Je n'ose pas dire à mes parents que je veux devenir végétarienne...

Bon courage Paupau, tu vas y arrivée :)
Et je rectifie, en théorie je devais le dire calmement, en théorie... (a)
 
Dans le cas contraire il sera toujours bon de lui rappeler cette réaction devant ces indiens centenaires :)
 
En "théorie" n'est-ce pas Herbivorette !!! xD :p
T'inquiète pas, je lui ferais travailler sa mémoire ...
"-Tu sais papa, le documentaire .. tu te rappelle ... sur les Indiens !!!!"
"-euh nan .. !"
"-MAIS SI !! :anger: T'avais dis comme quoi c'était un mode de vie SAIN !!" (pensée pour Herbivorette qui est restée calme !! 0:) )
 
Tigresse":29k9ms0c a dit:
Y a pas de match à la télé, ce soir ? :D
:mdrpano:
Ca n'intéresse pas forcément tout le monde !!! :p

Je suis ton histoire depuis le début et j'espère que tu finiras par t'en sortir. ;)

Je te félicite pour ton courage, ta prise de conscience et ton combat ! :)
 
Hello, et bravo pour ta prise de conscience, félicitations !
J'arrive peut-être un peu après la bataille, mais je voulais quand même donner mon avis : j'essaye de me mettre à la place des parents, avec une fille ou un fils de vos âges à peu près, donc un âge où on peut avoir des passions très fortes qui peuvent passer, de l'extérieur, pour des caprices, ou de l'inconscience. Et si les parents ne sont pas très informés côté nutrition, mais quand même inquiets pour leur enfants, ça peut leur faire l'effet d'une annonce du genre "Salut papa, je pars en stop jusqu'en Afrique du Sud et je reviens dans 6 mois, ciao".
Donc je crois qu'il faut amener le sujet en douceur. S'ils n'ont pas remarqué que depuis quelque temps tu ne manges plus de viande, ou s'ils croient que c'est juste parce que tu n'as pas faim ou que tu veux maigrir, je penserais à une phrase genre "je crois que je vais arrêter de manger de la viande", "en fait, je pense que je ne vais plus manger de viande, en fait"... "ah bah non, pas de poisson non plus, non, merci"...
Dans les quelques secondes qui suivent cette annonce, ils peuvent soit se bloquer, soit se poser des questions. Et là, tu peux calmement sortir des arguments simples, posément, déterminée et sereine. S'ils se butent, changer de sujet, tout en leur faisant comprendre que te ne changes pas d'avis mais que vous en reparlerez plus tard... entre temps ils y auront pensé.

Enfin, bon courage en tout cas !
 
Et la réputation sectaire, bornée et agressive des végés dans tout ça alors ?!!!?
 
Sinon tu peux tester de commencer par: "Salut papa, je pars en stop jusqu'en Afrique du Sud et je reviens dans 6 mois, ciao". Et quand ils ont épuisé toute leur énergie à essayer de t'en dissuader tu leur lance: "mais, non c'était une blague ! Je deviens juste végétarienne." :D
 
Il y a des chances que ça marche en plus ! xD

Faudrait rajouter que c'est avec un groupuscule religieux nihiliste et qu'elle compte faire un bébé dans l'année ^^
 
V3nom":tuhhq3pe a dit:
Il y a des chances que ça marche en plus ! xD

Faudrait rajouter que c'est avec un groupuscule religieux nihiliste et qu'elle compte faire un bébé dans l'année ^^

Et comme la fin de l'année est dans moins de neuf mois, ça implique que t'es DÉJÀ enceinte !
 
Bon alors ...
Durant toute la semaine je prenais mon souffle quand j'étais à table et je commençais par : "Papa, maman, j'dois vous dire un truc ..."
Et à chaque fois ils me coupaient et parlaient d'autre chose ..
Maintenant ils me préparent parfois autre chose parce qu'il savent que je refuse ma viande ...
Et pour arranger les choses, ma soeur est revenue ..
ce midi elle a dit: "Pour les repas pendant mon voyage c'était la galère parce que y avait une fille végétarienne !" (la moi j'ai écouté 0:) )
et la mon père dit: " pfff .. c'est du n'importe quoi franchement, ne pas manger de viande... "
Quand on est rentré j'ai fondu en larmes en cachette...
Demain mes grands parents viennent, et ma mère prépare .. des joues de porc... :'( :'( quelle horreur !! je vais mourir !
En plus quand je dis à mes parents: les joues de porc c'est pas du tout appétissant, ils disent : "mais si c'est délicieux !!!! "

En plus mes parents prévoient d'aller manger dans pleins de resto avec que de la viande...
:mmm: :(
 
Retour
Haut