Je suis nouvelle... Et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Oui... Y a des périodes comme ça, où ça ne sort plus de la tête... Et puis ça passe un peu, ça redevient vivable. Le problème est immense, écrasant, inimaginable d'horreur, mais il faut continuer à vivre avec ça malgré tout. L'important, c'est de savoir qu'on a fait le bon choix, un choix qui permet de lutter pour que ça cesse.
 
La dernière fois, mes parents regardaient une émission de télé sur la nourriture du terroir avec Lignac. Du coup juste avant de me coucher j'ai regardé un petit bout. Donc il était partit sur une petite île de Bretagne pour manger un truc je sais pas quoi de mouton. Donc on le voit, il débarque sur la p'tite île, il va voir un fermier puis après il emmène deux moutons en laisse je sais pas trop où puis vas-y qu'il commence à en ficeler un. Et là, il dit à la camera qu'il vont devoir le tuer, mais trop genre le gars désolé quoi :rolleyes:
Bah, dans un premier temps, j'ai juste eue envie de chialer comme une grosse m*rde, puis tout de suite après, j'ai eue envie de dégommer mes parents qui rigolaient (je sais pas pour quoi, je suis vite partie me réfugier dans ma chambre), mais aussi Lignac et tous les autres.

Et en ce moment je sers les clients dans la pizzeria de mes parents. Et parfois, j'ai trop envie d'expliquer aux clients ce qu'il mangent en réalité. D'un côté je suis sadique, parce que quand je vois des gamins, à qui les parents cachent la vérité, j'ai une irrésistible envie d'aller leur demander s'ils savent vraiment ce que la "viande" implique. Et évidemment, leur expliquer bien comme il faut toute la souffrance et les choses tout à fait humaines que l'on inflige aux animaux (ouais, parce que l'on dit toujours c'est "inhumain", alors que c'est faux, les choses inhumaines sont au contraire, totalement humaines dans le sens où seuls les "Hommes" sont capables de telles choses).

Enfin voilà, tout ça pour en gros te dire: courage.
On vie dans un monde pourri déjà à la base, alors si en plus on fait des sentiments, parfois ça deviens réellement invivable, mais il faut se battre et vivre pour que le monde ouvre ses yeux clos depuis trop longtemps :kiss:
 
VickyCarotte":13t1cag1 a dit:
Je n'en peux plus.

Depuis quelques jour, je me suis beaucoup renseignée sur les conditions de vies des animaux d'élevage, sur leur abattage... Et franchement, je suis écoeurée, dégoûtée de ce que l'on fait subire aux animaux.... Si vous voulez savoir, je suis en train de pleurer devant mon écran, j'en ai marre de tout ça...

J'ai l'impression que je commence à déprimer... Désolée si je vous raconte ça, ça ne vous intéresse sans doute pas, mais j'avais vraiment besoin d'en parler....

Ma pauvre je te comprend, ne regarde pas des images trop choquantes, même si tu à l'air très mature pour ton âge c'est très difficile de ne pas déprimer en voyant des injustices pareilles.

Ton père à l'air de te soutenir un peu c'est déjà ça. Je ne peux pas trop te donner de conseil car du côté repas de famille pour moi c'est toujours un calvaire, ma mère ne supporte pas que je mange pas de viande.

Regarde cette vidéo, je vais la montrer à ma mère dès que j'ai l'occasion. J'éspère que ça percutera dans son esprit.

https://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SBo6jSfFz8
 
Merci à tous pour votre soutien, ça me réconforte de savoir que je ne suis pas seule !
Merci ^^

Très bonne vidéo, merci Marion-vivre =) Je la montrerais à mes parents si j'en ai l'occasion !
 
De rien, je suis passée par là et le soutient que l'on m'a apporté ici m'a fait beaucoup de bien.

Quoi de neuf avec tes parents ?
 
Merci =)

Alors, avec ma mère, pour le moment, c'est pas terrible... L'autre jour, je lui ai dit "Je n'ai plus trop envie de manger de la viande..." et elle m'a répondu " Mais siiii ! En plus, tu aimes ça, et il faut bien en manger !". Je crois qu'elle n'a pas trop compris, en fait... Je crois qu'elle pensait que je voulais parler de la viande qu'elle avait cuisinée ce jour là, et pas de la viande en général...Il faudra que j'insiste !

Par contre, pour mon père, il n'y a pas trop de problème ! Il y a une semaine, par exemple, au moment de servir l'entrée, il a soigneusement évité de ne pas me demander si je voulais du saucisson, et n'en a servi qu'aux autres. En effet, lorsque je refuse la viande, ma mère ne manque jamais de râler... Donc, j'ai évité une prise de tête grâce à lui, et j'ai discrètement mangé juste des cornichons pendant que les autres mangeaient leur saucisson. ça paraît pas grand chose comme ça, mais c'est le genre de "petit soutien" qui me fait chaud au coeur.

J'ai une petite idée pour leur annoncer et leur expliquer mon envie de devenir végétarienne: faire une sorte de "lettre-dossier", avec écrit dedans pourquoi je veut devenir végétarienne, les faux préjugés type "les végétariens ont tous des carences" expliqués pour montrer qu'ils sont faux, etc...
A votre avis, c'est une bonne idée ?
 
VickyCarotte":27djggky a dit:
Merci =)

Alors, avec ma mère, pour le moment, c'est pas terrible... L'autre jour, je lui ai dit "Je n'ai plus trop envie de manger de la viande..." et elle m'a répondu " Mais siiii ! En plus, tu aimes ça, et il faut bien en manger !". Je crois qu'elle n'a pas trop compris, en fait... Je crois qu'elle pensait que je voulais parler de la viande qu'elle avait cuisinée ce jour là, et pas de la viande en général...Il faudra que j'insiste !

Par contre, pour mon père, il n'y a pas trop de problème ! Il y a une semaine, par exemple, au moment de servir l'entrée, il a soigneusement évité de ne pas me demander si je voulais du saucisson, et n'en a servi qu'aux autres. En effet, lorsque je refuse la viande, ma mère ne manque jamais de râler... Donc, j'ai évité une prise de tête grâce à lui, et j'ai discrètement mangé juste des cornichons pendant que les autres mangeaient leur saucisson. ça paraît pas grand chose comme ça, mais c'est le genre de "petit soutien" qui me fait chaud au coeur.

J'ai une petite idée pour leur annoncer et leur expliquer mon envie de devenir végétarienne: faire une sorte de "lettre-dossier", avec écrit dedans pourquoi je veut devenir végétarienne, les faux préjugés type "les végétariens ont tous des carences" expliqués pour montrer qu'ils sont faux, etc...
A votre avis, c'est une bonne idée ?

Pas mal tout ça =), ta mère n'a pas du comprendre la chose en effet. Pour la façon de leur "annoncer" je ne sais pas trop, personnellement ma mère aurait accueilli ce support en pensant que je voulais lui apprendre des trucs et que je me prenais pour une donneuse de leçon. Mais bon peut être que ça passera avec la tienne ;)
 
Ah oui, je n'avais pas vu les choses comme ça, mais en effet elle pourrait penser ça :/
Il faut que je revois ma technique x) Déjà, je vais en parler à ma soeur (mais je crois qu'elle s'en doute déjà beaucoup: souvent, quand je refuse la viande, elle me dit "ah, tiens, tu ne manges pas de ... ?" avec des regards appuyés et elle me propose parfois de partager ces steaks végé avec moi ! (ce que j'accepte avec joie, bien sur ^^))
 
VickyCarotte":2gc2aebc a dit:
Ah oui, je n'avais pas vu les choses comme ça, mais en effet elle pourrait penser ça :/
Il faut que je revois ma technique x) Déjà, je vais en parler à ma soeur (mais je crois qu'elle s'en doute déjà beaucoup: souvent, quand je refuse la viande, elle me dit "ah, tiens, tu ne manges pas de ... ?" avec des regards appuyés et elle me propose parfois de partager ces steaks végé avec moi ! (ce que j'accepte avec joie, bien sur ^^))

Sympa la sister :)
 
Elle a quel âge, ta grande soeur ? (je veux dire par là, est - ce que tes parents considèrent qu'elle prend des décisions d'adulte ?) En tout cas, tu peux compter sur son soutien : tu ne mourras pas de faim :)
Mais il va falloir que tu t'affirmes face à tes parents. Courage. :kiss:
 
Ben comment leur annoncer, avec une lettre c'est très bien ! :) Très bonne idée.

Sinon au moment du jour de l'an comme bonne résolution t'annonce que tu vas devenir végétarien ! Inédit :D
 
Oui, heureusement, ma soeur est là pour me soutenir :)

Tigresse":3rm8hsyw a dit:
Elle a quel âge, ta grande soeur ? (je veux dire par là, est - ce que tes parents considèrent qu'elle prend des décisions d'adulte ?) En tout cas, tu peux compter sur son soutien : tu ne mourras pas de faim :)
Mais il va falloir que tu t'affirmes face à tes parents. Courage. :kiss:

Elle a eu 18 ans ce mois-ci :) Donc oui, je pense que nos parents considèrent que sa décision est une décision d'adulte. Mais surtout, cela fait environ 2 ans qu'elle est végé, donc ils doivent bien voir que ce n'était pas qu'une décision prise sur un coup de tête, et qu'il est possible d'être en bonne santé étant végé !

Pas mal, l'idée de la bonne résolution, Yola :D

En tout cas, merci à tous pour votre soutien :kiss:
 
Retour
Haut