Gary Yourofsky - "Best speech you will ever hear"

Grussie":1t82nh44 a dit:
(Parce que franchement, le "C'est domage cette haine envers ceux qui pourtant sont plus proches de vous que vous ne le serez jamais de la plupart des autres humains de ce monde.", c'est complètement gratuit et ça n'a rien à faire là. Si Numa ne l'avait pas déjà signalé à la modération je l'aurais fait.)

J'ai déjà échangé à ce propos avec Numa à la suite de son rapport à la modération mais je le redis ici publiquement : très honnêtement, je ne vois pas du tout en quoi la phrase de N1COLAS est un propos « super personnel et agressif [...] qui n'a rien à faire là ». C'est peut-être discutable comme point de vue, mais c'est clairement pas plus violent que d'assimiler quelqu'un à une merde fossilisée, à tort ou à raison.
 
C'est pas que je trouve ça super passionant, mais puisqu'on y est : j'avais initialement lu la phrase de N1COLAS comme disant que par sa supposée haine, Emy_Spheres se couperait de l'humanité voire n'en ferait plus partie. Cépafo m'a fait remarquer qu'il voulait plus probablement dire qu'entre véganes on devrait tous s'aimer (je simplifie un peu). Je reste en profond désaccord avec le fond et continue de trouver la réponse de N1COLAS aggressive et personnelle, mais l'intention de cette partie de phrase était sans doute moins violente que la lecture que j'en avait faite initialement.
 
Cépafo":1qe0kzo2 a dit:
mais c'est clairement pas plus violent que d'assimiler quelqu'un à une merde fossilisée, à tort ou à raison.

Ah cool ! J'ai le droit de traiter quelqu'un de "merde fossilisée" alors sans aucune espèce de représailles ici alors ! Super, ça va faciliter mes échanges dans les débats tiens !
Je vais commencer une liste d'insultes valables sur Végéweb, ça va me détendre. :zen:
 
Tcharls":10q8465v a dit:
Ouaiiis, des insultes véganes !!
(la merde, faut pas qu'elle vienne d'un animal d'élevage, hein, faut une merde d'animal sauvage)

Et il faut qu'elle contienne un taux de B12 suffisant !

Sinon, plus sérieusement, et à toutes fins utiles :

La Charte du forum":10q8465v a dit:
Les propos tenus sur le forum ne doivent porter en aucun cas atteinte de quelque façon que ce soit à la dignité des personnes physiques ou morales (y compris celles étrangères au forum).

Les propos tenus ne doivent être ni injurieux, ni sexistes, ni racistes, ni xénophobes, ni homophobes, et en aucun cas ils ne doivent inciter à une forme ou une autre de violence.
 
GROS HS
Du coup, ça me pose une grosse question. C'est purement théorique mais je ne peux m'empêcher de me demander si ta réponse aurait été la même Cépafo si ça avait été moi qui avait signalé cette phrase (que je n'ai pas lue, je le rappelle) parce que je l'aurais éventuellement comprise comme Grussie et Numa et que je me serais donc sentie injuriée ?
 
Emy_Spheres":lxir8whq a dit:
Du coup, ça me pose une grosse question. C'est purement théorique mais je ne peux m'empêcher de me demander si ta réponse aurait été la même Cépafo si ça avait été moi qui avait signalé cette phrase (que je n'ai pas lue, je le rappelle) parce que je l'aurais éventuellement comprise comme Grussie et Numa et que je me serais donc sentie injuriée ?

Je pense que oui vu que mon incompréhension du signalement et mon interprétation de la phrase en question auraient été absolument les mêmes, sans plus de détails sur les raisons qui pourraient avoir rendu cette phrase injurieuse spécialement pour toi.
 
Retour
Haut