Ni soja ni champignons

Pandouh

Jeune bulbe
Inscrit
26/8/14
Messages
21
Score de réaction
0
Localité
Seine-Saint-Denis/Yvelines
Bonjour/Bonsoir.

Je viens vers vous aujourd'hui car demain je rentre chez mes parents et je me suis dis, pourquoi pas leur faire tester des recettes que j'aurais trouver ici qui pourront satisfaire tout le monde. Le problème c'est que ma mère n'a pas le droit au soja, et mon père est allergique aux champignons. Et jusqu'ici, quand il n'y avait pas de champignons, il y avait du soja et inversement. Je ne peux pas non plus demander du haché végétal, mon père deteste faire les courses donc tourner en rond dans auchan pour en trouver, je pense pas qu'il apprécie.
Donc si vous avez des recettes je suis preneuse !
Merci d'avance
 
Bouh ça a l'air bon tout ça ! Merci !
J'ai oublié de dire, je retournerai les voir une fois par mois environ, donc n'hésitez pas à balancer les recettes ^^
 
Une fois par mois? tu vas m'adorer, je poste une vidéo à chaque pleine lune, avec une recette végé à chaque fois (bon je garantie pas qu'il n'y ai pas de champi ou de soja de temps en temps^^)
 
pas trop quand même, au cas où je freine ^^, hesite pas à t'abonner à la chaîne, ou a venir sur le facebook twiter tout ça tout ça ;)
 
Sans soja ni champignon, tu as le dhal, soupe à la tomate, lentilles corails et lait de coco il me semble. Il doit exister pas mal de variantes.
 
Oui après j'ai juste à fouiner un peu plus, mais de toutes les recettes vege que j'ai regardé de recettes omni qu'ils aiment et que j'aimais, j'en ai trouvé aucune sans champis ni soja ^^
 
Lasagne béchamel/épinard/tomate et/ou oignons
Lasagne de légumes, avec que des légumes, coupés en tranches du céleri, ou du potimarron,, du potiron etc. Ou des courgettes,ou des aubergines etc

Hachis parmentier de lentilles béluga, ou verte du puys.
patates farcies aux petits légumes, tomates farcies, on mets du boulgour, du quinoa, des coquilettes, du riz, des oignons, des petites carottes, du panais, des trucs que tes parents aiment.

En été gratin de légumes en tian, en béchamel (oui bouillon, huile, farine). hiver gratin de patate et choux fleurs.

Endives au gratin.

Curry, dahl, préparation de cuisine indienne.
Quenelle à la tomate, (oui on peut faire des quenelles).
http://absolutegreen.blogspot.fr/2006/0 ... onale.html
 
Toutes les recettes faites avec de la crème ou du lait de de soja peuvent être faites avec d'autres crèmes ou laits (amandes, avoine, riz...) en faisant attention que certains sont un peu sucrés (lait de riz). Tu peux facilement faire toi-même ton lait ou ta crème d'amandes ou de cajous à partir des graines.
D'autres recettes : tarte tomate-moutarde, gaspacho, chili con lentilles, couscous de légumes, ...
 
Retour
Haut