Plusieurs marques testent-elle sur les animaux?

Les trucs que MOI j'ai commandé je les aies pas testés puisque je ne l'ai aurais qu'à noël, mais ma mère à pris des trucs pour ELLE que elle a ouvert, et ceux la sont géniaux, puisque je les ais réellement testés
 
Pas grave et dsl
 
Effectivement ^^
 
Je ferai passer l'info. Le maquillage c'est pas vraiment mon truc, par contre il y a une marque que j'adore c'est Saje ( bien être, beauté), l'ennui c'est qu'on me ramène des produits du Canada et que je n'ai pas trouvé sur Paris. C'est naturel, recyclé et topissime mais où trouver en France aucune idée. e.l.f ça se trouve facilement ou juste sur leur site au fait ?
 
Ok merci j'irai voir ;)
ELF c'est uniquement sur internet, et c'est dommage...
 
Ok c'est toujours ça d'avoir le site. Pour Saje j'ai bien peur qu'on ne trouve pas cette marque ici mais il y a le site en guise de consolation ;)
 
Je ne suis pas sur que mon message ait été lu du coup je reposte ici.

J'ai un code promo pour 10% de réduction chez ELF, comme je ne compte pas m'en servir autant en faire profiter quelqu'un.e. Il est valable jusqu'au 15 décembre à partir de 30€ d'achat.
Me mp si vous êtes intéressé.e.
 
Oui, merci, j'ai trouvé également un code promo de -10% chez ELF, je ne sais pas si c'est le même, mais il est également valable jusqu'au 15 décembre, il y a de grandes chances que ce soit le même ;)
Mais je veux bien que tu me l'envoie en MP pour voir si c'est le même.
 
Bonjour, est-ce que pierre Ricard teste sur les animaux?
 
C'est pas du pastis pluôt ? Ou alors je confonds. Mais en réalité les marques testent pour la plupart d'entre elles, on voudrait nous faire croire le contraire mais perso j'aimerais bien avoir accès à la traçabilité de A à Z, jusqu'au produit fini. Tout aussi grave, les marques qui font " assembler " ( je cite ) ailleurs, par exemple en République Dominicaine. Je voudrais savoir dans quelles conditions et sans y être allée c'est un pays très pauvre. Il y a des marques CF dont c'est la vocation de départ ( je pense à beaucoup de marques allemandes avec qui j'ai grandi ou d'autres marques pas forcément germaniques ) et celles qui surfent allègrement sur cette vague là. Elles ont bien le label, et elles sont reconnues sans cruauté mais quid des conditions de travail de ceux qui sont à la fabrication ? J
Pierre Ricard, inconnu au bataillon par contre !
 
Dsl, c'est le correcteur automatique :p
Pierre RicaUd
 
Tu sais, il est beaucoup plus simple de n'acheter uniquement que des produits portant un label non testé sur les animaux. Parce qu'on ne peut jamais être sur que les marques non labellisés ne testent pas, et tenter de le savoir est une grande perte de temps et d'énergie.
 
Angellore":129qa58f a dit:
Tu sais, il est beaucoup plus simple de n'acheter uniquement que des produits portant un label non testé sur les animaux. Parce qu'on ne peut jamais être sur que les marques non labellisés ne testent pas, et tenter de le savoir est une grande perte de temps et d'énergie.

Oui ça c'est sûrement l'option la plus logique. Ensuite se pose toujours le problème du lieu de production, de l'assemblage etc... Et comme je l'ai souligné, même CF une marque peut faire travailler des personnes dans des conditions indignes. On peut envisager de fabriquer soi même son maquillage, dans certains pays les femmes utilisent des pigments minéraux à même la peau. C'est une méthode un peu compliquée je reconnais^^ et je suis mal placée pour parler maquillage en plus, le mien dort dans une trousse la plupart du temps mais j'ai essayé la crème pour le visage maison, c'était pas trop mal sauf pour la conservation ( 6 semaines de mémoire ).
 
Je fais souvent mes cosmétiques moi-même, mais le maquillage, pour le peu que je porte, je préfère l'acheter. Surtout qu'il existe des marques qui fabriquent en Europe (Lily Lolo par exemple).
Mais les tests sur les animaux et les conditions de fabrication sont 2 problématiques différentes.
 
Angellore":155gpp6a a dit:
Je fais souvent mes cosmétiques moi-même, mais le maquillage, pour le peu que je porte, je préfère l'acheter. Surtout qu'il existe des marques qui fabriquent en Europe (Lily Lolo par exemple).
Mais les tests sur les animaux et les conditions de fabrication sont 2 problématiques différentes.

Oui 2 problématiques différentes certes. Les conditions de fabrication me donnent du fil à retordre, en ce moment j'essaye ( je dis bien j'essaye ) de savoir qui fait quoi chez Two Faced une marque qui a beaucoup de succès chez les jeunes, je suis censée offrir un truc de la marque à Noël mais je refléchis.
 
LOL oui c'est une idée mais alors les pinceaux parce qu'elle a déjà du maquillage de la marque ( j'avais trouvé à Londres ici par contre ? ), j'avais ramené un blush et une belle palette pour les yeux. ça m'avait l'air joli et beaucoup moins clinquant que Two Faced en plus. Bon on verra quelle corvée les cadeaux aux ados ils ne sont jamais contents ! <br /:><:br /> — Le 29 Nov 2014, 23:15, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Lea16":2rn5wko3 a dit:
Effectivement ^^

e.l.f oui ok je ne connaissais pas mais comment ai-je pu oublier 2 marques allemandes que pourtant je connais bien ! Je ramène souvent des produits à ma nièce et aux copines, Essence et Catrice bien sûr ! C'est pas cher du tout, il y a du choix et ce n'est pas testé sur animaux. Là c'est incontournable ! Après de Londres, je ramène aussi Illamasqua c'est plus cher, pas testé non plus. Mais encore une fois pas testé ne signifie pas 100 % Vegan pour autant. Je te laisse vérifier les infos.
 
Retour
Haut