Le végétarien gamer...

Blizzard

Jeune bulbe
Inscrit
6/1/10
Messages
72
Score de réaction
0
Localité
Caen
... Ou comment être regardé comme un alien par le quidam moyen.

Prénom: Florent.
Nom: OSEF.
Âge: 17 ans.
Ville: Caen.
Etudes: Terminale S.
Passion: jeux vidéo (depuis mes 5/6 ans ; et à forte tendance jeux japonais, j'ai du mal avec les jeux américains comme les MMORPG, les FPS, et les STR...).

Forts centres d'intérêts:
- L'art en général, particulièrement le cinéma (depuis seulement mes 15/16 ans, je suis dans une période "cinéphile"...) et la musique (comme le cinéma, depuis seulement mes 15/16 ans, mais quand même bien moins que le cinéma, même si j'adore aussi ;p ; j'aime particulièrement l'acid-jazz (je découvre mais j'adore), le metal (pareil), la soul (style Rhythm'n'Blues, pas R&B, donc la "vieille"), les musiques de jeux vidéo et de films, la variété française ; mais j'écoute de tout tant que c'est pas du rap) ;
- Le végétarisme (depuis à peine 4 mois... Disons que je me renseigne et essaye de le répandre) ;
- La philosophie (j'aime beaucoup cette activité, et ça me désole encore qu'en France, on ne l'enseigne pas dès la Seconde ; malgré cela, je ne suis pas encore très bon, mais j'aime beaucoup ^^") ;
- Le Japon et sa culture (je pense à sa mythologie entre autre (j'aime aussi beaucoup la mythologie grecque et nordique), ainsi qu'à ses "pôles" d'intérêts mondiaux, comme les jeux vidéos, les mangas, le cinéma japonais et la technologie) ;
- L'informatique et Internet (comme la philosophie, je ne m'y connais pas très bien, mais vu le temps que j'y passe, chuis bien un semi-geek ;p) ;
- Les parenthèses (histoire de foutre un sixième point en cohérence avec mon message...).
- Les pavés (pareil ;p).

Quelques petits trucs sur moi:
- Pacifiste (donc anti-militaire).
- Anti-tabac, anti-alcool et anti-drogue (je profite très bien de la vie sans, j'vous rassure :p).
- Couche-tard (tendance à dormir super tard en vacances, faut pas s'étonner à me retrouver à 3/4 heures du matin sur le forum... Pas bien, je sais, mais j'ai du mal à faire avec le peu de temps qu'on possède par journée (J'AIME LA VIE o/)).
- Victime de la déconnite aigüe (maladie touchant apparemment tout particulièrement les fans de Desproges o/, mais aussi pleins d'autres).

Végétarisme:
Végétarien depuis à peine 4 mois donc. Je compte le rester jusqu'au reste de ma vie (et je n'aurais aucun mal, alors que j'adorais la viande avant...), ainsi que me diriger vers le veganisme.
Je cherche aussi à le répandre (par exemple, via un article que j'ai écrit sur Facebook, site que je hais en temps normal, mais qui peut m'aider dans cette volonté d'expansion). Avant, je pensais que c'était surtout par non connaissance des causes que "l'omnivore" n'était pas végétarien: le retour à la réalité n'a pas vraiment été facile pour moi (que de négations du végétarisme positif pour la santé ; que de choqués face au rapprochement "55 milliards d'animaux par an, soit 850 fois le bilan humain de la Seconde Guerre Mondiale en nombre de vies" ; que de "et tu manges du poisson ?" ; que de cris de la carotte, d'Hitler végétarien, de chaînes alimentaires ; que de moqueries, de regards amusés, de doigts pointés...).
Pour l'instant, les deux milieux où je me suis tenté à le répandre ont été un forum (où je vais assez souvent (environ 4500 messages), dont une personne "végétarienne pour voir" (donc qui ne connaissait pas trop la raison), m'avait permis, sans le savoir, de me questionner sur les raisons d'un tel régime alimentaire (sans lui, je n'aurais pas été végétarien, comme j'ai recherché les raisons sur Internet grâce à lui)) qui a donné lieu à un seul nouveau végétarien grâce à mon pavé, et ma classe qui a juste confirmé une personne dans son désir de manger moins de viande (mais qui en mange encore).

A vrai dire, comme pour pas mal de sujets révélés à mon "actualité personnelle", j'ai tendance à le fouiller à fond (donc je connais pas mal de trucs sur le végétarisme), sûrement due à un certain perfectionnisme agaçant parfois (mon orthographe est aussi due à mon perfectionnisme...), surtout quand il fait perdre beaucoup de temps pour pas grand chose. Les nombreux édits qui touchent parfois mes messages, c'est aussi dû à ça...
Du coté de mes parents, c'est passé plutôt bien (mais j'essaye de les "convertir" aussi, surtout mon père étant donné que ma mère limite sa consommation de viande depuis un bon moment (consommation d'aliments tout court même, là, c'est un peu plus problématique déjà...), avant même que je devienne végétarien ; le problème de mon père, c'est que tout ce qu'on lui dit, il ne le retient pas plus de trois minutes ; résultat, on le retrouve à rire en s'empiffrant de viande et de moules 10 minutes après mon p'tit discours où il regarde tristounet vers le sol...).

Voilà une présentation assez complète sur moi ^^". J'ai connu ce forum grâce à un des liens qu'avait mise Insolente Veggie sur son blog, donc merci à elle (et à la personne du lien dont je ne me rappelle plus l'adresse exacte...) ;p.
En fait, j'ai presque l'air hyper sérieux dans ce message, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une impression o/.
 
Merci pour la présentation complète ! Je crois qu'ici tu vas trouver ton bonheur en philosophie. ^^
Bienvenue à toi. :)
 
Bienvenue ! Tu ne fais pas les choses à moitié quand tu te présentes ;)

Blizzard":1h4nyg6m a dit:
J'ai connu ce forum grâce à un des liens qu'avait mise Insolente Veggie sur son blog
Je crois qu'il y a une faute là, toi qui recherche la perfection, tu as gagné une édition en plus :p
 
barbux":dlq4j9vz a dit:
Bienvenue ! Tu ne fais pas les choses à moitié quand tu te présentes ;)

Blizzard":dlq4j9vz a dit:
J'ai connu ce forum grâce à un des liens qu'avait mise Insolente Veggie sur son blog
Je crois qu'il y a une faute là, toi qui recherche la perfection, tu as gagné une édition en plus :p
Mais tu es pardonné parce que tu es le 700ème à te présenter ici :D
 
Ah merde. Je mérite donc 10 tours de mon jardin (ou pas...
siffle.gif
).

EDIT: SMILEY FAIL.
Re-EDIT: SMILEY REFAIL (et vive la prévisualisation au passage).
 
arf présentation complète dit donc ^^ bon bienvenue ici :) j'espère que tu trouveras ton petit bonheur la chance ici ^^
 
wouch ! ça c'est de la présentation !

bienvenue Florent,
 
Je ne pense pas qu'un endroit aussi superficiel que facebook soit le meilleur endroit pour "répandre ton végétarisme" ... il y a beaucoups de groupes, d'articles et compagnie "pour un monde meilleur", mais il n'est aucunement question de se mouiller ou de changer son mode de vie.

Bref, mais si tu veux un bon outil de "prosélytisme végétarien", il y a le film Earthlings. C'est radical.
 
Merci à tout le monde ;p...

Willhelm":2uj5dkbf a dit:
Je ne pense pas qu'un endroit aussi superficiel que facebook soit le meilleur endroit pour "répandre ton végétarisme" ... il y a beaucoups de groupes, d'articles et compagnie "pour un monde meilleur", mais il n'est aucunement question de se mouiller ou de changer son mode de vie.

Bref, mais si tu veux un bon outil de "prosélytisme végétarien", il y a le film Earthlings. C'est radical.
Ba en m'informant, j'ai découvert la plupart des films généralement conseillés par les végétariens (comme Veni Vidi Vegani, Notre pain quotidien, et Earthlings)... Mais... Je me cite d'un autre site...
"Blizzard"":2uj5dkbf a dit:
Earthlings est extrêmement connu dans le milieu du végétarisme, mais je ne considère pas ce film comme un réel argument. Les images ont peut-être un impact, mais toutes peuvent à présent se truquer ou être généralisées à l'extrême.
Je préfère les mots et sources d'un certain livre (plus dans le but de convaincre) que la contemplation de l'horreur des abattoirs (plus dans le but de persuader).
Le second peut manipuler, alors que le premier montre des arguments plus "bruts".
En bref, je connais l'horreur des images, je sais que ça se passe et tout... Mais c'est trop "persuasif" et pas assez "convaincant".
Je n'ai toujours pas vu Earthlings, mais je pense savoir un peu ce qu'il contient (je le verrais un peu plus tard je pense, juste pour savoir ce qu'est vraiment le "fameux Earthlings"...).
 
Il n'y a pas que les images dans ce doc (même si on peut pas nier qu'elles font partie intégrante du documentaire) il y'a aussi une forte réflexion anti-spéciste et les commentaires sont plus qu'intéressants. Après je peux comprendre qu'on ait pas envie de le visionner à cause des images.
 
Bienvenue !

Oh yeah, on a quelques points communs: les pavés, le perfectionnisme (prévisualisation + édit pour les fautes), le même genre de père qui écoute et qui oublie 10 min après, couche tard (roh petit joueur :p, moi c'est jusqu'à 7/8h du mat' que je traine encore sur les forums ;))

Pour facebook, pareil, j'ai créé un album photo sur le végétarisme depuis le début. mais je m'étais contentée de mettre que des photos sans réel impact, le peu de retour que j'ai eu, c'était pour se moquer et provoquer.
Depuis que je suis sur ce forum et que je suis bien renseigné, j'ai rajouté plein de trucs, et j'ai mis plein de commentaires, citations etc ... et ça a beaucoup plus d'impact.
Je pense que quelques uns de mes contacts y sont allé car j'ai eu quelques retours, bien qu'en général ils ne disent rien.
Ok il y a plein de groupes etc ... mais ça peut être quand même utile.

Bref, bonne continuation dans le végétarisme ;)
 
Quelle présentation!

si tu cherches autre chose que des images choc pour convaincre ton entourage et en apprendre plus,
je te conseille la lecture de "bidoche-l'industrie de la viande menace le monde"
un ouvrage que je considère déjà comme une référence sur le sujet, bien qu'il n'aborde pas la question sous un angle antispéciste.

en tout cas bienvenue ici!!



:pom:
 
Retour
Haut