Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

LeslieBo":ke1oatkm a dit:
Yoshiko":ke1oatkm a dit:
Bon, moi je fais des essais de yaourts et fromages frais végétaux maison, je m'éclate bien.

Ca donne quoi ? Tu testes quoi comme genre de fromages ? :)

Une recette que j'ai trouvé sur le site Végébon ; toute simple, il suffit de faire égoutter un mélange de 200G de yaourt soja, 2 c à s de margarine végétale et 1 c à café de sel, en y ajoutant les épices et/ou herbes que l'on souhaite.

C'est pas mal du tout ! J'ai tenté à l'ail, oignon, ciboulette, persil, basilic.

Je pense que j'essaierai d'en faire à partir de noix de cajou aussi, il y a plusieurs recettes qui ont l'air sympa.

J'ai fait des yaourts au lait d'amande selon la recette du même site, ils sont trop bons !
Manger, c'est la vie !
thcarrot-eating-bunny.gif
 
J'ai fait une purée de pois cassés, miaaaaaaaaam ! :YE: Bref, c'est rien de bien compliqué, mais moi ça m'a rendu trop heureuse ! C'était la première fois que j'en faisais mais c'était troooooop bon ! :bave:

(J'ai découvert la purée de pois cassés à l'hôpital :pouces: et je m'étais jurée qu'en rentrant chez moi j'en ferai !!!)

Bon OK, je vous laisse tranquille avec ma purée de pois cassés ! x)
 
LeslieBo":2f1cgctg a dit:
bintje farcies à quoi les tomates ? :)

Alors, c'est essentiellement des protéines de soja texturées dans la farce (marinée dans du miso et avec de l'ail ).
C'est très bon :pouces:
 
Tatin de légumes ! C'est délicieux ! (me reste plus qu'à choper la recette)
 
Galettes de riz à la pomme :pouces: Je ne sais pas si ça existe en France mais c'était bien bon ! :bave:
 
Yeah, mais vous me donnez tous faim, ahah !

Ce soir : wraps avec coeur de palmier, tomates, maïs, pois chiches, flageolets. En dessert un bol de muesli, framboises, beurre de cacahuètes avec du lait riz/coco !
 
Ce soir c'est hotdog maison :D
Pis des bons comme il fait velovg a toulouse, ca me fait un petit air de vacances comme ca hihi ^^
 
Ce midi : poêlée de courgettes, pois chiches aux épices et pain aux noix. :)
 
Il faut absolument que je refasse des pâtisseries orientales demain. Sont crrrrrrrop bonnes : des cornets à l'amande et à la pistache. Véganisés. Sirop d'agave au lieu de miel.

Bon je les fais pas en cornets j'y arrive pas. J'étale la moitié de la pâte, je mets la farce amandes, sucre, pistaches et un liant (je mets de la fécule avec un peu de lait soja et de la fleur d'oranger). Je mets l'autre moitié de pâte par dessus que je colle bien à la première et je coupe en losanges avec une roulette.
 
Je veux bien ta recette yapuka, j'aime bcp les pâtisseries orientales moi aussi
thtalking-bunnyhead2.gif


Ce matin, j'ai fait une espèce de bouillie avec un reste de riz vapeur : recuit au lait de riz, noix de coco rapée, raisins secs et dattes en petits morceaux, un peu de sucre roux et de beurre de cachuète.

Bien décadent !
Avec un bon thé vert sencha, mon préféré
tumblr_inline_ndrooqfjns1ry72eo.gif
 
Moi aussi je veux bien la recette, yapuka ! :eek:

Ce midi : pommes de terres sautées, pois chiches épicées au poivron, flageolets, salade et tomate du jardin. En dessert, une galette de riz que j'ai recouverte de chocolat fondu. :)
 
Ce midi courgettes à la moutarde, tartines de faux-mage et pastèque avec du chocolat :)
 
A midi barbecue chez les beaux-parents, du coup j'avais prevu en achetant des merguez vg taifun, elles sont pas mal, elles arrachent pas mal aussi xD un peu sec mais c'est bon ^^
 
Salade avec tofu aux herbes, tomates, olives.
Tartines de beurre de noix de coco.
Pastèque.
 
J'ai les merguezs en questions dans mon frigo, je vais enfin les goûter :D
 


Craquage du soir :D
- Makis avocat, tomate séchée et carotte rappée.
- Makis rouleaux de printemps tomate, sésame, avocat.
- Sushis courgette marinée dans du citron et de l'aneth.
 
Miam framboise :p moi ce soir c'était salade de crudités, pain au faux-mage, yaourt au soja sucré et une poignée d'amandes :)
 
Sur un coup de tête j'ai fait un riz au lait avec du lait de coco et de la banane, et quelques framboises fraiches dessus ........... c'était .... MIAM XD
 
Retour
Haut