Presure dans les yaourts

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Noann":2qxal0u8 a dit:
:ROFLMAO: Hervé
Tu ne pensais pas que les vegans pouvaient avoir de l'humour, hein, avoue ;)
Mais pas du tout, comment une chose pareille a pu t'effleurer l'esprit ? :whistle:


Fleur46":2qxal0u8 a dit:
p'tite-végétarienne":2qxal0u8 a dit:
oui chacun son rythme c'est vrai mais certains meurent de faim c'est pour ça ça m'énerve que nous les riches on prenne notre temps...
Tu sais, p'tite végé, le problème de la faim dans le monde ne se réglera pas par quelques végétaliens de plus.
Oui, mais en même temps, si on pense tous çà, il n'y aurait aucun vg :red:
 
hervé a raison, je sais que ej ne changerai pas le monde mais je suis comme je voudrais voir els autre un peu comme quand on dit ne fais aps à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, donc je veux être vegan parce que je veux le promouvoir et que je veux être cohérente car je voudrais que tout le monde le devienne à plus ou moins long terme!
 
p'tite-végétarienne":2702sr8u a dit:
hervé a raison, je sais que ej ne changerai pas le monde mais je suis comme je voudrais voir els autre un peu comme quand on dit ne fais aps à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, donc je veux être vegan parce que je veux le promouvoir et que je veux être cohérente car je voudrais que tout le monde le devienne à plus ou moins long terme!
C'est très bien que tu penses comme çà Aza, tu prêches un convaincu, surtout à ton âge et après avoir lu les inepties sur le forum d'ados, çà fait plaisir de voir que des jeunes comme toi puissent avoir des convictions aussi fortes, je te tire mon chapeau......mais en revanche, je ne suis pas sûr que ce soit en jouant des coudes que tu convaincras les autres....déjà, si certains du forum bloquent sur tes propos, imagine le fossé avec un omni, avec le temps, tu apprendras la patience et la pondération, on arrive mieux à ses fins en étant plus diplomate !
Moi aussi, souvent je bous à l'intérieur quand je me heurte à des contradicteurs, encore plus quand c'est associé à la bêtise :ROFLMAO: mais aller au conflit n'amène quasiment jamais le résultat espéré, donc......cool miss :cool:
 
p'tite-végétarienne":2c2rawd1 a dit:
Décidément nanako, tu m'épateras toujours!Tu interprètes vraiment trop mes propos, je ne t'ai pas agressée.
Je n'avais pas, non plus, compris tes propos agressifs. Tu dis juste comme tu penses sur le coup sans penser mal,
FRAÎCHE, SPONTANÉE :kiss:
 
Fleur46":1ocpxspr a dit:
p'tite-végétarienne":1ocpxspr a dit:
oui chacun son rythme c'est vrai mais certains meurent de faim c'est pour ça ça m'énerve que nous les riches on prenne notre temps...
Tu sais, p'tite végé, le problème de la faim dans le monde ne se réglera pas par quelques végétaliens de plus.
Hervé":1ocpxspr a dit:
Oui, mais en même temps, si on pense tous çà, il n'y aurait aucun vg :red:
Pas forcément, Hervé, parce que je suis en train de devenir végétalienne, (et j’avance vite), alors que je suis assez désabusée sur le monde. Je ne reste donc pas sans rien faire en me disant que de toutes façons, mes efforts ne changeront pas grand chose. Et je réfléchis aux moyens de faire plus.
Il faudrait vraiment beaucoup de VG pour changer les choses, et je serai très surprise si tu me disais qu’un monde où les vegan (ou même les végétariens) seraient majoritaires te parait envisageable. Qu’il y ait quelques consciences qui s’éveillent ça et là c’est génial, c’est très utile, et je pense qu’il y en aura de plus en plus, mais il faudrait une révolution planétaire.
Mais, c’est sûr qu’en règle générale, être trop désabusé, c’est contre productif…
 
Fleur46":1ijij3ps a dit:
Qu’il y ait quelques consciences qui s’éveillent ça et là c’est génial, c’est très utile, et je pense qu’il y en aura de plus en plus, mais il faudrait une révolution planétaire.
Mais, c’est sûr qu’en règle générale, être trop désabusé, c’est contre productif…
Voilà, je suis bien d'accord, mais même si les apparences peuvent avoir l'air d'être contre nous, même si ce que nous faisons peut sembler relever de l'utopie, j'ai choisi de refuser de faire partie de la charette des omnis, je veux pouvoir me regarder en face !
Il y a 2 maximes célèbres de Gandhi que j'ai fait miennes :

"Change en toi, ce que tu veux voir changer dans le monde"
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie"
 
Lringot":7vk4cqi6 a dit:
Cicerolle":7vk4cqi6 a dit:
En revanche certains desserts lactés qui ont un effet mousseux ont de la gélatine c'est marqué sur les étiquettes. Il faut donc les lire.
oui, c est le E441.
Ben , m*rde ... Merci pour l'info ! ça se trouve , j'en ai déjà mangé :( Je serai plus indulgente , à partir de maintenant !
 
Fleur 46, t'as mis le mot sur ma rancoeur aigrie...je suis vainement désabusée...
 
Fleur46":p84kh93g a dit:
le problème de la faim dans le monde ne se réglera pas par quelques végétaliens de plus.
Mais si, dans les pays développés, les gros consommateurs de viande prennent conscience des désastres que cela engendre et qu'alors ils réduisent beaucoup cette consommation (puis de là le lait, les oeufs) ça sera déjà énorme.
Il ne faut jamais cesser d'informer.
Le changement des mentalités, de la consommation, des habitudes générales ne peut pas se faire subitement.
 
ben oui ça a marché dans un sens, ya pas de raison que ça marche pas dans le sens inverse
 
Il y a une grande différence entre la spontanéité et l'insulte. Il y a une grande différence entre le désaccord exprimé poliment et celui injurieux.

«Je ne suis pas d'accord avec toi, le végétalisme est l'idéal que devrait emprunter tout végétarien et je te souhaite de le comprendre. Voilà pourquoi bla bla...»
(version idéale du végétalien respectueux)

vs

«Non mais oh connasse d'intolérante, quand j't'dis que t'es qu'une pauvre trop faible d'esprit pour comprendre ma cause ! Tout ça c'est parce que t'es vieille et aigrie. Tu fais trop pitié !»
(ta version Petite Végétarienne)

Je ne vais pas poursuivre cette conversation qui me lasse. Juste deux derniers points.

Tout le monde n'est pas végétarien pour cause éthique (je le suis pour raisons écologiques). Le végétarisme n'est pas une étape vers le véganisme. Il peut être un état. Je respecte sincèrement les végans. Ils vivent en accord avec leurs convictions. C'est ça l'ouverture d'esprit. Accepter que d'autres ne pensent pas comme vous et ne pas faire son Témoin de Jéhovah sous acide pour que les autres adhèrent forcèment à votre cause.

Ceci est en effet la rubrique cuisine, et j'y espérais ne pas lire cette guéguerre.

Au fait, pour le débat de base, même certains yaourts non mousseux genre les P****s E*-C** en contiennent.
 
p'tite-végétarienne":3as805oe a dit:
Fleur 46, t'as mis le mot sur ma rancoeur aigrie...je suis vainement désabusée...
Ne sois pas aigrie, p’tite végé, tu es trop jeune pour ça. Et ne te focalise pas sur les végétariens. Ne te trompe pas de cible, le nœud du problème, c’est ceux qui s’accrochent à leur steack comme si c’était quelque chose de fondamental. Les végétariens, eux, font passer des valeurs essentielles avant le plaisir égoïste de manger de la viande. Et certains ont peut-être des qualités que tu n’as pas.
Faut pas être trop désabusé quand même, sinon on ne croit plus en rien et la vie devient absurde.
 
Et je rappelle que nous ne sommes en rien tes ennemies Petit végétarienne, car certes nous ne sommes pas jusqu'au boutiste, mais nous sommes végétarien hein...
De plus pour ma part, je rappelle que ma famille l'est depuis 3 générations ... merci de ne pas me confondre avec une cruche ...

Je retourne faire un calinou à Nanako et lui offrir un petit thé au jasmin et des sablés. Un petit bisous à hervé,Fleur, Noam au passage.
 
Nanako":2cynceoz a dit:
Il y a une grande différence entre la spontanéité et l'insulte. Il y a une grande différence entre le désaccord exprimé poliment et celui injurieux.

«Non mais oh connasse d'intolérante, quand j't'dis que t'es qu'une pauvre trop faible d'esprit pour comprendre ma cause ! Tout ça c'est parce que t'es vieille et aigrie. Tu fais trop pitié !»
(ta version Petite Végétarienne)
:) Nanako, je n'avais pas lu ce "oh connasse" etc qui a, sans doute, été envoyé sur un autre topic. Excuse-moi alors d'être intervenue pour défendre un peu la p'tite végé, je ne voyais pas ce qu'elle avait écrit de si grave ici dans cette discussion.
(personne n'est obligé de me répondre, je suis aussi pour arrêter)
 
Oh tu joues à ce jeu ?

Petit florilège :

"et pour nanako t dois être entourée de gens dans la société qui s'en battent les flancs et qui te tirent" (insulte envers mes amis et ma famille)

"mais je tolère/conçois que certains aient une eprsonnalité faible qui les empêche d'aller au bout" (insulte sur mon caractère)

"c'est pas aprce que vous avez des cheveux blancs que vous êtes plus dignes" (insulte sur mon grand âge de 30 ans)

"on ne peut qu'avoir pitié" (insulte simple)

[copier-coller simple]

La première chose que j'apprends à mes élèves, c'est à comprendre leurs propres propos. Difficile d'appréhender un texte quand on ne comprend pas soi-même qu'on insulte alors qu'on croit juste s'exprimer. Je crois sincèrement que Petite Végétarienne ne mesure pas ses propros. Ce n'est pas lui rendre service que de lui laisser croire qu'elle est correcte alors que non. Moi à la rigueur, je ne suis qu'un pseudo dans un forum, mais plus tard dans la vie, ne pas se rendre compte de ce qu'on dit peut être préjudiciable pour soi.


Sinon pour Kahte, j'accepte avec plaisir le thé et les sablés. Je t'offre des muffins au macha ?
 
Noann":x6q3i6ok a dit:
Personne ne te pointe du doigt, effectivement nul ne sait ce que l'avenir nous réserve, mais chacun fait son cheminement à son rythme. Il y a 1O ans je t'aurais sans doute dit "vegan, moi? jamais!" en mordant dans mon steak. On demande juste un peu moins de jugement, surtout ici, dans la partie cuisine! Mais je suis sûre que tu ne veux pas être agressive, et que ce n'est que de la maladresse au niveau de l'expression, ne quitte pas le forum pour cela, je t'en prie.
Si je peut me permettre...

Dire "chacun son rythme" c'est déjà juger comme "incomplète" une démarche!

Je sais que nul en été l'intention Noann et que ton intention était juste l'apaisement mais dans une ordre de bienséance pour tous il faut vraiment faire attention aux mots employer car en effet comme dit par Nanako il y a plusieurs raisons différentes qui peuvent pousser une personne a ne pas consommer de chair ...

Bien à vous les amis !
 
Chacun son rythme, lolo, ça voulait aussi dire que chacun fait son cheminement personnel jusqu'à un point où il se sent bien et en accord avec lui-même. Je ne jugerai jamais ça.

Je ne considère pas que tous les végé deviendront vegan, pour le moment je pense que l'important serait que de plus en plus de gens deviennent végétariens. Pour moi, l'"ennemi" ce ne sont certainement pas ceux qui ont décidé de franchir le pas du végétarisme, donc je ne les critique pas, surtout dans la partie cuisine. Si nous avions un débat, je donnerais mes arguments en faveur du véganisme (qui sont les mêmes que ceux de tout le monde de toute manière, je n'ai rien inventé) , bien sûr, mais ici ce n'est pas le lieu approprié. C'est tout.

Après si l'on part sur un blabla philosophique je considère que toute démarche (pas seulement liée au végétarisme) est fondamentalement incomplète... mais c'est un autre débat.


[hs] des muffins au matcha? on peut en avoir aussi? ce débat m'a donné faim! allez, pour une collègue .... ;) [/hs]
 
nanako, la pitié n'a rien de dgradant contrairement à ce que l'on croit généralement
pitié:sentiment qui rend sensible aux souffrances, aux malheurs d'autrui; compassion. Il s'agit donc de compassion, de désolement, de désillusion de dépit mais aucunement de mépris.
 
Noann":j0vuhpzm a dit:
Chacun son rythme, lolo, ça voulait aussi dire que chacun fait son cheminement personnel jusqu'à un point où il se sent bien et en accord avec lui-même. Je ne jugerai jamais ça.

Je ne considère pas que tous les végé deviendront vegan, pour le moment je pense que l'important serait que de plus en plus de gens deviennent végétariens. Pour moi, l'"ennemi" ce ne sont certainement pas ceux qui ont décidé de franchir le pas du végétarisme, donc je ne les critique pas, surtout dans la partie cuisine. Si nous avions un débat, je donnerais mes arguments en faveur du véganisme (qui sont les mêmes que ceux de tout le monde de toute manière, je n'ai rien inventé) , bien sûr, mais ici ce n'est pas le lieu approprié. C'est tout.

Après si l'on part sur un blabla philosophique je considère que toute démarche (pas seulement liée au végétarisme) est fondamentalement incomplète... mais c'est un autre débat.


[hs] des muffins au matcha? on peut en avoir aussi? ce débat m'a donné faim! allez, pour une collègue .... ;) [/hs]
Merci pour ces précisions Noann !
 
p'tite-végétarienne":2b032xli a dit:
nanako, la pitié n'a rien de dgradant contrairement à ce que l'on croit généralement
pitié:sentiment qui rend sensible aux souffrances, aux malheurs d'autrui; compassion. Il s'agit donc de compassion, de désolement, de désillusion de dépit mais aucunement de mépris.
Le problème, p’tite végé, c’est que la formulation de la phrase : « On ne peut qu’avoir pitié », plus la tonalité de ta réponse, plus tes précédents messages (on te sent très en colère, pleine de rancœur envers Nanako et les végétariens, dont je fais partie puisque je ne suis pas encore tout à fait végétalienne), laisse penser qu’il s’agit de mépris. D’où la nécessité, je pense, de peser ses mots, d’éviter de poster des messages quand on est sous le coup de la colère, de prendre du recul, pour ne pas blesser les autres.
Je comprends que Nanako se soit sentie insultée et blessée, à sa place j’aurai ressenti la même chose.
Et je dis ça sans aucune agressivité envers toi, je te donne juste un conseil amical. ;)
 
Retour
Haut