Je suis nouvelle... Et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Merci =)
En effet, j'imagine que les gens l'acceptent mieux au bout d'un temps.

Alors, quelques nouvelles:
Ce midi, on a mangé du poulet au curry avec de la semoule. Bien sur j'ai essayé d'esquiver la viande, mais je n'ai pas vraiment réussis....
Ca faisait:

Moi: Moi, je n'en prend pas, je n'aime pas ça.
Ma mére: Mais si, c'est ma sauce maison, tu l'aimes bien d'habitude !
Moi: Oui, mais j'aime juste quand il y a du riz avec, sinon c'est pas bon(excuse bidon)
Ma mère: Mais non, c'est bon aussi avec de la semoule !

Résultat: J'ai du me servir du poulet... J'ai pris la part la plus petite possible, mais j'ai été obligée de manger...

Ce soir, c'est raclette, alors avec un peu de chance j'arriverais à esquiver le jambon (priez pour moi).
 
Bienvenue à toi !

Même conseil que tous les autres ! N'aies pas peur d'en parler à ta soeur. Elle sera contente à mon avis. Et puis pour les réflexions, de tes parents comme du reste de la population omnivore, tu en auras :) Il faudra t'y faire, et c'est pas si dramatique que ça ;-)
 
Bienvenue a toi.

Je comprend pas, tu n'est pas obligé de manger ce que tu veux pas. Actuellement tes parents ne savent pas que tu souhaite devenir végé. Du coup elle te propose ses bons petits plats en pensant te faire plaisir.
Je pense que tu devrais leur dire gentiment que tu veux plus manger de la viande et donc de ce fait, tu n'en mangera plus. Ton avantage c'est qu'ils doivent avoir l'habitude avec ta soeur de proposer autre chose à manger ;)

Il faut pas avoir peur des réflexions, car tu en auras quoiqu'il arrive, de leur part, du reste de ta famille, de tes amis, du reste du monde !
C'est le quotidien presque d'un végé, ca ma donné un gros avantage : j'ai l'habitude de débattre et d'être d'en une position minoritaire. Ma communication et ma persuasion se sont améliorés ^^
Autant te préparer a subir ces reflexion, déjà mentalement à les recevoir, mais aussi savoir comment tu va y répondre, histoire de rester calme et cohérent.
 
Bienvenue ^^
 
Bonjour à tous =)

Déjà, je m'excuse de cette longue absence. L'ordinateur sur lequel je me connecte à eu quelques petits problèmes...

Merci pour le bienvenue, Sarah :)

D'accord, Yola. Mais, à votre avis, combien de temps me faudra-t-il pour être au point niveau nutrition et pour faire comprendre à ma famille que je ne veux plus manger de viande, en diminuant petit à petit ma consommation ? Je n'arrive pas trop à me rendre compte...

Merci.
 
ben ça dépend de toi ça :) De ta rapidité à lire les brochures et à savoir en parler à tes parents et d'expliquer ton projet :) Moi ça m'a pris une journée, mais on n'a pas vraiment le même âge...
Donc quand tu te sens prête et que t'as préparé ton petit speech, ben go :) Tu peux le préparer comme si tu allais faire un exposé :) sauf que là vu que ça te touche directement, ça risque de bien te motiver pour rassembler toutes les informations dont tu as besoin.
 
Ben pour être calé niveau nutrition c'est casi immédiat pour une alimentation végétarienne car tu perd juste le fer.Pour le fer tu mange des lentilles une fois dans la semaine ou des corn flacks avec de la vitamine c (dans tout les fruits il y a de la vitamine en plus ou moins grosse quantité)et c'est bon ! :)

Après pour le faire comprendre a ta famille sa prendra plusieurs moi a mon avis mais du moment qui te laisse le choix de devenir végétarien et de ne plus manger de viande,ben tu t'en contenteras :D ,leur faire aucune remarque sur leur nourriture au début (après quand sa feras un petit moment tu pourras).

Un petit texte que j'avais lue et qui m'avait aidé a me lancée:

http://avis.free.fr/L'EVOLUTION%20VERS% ... ALISME.htm

Après j'ai plein de vidéo pour avoir des arguments a balancer et te défendre !Je t'y envoie en Mp si tu veux.

Sinon en 2 semaine c'est faisable(la première semaine tu mange de la viande que si nécessité)et la deuxième tu refuse et a la fin tu leur déclare ton végétarisme et explique ton choix sérieusement,il ce peut qu'a ce moment la il croit a une blague(vécue)ou te dise que tu est fou(vécu)ou de s’énerve contre toi (vécue).

En tout cas affronte ta peur de leur déclaré ton végétarisme et on est la pour te soutenir :ccla: ou du moins moi je te soutien :mdrpano:
 
Yola":37bpvaz1 a dit:
Un petit texte que j'avais lue et qui m'avait aidé a me lancée:

http://avis.free.fr/L'EVOLUTION%20VERS% ... ALISME.htm

Sans remettre en cause la valeur de cette page (qui est importante), c'est dingue que plus d'une décennie après le Web 2.0, il existe encore des sites comme ça ! Et le plus dingue, c'est que cette couleur vert flashy donne une certaine dignité et autorité au texte en question... enfin je trouve :cuistot:
 
oh mon dieu ! mais c'est quoi ce lien ? C'est un coup à devenir aveugle ! Yola, faut pas faire des choses pareilles ! T'as multiplié par 10 la consommation en énergie de son écran !
Il manque que le texte en rouge avec des chatons qui gambadent autour... ou une guirlande qui clignote :/
 
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses =)
Je vais aller voir la page que tu m'as donnée, Yola, Merci :)
 
Pique les yeux ce lien....

En tout cas bienvenue VickyCarotte !
Je pense moi aussi que le mieux est d'en parler à ta soeur et à tes parents, car tant qu'ils ne seront pas au courant de tes intentions, ils ne pourront pas comprendre tes excuses pour esquiver les plats à viande...
Beaucoup de courage pour la suite, et tiens nous au courant de l'évolution de tout ca :)
 
Merci des conseils ^^

Alors, pour moi, ça avance à petits pas. Je n'ai pas encore dit à mes parents que je veut être végétarienne, mais je crois que mon père commence à comprendre. Quand je dis que je n'aime pas une viande (la bonne excuse !) ou que je n'en veut pas, ma mère insiste, mais mon père me défend en disant que si je n'aime pas, j'ai le droit.
 
Je n'en peux plus.

Depuis quelques jour, je me suis beaucoup renseignée sur les conditions de vies des animaux d'élevage, sur leur abattage... Et franchement, je suis écoeurée, dégoûtée de ce que l'on fait subire aux animaux.... Si vous voulez savoir, je suis en train de pleurer devant mon écran, j'en ai marre de tout ça...

J'ai l'impression que je commence à déprimer... Désolée si je vous raconte ça, ça ne vous intéresse sans doute pas, mais j'avais vraiment besoin d'en parler....
 
VickyCarotte":28o9sko4 a dit:
Je n'en peux plus.

Depuis quelques jour, je me suis beaucoup renseignée sur les conditions de vies des animaux d'élevage, sur leur abattage... Et franchement, je suis écoeurée, dégoûtée de ce que l'on fait subire aux animaux.... Si vous voulez savoir, je suis en train de pleurer devant mon écran, j'en ai marre de tout ça...

J'ai l'impression que je commence à déprimer... Désolée si je vous raconte ça, ça ne vous intéresse sans doute pas, mais j'avais vraiment besoin d'en parler....

Je te soutien (malgré que je ne sais pas quoi dire d'autre), sa ma fait la même chose a chaque fois que j'en entent parler (l'envie de se foutre en l'air, mais sa n'aidera pas la cause animal ou les autres).
 
Retour
Haut