Faire "pousser" des poulets !

D'un autre coté une bonne majorité de carni mange de la viande en étant persuadée que c'est indispensable et que s'en passer expose obligatoirement à des carences absentes avec.

Mais je l'ai surtout mit dans cette "logique" assez présente dans le milieu hospitalier (cf antibiorésistance dans "Pieces à conviction" du 28-06-10 "Assiette tout risques"), qui recherche à soigner les conséquences, sans que les causes soient vraiment remises en question (ou alors très très timidement et à demi mot, voire simplement méprisé, cf "Notre poison quotidien" de Marie Monique Robin)
 
A lire l'interview, j'avais l'impression que le type attendait au contraire que ce genre de proposition réveille les gens...
 
Les réveiller sur ? La souffrance animale ?

Ici, même si c'était avant tout dans un but "philosophique", il y a quand même une sacré modélisation de ce que tout industriel de la viande rêverait de mettre au point.
On se retrouve donc avec l'argument de la souffrance animale en faveur d'encore plus de technologie au service de la bidoche.

C'est comme jouer sur l'insécurité des automobilistes en leur faisant miroiter d'extraordinaires systèmes de protection en oubliant l'éducation routière, une possible limitation de la vitesse des bagnoles, et le vélo. :p
 
Vous êtes sur que c'est pas une mauvaise blague!? Parce que bon vu que les élevages en batterie devraient bientôt être supprimés au niveau européen pour les oeufs je vois mal comment on pourrait faire passer un truc pareil!
 
Ce n'est pas une blagué étant donné que c'est actuellement une vision "psilosophique" à portée artistique de la chose. Mais cela fait quelques temps que les industriels penchent sur la question en effet.

Le faire passer ? => ultra intensif, souffrance zéro, rendement maximum, bénéfices maximum. Ce ne sont pas les arguments qui manquent...
 
Il faut vraiment ne pas se sentie bien pour avoir seulement l'idée d'un truc pareil :mmm:
J'avais aussi vu il y a pas si longtemps un article sur un "model" de truie génétiquement modifiée qui fournit plus de viande, demande moins d'entretient etc, et qui peut etre "livrée" enceinte pour avoir une portée plus rapidement (j'ai le marque page au travail, je pourrais partager si vous voulez).
Avec les recherches sur une viande "pipette" et/ou reconstituée a partir d'excréments, on en a pas fini.

Plutôt que de réfléchir à la consommation de viande excessive, on cherche a produire toujours plus pour "nourrir le monde", bien sur en occultant que ces animaux ont besoin de se nourrir :/ (meme en faisant "pousser" la viande, il faut bien fournir des matières premieres)

J'ai vu plus haut qu'il faut éduquer les gens ... je vous souhaites bien du courtage, j'ai que 24 ans, et je suis déjà désespéré des gens en général, pas que au sujet du végétarisme puisque je suis nouveau la dessus, mais globalement, quelque soit le sujet, les gens ne cherchent pas, ou pire, ne veulent pas se documenter. On se contente de suivre la masse et on est heureux :/

Peu de gens autour de moi se posent de questions sur leur mode de vie, sur ce qu'ils achètent, comment bien utiliser tel outil (informatique par exemple :/ ), etc ... Ils n'ont jamais le temps, par contre pour regarder la dernière connerie à la mode sur TF1 pendant 3h aucun soucis. RIen que la dernière fois, j'ai diffusé la vidéo de Gary (je diffuse souvent des documentaires sur divers sujet, ou simplement des articles écrits), j'ai eu comme réponse "oula 1h20 c'est super long j'ai laché au bout de 5mn quand j'ai vu ca ..." (pour les truc écrit j'ai le droit a du "j'aime pas lire" ou "pas le temps".

Alors je veux bien croire en l'être humain pour finir un jour par évoluer et devenir vraiment responsable, mais faut avouer que desfois, on est vraiment démotivé :/
Déjà le jour ou les gens, avant d'acheter n'importe quoi, apprendront a attendre, évaluer leur besoin, faire des comparatifs (une fois le besoin validé) des produits, choisir le produit qui leur correspond le plus, on fera un grand pas dans la consommation, a mon sens.
 
daemon666":1po4lgyg a dit:
J'avais aussi vu il y a pas si longtemps un article sur un "model" de truie génétiquement modifiée qui fournit plus de viande

C'est le propre de tout élevage "à viande" ça, pas besoin d'attendre le "génie génétique" pour ça, l'eugénisme et la sélection des races le fait déjà, un exemple dans ce docu, expliquant en quoi les truies avaient développé une 13eme cote...

[dailymotion]xqbq9o_ces-animaux-malades-de-l-homme_news[/dailymotion]
 
Selection peut être, mais à lire l'article j'ai l'impression qu'il y a manipulation aussi. Ce qui est choquant c'est la facon d'en parler (rentabilité au m², truie fournit déjà pleine, s'adapter aux nouvelles normes, etc ...)
Voici l'article : http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 345776.php
 
La manipulation génétique c'est la suite logique du verrouillage totale du vivant pour les industriels à grands renforts de brevets. ça a commencé avec les variétés végétales, puis les races animales, puis les ogm végétales... l'en reste plus qu'un...

Tout ceci participe à la rentabilité et aux chasses gardées commerciales. (rien à voir avec une volonté de nourrir les gens)

un exemple parmi tant d'autres expliqué par une vraie journaliste indé et engagée:
[dailymotion]xqh04e_marie-monique-robin-conference-sur-les-ogm_news[/dailymotion]
 
Je ne sais quoi dire, c'est édifiant, horrible, terrible même...Je suis choquée mais pas plus étonnée que cela.
Ah et les carnistes bien attentionnés nous diront qu'au moins comme ça il ne souffre pas...
 
BettieRose":14ynl6sk a dit:
Ah et les carnistes bien attentionnés nous diront qu'au moins comme ça il ne souffre pas...
C'est qu'ils les aiment leurs bêtes... :confus:
 
Le Mat":2fvgtkvj a dit:
BettieRose":2fvgtkvj a dit:
Ah et les carnistes bien attentionnés nous diront qu'au moins comme ça il ne souffre pas...
C'est qu'ils les aiment leurs bêtes... :confus:
Comme leurs gosses qu'ils disent hein...
J'ai posté ça sur mon facebook, ma mère qui n'est pas (encore) végétarienne (mais en très grande réflexion) a répondu : "Un étudiant en architecture !! N'importe quoi ! Il ferait mieux de s'occuper de son sujet et non des poulets !"
"Après réflexion je me dis que cet étudiant, on devrait le réduire lui aussi à l'état de légumes, le plonger dans un état végétatif, juste quelques jours, histoire qu'il se rende compte de son ânerie ! et je suis polie !"
:YE:
 
C'est horrible, simplement horrible O____O
Je ne comprend même pas comment quelqu'un peut avoir une telle idée...
 
C'est vraiment horrible OO et tout cela pour le plaisir gustatif des gens qui ne veulent pas stopper leur consommation .
 
Mais n'était-ce pas "seulement" un projet pour une exposition ? Je n'ai pas lu que des chercheurs se penchent sérieusement sur la question.
Bon ça n'empêche que c'est trash.
 
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente rapidement: j'ai 22 ans et je suis végétalienne depuis 3 mois pour une raison morale: les animaux, depuis que j'ai vu Earthlings notamment.
C'est donc tout naturellement que je me suis inscrite sur ce forum, afin de partager avec des personnes qui ont un sens moral et de la compassion envers les animaux, ce qui est rare dans la vie réelle...

Pour mon premier post, j'aimerais vous parler d'un projet que j'ai découvert récemment, il s'agit de "l'élevage inconscient". Voir ici: http://we-make-money-not-art.com/archiv ... scious.php
et de la viande artificielle "in vitro".
J'aimerais savoir pour ceux qui sont dans mon cas, c'est à dire qui ne mange pas d'animaux car sont contre la cruauté, ce que vous en pensez, puisque ici il n'y aurait pas de souffrance...
Personnellement, je ne sais pas ce que ça impliquerait de produire cette viande artificielle sur l'environnement, donc je ne peux pas vraiment me prononcer. De plus avant mon passage au végétalisme je n'étais pas une grande fan de viande, et puis je me dis que ça serait irrespectueux envers les animaux et la vie, c'est totalement contre-nature, donc difficile de s'y résoudre... En voyant ce projet pour la première fois, j'étais choquée et dégoutée de s'approprier et d'exploiter la vie de cette façon, et en y réfléchissant, je me dis que c'est peut être une manière de satisfaire les viandards sans causer de souffrance....
:confus:
 
Bonjour à toi et bienvenue.
 
Je comprends pas pourquoi il faut absolument trouver une solution pour pouvoir continuer à manger de la viande, peu importe la manière.

Insectes, viande recréé, vers de terre, etc.

Il FAUT en manger, sinon.....ben, sinon rien.
 
Retour
Haut