Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ce soir j'ai cuisiné vgl pour tout le monde:
taboulé,lasagnes, muffins avec yaourt soja.
Tous ont aimé mème les plus récalcitrants! :D
 
Après 3 jours de black-out (sinusite, puis bronchite), je me suis remise à préparer un petit qqchose (sinon c'est mon copain qui nous ramène steak de sojà, quiche au poireau, ou soupe à au potiron -que celle-là, hein- du supermarché, sans légume, c'est dangereux les légumes).

Ce fut donc graines de couscous aux raisins secs, et leurs légumes, puis reblochon, gâteau de savoie et crème pâtissière (oui, en fait, j'avais cru que le truc que j'avais pris, c'était de la crème anglaise, pas l'habitude d'utiliser les trucs tout prêts pour la pâtisserie).

Bon, ben je sens toujours pas le goût des aliments, j'en ai marre, jveux gériir !

Demain, je vais à Little Britain avec une amie, une épicerie anglaise qui a ouvert récemment. Je pense qu'on y prendra les ingrédients d'un english breakfast pour dimanche :) Par contre, je me rappelle plus de quoi était composé le breakfast végétarien : beans, oeufs, champignons, toasts... ?
 
hier soir : crudités (carottes et brocolis en morceaux, choucroute crue) avec une tranche de pain et de la margarine vgl demi-sel. Et du gratin pommes de terre - brocolis.
Ce matin : une tisane thym/romarin/citron/miel avec des gouttes pour la crève et deux tartines grillées avec de la confiture de mangue (un déliiiiiice !) qu'on m'a ramené de la réunion.
ce midi : une brique de légumes à peine poêlés (carotte en batonnets/brocolis/salsifis (reste d'une boite)/tofumé avec de la coriandre, de la sauce soja et des graines de sésame) avec des nouilles japonaises.
 
J'adore ton intervention whazzup :ROFLMAO:
 
Et le chou chinois, c'est une foret de sapin o/

(sur ce, vous ne m'avez pas vu!)
 
Ce midi: Spätzel
Ce soir: Salade de choux blanc, carotte râpées, épinards hachés, échalotes, soja, morceaux de gruyères coupés en dés. Et le tout arrosé d'une mayonnaise "liquéfiée" avec de l'eau et une cuillère à soupe de vinaigre de vin!

Bref, miam =3
(bon, j'espère juste que le soja et le gruyère sont pas passés.)
 
Idem, j'en ai fait trop. Par contre, le goût atroce du soja me laisse penser qu'il est bel et bien passé.

La prochaine fois, je le prendrais en bocal, baignant dans la sauce =/
(ou je mettrais du seitan/ tofu poêlé)
 
Vous trouvez des brocolis français vous ???? Pff j'ai envie de brocoli, mais je n'en trouve que provenant d'Espagne.
 
Ici aussi, Espagne pour le broccoli... :( Le seul truc que j'achète pas comme venant de France, du coup :confus:
 
Je suis passée à mon supermarché (pour chasser le légume sauvage) et le brocolis était aussi d'origine Espagnole (en plus pas cher, 0,85 centimes, j'ai failli le prendre).

Par contre, tu trouves du choux-fleur, du choux blanc et du choux rouge en provenance de France si tu veux!
 
Ce que j'adore pour les p'tits creux c'est tartiner du beurre de cacahuètes avec de la confiture de framboise sur une galette de riz :)
 
Ce midi, ça a été des briques de légumes (mes restes de salade d'hier) au cury.
Pas mauvais, mais à améliorer la prochaine fois. Enfin, là, c'était surtout pour finir les restes.

Et ce soir, lasagnes à la bolognaise végie (fait avec du poulet végie), avec sauce tomate faite à partir de VRAIES tomates (juste un bocal à côté au cas où je serais un peu à cours point de vue tomate), origan, oignon, et une sauce béchamel.
Et en dessert, muffins au chocolat

Ce soir, ça va être "miam miou" avec mon omnivore =3
 
Foxy Fox":36qlz4qg a dit:
Ce midi, ça a été des briques de légumes (mes restes de salade d'hier) au cury.
Pas mauvais, mais à améliorer la prochaine fois. Enfin, là, c'était surtout pour finir les restes.

Et ce soir, lasagnes à la bolognaise végie (fait avec du poulet végie), avec sauce tomate faite à partir de VRAIES tomates ([big]juste un bocal à côté au cas[/big]où je serais un peu à cours point de vue tomate), origan, oignon, et une sauce béchamel.
Et en dessert, muffins au chocolat

Ce soir, ça va être "miam miou" avec mon omnivore =3
 
Oui, bon, alors, je modifie:

De vraies tomates importés du maroc, c'est pas bien, je sais, mais bon... Laissé moi m'adapter à la vie de végé >.<" (sachant que ça fait même pas 3 semaines et que j'ai quand même tendance à ne pas manger de saison POUR LE MOMENT)

Khate: un bocal de tomate, oui, je sais... Genre buitonni ou autre...
Enfin, la bonne nouvelle, c'est que je vais pas en avoir besoin =3

La mauvaise, c'est que mon plat est trop petit, je dois reprendre le bus afin d'aller à mon magasin pour acheter un nouveau plat...

Sur ce, à dans 45mn =.=
 
Retour
Haut