nouvelle future végétarienne

sulize

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/12
Messages
14
Score de réaction
0
Bonjour à vous toutes!

Voilà, je suis une jeune mère de famille de 32 ans.
ça va faire un mois que j'ai commencé ce nouveau régime.
Alors ce qui m'a poussé vers le végétarisme, je me constate de plus en plus que je n'aime pas les boeufs emballés dans les supermarchés, j'ai un dégout, trop de graisses, je suis difficile en matière de qualité de gout surtout les viandes .
notamment je préfère celle du boucher, meilleur, mais trop cher, difficile à conserver, vu pour son prix, ca ne vaut pas le coup, je ne veux pas aller chez le boucher express pour ça. et la flemme.

et même, les blancs de poulet emballés, même si la date de limite n'est pas dépassée, il dégage une certaine odeur proche du pourri. ça me fais pas trop envie de "cuisiner" d'ailleurs je saute souvent de repas à cause de ca.
donc du coup, j'apprécie uniquement le boeuf poulet, dinde chez le boucher le reste l'agneau mouton veau etc.. j'aime pas.

donc en réfléchissant tout ça, si je me force la viande surtout par ex un rôti de boeuf avec pommes de terre, j'ai l'impression que ça surcharge dans mon corps, pareil les charcuteries, rillettes, cervelas, saucissons (mauvaises habitudes quand a des petites faim et surtout qu'on a manqué un repas)
etc... ca m'est arrivé une indigestion, il y a quelque années, en mangeant 2 fois dans la soupe au chou avec les saucisses de toulouse, j'avais tout vomi.

d'ailleurs que j'ai vu les témoignages sur les abattoirs, les animaux marins puis tout le reste, ca me fais froid dans le dos, les pauvres baleines, trop de choses abusés,...il faudrait bien arrêter le massacre, mais il ya pas tout, trop de d'épisiotomie abusés, enfin j'en passe, tout est compliqué. maintenant tout est à la chaine, la vie moderne quoi...

pour moi c'est clair, de supprimer les viandes (je ne vais pas ressentir un manque vu que les viandes commencent à m’énerver maintenant) de mon alimentation pour me sentir mieux quelque part, question de budget se fait ressentir ( tout est cher maintenant)
j'ai toujours aimer toutes les légumes, les céréales, les fruits bio ou pas peut importe. je n’achète pas le bio pour le moment, peut être plus tard si j'ai assez de moyen.
aussi je souffre la présence des glaires dans ma gorges, elle surviennent et qui m'obliger à cracher/racler depuis des longues années.
donc je change de régime alimentaire pour voir s'il y aura une amélioration voir un peu diminuer les produits laitiers, je ne met plus de beurre pour les préparations, je met de l'huile de colza/olive sauf pour les tartines au petit déjeuner.
sois c'est un problème nerveux/angoisses qui traduisent ces symptômes dont que je m'arrive pas à les débarrasser, tout ça à cause de mon enfance.

donc je découvre le régime végétarien, je me suis renseignée sur pas mal de blog en blog, d'article en article etc...que je dois bien faire attention. je n'ose pas voir un nutritionniste, je ne suis pas sure qu'il y a une top.
si j'entends encore, qu'ils ne soutiennent pas le végétarisme, bonjour la déception, ca va me saouler, ca va m'enerver que je vais encore rencontrer ce genre de personnes nulles en plus je n'ai pas envie de payer pour rien.
donc je m'adresse à vous, car je ne serais pas jugée, "je serais tranquille"

ma famille n'est pas au courant que je suis végétarienne depuis 1 mois, j'ai absenté à des repas familiaux à cause de ça ils commencent à se poser des questions.

je n'ai même pas envie de leur dire, je préfère garder secret.
à votre avis, même si je suis végétarienne, je vais quand même manger la viande lorsque je serais invitée à des repas pour ne pas leur "emmerder"? et vous comment vous faites?

le plus compliqué, mon mari et mon fils de 10 ans, ne font pas comme moi.
mon fils est insolent avec moi il écoute plus son père il suis comme son père, en plus il est difficile à manger, il n'est pas très légumes/ceréales, il me dit que c'est dégueulasse.
il faut qu'il apprenne à aimer, peut etre une question de temps j'espere.. la relation entre moi et mon fils c'est tendu, il commence à réagir comme un adolescent. je n'arrive pas à le faire sensibiliser car il saura me convaincre car il croit tout savoir c'est comme sont père!

ça m’énerve qu’ils mangent des charcuteries, ça me dégoute, je ne supporte pas ces odeurs là... je ne veux plus voir de charcuteries dans le frigo.

mon mari n'est pas convaincu du végétarisme, il m'a dit "arrete ca on voit bien il y a trop de négatifs avec les abattoirs tout ca, les ruches d'abeilles etc...qu'il faut prendre du recul" il ma dit qu'il faut manger un peu de tout, mais pas trop de viandes. enfin bref...mais il faut que vous sachiez entre moi et mon mari c'est très tendu.

maintenant je vais devoir manger plus de fruit, fruits secs pour le grignotage, il faut que vous sachiez je mange un gros repas par jour. légumes+céréales+fromage parfois des desserts maisons.

pour le moment je suis un peu déprimée (problème familiaux, situation amoureuse dégradante, problèmes relationnels) , je me lève tard, je prend un petit dej et un bon repas + grignotage par jour. je n'arrive pas à prendre 2 repas par jour à cause de ça. avez vous des astuces?
psychologiquement j'aime pas trop cuisiner le midi, je préfère le soir.
je dois aller sortir pour bouger dont j'ai du mal avoir envie, car je sors toujours seule, j'ai un peu marre. je passe pas mal de temps sur le pc.

j'ai peur que ce soit pas suffisant peut être? je vais être carencé si je continue comme ca? ( 1 gros repas par jour+grignotage sain et dessert maisons)

voilà désolée que j'ai été un peu longue, sur ma motivation réelle pour être végétarienne et je ne veux être sure que je vais pas me mettre ma santé en danger en continuant ce mode de vie alimentaire expliqué plus haut.
Merci de m'avoir écoutée :kiss:
 
Bienvenue :)
Tu n'as pas besoin d'aller voir un nutritionniste, suffit juste de manger varié avec entre autres, légumineuses, céréales, fruits et légumes. Sans même faire attention, on peut manger bien plus équilibré qu'un certain nombre d'omnivores en étant végé.
Concernant les glaires, si tu veux voir si c'est alimentaire, je te conseille d'arrêter les produits laitiers pendant un moment voire les arrêter totalement (c'est bon pour les animaux et tout un tas d'autres raisons dont ta santé aussi).

à votre avis, même si je suis végétarienne, je vais quand même manger la viande lorsque je serais invitée à des repas pour ne pas leur "emmerder"? et vous comment vous faites?
Ce n'est pas en mangeant végé que tu vas forcément les emmerder. En tout cas, tu vas être emmerdée par ta conscience en faisant comme ça. Même si tu ne leur dis pas, ça se saura sûrement un jour. Faut peut-être leur annoncer maintenant, ils auront le temps d'avaler la pilule d'ici les fêtes.
Soit je te conseille de t'informer un peu plus sur les réponses à donner aux questions qu'on te posera sur ton choix. Soit, quand on te pose une question sur ton choix, tu peux demander qu'on t'explique pourquoi eux ne le sont pas. ^^
A part ça, tu peux prévenir à l'avance que tu es devenue végétarienne ce qui inclut que tu ne manges pas ceci ou cela. Et s'ils sont totalement désemparés devant l'idée de te faire un plat spécial, tu leur proposes une variante, ou de les aider à cuisiner ou d'apporter ton repas.

Concernant ta famille proche, si tu veux te lancer dans des débats, tu peux t'informer et leur sortir des vidéos, des études, des textes... et à ton tour de leur demander eux ce qu'ils ont à te présenter.
Tu peux lui dire qu'il n'y a pas de souci à ne pas manger de chair animale, que des avantages et que les animaux, ils s'en foutent qu'on prenne du recul ou quoi, qu'ils veulent la liberté.
Quand il te sort de manger un peu de tout, je répondrais "alors un petit fricassé d'humain, ça doit être bon, non ?" ou tu peux acheter une main en plastique et lui servir en repas en lui disant qu'il faut manger de tout. Je m'égare ^^.

Sinon, si tu veux leur faire réduire leur consommation de viande, tu peux les avoir par la cuisine et voir les quelques légumes que ton fils aime.
Tu t'es renseignée sur tous les céréales qu'on peut trouver (mais la variété, c'est surtout en magasin bio) ? Il y a peut-être des légumes oubliés que tu n'as peut-être pas essayé aussi ?

Essaye de relativiser les choses dans ta vie, de voir les bons côtés, y'a plein de petits bonheurs. Il peut être aussi bien de prendre conscience du temps qu'on aime passer avec soi. Le lever du soleil par exemple ^^, bon je sais, tu te lèves tard. Alors le coucher lol.

Tu pourrais aussi faire du sport ou te mettre à la méditation. La méditation pourrait t'aider à te recentrer.

Pour les repas, pourquoi pas cuisiner à l'avance la veille au soir ou le week-end ?
Le midi, je mange souvent des restes de la veille.

Te dire si c'est suffisant ou pas, ça dépend toujours des quantités. Les fruits et fruits secs regorgent de vitamines et minéraux ce qui est bien.
Si tu avais ce type de prise alimentaire quand tu mangeais omnivore, tu risques pas plus de carence qu'avant sauf que je ne connais pas le détail de tes repas et c'est dur d'évaluer tes apports en fer ou calcium. Je veux bien l'exemple d'un détail d'une journée avec les quantités un peu près.
Par contre, les produits laitiers pris en même temps que les autres sources en fer entravent l'absorption de fer.
Pense à sortir dehors pour la vitamine D (= soleil, on synthétise aussi quand c'est nuageux mais moins), 10 à 15 min par jour selon la saison. Quand on a une carence en vitamine D, on peut déprimer.
Tu sais, tu pourrais être aussi bien frugivore et être en parfaite santé mais ça demande un peu plus de connaissances (je te dis ça par rapport au fait que si tu manges 2/3 frugivore dans la journée en apportant des verdures, tu n'aurais pas à t'inquiéter).
 
Salut et bienvenue à toi !

Malheureusement, vu ton état psychologique du moment, tu risques la carence que tu sois omnivore ou végétarienne...

Il va falloir que tu retrouves du plaisir et des occupations :
- consacre un peu moins de temps au pc et sors un peu prendre l'air. Impose toi au moins 30min de marche par jour (pas très dur à caser dans une journée.
- tu n'aimes pas la viande, n'en mange plus. Retrouve du plaisir à cuisiner des produits simples que tu aimes et ne nécessitant pas forcement une grande préparation.

Après pour ta vie de couple et de mère, je ne suis pas expert donc :zzz:

ma famille n'est pas au courant que je suis végétarienne depuis 1 mois, j'ai absenté à des repas familiaux à cause de ça ils commencent à se poser des questions.
je n'ai même pas envie de leur dire, je préfère garder secret.
à votre avis, même si je suis végétarienne, je vais quand même manger la viande lorsque je serais invitée à des repas pour ne pas leur "emmerder"? et vous comment vous faites?
Tu es dans une mauvaise spirale, ton état te coupe du monde. J'ai l'impression que tu es dans une période de doute et que ton végétarisme est une "excuse" pour te couper de ta famille.
En famille, c'est assez simple. Tu préviens avant de ne pas te prévoir de viande et de poisson. Prépare quand même 2-3 arguments car cela va intriguer un peu.
 
Bienvenue
La première chose qui me frappe, dans ton témoignage, c'est le manque de repas structurés.
Forcément, si tu grignottes toute la journée, tu n'as pas assez faim pour faire un repas.
Tu pourrais peut-être réapprendre doucement à faire des repas structurés (je veux dire : avec un peu de tout dans ton assiette : des légumes, des céréales, des lentilles ; espacés de plusieurs heures). Si tu n'as pas envie de cuisiner le midi : un bon sandwich, ou un toast garni et gratiné, accompagné de crudités, c'est facile :)
Pour le problème de ta gorge, tu peux aussi supprimer ce qui est industriel et plein d'additifs (certains sont très allergènes).
 
bienvenue
 
Bienvenue, et bon courage ! manger végétarien, ce n'est vraiment pas compliqué (pas besoin d'un nutritionniste gavé au PNNS). C'est même entièrement bénéfique, pour toi et pour plein d'autres choses.
Le plus chiant, c'est les autres !
 
Bienvenue :)

Ici tu trouvera pleins de bons conseils et même du réconfort.
 
me revoilà, hé bien^^ merci pour les réponses claires,
vu que j'ai jamais eu de souci de carence en fer/tension même depuis des années je n'ai pas toujours manger bien équilibré ce que j'entends, des repas pas assez structurés comme vous le dites, en gros sois je mange pas assez ou je mange un peu de trop mais pas de cochonneries. une période je ne mange pas assez, une période je mange bien.

a part je consomme pas mal de nutella, je n'arrive pas à le remplacer par autre chose,
a part fondre le chocolat en tablette c'est plus sain que le nutella qui a contient beaucoup d'huile.

j'adore les noix, c'est sur que ça fais pas grossir? car ils sont très caloriques.
raisins secs avec muesli. noisettes mais je les trouves moins gourmandes que les noix.


en fait je ne consomme pas beaucoup de produit laitiers, je prend un bol café noir par jour, je sais qu'il ne faut pas trop en prendre car il nuit à l'absorption du fer. je n'aime pas trop les fromages type camembert par contre le gruyère entier au début j'aime mais après j'aime plus car je me lasse du gout.


parfois je prend des yoghourts , j'ai l'impression même, que le lait/yoyourt m'est un peu comment dire c'est comme si je n'ai pas envie d'en consommer vite pas comme les autres qui en gouffrent goulement.
oh la la je suis compliquée vous avez vu ca? je en sais pas si c'est normal, suis je la seule?
impossible pour moi, le muesli avec le lait, j'ai l'impression ca coupe mon ventre, par contre de temps en temps ca m arrive un lait cacaoté chaud, que remplacé par ça?

par contre j'ai du mal à m'en séparer les gruyères râpés, si je me fais des farfalles avec aubergines cuites accompagné de gruyères j'adore ça.
si je tente de supprimer totalement les produits laitiers, ça va être un peu chaud, vu que je débute, je préfère progressivement le temps de maitriser, je vais acheter des dessert à base de soja, ca va couter un petit plus cher tant pis =p

alors là devenir végétalien, je penses pas pour tout de suite, mais je suis très tentée pour voir si ça ferait plus de glaires qui surviennent tout le temps, c'est comme une "sous bronchite" j'ai pas fait de bronchoscopie car j'ai peur, par contre coloscopie ras (tuyau dans la gorge pr voir si c'est pas un reflux ) je me demande si cet examen est fiable..
examens sanguins, allergie ras... impasse totale.
également vu avec un ostéo, ca n'a rien donné voir presque peu de changement, il m avait dit que je suis tellement oppréssé/très tendu au niveau des voies respiratoires, comme je ne respire pas correctement. il ma conseillé de continuer des exercices pour se relacher, se detendre, pas facile car souvent je craque...enfin bref il faut que je m’éloigne tout ce qui est négatif pour moi, je n'ai pas beaucoup connu de périodes bien et positives dans ma vie. tout est une autre histoire.
donc problème angoisse/nerveux. ou sois c'est les produits laitiers, les produits industriels...

par contre pour la famille, si je leur dis, si en mettons par ex, ils vont faire des efforts pour moi mais en revanche si je les invite je dois cuisiner la viande pour eux, j'ai peur qu'ils se bases là dessus. Je verrai bien s'ils sont réticents, tant pis je viendrai plus manger avec eux.
c est sur mon frere va rigoler, rire, sans plus par contre ma belle soeur, j' en suis sure qu'elle va écouter ce kon leur dit, vu le mari de sa belle soeur est médecin anglais, j'imagine que ca va donner, j'ai hâte ce qu’il va penser du végétarisme...

il faudra bien un jour que je leur dise, surtout ma mère va me saouler direct lol. c'est pour ca me donne pas envie de leur annoncer, je sais qu'ils sont un peu sommaire par moment.

MMh comment je vais faire au mariage de mon cousin en mars prochain, leur dire que je vais pas manger la viande/poisson, je me fais une exception? c'est un mariage je ne veux pas leur embêter, et vous?
mmh c'est gros changement pour tout le monde, je serais la seule végétarienne contre toutes lol.

pour vous donner une idée, je vais noter cette semaine ce que j'ai mangé, la semaine dernière j'ai peu vite oublié =p par contre ce we là beaucoup de noix noix, j'ai tout mangé en une soirée. j'aurai du prévoir plus.

je prend un kiwi par jour. c'est pas assez ? =p entre autre je fais un dessert maison tous les 2 jours, avec des fruits dedans, bananes pommes.. aie aie les gâteaux sans oeufs, sans fromage blanc, blanc d'oeuf... si je tente tout supprimer les produits laitiers...

je dois prévoir à acheter d'autres céréales et légumineuses, du tofu, voir s'il y en a du tempeh etc..à l'épicerie chinoise, sans oublier les graines de sésame!

j'ai peur de la carence de la b12 avec le régime végétalien, les truc enrichis en b12 sur les produit soja sont pas fiables.. les suppléments en b12 ne sont pas des vrai b12, donc c'est un peu flou, mystère sur la b12, je sais que chaque personne est différente, donc n'ont pas de souci d'autres oui donc..
voilà bref =p vous êtes sympa ^^
 
Salut :YE:

Tout d'abord ne t'occupe pas de ce que mange les autres au début, ne pense qu'a ce que tu mange toi, et uniquement toi, pourquoi ? Car toi même tu ne maîtrise pas le sujet du végétarisme suffisamment pour critiquer ou remettre en question les autres, si tu le fais, c'est a dire remettre en question les autres, les critiquer cela va te rendre malheureuse plus qu'autre chose.Donc attend même si cela est difficile.Tu est au début de ton végétarisme, attend plusieurs mois avant de vouloir changer les autres.

Pour la nutrition faut que tu mette le paquet une bonne fois pour toute, tu regarde sur internet des recette de base et tac tu te met au fourneau.Pour ce qui est des apports te passe un lien a la fin.A et puis arrête tout de suite le nutella il n'y a rien de plus mauvais pour la santé,en plus cela détruit la planet.Pour la b12 y'a les corn flacks si vraiment ta peur des carences.

Pour tes proches tu peut deja leur annoncé la nouvelle.Si tu dois mangé chez eux ben tu dit que tu ne mange pas de viande, surtout pas, tu insiste, si jamais il ne ton pas écouté ben tu ne mange pas.


Mon dernier conseil serait de ne pas céder a la pression des autres, surtout pas pas car tu t'en voudra.
 
sulize":25dsa9sa a dit:
a part je consomme pas mal de nutella, je n'arrive pas à le remplacer par autre chose,
a part fondre le chocolat en tablette c'est plus sain que le nutella qui a contient beaucoup d'huile.
Nuté+ : http://vg-zone.net/2011/02/06/nute-nois ... oductions/ encore mieux que Nutella, sans huile de palme et déjà un peu plus sain même si ça reste une gourmandise.
Tu as sinon cette recette : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... e=1&ref=nf
Agar-agar : magasin bio ou apparemment rayon pâtisserie à Leclerc ou peut-être épicerie chinoise.

j'adore les noix, c'est sur que ça fais pas grossir? car ils sont très caloriques.
raisins secs avec muesli. noisettes mais je les trouves moins gourmandes que les noix.
ça dépend de ton métabolisme. Après, n'en consomme pas trop, trop d'oléagineux. Et pense à les faire tremper si tu peux pour bien absorber le calcium.
Le calcium, tu le trouves dans certaines eaux minérales, la purée de sésame (énorme), le tofu, les oléagineux, les choux, les algues, le persil, les légumes verts, les haricots blancs, amarante, olives, orange, figues sèches...

en fait je ne consomme pas beaucoup de produit laitiers, je prend un bol café noir par jour, je sais qu'il ne faut pas trop en prendre car il nuit à l'absorption du fer. je n'aime pas trop les fromages type camembert par contre le gruyère entier au début j'aime mais après j'aime plus car je me lasse du gout.
Héhé, j'avais idée que tu consommais aussi du café ^^.

Je connais des gens bien plus compliqués que toi. Il y a ton fils aussi mais lui, je le connais pas. Sinon, c'est pas un problème du tout (de toute façon, c'est pas moi vegan qui te dirait d'en consommer) de ne pas vraiment aimer les produits laitiers. Te force pas.
Tu as les "laits" végétaux au rayon diététique des supermarchés ou magasins bio :
- soja en plusieurs déclinaisons, noisette, riz, amande, épeautre, avoine, quinoa, coco, courge, pistache, cacahuète... ou un mélange de quelques saveurs.
Tu peux aussi en faire maison avec un blender avec la matière première ou la purée d'oléagineux, par exemple lait de noix comme tu aimes les noix. C'est l'astuce économique.
laits-vegetaux-t11079.html

Il y a aussi des yaourts de soja. Les sojasun, certaines personnes n'aiment pas. Par contre, Sojade en magasin bio, c'est divin.

Et tu sais que tu peux acheter ou faire du fromage végétal :
http://prisedeconscience.wordpress.com/ ... ant-vegan/
Il y en a aussi en magasin bio quelques-uns.

Je ne peux pas te dire pour les examens, j'y connais rien n'ayant pas eu de soucis complexes de santé.

Je te conseille vraiment des exercices de relaxation ou méditation ou sophrologie :
http://vistavie.chez-alice.fr/liens.html
http://www.bodhiyuga.net/index.php/votr ... ns-guidees

Pour ta famille, tu peux mettre les choses claires au départ. Leur demander s'ils vont des efforts de ton côté, est-ce que tu es obligée de leur cuisiner de la viande ou ils seront d'accord pour manger végé quand ils viennent chez toi ?
Les médecins ont juste quelques heures de diététique dans leur cursus, beaucoup n'y connaissent rien à moins de s'être penché vraiment sur l'alimentation en ne lisant pas les récits de Jean-Marie Bourre, président du centre d'info sur les charcuteries.
Mais s'il est anglais, vu que la France doit être le seul pays où la littérature végé est enterrée, il y a peut-être des chances qu'il s'y connaisse.

ça dépend de tes convictions pour le mariage. Tu as l'air de penser surtout au jugement des autres avant ton équilibre. Pourquoi tu les embêterais ? C'est ton corps, tu as le droit de faire ce que tu veux et personne n'a le droit de te dire ce que tu dois manger sauf toi. Chose à te répéter à chaque repas, tu peux même mettre un papier sur le frigo. Faudra les prévenir bien à l'avance pour le mariage et les relancer.
Tu seras la seule végétarienne mais bon, faut bien commencer un jour ^^.

Tu sais, tu pourras faire tout ce que tu veux en végétal. On fait tout en végétal. Yola a goûté le parmesan végétal maison par exemple. Il y a qu'à demander dans la section cuisine ou regarder avec l'outil recherche.
Remplacer les oeufs :
http://www.plaisirvegetal.fr/2010/09/13 ... -recettes/
http://www.papillesetpupilles.fr/allerg ... ettes.html
Il y a même des recettes où on peut s'en passer.
Et puis si tu veux faire un gâteau, tu tapes sur le net "gâteau chocolat vegan", "gâteau marbré vegan", "tarte pommes vegan" par exemple et tu as un tas de recettes.

Pour le kiwi, tu te demandes question fruits ? Tu peux en manger une deuxième portion et sinon, le plein de fruits, tu peux faire des smoothies.

N'aie pas peur de la carence en B12. Prendre peur et stresser, c'est la meilleure façon de faire chuter ton taux de B12. Mais vu tes angoisses actuelles, ça aide pas :confus:.
Il y a eu des études faites dernièrement donnant des pistes sur certaines algues avec B12 assimilable mais ce n'est pas encore assez approfondi.
Une partie sur le forum se supplémente, une autre partie ne se supplémente pas depuis plusieurs années voire décennies et pas de signe de carence ou taux normal de B12 dans le sang. D'autres ont eu un taux bas en B12 et se supplémentent.
Si tu veux te triturer les méninges :
les-pour-et-les-contre-de-la-supplementation-preventive-en-b12-t9897.html

Tu peux si tu le souhaites demander un dosage de la B12 à ton médecin. Je ne suis pas pour prendre des compléments à la volée. D'autres sur le forum te conseilleront de te supplémenter sans savoir ce qu'il en est.
Quant aux suppléments en B12, ben c'est de la vrai B12 ^^.
On ne parle pas de certains aliments comme les algues qui ont pas mal de B12 analogue selon les espèces, variétés, soja...
 
D'autres recettes pour remplacer le nutella ici : http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/
Tu dis que tu ne manges pas de cochoneries, mais le nutella et les charcuteries en sont pourtant bien !
Pour les noix, y a une théorique qui veut que si tu les manges nature, sans produits sucrés ni laitages, elles ne font pas grossir..... à condition de ne pas en abuser, bien sûr ! (est-ce que tu as des problèmes de poids ?)
J'émetterais un bémol sur les corn flakes. Ce n'est pas non plus un aliment sain. Même s'il est enrichi en vitamines .
Pour le mariage, tu peux contacter directement le traiteur. S'il a l'habitude de travailler pour de grands banquets, il a aussi l'habitude de gérer les quelques % d'invités qui ont une alimentation spéciale (pas juste le végétarisme, mais les allergies, par exemple). Sinon, il manque sérieusement d'ambition professionnelle !
Sinon, tu as pensé à joindre un cours de yoga ? Ca t'apporterait de la sérénité et t'apprendrait à mieux respirer ;)
 
oh là pour les réponses précises et claires de save-animals.
je constate qu'il y a plein de choses qu'on peut remplacer tel et tel, c'est incroyable, on met toujours à l'évidence des oeufs produits laitiers pour faire des gâteaux.

pour vous dire, je n'ai pas un problème de poids, mais je commence à avoir du gras, genre plus épaissi,on voit toujours un bon bout de mon ventre qui dépasse car normalement je devrai être plate comme j’étais avant mon accouchement. Avant j’étais Mégan fox lol. je fais 172 cm pour 61 kg.

bon une bonne activité physique m'est nécessaire pour affiner la silhouette, la vie maintenant ce n'est plus pareil quand on était jeune heureux, quand on a des amis on sort souvent, des activités, c'est plus motivant. enfin bref..
sérieusement si je ne fais plus d'activité physique, je vais bien m'épaissir encore plus, vu que j'ai plus de 30 ans, ce n'est plus pareil qu'a 20 ans, je n'ai jamais autant pris de gras dans mon corps vu il y a quelque mois je consommais des charcuteries, mais plus maintenant. je vais voir je vais comparer =p.

concernant la B12, effectivement,ça dépend des personnes selon le métabolisme, d’après vos explications, je devrais pas m'inquiéter, je songerais de faire une prise de sang d'ici dans 3 ans.

maintenant vu que je mange presque rien après les repas, je ne suis pas très fromage et yoyourt, les sojasun j'ai déjà goûté il y a longtemps, ce n'est pas mauvais, il faut s'habituer au goût, je vais essayer ceux de sojade. sauf si je fais des desserts maisons, ca complémente ca va me caler.

par contre au petit déjeuner, ce n'est pas un souci si je prend un café par jour? je ne peux pas m'en passer des tartines au beurre, déja j'aime pas du tout la margarine. je ne suis pas très céréales genre corn flakes, nestlé etc car ca coupe un peu mon ventre dont ce que je n'apprécie pas.
une bonne idée pour les smoothies après un café vous pensez que c'est assez calé? le problèmes avec les fruits ne sont pas toujours de saisons si je prend des fraises au supermarché par ex.
le kiwi se conserve mieux que les oranges car à un moment donné ils deviennent fade mou s'il tiennent trop longtemps au frigo du coup je ne vais pas aimer. c'est sur l'orange bio c'est peut être mieux.
j'ai pensé banane kiwi pommes, mais il faut varier un peu pour les jours suivants, pas simples OO.

entre autres, j'ai pensé au cour de yoga/sophrologie, il faut que je vois les tarifs, je suis au chômage je ne peux pas me le permettre. Déja j'adore faire du cheval mais c'est cher, il vaut mieux que je sois riche lol.
je veux bien faire des activités mais il faut toujours payer en plus, sans oublier les factures, les coures,les loyers les besoins quotidiens vêtement etc, c'est énorme à dépenser :/


j'ai toujours un peu faim après le repas vu que je ne mange plus de charcuteries. patientez à la fin de la semaine dès que j'aurai tout fini de noter ce que j'ai mangé pendant la semaine. Vous me direz ce qu'il faut changer x)
 
pour mettre sur ton pain, si tu n'aimes pas la margarine (moi non plus), il y a toutes sortes de beurres d'oléagineux, outre le très connu beurre de cacahuètes. Assure -toi juste qu'ils contiennent uniquement l'ingrédient principal (ex: beurre d'amandes : 100%amandes, éventuellement un peu d'huile d'amandes en +)
 
sulize":2i92x3qd a dit:
je ne peux pas m'en passer des tartines au beurre, déja j'aime pas du tout la margarine.
Une bonne confiture te passera l'envie de beurre. :p
 
Retour
Haut