Le végétarien gamer...

1air2rien":3m6l38k2 a dit:
Il n'y a pas que les images dans ce doc (même si on peut pas nier qu'elles font partie intégrante du documentaire) il y'a aussi une forte réflexion anti-spéciste et les commentaires sont plus qu'intéressants. Après je peux comprendre qu'on ait pas envie de le visionner à cause des images.
Ba c'est pas tant pour le "choc" que je ne le visionne pas, mais plus par rapport au temps (je le gère assez mal...).
J'étais bien hématophobe petit (m'enfin jusqu'à p'têt 8 ans ; j'ai beau haïr la grande partie du cinéma d'horreur (mais pour d'autres raisons), je ne suis plus dérangé par la vue du sang...), ce n'en n'est pas pour autant la raison pour laquelle je ne visionne pas Earthlings ^^"...

Punkygirl":3m6l38k2 a dit:
Oh yeah, on a quelques points communs: les pavés, le perfectionnisme (prévisualisation + édit pour les fautes), le même genre de père qui écoute et qui oublie 10 min après, couche tard (roh petit joueur :p, moi c'est jusqu'à 7/8h du mat' que je traine encore sur les forums ;))
Amie o/ ! Il m'arrive du 7/8 heures du matin en vacances, mais généralement, c'est plutôt des nuits blanches foirées qu'autre chose...

GreenyBunny":3m6l38k2 a dit:
si tu cherches autre chose que des images choc pour convaincre ton entourage et en apprendre plus,
je te conseille la lecture de "bidoche-l'industrie de la viande menace le monde"
un ouvrage que je considère déjà comme une référence sur le sujet, bien qu'il n'aborde pas la question sous un angle antispéciste.
Héhé, merci pour la référence. Le problème principal avec mon entourage, en fait, c'est bel et bien l'indifférence. Par exemple, mon père à qui je conseille "Un Eternel Treblinka" (et évidemment, ce n'est pas le seul): "C'est pas mon genre de lecture"...
Je me souviens alors à peu près d'une citation attribuée à je ne sais plus qui de célèbre: "Le plus grand ennemi du bien n'est pas le mal, mais l'indifférence".

Merci à tous sinon ;) !
 
Comme d'habitude j'arrive après tout le monde, mais bienvenue :)
 
Bienvenue Florent ! :)

Je vois que tu es de Caen :

La liste "Veg Tonics" permet des échanges entre les végétariens, végétaliens, vegans de Normandie.

Elle a pour objectif de regrouper et mettre en réseau un maximum de végéta*iens de la région. Dans un premier temps, des sorties restau sympas sur Caen ou d'autres villes permettront de se rencontrer et de mieux se connaître.

922136


http://fr.groups.yahoo.com/group/veg_tonics/
Et un forum tenu par 2 caennaises :

http://vege-ado.forumactif.net/
 
Bienvenue Florent :)
 
il est pas le seul mineur qui va sur ton blog IV (attend en dehors de la B12, et des point carotte y'a rien qui peut faire rougir une nonne hyper catho, même que je l'ai recommandé à des non-vg :whistle: )
 
Je post un "Bienvenue" vu que je viens de lire la présentation. ^^

On aurait dit une vrai candidature pour une guilde dans un mmorpg ^^.
 
Retour
Haut