Les bonnes nouvelles pour les animaux

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
D'autant qu'ils vont probablement faire une immense corrida en sa mémoire... L'impact pour les animaux est à mon avis plutôt négatif :
- mort qui n'a rien à voir avec la corrida = zéro débat ou remise en cause de la corrida en elle-même (au contraire, ça fait parler d'elle et ça attendrit : « oh le pauvre ») ;
- remplacement immédiat à n'en pas douter (les places étant déjà chères pour les toreros) ;
- impact potentiellement négatif des commentaires manifestant la réjouissance de sa mort.

Bref, voilà une information qui n'a absolument aucun intérêt positif pour l'animal (qui s'en contrefout que ce soit ce torero ou un autre qui le bute).
 
Je crois que si je devais être torturée prochainement, l'annonce de la mort du tortionnaire me rassurerait un peu. Même si comme tu dis, il sera remplacé. Mais n'oublions pas que ça ne se remplace pas comme ça un torero, il y a une formation, ça se recrute dès le plus jeune âge, il faut les lobotomiser, et ça c'est autant d'argent perdu pour le milieu taurin. Bien sûr, à coup de un par ci, un par là, ça va pas assez vite, il faudrait développer l'utilisation des micro-ondes pour suivre le rythme.
 
Cépafo":1gs3lr1z a dit:
D'autant qu'ils vont probablement faire une immense corrida en sa mémoire... L'impact pour les animaux est à mon avis plutôt négatif :
- mort qui n'a rien à voir avec la corrida = zéro débat ou remise en cause de la corrida en elle-même (au contraire, ça fait parler d'elle et ça attendrit : « oh le pauvre ») ;
- remplacement immédiat à n'en pas douter (les places étant déjà chères pour les toreros) ;
- impact potentiellement négatif des commentaires manifestant la réjouissance de sa mort.

Bref, voilà une information qui n'a absolument aucun intérêt positif pour l'animal (qui s'en contrefout que ce soit ce torero ou un autre qui le bute).

Je suis d'accord, et l'impact environnemental sera désastreux: On va retrouver plein de micro ondes dans la nature maintenant.. Abandonnés par leurs torero de propriétaires. C'était une remarque naze je sais.
Y'a il un article sur cet événement ?
 
Super merci IV, j'adore ce site !
Et une des raisons pour lesquelles j'adore, c'est que je vais pouvoir envoyer des liens à foison à toutes mes connaissances carnistes : présenté comme une bonne nouvelle, ça passe toujours mieux.

Pour l'histoire de "youpi il est mort le torero", je suis d'accord pour que ça ne figure pas sur le site parce que ça annulerait ce que j'ai écrit plus haut, les gens ne comprendraient pas... Quant à moi, je l'ai plus lu comme une réaction à tous ces arguments crétins pro-corrida qui rentrent dans la catégorie : c'est beau parce que c'est un combat de l'homme contre le taureau....... on en reparlera quand le score de morts sera à peu près 50/50.
 
On attendra qu'il n'y en ait plus alors ! Il y a déjà plein de méthodes substitutives à l'expérimentation animale, mais elles ne sont que très peu utilisées parce que...parce que.
 
Bonne idée ce site IV :) .

IV":1mxc3owf a dit:
Bon allez: une fois n'est pas coutume: je vais faire un recueil sérieux. J'enlève la bonne nouvelle de la mort du torero. Mais je continue à militer pour les accidents domestiques dans le milieu de la tauromachie :D
J'avoue que moi non plus j'ai pas du tout de peine pour ces personnes, elles l'ont cherché, elles l'ont mérité. Elles avaient sans doute des qualités à côté de ça mais il y a des choses impardonnables je trouve (surtout quand la personne ne demande pas du tout pardon haha). Donc je me réjouis de leur non-existence personnellement.
Après comme dit Cépafo, ça peut être mal pris et se retourner contre les anti-corridas (toutes les excuses sont bonnes).

IV":1mxc3owf a dit:
Moi, ce n'est pas tellement de voir souffrir et mourir les tortionnaires qui m'intéresse: c'est qu'ils arrêtent. Quand un torero meurt, je suis contente parce qu'il est hors d'état de nuire. Mais si au lieu de mourir il avait décidé d'arrêter la corrida, ça aurait été encore mieux.
Oui bien sûr, mais j'avoue que je souhaite qu'il arrête par réelle repentance, ce serait un beau geste et il s'auto punit (et dans ce cas là il mérite le pardon).
 
"Pour ceux qui se souviennent, 2600 beagles avait été retirés de Green Hill, l'entreprise Marshall avait fait appel pour récupérer les chiens. Aujourd'hui, la veille du verdict, l'entreprise se retire et abandonne les chiens là où ils sont, c'est-à-dire libres !

Les chiens sont enfin tous libres, les familles d'accueil peuvent se réjouir et ne plus être anxieuses !

http://www.ansa.it/web/notizie/canali/e ... 74194.html"
source : le FB de Libération animale

Question : IV est-ce que tu relais sur le tumblr ou est-ce que je dois le faire (page Submit, des consignes à respecter ?) ; ou est-ce que le projet est un peu aux oubliettes ?
Merci.
 
C'est super ça !
 
Oui j'ai vu ca c'est une bonne nouvelle :)
 
Retour
Haut