Les bonnes nouvelles pour les animaux

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Après avoir discuté avec quelques ami-es vegans déprimés, on a décidé de lancer un site qui répertorie les bonnes nouvelles concernant les droits des animaux.

Le tumblr ANIMAL RIGHTS PROGRESS
http://animalrightsprogress.tumblr.com/

On entend les "bonnes nouvelles" au sens large, de la mort d'un jeune torero à l'interdiction du foie gras en Californie. L'idée c'est d'avoir un site qui remonte un peu le moral quand on a l'impression que rien n'avance.

Il faudrait que ce soit participatif, autant pour l'envoi des actualités que pour la gestion en général (d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider à me servir de ce %$+** de tumblr...).

Vos avis siouplait !
 
Wow. La mort d'un jeune être humain, qui plus est dans des circonstances qui n'ont rien à voir avec la tauromachie, une bonne nouvelle ? Désolée de casser l'ambiance mais ça me rend horriblement nauséeuse de lire ça.
 
Ahah je savais que ça allait pas plaire! Mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas que les torero, les chasseurs se suicident en masse aussi. Un peu de mesquinerie ne fait pas de mal.
 
Synae":wm5lcavz a dit:
Wow. La mort d'un jeune être humain, qui plus est dans des circonstances qui n'ont rien à voir avec la tauromachie, une bonne nouvelle ? Désolée de casser l'ambiance mais ça me rend horriblement nauséeuse de lire ça.

+1
 
IV":3a0ywswy a dit:
Ahah je savais que ça allait pas plaire! Mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas que les torero, les chasseurs se suicident en masse aussi. Un peu de mesquinerie ne fait pas de mal.

Je me doutais aussi que certain(e)s feraient un blocage.

Personnellement, une ordure en moins ! :D :YE:
 
Le micro-onde c'est aussi con que le séche cheveux .
 
J'avoue que c'est pas ce que j'appelle une "bonne nouvelle" non plus. (Ni une mauvaise, d'ailleurs. C'est juste neutre.) Quant aux chasseurs, ça n'a d'intérêt que pour les accidents de chasse (sans être spécialement des "bonnes nouvelles", ça donne du grain à moudre). Parce que si on va par là, la mort de 95% des humains (carnistes) est une bonne nouvelle.
Et surtout, ça entretient la réputation "animalistes = misanthropes violents et dangereux terroristes" dont on se passerait bien pour faire évoluer les mentalités.

J'aimerais juste rappeler à ceux qui l'auraient oublié que tout ça est avant tout un problème socio/psychologique, plus qu'une nature "gentils/méchants". On ne peut commettre un mal qui si on ne voit pas en quoi on commet un mal (ou comment l'éviter).
 
Oui, mais je lavait oublier dans un coin de mon ordi. donc merci
 
Bon allez: une fois n'est pas coutume: je vais faire un recueil sérieux. J'enlève la bonne nouvelle de la mort du torero. Mais je continue à militer pour les accidents domestiques dans le milieu de la tauromachie :D
 
Cela me parait plus sérieux.
Effectivement il est inconcevable pour moi de me réjouir de la mort de qui que ce soit ... animaux comme être humain ...
 
Ben moi je me réjouis surtout de la mise hors d'état de nuire d'un tortionnaire. Il y avait d'autres moyens que la mort, bien sûr, mais on n'y est pour rien.

Et sinon je rappelle que le site est PARTICIPATIF, quand vous voyez une news digne d'y figurer pensez à l'envoyer (sinon je me remets à poster des toreros emasculés et des accidents de chasse).
 
Une production d'IV qui se passera d'ironie ! J'applaudis à cette émouvante reconversion. C'est OK, j'envoie les actus que je trouve ; hâte qu'il y ait un bon fond d'archives sur ce site, pour qu'on puisse bien se remonter le moral.
 
Non, mais l'ironie et l'humour, c'est pas un problème. Mais pas sur la mort des gens. Parce que si on souhaite la mort des tortionnaires d'animaux, alors on rentre dans le schéma mental des carnistes, les mêmes qui prétendent qu'on souhaite tuer tous les animaux non humains carnivores, parce qu'ils sont méchants et qu'ils tuent d'autres animaux. Or la prédation est un problème, soit, mais c'est un problème qu'on ne sait pas résoudre. Et le mal, la souffrance, la mort, etc. sont infligés, mais ne sont pas infligés par des gens "mauvais". Personne ne se croit "mauvais" soi-même. Personne ne pense qu'il mérite d'être puni. Et dans l'absolu, personne n'est parfait, il y a toujours quelqu'un de plus altruiste que soi, on est tous "mauvais". (Rien qu'en étant des *%£#¤µ d'occidentaux qui pillons le monde pour notre confort, sans accepter de vivre dans le même dénuement que le reste de la planète, on est des vrais salauds. Entre autres exemples.)

Bref, le bien, le mal, ça ne fonctionne pas comme ça. Et on ne peut pas rire/se réjouir de la mort de quelqu'un, même s'il participe activement à la maltraitance/exploitation animale (et même si intérieurement et émotionnellement, on est fortement tentés).

C'est un peu comme la remarque que j'avais faite face à ton histoire du lecteur qui s'était plaint sur ton blog que tu aies écrit "Les gens qui portent de la fourrure méritent la mort.". Et que j'avais répondu qu'ils méritaient plutôt de manger leur caca, le vomir, puis le remanger, puis le déféquer, puis le remanger, etc. Ma réponse était crade, cruelle, et défoulante, mais absurde et irréaliste. Et donc drôle (Enfin moi, ça me fait rire, en tout cas.) sans être haineuse, blessante ou terrifiante.

Et donc voilà, je pense qu'il y a moyen d'être drôle sans s'aventurer sur cette pente glissante.
Et j'avoue que des fois, certains animalistes en manif me font peur (et ce ne sont pas ceux que je préfère, ni ceux que je pense être les plus efficaces).
(Bon après, je dis ça, mais j'ai aussi écrit ça...)
 
Bonne idée ce tumblr :p
Et complètement d'accord avec toi IV, même s'il y a certaines limites en effet.
 
Pers0nne":34avwf1j a dit:
C'est un peu comme la remarque que j'avais faite face à ton histoire du lecteur qui s'était plaint sur ton blog que tu aies écrit "Les gens qui portent de la fourrure méritent la mort.". Et que j'avais répondu qu'ils méritaient plutôt de manger leur caca, le vomir, puis le remanger, puis le déféquer, puis le remanger, etc. Ma réponse était crade, cruelle, et défoulante, mais absurde et irréaliste. Et donc drôle (Enfin moi, ça me fait rire, en tout cas.)
moi aussi :p
 
Mon dieux un repaire de scatophile.
 
Il y a une différence entre IV qui souhaite la mort des acheteurs de fourrure et, mettons, Jpbacman qui souhaite la même chose. La première inscrit cette déclaration dans une politique générale de la provocation militante, qui est sur son blog redoutablement efficace. Le deuxième exprime ça au premier degré, comme une composante d'une idéologie punitive.
 
Retour
Haut