Présentation

Duckyvegan

Jeune bulbe
Inscrit
30/5/13
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour, voilà je suis végétalienne depuis quelques semaines seulement, j'étais déjà végétarienne depuis deux ans.

En fait (je ne le fais pas uniquement pour ça bien sur) mais j'aimerais perdre du poids (entree 5 et 10kg, sachant que je fais à peu près 60-65 kg pour 1m62) tout en restant végétalienne, je ne veux plus manger d'aliments qui proviennent de la violence et de la cruauté.

J'aimerais pouvoir trouver un régime adapté à mes besoins, mon activité physique et mon âge, sexe etc.

Je suis une jeune femme de 22 ans, concernant le sport je marche tous les jours j'essaye 30 minutes, je fais 1h de yoga par semaine et très souvent le weekend je fais 2h de sport (1h le samedi, 1h le dimanche) ou le mercredi... dans ces 2h j'essaye de combiner jogging, vélo, marche, yoga...

Je n'ai pas vraiment envie de faire un autre sport à part peut-être la natation, mais voyant les produits qu'on mets dans les piscines... (en + encore payer)

Pour l'instant je mange + de fruits que de légumes mais j'suis un peu dans une période junk food végétalienne (pâtisseries vegan maison, chips, pain... --')
J'aimerais refaire et remanger des plats normaux avec assez beaucoup de légumes mais je ne suis pas friande des crudités à part les carottes râpées (préfère les légumes cuîts). Et je suis assez sucré, même en vegan, croyez moi, on peut manger sucré !


Pouvez-vous m'aider?
 
Salutation.
 
Salut et bienvenue à toi !

Je crois que tu as bien cerné les problèmes de ton alimentation. ;)
Tu n'aimes pas les légumes crus, et bah mange les cuits !! Un légume cuit est bon aussi pour la santé (sans oublier qu'il est peu calorique).
Garde des fruits pour les petits en-cas au lieu de te jeter sur des biscuits.
 
Bon ben je redis merci avec une petite question quelle est la différence entre végan et végétalien?
 
tiffany":xfad6euo a dit:
Bon ben je redis merci avec une petite question quelle est la différence entre végan et végétalien?

Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair1 animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), et qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).
Le véganisme (ou veganisme)[réf. nécessaire] est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques, loisirs, etc.). Par rapport au végétarisme et au végétalisme, qui désignent stricto sensu des régimes alimentaires, le véganisme vise plus largement un mode de vie rattaché à des choix moraux et politiques, comme ceux du mouvement des droits des animaux1. On nomme communément végane la personne qui opte pour le véganisme.
 
ok donc je suis plus végane par contre quelle est le problème du miel (point de vue éthique et santé) les abeilles sont elles mal traitée?
 
Bienvenue :)
Je suis un peu comme toi, en mode junk food végétalienne mdr (Beurre de cacahuète, faux ami!! :/ )
J'ai un peu lâché le sport mais sinon le stepper est vraiment pas mal je trouve.
 
bienvenue !
 
Bienvenue!
 
Retour
Haut