Féminisme et masculinisme

Je sais que des femministes ne sont pas contre le coit, je connais pas de nom ni de date (Désolé de ne pas etre né femme et de ne pas avoir dédié ma vie au femminisme, honte sur moi.)

Je dit juste que c'elles qui le font je les comprend pas des masses.

Si tu veut pas dépenser d'energie, ignore moi, je vais pas me suicider ni me faire petit pour ton bon plaisir, j'estime avoir le droit comme tout un chacun de parler et surtout de me renseigner, autemps je me suis mis a matter des vidéos femministes sur youtube et des articles sur google autemps je ne pourrais completer cette culture sans vivre des dialogues avec des femministes.

Si pour toi convaincre les hommes des conneries qu'ils font pour qu'ils arretent c'est pas grand chôse, t'es un peu un paradoxe du femminisme...
Tu prefere juste te plaindre en compagnie d'autres femministes où faire bouger les chôses enfait?

Parce que débattre avec un misogine pour lui montrer le bien fonder de tes convictions c'est une façon de militer.

Dire bhouuu les hommes, bhouuu jme cultive et eux non, bhouuuu j'ai appris ca... C'est se cultiver, ca peut participer a ton mouvement mais ca ne peut pas en être l'ensemble, une culture qu'on applique pas et que l'ont reserve à ceux qui l'ont déjà ne sert à rien.
 
Nurja":9yhec31z a dit:
Ce que Jezebel disait, c'est que c'est assez inutile de faire des catégories "hommes" "femmes" et d'ensuite dire "les hommes ceci, les femmes cela". parce qu'il y a une telle diversité à l'intérieur du groupe (homme ou femme) que cela n'a juste aucun sens. Et qu'en relevant les différences, on les amplifie (besoin de se couler dans la norme ou obligation de...)

ubi dubium ibi libertas

Un site qui dit sans doute mieux que moi ce que je pense en matière de luttes des minorités : http://chichechambery.free.fr/spip/spip.php?article64

Il y est question de féminisme mais ce n'est pas ça qui m'intéresse, c'est que cela s'applique à tous les mouvements minoritaires et permet de sortir de la binarité essentialisme vs universalisme.
 
Aredros":r6shuo13 a dit:
Je sais que des femministes ne sont pas contre le coit, je connais pas de nom ni de date (Désolé de ne pas etre né femme et de ne pas avoir dédié ma vie au femminisme, honte sur moi.)

Je dit juste que c'elles qui le font je les comprend pas des masses.

Si tu veut pas dépenser d'energie, ignore moi, je vais pas me suicider ni me faire petit pour ton bon plaisir, j'estime avoir le droit comme tout un chacun de parler et surtout de me renseigner, autemps je me suis mis a matter des vidéos femministes sur youtube et des articles sur google autemps je ne pourrais completer cette culture sans vivre des dialogues avec des femministes.

Si pour toi convaincre les hommes des conneries qu'ils font pour qu'ils arretent c'est pas grand chôse, t'es un peu un paradoxe du femminisme...
Tu prefere juste te plaindre en compagnie d'autres femministes où faire bouger les chôses enfait?

Parce que débattre avec un misogine pour lui montrer le bien fonder de tes convictions c'est une façon de militer.

Dire bhouuu les hommes, bhouuu jme cultive et eux non, bhouuuu j'ai appris ca... C'est se cultiver, ca peut participer a ton mouvement mais ca ne peut pas en être l'ensemble, une culture qu'on applique pas et que l'ont reserve à ceux qui l'ont déjà ne sert à rien.

Relis bien ce que tu viens d'écrire dans ce post et interroge toi ensuite pourquoi je suis fatiguée. Moi et d'autres qui sommes intervenues régulièrement sur ce post pour faire ton éducation alors que tu te permets un discours condescendant et paternaliste de manière quasi systématique. Tu te rappelles de ce qu'on avait revendiqué plus haut? Sue vous deviez accepter que nous en sachions plus que vous sur le sujet et prendre le back-seat? Médite là dessus.
Tu n'as aucune légitimité à me (nous) dire la façon dont je dois militer, réagir ou m'y prendre avec toi, je n'ai pas de leçon de militantisme et de féminisme à recevoir de toi.
Si je décide que j'ai dépensé suffisemment d'énergie à essayer d'éclairer la lanterne de quelqu'un qui malgré tout continue à se poser en dominant, estimant qu'on lui doit des réponse (scoop: nous ne te devons rien) peut être que cela devrait te pousser à t'interroger sur pourquoi je le fais plutôt que de jouer les indignés qui sait tout mieux que tout le monde.
 
Jezebel":1hexdtp7 a dit:
Aredros":1hexdtp7 a dit:
Je sais que des femministes ne sont pas contre le coit, je connais pas de nom ni de date (Désolé de ne pas etre né femme et de ne pas avoir dédié ma vie au femminisme, honte sur moi.)

Je dit juste que c'elles qui le font je les comprend pas des masses.

Si tu veut pas dépenser d'energie, ignore moi, je vais pas me suicider ni me faire petit pour ton bon plaisir, j'estime avoir le droit comme tout un chacun de parler et surtout de me renseigner, autemps je me suis mis a matter des vidéos femministes sur youtube et des articles sur google autemps je ne pourrais completer cette culture sans vivre des dialogues avec des femministes.

Si pour toi convaincre les hommes des conneries qu'ils font pour qu'ils arretent c'est pas grand chôse, t'es un peu un paradoxe du femminisme...
Tu prefere juste te plaindre en compagnie d'autres femministes où faire bouger les chôses enfait?

Parce que débattre avec un misogine pour lui montrer le bien fonder de tes convictions c'est une façon de militer.

Dire bhouuu les hommes, bhouuu jme cultive et eux non, bhouuuu j'ai appris ca... C'est se cultiver, ca peut participer a ton mouvement mais ca ne peut pas en être l'ensemble, une culture qu'on applique pas et que l'ont reserve à ceux qui l'ont déjà ne sert à rien.

Relis bien ce que tu viens d'écrire dans ce post et interroge toi ensuite pourquoi je suis fatiguée. Moi et d'autres qui sommes intervenues régulièrement sur ce post pour faire ton éducation alors que tu te permets un discours condescendant et paternaliste de manière quasi systématique. Tu te rappelles de ce qu'on avait revendiqué plus haut? Sue vous deviez accepter que nous en sachions plus que vous sur le sujet et prendre le back-seat? Médite là dessus.

Donc sous pretexte qu'on en sait moins que vous, on ne peut pas chercher à en apprendre plus auprès de vous? On ne peut avoir un avis crédible? On doit fermer sa gueulle et s'écraser?

Après c'est moi qui est condescendant...

Jezebel":1hexdtp7 a dit:
Tu n'as aucune légitimité à me (nous) dire la façon dont je dois militer, réagir ou m'y prendre avec toi, je n'ai pas de leçon de militantisme et de féminisme à recevoir de toi.

Je ne connais rien au femminisme mais la logique la plus simple qu'un crétin finis peut comprendre c'est que ce n'est pas en se plaignant dans son groupe que l'ont fait bouger quoi que ce soit. Quand quelqu'un fait un truc qui ne te convient pas tu lui fait savoir (Et tu fais savoir ce qu'il as fait de mal précisément...) Au lieu de te plaindre aupres de gens comme toi comme le font certains ados (Les parents c'est des cons...)

Jezebel":1hexdtp7 a dit:
Si je décide que j'ai dépensé suffisemment d'énergie à essayer d'éclairer la lanterne de quelqu'un qui malgré tout continue à se poser en dominant, estimant qu'on lui doit des réponse (scoop: nous ne te devons rien) peut être que cela devrait te pousser à t'interroger sur pourquoi je le fais plutôt que de jouer les indignés qui sait tout mieux que tout le monde.

Je n'affirme pas savoir tout mieux que tout le monde, peut être au début de mon arrivée sur le debat mais certaines chôses ont changer, toi par contre, etant donné ta culture femministe tu te pose en maitre de la conversation qui est en droit de juger si quelqu'un est en droit où non de participer à un débat.

Je ne me pose pas en dominant, mon impression est dailleurs toute inverse ici où j'ai plus l'impression (Justifiée je pense te concernant.) d'être l'ennemi simplet et faible mentalement.
Tu ne me doit rien comme réponse non, mais c'est dans ton interet de donner des réponses aux questions des hommes sur le femminisme si tu veut que les chôses bouge plûtot que de dire en non contractée "Ferme ta gueulle et ecrase toi", de plus j'ai poser une question sans finir par imposer une réponse. Tu pouvais très bien m'ignorer, je t'aurais pas cracher dessus pour autemps. Par contre toi tu cherche à m'imposer de ne plus exposer mes idées.

Comment on appel un regime politique où tout avis divergeant de l'élite est banni? Punis? je suis pas sur qu'il s'agisse de la démocratie...

Je t'invite à lire cet article wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictature
Je pense que TOUT le monde connais ce genre de régime mais qu'apparament toi tu ne le connais pas, que tu l'applique sans t'en rendre compte où bien que tu l'assume...
 
Aredros, doucement, c'est pas la peine de s'énerver.
Tu devrais peut-être prendre plus le temps, au calme, pour élaborer tes réponses qui paraissent trop impulsives.

Corrige aussi quelques erreurs d'orthographe qui reviennent à chaque fois : féminisme et pas femminisme, cela et pas c'ela ou qqc comme ça, gueule et pas gueulle... C'est pas très grave mais bon, ça montre aussi que tu n'as pas pris le temps de fignoler ton post.

Je ne crois pas que personne t'ait interdit de t'exprimer. Je comprends bien ton énervement mais je crois aussi savoir que des réponses ont été apportées sur plusieurs des questions que tu te poses. Malheureusement, je sais bien qu'on est pas toujours satisfait de ces réponses et que tu dois faire comme moi, aimer parvenir à un consensus, une entente mutuelle, seulement, je crains que ce ne soit pas toujours possible. Donc, il n y a pas 36 solutions pour éviter le conflit : soit tu cherches et élabores tes réponses pour poursuivre le débat de manière constructive, soit tu te contentes de ce qui a été dit quand bien même c'est frustrant.
 
Tu es l'illustration parfaite du dominant privilégié qui colonise le terrain des oppressés avec ses exigeances tout en s'étonnant que celles-ci ne soient pas comblées. Continue, ne te gène pas, ça n'est pas comme si ça changeait de ma vie quotidienne de toutes façons.
En attendant, merci de cette magnifique leçon de mansplaining. Je te souhaite que d'autre aient la patience de te répondre malgré le fait que tu n'écoutes même pas le tier de ce qu'on te dit.

Ah et en plus; merde alors, on est frustrantes parce qu'on apporte pas toutes les réponses, en fin "je", plutôt.
Non, vraiment, qu'elle conne, non seulement je répond, mais j'ose ne pas être contente, je me montre et en plus je réponds pas comme il faut.

Amusez vous bien, pour ma part, je vois que tout ce qui a été dit il y a environ 15 jours a été très utile, en effet.
 
Jezebel, tout le monde a le droit de s'énerver bêtement, c'est pas dramatique, c'est humain même si ça te fait chier de devoir répondre what mille fois.
Ce que tu m'as balancé sur ma souffrance, je peux te dire, que ça m'a fait mal aussi et me dit pas que c'est du mansplaining car c'est bien en tant qu'être humain que je me suis senti d'un coup dépossédé de ma souffrance avec violence, souffrance dont tu ne connais rien. Ce serait du humansplaining plutôt. J'ai souffert le martyr dans ma vie, merci de ne pas m'enlever ce que j'ai vécu, ce serait d'une cruauté.

Après, j'ai posé clairement la question il n'y a pas longtemps : "Comment imaginez-vous une société égalitariste ?". J'ai pas eu beaucoup de réponses et surtout pas très concrètes.
Il serait bon de jouer cartes sur table.

S'agit-il de s'acheminer vers une société où il n'y aurait plus ni hommes ni femmes mais des individus lambda qui choisiraient librement leur genre ?
S'agit-il de nier ou de s'extraire de tout déterminisme biologique même avéré ? ou s'agit-il uniquement de déconstruire des stéréotypes ?
S'agit-il de refuser systématiquement toute prédisposition physique ? L'histoire du refus de coït peut y faire penser.
S'agit-il de détruire tout caractère inné qui serait un conditionnement insupportable ?
S'agit-il de prôner exclusivement un universalisme abstrait c'est-à-dire au final, centré sur la civilisation occidentale ?

Je crois que les questions sont claires et appellent des réponses simples et sincères.
 
Jezebel":1hdlgw25 a dit:
Tu es l'illustration parfaite du dominant privilégié qui colonise le terrain des oppressés avec ses exigeances

Je dirais plutôt de mon point de vue que tu est la "victime" du patriacat qui as decidée de releguer l'homme au rang d'ennemi. A partir du moment où je ne suis pas d'accord avec toi je suis forcément le dominant privilégié... Les mêmes propos de la part d'une femmes seraient percu comme un simple désacord. Venant d'un homme c'est une marque de domination que de ne pas accepter l'avis feministe et de s'y résoudre.

Jezebel":1hdlgw25 a dit:
tout en s'étonnant que celles-ci ne soient pas comblées.

Je m'étonne pas que tu sois pas comblée de mon avis, je suis plus etonné que tu pense que je te force à te répondre alors que je ne me souvient pas être venu chez toi un couteau sous la gorge pour te soustraire tes précieuses réponses.

Il y'a une différence entre être comblée et paranoyaque...

Jezebel":1hdlgw25 a dit:
Continue, ne te gène pas, ça n'est pas comme si ça changeait de ma vie quotidienne de toutes façons.

Super, dans la mesure où je viens pas poser mes questions pour te faire chier mais pour y trouver des réponses, si sa influerais sur ta vie de tous les jours c'est qu'il y'aurais un gros problème...

Jezebel":1hdlgw25 a dit:
En attendant, merci de cette magnifique leçon de mansplaining. Je te souhaite que d'autre aient la patience de te répondre malgré le fait que tu n'écoutes même pas le tier de ce qu'on te dit.

J'écoute ce que l'ont me dis, je suis pas toujours d'accord mais j'écoute (Et oui écouter ne veut pas dire admettre/s'écraser dans tous les cas...).

D'après ce que j'ai lu le mansplaining consiste à parler à la place des femmes pour demettre leurs propos, ce que je n'ai pas fais. J'ai juste dit qu'il ne fallais pas que certaines feministes parlent aux noms de toutes les femmes et que d'autres ne sont pas forcément toujours d'accord avec leurs principe. Ce n'est pas parler a la place des femmes c'est juste admettre justement un principe du feminisme dont tu te revendique qui dit que ce n'est pas le sexe qui definis la personne et que donc en toute logique une femme peut très bien penser différament d'une autre...

Après si réagire hostilement face à la condescendance d'une femme devient du mansplaining... OK j'en fais et j'en ai pas honte...

Jezebel":1hdlgw25 a dit:
Ah et en plus; merde alors, on est frustrantes parce qu'on apporte pas toutes les réponses, en fin "je", plutôt.
Non, vraiment, qu'elle conne, non seulement je répond, mais j'ose ne pas être contente, je me montre et en plus je réponds pas comme il faut.

Je me suis pas dit frustrer. Je dit justement que si tu ne veut pas me répondre, bha tu me répond pas, c'est inutile de me répondre par des insultes et des termes feministes mal exploité comme mansplaining qui veut selon les definitions tout et rien dire et dans ce cas si veut juste dire "Ne se soumettans pas aux avis d'une feministe."

Jezebel":1hdlgw25 a dit:
Amusez vous bien, pour ma part, je vois que tout ce qui a été dit il y a environ 15 jours a été très utile, en effet.

Très utile oui, j'ai changer de point de vue vis a vis du feminisme qu'aujourd'hui je considere comme bon selon le type de feminisme, avant je ne savais pas qu'il y'avais plusieurs genre de feminisme. J'ai aussi appris des notions de respect de l'homme à la femme concernant entre autre la galanterie, la culture du viol (Que je trouve plausible mais pas que 100% des viols soient des viol de domination et qu'une minorité reste sexuelle...), que les femmes souffrent encore plus que ce que je croyais vis a vis des hommes...

Ca ma apporté beaucoups, pour ta part tu as appris que... Rien, pour toi je suis toujours un simple misogine, tu ne sait apparament toujours pas qu'un homme as des sentiments, des ressenti, une personalité propre, des principes et des valeurs autres que c'elle du patriacat...

Le problème avec les gens comme toi c'est qu'a force de ne prendre en compte que les avis feministe tu finis par mettre l'oposant en ennemi plutôt qu'en potentiel futur allié où simplement en humain. L'avis d'un homme pas d'accord est d'office percu comme intolérable et si celui si n'as pas le bagage necessaire (J'entend par la le même que toi, parce que de ton coté je suis pas sur que l'avis des hommes non feministe t'interesse...) son avis ne vaut rien. C'est de l'élitisme et c'est de la condescendance pure et dure...

Concernant mon orthographe, désolé, c'est très loin d'être mon fort j'ai eu une education assez spéciale concernant l'école etc et je n'ai jamais pu adherer aux langues même la mienne, après la raison n'est pas forcément que je suis un crétin de bouseu, mais elle me concerne.

Oui je suis quelqu'un de terriblement impulsif, c'est ma facon d'être, inadaptée socialement je sait, mais je prefere de très loin être moi même que d'entrer dans un moule et de chercher à bien tourner mes idées en en masquant le fond pour qu'elle passe mieux. J'aime être moi même et je prefere que d'autres me haissent plutôt que de me hair moi même en ayant des amis qui ne savent pas qui je suis au fond.

Sinon concernant l'enervement, bien que mes propos soient très agressifs, je suis très calme et en rien enerver, je n'éprouve de haine pour personne ici, je suis juste opposer aux idées de certaines personnes, j'ai des avis sur ces personnes (avis negatifs dans certains cas.) mais ce n'est pas de la haine. Jezebel n'as tuée aucuns membres de ma famille, ne m'as pas blessé où autre. On pourrais peut-être être d'accord sur d'autres point (Déjà je vegeta*isme...) mais je suis totalement indifférent, ni ami ni ennemi avec elle.

Désolé Jezebel si je te parrait mechant où malveillant ce n'est pas le cas et tu peut me croire. Tu ne me connais pas mais je peut t'affirmer que je dit TOUJOURS ce que je pense et que je n'ai pas peur de blesser quelqu'un en lui faisant parvenir mes idées (Qu'elles soient bonnes où mauvaises.), mes questions étaient sincére et pas agressive.

Personne n'est parfait, moi encore moins et les feministes qui qu'elles soient ne font pas ecception à la règle.

---
+1 avec le dernier post de Picatau, il est temps qu'on joue carte sur table et que l'on sache vraiment qui veut quoi au fond de lui... C'est à cause de cette barrière que j'ai l'impression que pour toi l'homme est un ennemi des femmes s'il ne leurs est pas soumis.
 
Tu devrais peut-être prendre plus le temps, au calme, pour élaborer tes réponses qui paraissent trop impulsives.

Corrige aussi quelques erreurs d'orthographe qui reviennent à chaque fois : féminisme et pas femminisme, cela et pas c'ela ou qqc comme ça, gueule et pas gueulle... C'est pas très grave mais bon, ça montre aussi que tu n'as pas pris le temps de fignoler ton post.

Ouf ! Et aussi "autant" à la place de "autemps".

Aredros, en fait j'ai juste l'impression que tu ne prends pas assez de temps pour lire les réponses de Jezebel (entre autres) et tu leur fais dire ce qu'elles n'ont pas dit. Du coup tu retombes dans les mêmes travers mais avec un habillage un peu différent (et j'y connais pas grand chose en féminisme! :whistle: )

mais je prefere de très loin être moi même que d'entrer dans un moule et de chercher à bien tourner mes idées en en masquant le fond pour qu'elle passe mieux.

Il n'est pas question de ça. Prendre le temps de réfléchir avant d'écrire, ce n'est pas trahir ta pensée, mais te donner l'occasion de l'approfondir et de la formuler au plus juste. ça éviterait pas mal de malentendus.
 
Messieurs, ce fil de discussion a la réputation d'être le lieu de nombreuses tensions, comme nous en avons fait l'expérience la semaine passée, de plus le sujet de conversation touche intimement la sensibilité des intervenantes (à savoir qu'elles le vivent).
Il est donc nécessaire de porter une très grande attention à la façon dont nous exprimons nos idées, non pas dans le but de les dilués pour mieux les faire passées, mais dans le but de les exprimer avec assez de précision et de délicatesse pour qu'il n'y ai, dans la mesure du possible, aucune ambiguïté.
Il en va tout de même de la responsabilité de chacun de s'auto-modérer pour que le fil de discussion reste de qualité pour les lecteurs et ne devienne pas un casse-tête pour l'équipe de modération.
Je pense qu'actuellement tous les participants maîtrisent assez le sujet pour être capable de se mettre à la place des autres et percevoir si leurs propos risquent de mettre le feu au poudre.
Ce sujet est intéressant, voir nécessaire, faisons en sorte de ne pas avoir une page intéressante et quatre ou cinq de conflits stériles.

Concernant la souffrance, je pense qu'à partir d'un certain degrés, la souffrance est tout simplement terrible et ne peut pas être comparée à la souffrance tout aussi terrible d'une autre personne. Il est très difficile à une personne extérieur à vous-même d'imaginer et de comprendre votre souffrance, ce qui ne doit pas l’empêcher d'essayer un peu.
 
Aredros: Je ne participe pas du tout à la discussion et pourtant j'avoue que tes réponses m'agacent un peu; tes réponses ne tiennent quasiment pas compte des informations données précédemment , le dernier exemple est celui du coït, si tu avais fais l'effort de lire et de réfléchir un peu plus longuement à la réponse de Nurja tu n'aurais pas ressortis les mêmes idées préconçues que tu avais déjà formulée dans le post suivant.

Le mansplaining c'est expliquer à une femme comment elle devrait militer ou se comporter, pas parler à sa place ( c'est ce que j'ai cru comprendre ).

=> Pareil que Luisao, on te demande pas d'écrire l'inverse de ce que tu penses, juste de l'écrire sur un ton calme ( plus propice à l'échange, ce qui est quand même le but d'une discussion -à priori- )
 
yuyu":12eug5bs a dit:
Messieurs, ce fil de discussion a la réputation d'être le lieu de nombreuses tensions, comme nous en avons fait l'expérience la semaine passée, de plus le sujet de conversation touche intimement la sensibilité des intervenantes (à savoir qu'elles le vivent).

Merci de tenir les deux sexe en considération dans la mesure où d'un autre coté le parti feministe peut trainer dans la boue l'image des hommes, nous releguer au rang de sauvage formaté et sexiste et assimilé presque à de la merde... Faudrais que du coté mâle on soit plus compatissant de la douleur des femmes et moderer nos mots...

yuyu":12eug5bs a dit:
Concernant la souffrance, je pense qu'à partir d'un certain degrés, la souffrance est tout simplement terrible et ne peut pas être comparée à la souffrance tout aussi terrible d'une autre personne. Il est très difficile à une personne extérieur à vous-même d'imaginer et de comprendre votre souffrance, ce qui ne doit pas l’empêcher d'essayer un peu.

Donc je dois me mettre à la place des femmes et comprendre leurs douleurs... L'inverse n'est il pas vrai aussi?

Concernant le coup de mansplaining que j'ai pu faire en expliquant comment militer, il faut admettre que c'est aberant de voire quelqu'un se dire militant qui ne souhaite QUE débattre entre femme, exclure les homme du dialogue, etc...

Le principe meme du militantisme c'est de ce battre pour une valeur... Ce qui est fait ici c'est ce plaindre d'un mal dans le dos des interessés...
 
Tu n'aides pas... Et tu sembles de mauvaises foi; plusieurs membres t'ont fait des pavés d'explications avec des listes de liens sur le pourquoi du comment du féminisme et tu arrives encore à dire ça...
Comprend que ça puisse en énerver certaines, surtout celles ayant fournis les sus-cités pavés-de-la-mort-qui-tue ^^'.
 
Aredros, tu étais « mignon » au début avec tes gros sabots, tu mettais le temps mais tu finissais par réfléchir aux énormités que tu écrivais, grâce à l'immense patience dont ont fait preuve un nombre conséquent de participantes et participants en t'expliquant vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses sur le féminisme.
Mais là, ce n'est plus « mignon », ni « fatigant » que tu es, plus que déprimant, tu fais surtout preuve d'assez peu de respect pour le temps et la patience qui t'ont été accordés pour t'expliquer le b.a.-ba du combat féministe aujourd'hui. Tes derniers messages sont à l'image de tes premiers. Relayant les mêmes clichés qui t'ont été démontés un par un pendant des pages et des pages de discussion.

Bref, peut-être que tu avais raison quand tu envisageais de ne plus participer à ce genre de débats, parce que là, je ne vois pas qui pourrait avoir le courage de continuer à te donner des éléments de réflexion vu ce que tu en fais...
 
Picatau, désolée, mais à aucun moment je n'ai nié ta souffrance. Je me suis exprimée dans le cadre des rapport de classes femme/homme, pas sur toi en tant qu'individu. Franchement, j'ai du mal à comprendre d'où tu as pu sortir ça.
En revanche, dans la société dans laquelle nous sommes, en tant qu'homme, non tu n'as pas le même vécu que le mien et tu ne souffres ^pas des même discriminations. Merci de ne pas me faire die ce qu'à aucun moment je n'ai dit et je ne pense vraiment pas l'avoir exprimé non plus. Seulement on parle ici des rapport femme/homme et des luttes féministes, pas des individus qui évidemment auront des vécus différents.

Ensuite, encore une fois, même chose que ce que j'ai dit à Aredros: tut e rends compte que tu exiges des réponses et que tu exprimes un mécontentement parce que tu n'as pas celles que tu attends? Mais encore une fois, nous ne sommes au service de personne. Je modère, à temps plein, un forum féministe, désolée mais ma priorité se trouve là. Internet regorge de documentations féministes et on trouve certains livre en bibli aussi, rein ne vous empe^che de vosu renseigner par vous même plutôt que venir nous harceler parce qu'on a pas répondu, pas assez, mal, etc.

Est-ce qu'il vous est possible de réaliser que vous hijackez complètement le débat féministe (souvenez vous ce qu'on a dit sur le vol de la parole) poursystématiquement ramener les choses à vous, votre personne et vos interventions?

Nous vous avons invité a réfléchir sur votre place dans le patriarcat, ç vois de quemme ma,ière vous pouviez agir à votre niveau, vous continuez à venir vous palcer sur notre terrain à nous. J'ai posté un texte de C.Delphy 'nos amis les hommes" lisez le si vous vous intéressez aux féminismes. S'intéresser au féminisme ça n'est pas venir nous dire quoi faire et nous poser des "pourquois ci/ça" incessant. C'est aussi réfléchir sur ses actions et pour l'instant je dois dire que je n'ai vu que des personnes faisant état de leur privilèges d'homme. Réflechissez donc sur ça.

Pour ma part, j'en ai ras la casquette de jouer aux animatrices qui en plus s'en prend la gueule parce qu'elle n'a pas répondu comme il faut, dit ce qu'il fallait. Je ne suis pas à votre service (ni les autres) que ça vous chante ou non.
 
Aredros":1s3al2ik a dit:
Moi je suis l'homme de ma femme est ma femme est ma femme, c'est notre avis à tous les deux.
Si ça vous convient à tous les deux, tant mieux 0:) Je n'ai porté aucun jugement sur les personnes qui avaient un choix différent du mien.

Aredros":1s3al2ik a dit:
Je suis ok, la masturbation et les caresses apportent beaucoups de plaisir aux deux, j'adore caresser et me faire caresser, mais le coit est très important pour moi, peut-être parce que je suis un connard de sexiste mysogine, peut-être aussi parce que j'aime ça (Je sait pas si ca peut passer par la tête de tout le monde.), je pense pas que ma nana deteste (au contraire...).
Je n'ai dit nulle part qu'on n'avait pas le droit d'aimer le coït ni qu'on devait le supprimer. J'ai dit que c'était dommage qu'il soit vécu comme central alors qu'il n'est qu'une pratique parmi d'autres et pas nécessairement celle qui est le plus appréciée par les deux partenaires.

Aredros":1s3al2ik a dit:
Qui est un partage et non un plaisir donné de l'un a l'autre à sens unique où je pense que tout les pratiquant DOIVENT prendre du plaisir, sinon j'appel ca une contrainte et faire du sexe une contrainte c'est triste et déprimant.)
Qui a dit que cela devait être à sens unique? Sinon, en ce qui me concerne, je ne sens pas l'obligation de ressentir du plaisir (de jouir, d'avoir un orgasme). :tongue:

Par contre le plaisir n'est pas que dans la pénétration c'est sur, beaucoups dans le cerveau (Pour ma part la vue, le bruit et le toucher apportent autemps que le coit en lui même.)



Aredros":1s3al2ik a dit:
pour moi qu'une femme dise qu'il est impossible pour une femme d'avoir un orgasme par le coit,
Y a quelqu'un qui a dit cela?

Aredros, ça te pose un souci d'écrire féminisme sans faute d'orthographe?
 
Picatau, contrairement à ce que tu dis je crois que certaines réponses ont déjà été apportées à tes questions en fait, mais pour te donner mes réponses, une fois pour toutes :

S'agit-il de s'acheminer vers une société où il n'y aurait plus ni hommes ni femmes mais des individus lambda qui choisiraient librement leur genre ?
Oui. (Individus singuliers et uniques, "lambda" est un peu péjoratif.) Et où on ne serait même pas obligé-es de se cantonner à un genre, homme OU femme, d'ailleurs.

S'agit-il de nier ou de s'extraire de tout déterminisme biologique même avéré ? ou s'agit-il uniquement de déconstruire des stéréotypes ?
Si tu parles des différences purement anatomiques, personne ne les nie. Sinon, il n'y a aucun "déterminisme biologique avéré". Tout propos du types "les femmes sont comme ceci, les hommes sont comme cela" sont des stéréotypes.


S'agit-il de refuser systématiquement toute prédisposition physique ? L'histoire du refus de coït peut y faire penser.
Même remarque que précédente, et sinon, il n'y a pas de "refus du coït" mais un refus du fait que cet acte soit considéré comme l'acte central et incontournable de tout rapport sexuel hétérosexuel. Beaucoup de femmes s'y plient parce que c'est incontournable et pas parce que c'est ce qu'elles veulent particulièrement (j'en connais et j'en fais partie), peut être des hommes aussi (d'ailleurs, je le sais ,j'en ai connu un qui le faisait alors qu'il trouvait ça terriblement ennuyeux), et aussi on nous habitue à considérer ça comme L'acte sexuel par excellence, etc., sans compter toutes les symboliques qui s'y rattachent. Les critiques là dessus sont construites et complexes.

S'agit-il de détruire tout caractère inné qui serait un conditionnement insupportable ?
Ta phrase est contradictoire, ce qui est inné n'est pas un conditionnement. Il s'agit de s'attaquer aux conditionnements qui fabriquent des différences utiles au patriarcat.
S'agit-il de prôner exclusivement un universalisme abstrait c'est-à-dire au final, centré sur la civilisation occidentale ?
Je sais pas de quoi tu parles, c'est beaucoup trop vague (et ça sonne juste comme une accusation). Mais l'"universalisme abstrait" est l'une des choses qui ont été critiquées par les féministes (cet "universalisme" étant à la base totalement phallocentré.)


Sinon je trouve aussi qu'au bout d'un moment, au lieu de venir reposer toujours les mêmes questions, si vraiment ça vous intéresse, vous devriez aller vous renseigner par vous-mêmes, les ressources sont très nombreuses et au bout d'un moment, on a plus l'impression que vous cherchez à nous prendre en défaut qu'à vous renseigner.
 
Bien. Merci pour tes réponses Shaar-Lun que je n'avais pas le sentiment d'avoir eues de manière aussi claire.
Si ce fil doit être réservé aux seules féministes, qu'il en soit ainsi.
Je trouve seulement regrettable que nous ne puissions pas débattre sincèrement et éventuellement sereinement au sujet du féminisme et des minorités en général.
Pour ma part, je ne crois pas avoir fait preuve d'agressivité. J'ai tenté de rester modéré le plus souvent (relisez éventuellement tout le fil si vous avez du temps à perdre), et même de faire largement la part des choses (ce qui semble être passé inaperçu). Si vous me connaissiez, vous n'imaginez pas à quel point je suis un agneau et à quel point je déteste les conflits.
Jezebel, bon, j'aurai sans doute mal interprété tes dires au sujet de ma souffrance, mea culpa, c'est vrai que ça m'a fait beaucoup de peine.

Au-delà du féminisme, nous ne sommes manifestement pas d'accord sur la manière de régler les problèmes de discriminations que rencontrent les minorités. Je ne prône ni l'universalisme/égalitarisme ni l'essentialisme/différentialisme, et je m'en suis à peu près expliqué, comme le lien que j'ai donné en dernier l'indique.
A ces attitudes tout ou rien, je préfère une approche interculturelle mais sans doute faudrait-il en parler sur un autre fil car la question déborde le féminisme.
Merci à toutes pour les informations apportées tout au long du fil. Si je ne suis pas satisfait, ce n'est pas à cause de vos réponses, c'est que je n'estime pas encore avoir examiné suffisamment de références contradictoires et fiables pour me forger ma propre idée.

J'oubliais une dernière chose amusante en ce qui concerne le coït. Pour ma part, j'ai résolu la question, je m'abstiens de tout rapport sexuel et je m'en porte pas plus mal. Je garde jalousement mes parties les plus intimes.
 
J'ai bien compris, un homme non feministe n'as absolument rien à faire sur ce topic, je me tire de ce topic, cette fois pour de bon, inutile de me retenir en me lachant que je part comme un coq où comme un lache. J'ai bien piger que je n'ai rien à faire ici et encore moins dans votre société idéale matriacale tyranique.

Amusez vous bien à tapper dans le dos des hommes sans ecouter ce qu'ils ont eux aussi à vous dire, j'ai lu tout les topic m'étans adresser et à part quotter des phrases hors de leurs contexte de mes topic on ne me répond pas, quand moi je répond c'est vu comme un cliché (Est-ce lu au moins où fait-on juste l'allusion de Aredros= cliché?)

J'espere que les feministes ayant de vraie valeur d'égalité arriveront à leurs fins et feront disparaitre avec le temps c'elles qui haissent purement et simplement l'homme insoumis.
 
OMG, on a un homme insoumis résistant à la tyrannie des méchantes féministes misandres... Appelez l'escouade Geronimo, il faut le coincer tant qu'il est chez lui !
...
...
...
Sérieux ? =.=
 
Retour
Haut