que même si j'ai plus de 26 ans, je rentre quand même gratis en tant qu'enseignant, niark, niark, niark.

T'as fait comment pour récupérer ton pass éducation ? Personne n'a su me répondre... Et une fois, on m'a forcé à payer parce que je l'avais pas (alors que j'avais quand même mon contrat de travail sur moi).
 
En fait je l'ai pas encore mais ça devrait pas tarder. Je suis passé au secrétariat du proviseur pour le demander, on m'a dit ok, faut juste une photo. (Faut bien que ça ait ses petits avantages de se retrouver dans le secondaire, hein.)
 
Le truc, c'est que j'ai toujours été détaché, et je crois que je sais même pas de quel établissement...
 
Bonjour les végés insulaires-de-France, je reviens avec plaisir sur le forum après une longue période sans internet.

Je me joindrais bien à vous lors de la manif et ensuite, et pt'être aussi dimanche matin. Je ne connais pas les têtes donc je suis demandeuse de numéros de téléphone et d'un point de rdv. :red:
 
Cépafo, si tu as toujours été détaché, tu n'as pas d'établissement de rattachement, je crois. Tu es détaché du secondaire en général, pas d'un établissement en particulier.
 
Retour
Haut