Des végés sur Paris

frago":iklma1k7 a dit:
J'ai trouvé ça sur le site de l'officiel des spectacles qui ont l'air bien et qui ont des entrées à pris raisonnable (<4/5€ donc, voir gratuit).
http://www.offi.fr/expositions-musees/t ... 44705.html (leurs expos sont super bien faites en général, et l'expo permanente est méga intéressantes).
http://www.offi.fr/expositions-musees/c ... 46277.html (normalement c'est gratuit pour les -26ans, les audioguides aussi, je ne comprends pas pourquoi c'est marqué payant... oO).
http://www.offi.fr/expositions-musees/p ... 45941.html (je suis allée une fois au pavillon de l'eau, pour un truc qui avait l'air naze, mais qui au final était instructif, du coup si ça trouve ça a pas l'air top mais en fait c'est génial).

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ^^. (Rappel: les expos permanentes des musées nationaux sont gratuites pour les -26ans, perso je suis fan du Carnavalet, de certaines ailes du Louvre, le quai branly ça peux être chouette, etc :). La crypte N. Dame est à 2/3€ de mémoire mais c'est bien cool (et frais en été^^)).

Ta deuxième proposition, "Vies d'exil" me tente bien. Sinon le Louvre a ouvert de nouveaux espaces à la rentrée il me semble, on pourrait aller les voir.
Je propose le week-end prochain, parce que ce dimanche je préfèrerai me reposer.

La crypte Notre Dame est fermée jusqu'en décembre par contre. Mais ça me fait penser que j'aimerais bien revoir la cathédrale un de ces jours, il y avait toujours du monde quand je passais devant.
Et puis les catacombes, j'ai jamais visité encore!
 
Grussie,

puisque nous avons, lors de notre dernière sortie au East Side Burger, parlé de parapente, et que j'ai dit que j'en avait fait deux semaines (une pour le deltaplane, et la deuxième pour le parapente/delta) dont un grand saut seul, lors d'un stage durant l'été 1998, mais que je ne savais plus où... Je viens de passer de longues minutes à chercher sur Google Map où ça avait bien pu se passer, et voici mes conclusions :
- J'ai une mémoire de poivron rouge¹, et donc je n'ai toujours pas réussi à trouver où ça avait bien pu se passer, pas même le nom de la ville dans la gare de laquelle j'avais débarqué. Des tas de noms me parlent, mais ça peut être dû à n'importe quelles autres vacances d'été, donc je n'arrive pas à reconnaître laquelle ville est-ce.
- Ça se passait dans un tout petit village, pas une station de ski, à mille milles de toute civilisation, dont le sommet le plus proche n'était pas trop haut, puisque le grand saut était de 500 mètres, donc j'imagine que le "mont" pour celui-ci avait une altitude de 1000 ou 1500 m, ou quelque chose comme ça.
- Ça ne devait pas être très loin de Grasse, puisque notre moniteur nous avait raconté que lors de ses vols, il était passé au-dessus de celle-ci, et même à quelques(?) milliers de mètres au dessus, on sentait tous les parfums qui remontaient. (Grasse étant "la capitale des parfums").
- Je m'étais promené en forêt, le week end entre mes deux semaines de stage, et j'avais croisé un sanglier sur le chemin, qui grattait le sol, à quelques mètres de moi. Au bout d'un petit (ou long) moment, bien que je fusse tout à fait ravi de l'observer, comme je voulais tout de même continuer ma ballade, j'ai dû lancer un petit caillou pour faire du bruit et lui permettre de me remarquer avec de l'avance, afin que, pris de peur, son choix se porte sur la fuite sur le côté plutôt que sur l'idée de me foncer dessus (vu la distance qui nous séparait). Et c'est bien ce qu'il a fait, il a fui sur le côté.

En conclusion : Il suffira de retrouver ce sanglier, qui, s'il a réussi à vieillir de 14 ans de plus, est peut-être le doyen des sangliers Français, pour savoir exactement où j'ai bien pu faire mon stage, et ainsi prouver que je n'ai pas tout inventé juste pour frimer (et que je suis donc seulement l'alter ego de Leonard Shelby dans Memento).

Voilà, c'était vraiment très intéressant.

Et pour rester dans le sujet : Je mets une option pour vos sorties vegeweb à caractère culturel, surtout le dimanche.

¹ Notez l'astuce de vocabulaire antispéciste.
 
Oh ouai vas y pour l'orient méditerranéen dans l'empire romain! :D
 
Donc dimanche au Louvre?
 
(Reflexion immense de frago en cours).
Hum samedi, 10h30-=> visiter=> rentrer à la maison=> manger=> batifoler l'aprem= jouable.
Dimanche: 10h30 musée=> visiter=rentrer=>manger=> courir à la BPI pour arriver avant 14h... Un peu moins jouable.
OUai bon je préfère le samedi en fait. :p
 
Alors comme ça t'es pas libre l'aprèm parce que tu vas "batifoler"? T'as intérêt à avoir une bonne explication!!
Mais comme je suis gentille, j'accepte.
 
Ben c'est une bonne explication en elle même "batifoler".
Merci amour de ma vie :simplelove: (mais je t'aime plus mieux).
 
Et avec qui est-ce que tu vas batifoler hein?
 
Sans doute une anarcho-communiste vegan et féministe ! (Ces jeunes...)
Si vous n'avez rien contre je me joindrais peut être à vous ^^
 
Et avec qui est-ce que tu vas batifoler hein?
Je saiiiiiiiiiiiiiis paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!! :D
(Hé hé)
 
Combat de boue? Hummmmmm non :).
Mieux que ça. ('Fin pour moi).
 
Je crois qu'il y a eu quiproquo. Je parlais d'une autre page 47, pas de la page 47 de ce topic. (Ou peut-être que j'ai mauvaise mémoire, et que ça n'était pas 47, mais il me semblait, pourtant.).

Mais tout ceci n'a aucun sens, on ne comprend rien, c'est absurde, on ne sait pas de quoi je parle.
 
Bah tant que tu ne te prends pas pour Kafka ça me va ;).
(Oui, non, non, oui, peut être, bisou, évidemment, ha ha, non, hé hé, bien sûr, moi aussi je t'aime gros comme ça.
Pour répondre dans l'ordre aux questions posés télépathiquement et non oralement par ma chère et tendre Akkana).
 
Alors, récapitulons, qui est-ce qui sera là samedi matin au Louvre?
Pour l'instant j'ai : frago et akkana pour sûr, Pers0nne et Wombattitude à confirmer. Quelqu'un d'autre?
 
Je viendrais bien samedi matin, et Xehl aussi, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. :) Au départ c'est celle sur les arts de l'islam que je voulais voir au Louvre mais pourquoi pas celle là aussi.
 
Donc rdv 10h30 à l'entrée de la grande pyramide :).
 
Retour
Haut