PRISE DE POIDS....

Môm80

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/13
Messages
85
Score de réaction
0
Localité
Somme / Picardie
:'(
j'ai pris 2 kilos .... ça ne me plait pas du TOUT.... mais pas du TOUT !!!
 
Peut-être as-tu compensé l'arrêt de la viande par une sur-consommation de fromage ? C'est souvent ce qui arrive. Et comme le fromage, c'est gras...
 
Je te rassure Cépafo, le gras ça existe aussi en 100% végétal ^^

@Mom80: Et oui, le végéta*isme ne dispense pas la prise de poids si on mange trop ^^ ( ou pathologie, mais j'espère que c'est pas ton cas )
 
Excalibur":2zd30c9b a dit:
Je te rassure Cépafo, le gras ça existe aussi en 100% végétal ^^

@Mom80: Et oui, le végéta*isme ne dispense pas la prise de poids si on mange trop ^^ ( ou pathologie, mais j'espère que c'est pas ton cas )
Cépafo":2zd30c9b a dit:
Peut-être as-tu compensé l'arrêt de la viande par une sur-consommation de fromage ? C'est souvent ce qui arrive. Et comme le fromage, c'est gras...
Tigresse":2zd30c9b a dit:
Je crois simplement qu'en découvrant plein de nouveaux plats, tu as été plus gourmande que d'habitude ;)
Ca va se stabiliser

Merci de vouloir être rassurant(es)(s)... pff
Il y a 3 ans, je pesais 72 kilos, du haut de mes 1,53m... une petite boule... j'ai fait Dukan , puis Chrono ... pour finir où je suis aujourd'hui. Ce fut long et plutôt "dur" pour arriver à 52 kilos... je ne supporterais pas de regrossir.
Je suis entrain (depuis ce matin) de faire des recherches sur les protèines... peut être pouvoir cumuler, et la méthode chrononutrition (qui est une bonne méthode) et le "végétarisme" ... car maintenant que j'ai commencé, je ne PEUX plus faire marche arrière.
Dans la chrono... c'est le processus de digestion des protéines qui fait perdre le poids (enfin... dans les grands principes)... alors je me dis qu'il me faut tout simplement remplacer mes protéines animales par des protéines végétales (mais ça me semble bien trop simple pour être dans le vrai)... me voilà une fois de plus perdue.
Je n'ai pas cessé le sport, je l'ai même intensifié. Ne me reste t'il que mes yeux pour pleurer ???? :'(

Tigresse":2zd30c9b a dit:
Je crois simplement qu'en découvrant plein de nouveaux plats, tu as été plus gourmande que d'habitude ;)
Ca va se stabiliser

Tu es également dans le vrai !
des gouts oubliés, des plats nouveaux que je prends plaisirs à découvrir et à déguster.
Et puis ; les repaires d'une chrono suivie pendant 2 ans. Avec ses directives précises, la pesée des aliments, les heures des repas bien cadrées .... là, j'avoue que j'en perds mon latin !
Sous la chrono, je n'avais plus jamais faim ... ici, les aliments sucrés sont permis, alors je m'autorise des "écarts" !
Le matin, je peux prendre le même petit déjeuner que sous la chrono : thé, pain, beurre et fromages (bon, je mangeais aussi du jambon... il suffit de prendre une part en plus de fromage)... je peux même un œuf ou quiche etc......
le midi : féculents ok !!!! et protéines normalement animales (que je remplace par ??????
le Goûter peut rester le même : chocolat noir , ou avocat, ou oléagineuses.... (graisses végétales) et fruits. Donc là, aucun soucis !
le soir : légumes verts et normalement poisson ! je ne mange plus de poisson... pfffff !
sans compter qu'il n'est pas question de faire des carences ... ! me voilà dans de beaux draps !
 
Je n'ai pas cessé le sport, je l'ai même intensifié.

Si tu as intensifié le sport, il se peut que tes 2 kilos soient en partie faits... de muscle! :p
Le muscle étant plus lourd que le gras, se peser sur la balance n'est pas le seul indicateur!
- Te sens-tu à l'étroit dans tes vêtements?
- Ta balance fait-elle "impédancemètre"? J'en ai acheté une il y a 2 ans, et elle permet d'obtenir des informations plus précises. Il m'arrive même de "prendre" 1 kilo dans la semaine, sans que le pourcentage de graisse change, et il baisse quelquefois. Un peu de sport pendant quelques semaines, et le pourcentage de muscle augmente...
- Enfin, le moment du cycle, pour une femme, peut influer sur la prise de poids (selon le moment du cycle, je peux prendre jusqu'à 2 kilos... d'eau) :whistle:

Ne me reste t'il que mes yeux pour pleurer ????
Non, ne pleure pas!! ;) Moi aussi j'ai grossi après mes débuts végétariens. Et ça s'est stabilisé petit à petit... aliments plus nourrissants, prise en compte des index glycémiques des aliments, beaucoup de légumes m'ont permis de revenir au poids initial. En revanche, ce poids étant trop important, j'ai du mal à maigrir avec toutes ces bonnes choses végé! :confus:
 
Migmoug":33my411m a dit:
Je n'ai pas cessé le sport, je l'ai même intensifié.

Si tu as intensifié le sport, il se peut que tes 2 kilos soient en partie faits... de muscle! :p
Le muscle étant plus lourd que le gras, se peser sur la balance n'est pas le seul indicateur!
- Te sens-tu à l'étroit dans tes vêtements?
- Ta balance fait-elle "impédancemètre"? J'en ai acheté une il y a 2 ans, et elle permet d'obtenir des informations plus précises. Il m'arrive même de "prendre" 1 kilo dans la semaine, sans que le pourcentage de graisse change, et il baisse quelquefois. Un peu de sport pendant quelques semaines, et le pourcentage de muscle augmente...
- Enfin, le moment du cycle, pour une femme, peut influer sur la prise de poids (selon le moment du cycle, je peux prendre jusqu'à 2 kilos... d'eau) :whistle:

Ne me reste t'il que mes yeux pour pleurer ????
Non, ne pleure pas!! ;) Moi aussi j'ai grossi après mes débuts végétariens. Et ça s'est stabilisé petit à petit... aliments plus nourrissants, prise en compte des index glycémiques des aliments, beaucoup de légumes m'ont permis de revenir au poids initial. En revanche, ce poids étant trop important, j'ai du mal à maigrir avec toutes ces bonnes choses végé! :confus:

bonjour et enchantée !
oui, j'ai également ce genre de pèse personne ! oui; il se peut que ce soit du muscle, mais bon, je fais tout de même de la course à pieds depuis 18 ans , de la Zumba depuis 3 ans ... j'ai juste intensifié la marche à pieds très récemment .
Bon oui aussi, je suis dans mon cycle mensuel ... mais DEUX Kilos !!!
en fait, je penche un peu sur l'avis du trop de liberté, trop de fromages, trop de sucrerie (que je ne mangeais plus du tout !) ... il faut que je retrouve mes repaires sinon ... hou là là ... si si ... :'(
Alors, je vous le dis, je vais essayer d'adapter au mieux végétarisme et chrono !
mais comment remplacer 250 gr de viande ou poisson par 250 gr de protéines végétales ... c'est là que :anger:
 
mais comment remplacer 250 gr de viande ou poisson par 250 gr de protéines végétales


250g?? C'est énorme non? une portion de viande comme ça à chaque repas, c'est... brrrr! Bon, c'est vrai que les régimes Dukan et consort font "jouer" avec la capacité du corps à utiliser plus d'énergie et de calories en digérant les protéines... Mais à mon avis, c'est plutôt du gras et du manque de légumes, fruits et aliments complets dont tu devrais t'occuper.

e matin, je peux prendre le même petit déjeuner que sous la chrono : thé, pain, beurre et fromages (bon, je mangeais aussi du jambon... il suffit de prendre une part en plus de fromage)... je peux même un œuf ou quiche etc......

Tu peux remplacer le beurre par des purées d'oléagineux. Ou au lieu de prendre "plus de fromage", remplacer par un fruit (banane). Ou un yaourt (au lait de vache, de brebis, ou de soja).

le midi : féculents ok !!!! et protéines normalement animales (que je remplace par ??????

... par des protéines végétales tiens! :) Légumineuses (entières, en purées, en salades), tofu, tempeh, seitan... etc. Et des légumes!

le Goûter peut rester le même : chocolat noir , ou avocat, ou oléagineuses.... (graisses végétales) et fruits. Donc là, aucun soucis !

Aïe! Ce doit être bon tout ça, mais ce n'est que du gras.... pareil, prends des fruits, avec un carré de chocolat noir si tu ne peux pas t'en passer.

le soir : légumes verts et normalement poisson ! je ne mange plus de poisson... pfffff !
sans compter qu'il n'est pas question de faire des carences ... ! me voilà dans de beaux draps !

Tu ne consommes des légumes que le soir? Finalement tu organise ta journée de nouvelle végé comme une ex-omni-au-régime... :p
Pas de panique, j'ai galéré au début aussi! :)

Le guide de l'AVF (Association végétarienne de France) est bien utile : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf
 
Salut!
Et bienvenue, bravo et joyeuses pâques (voila comme ça t'as le package complet).

Je pense que tu mélanges un peu tout, tu pars dans tous les sens et ça provoque un affolement qui n'est peut-être pas tant fondé que ça.

Une remarque générale: Il n'y a pas de secret sucre --> gras, alors arrête les sucreries. Quand tu as envie de sucré offre toi du fructose en t'accordant un bon fruit bien mûr.
Ça t'évitera bien des tracas.
Comme m'a dit l'autre jour une dame qui se reconnaîtra, manger du sucre bouleverse le sentiment de satiété. Je rajouterai: "le sucre appelle le sucre".
Offre toi du sirop d'agave au pire si tu n'arrives vraiment pas à faire ceinture que tu emploieras à très faible dose (indice glycémique très fort) ou de la mélasse si tu aimes le caramélisé ou du rapadura. Mais abstiens toi simplement d'acheter des sucreries.
Il y a tant de choses aussi bonnes qu'elles.

Ensuite, 250 g de viande ce n'est pas 250g de protéine alors ne cherche pas à quérir 250g de protéine végétale, ton organisme n'en a pas besoin.
En prenant large tu as besoin de 1g/kg en protéine par jour donc dans les 53 dans ton cas. Ça devient largement faisable sans se prendre la tête.
Edith: ex: 12 g dans 100 g de soja...

N'oublies pas de bien boire, boire, boire.
De l'eau!! Et des tisanes. Peut-être fais-tu un peu de rétention d'eau avec l'arrivée des beaux jours en plus de ton cycle. Pense à prendre un complément pour favoriser ta circulation sanguine comme l'intrait de marron d'inde ou vigne rouge par exemple. Finis ta douche par de l'eau froide sur tes jambes. Surélève le bas de ton lit.

Prise de muscles + rétention d'eau + intestin bien plein au moment de la pesée=...
=...
2 kg!
"C'est en comptant n'importe comment qu'on devient n'importe qui..."
Le compte est bon!

+1 le guide de l'AVF.
 
Môm80":3aklmyag a dit:
Le matin, je peux prendre le même petit déjeuner que sous la chrono : thé, pain, beurre et fromages (bon, je mangeais aussi du jambon... il suffit de prendre une part en plus de fromage)
Enfin, remplacer du jambon à 100kcal/100gr par du fromage à 300kcal, pas sûr que ça soit un bon plan pour perdre du poids.

Suivre un régime ultraprotéiné à la Dukon est à mon avis impossible en entant végé. Il se base sur des protéines pures (de la viande ou du poisson non gras). Les protéines végétales apportent toujours des glucides en plus des protéines.
 
Alpha":3fky3zgt a dit:
Salut!
Et bienvenue, bravo et joyeuses pâques (voila comme ça t'as le package complet).

Je pense que tu mélanges un peu tout, tu pars dans tous les sens et ça provoque un affolement qui n'est peut-être pas tant fondé que ça.

Une remarque générale: Il n'y a pas de secret sucre --> gras, alors arrête les sucreries. Quand tu as envie de sucré offre toi du fructose en t'accordant un bon fruit bien mûr.
Ça t'évitera bien des tracas.
Comme m'a dit l'autre jour une dame qui se reconnaîtra, manger du sucre bouleverse le sentiment de satiété. Je rajouterai: "le sucre appelle le sucre".
Offre toi du sirop d'agave au pire si tu n'arrives vraiment pas à faire ceinture que tu emploieras à très faible dose (indice glycémique très fort) ou de la mélasse si tu aimes le caramélisé ou du rapadura. Mais abstiens toi simplement d'acheter des sucreries.
Il y a tant de choses aussi bonnes qu'elles.

Ensuite, 250 g de viande ce n'est pas 250g de protéine alors ne cherche pas à quérir 250g de protéine végétale, ton organisme n'en a pas besoin.
En prenant large tu as besoin de 1g/kg en protéine par jour donc dans les 53 dans ton cas. Ça devient largement faisable sans se prendre la tête.
Edith: ex: 12 g dans 100 g de soja...

N'oublies pas de bien boire, boire, boire.
De l'eau!! Et des tisanes. Peut-être fais-tu un peu de rétention d'eau avec l'arrivée des beaux jours en plus de ton cycle. Pense à prendre un complément pour favoriser ta circulation sanguine comme l'intrait de marron d'inde ou vigne rouge par exemple. Finis ta douche par de l'eau froide sur tes jambes. Surélève le bas de ton lit.

Prise de muscles + rétention d'eau + intestin bien plein au moment de la pesée=...
=...
2 kg!
"C'est en comptant n'importe comment qu'on devient n'importe qui..."
Le compte est bon!

+1 le guide de l'AVF.

merci pour le bienvenue "groupir" ... lol ... également enchantée !
donc oui, je me rends bien compte que je mélange tout. Mais, je suis plutôt quelqu'un qui a besoin de "structuré"... alors là, je pars en VRILLE et quelle VRILLE... :red:
C'est tout neuf pour moi, ça date du 1er Avril, alors oui, il fallait bien que ça ne joue des tours !
je vais m'habituer, mais si il me faut du temps, je ne veux pas continuer à prendre du poids ... 2 kilos en 19 Jours ! whaou !!! pas bien du tout !
je cherche, je me documente, je fouille partout sur le net ! et ici... dans ma cambrousse... pff ... pas de boutique ! obligée de partir sur Amiens pour faire mes courses , et encore... a tâtons : parce que ... qu'est ce que c'est cher ! il faut s'appeler ROTCHILD pour être végé...?

Vegzarb":3fky3zgt a dit:
http://www.kriss-laure.com/pages/KL.html

Ma tante la fait et a perdus du poids.

merci je regarde ça de suite !

Môm80":3fky3zgt a dit:
Vegzarb":3fky3zgt a dit:
http://www.kriss-laure.com/pages/KL.html

Ma tante la fait et a perdus du poids.

merci je regarde ça de suite !

heu ... merci : non !!! :YE:
 
Nadine c'est ma pote et on bouffe vgl bio ensemble pour 30 euros par semaine par tête en ce moment. On est trop des guedins...
Des richous quoi!
Le plus chers c'est le lundi quand Jean il vient manger sur une nappe propre.

Plus raisonnablement, fouille le forum tu as des sujets sur le budget alimentaire du marsupial moyen. Et des topics sur comment faire baisser la note en faisant plein de trucs toi-même.
Moi par exemple en plus de faire presque tout moi même à base de produits bruts (sauf le pain complet ça c'est sacré) je cueille pas mal de saloperies dés que j'en ai l'occase pour faire baisser la note et je mange peu de simili-carne (un paquet de 2 portions que je divise en 4 par semaine).
Edith: Par contre qu'est-ce que je tartine...
 
Alpha":3mh19csh a dit:
Nadine c'est ma pote et on bouffe vgl bio ensemble pour 30 euros par semaine par tête en ce moment. On est trop des guedins...
Des richous quoi!
Le plus chers c'est le lundi quand Jean il vient manger sur une nappe propre.

Plus raisonnablement, fouille le forum tu as des sujets sur le budget alimentaire du marsupial moyen. Et des topics sur comment faire baisser la note en faisant plein de trucs toi-même.
Moi par exemple en plus de faire presque tout moi même à base de produits bruts (sauf le pain complet ça c'est sacré) je cueille pas mal de saloperies dés que j'en ai l'occase pour faire baisser la note et je mange peu de simili-carne (un paquet de 2 portions que je divise en 4 par semaine).
Edith: Par contre qu'est-ce que je tartine...

Oui... j'ai déjà cette chance d'aimer et de savoir cuisiner. J'ai aussi cette chance d'avoir un jardin et une ferme proche de chez moi, qui vend ses produits à prix (sans intermédiaire)...
je vais bien arrivé à me débrouiller... là, c'est aussi parce que je découvre, alors je vais chez Biocoop, et il faut avouer qu'ils ont plein de produits tentants ...
j'vais "forcer" mon homme à planter un noisetier dans la cour ... bon, j'aime pas les noix ! enfin voilà quoi ... et je ne suis pas contre une belle nappe blanche avec Jean !
Enfin quelques personnes qui savent rire ici !!! c'est d'un sérieux ! ;)
 
il faut s'appeler ROTCHILD pour être végé...?

Meuh non! :)
Si tu compares le prix de la viande ou du poisson et celui des pois chiches, par exemple... c'est compétitif!
Au début, j'avais la sensation que c'était cher. Mais comme dit Alpha : "il faut faire baisser la note en faisant plein de trucs toi-même"

J'habite aussi en Province, juste un petit magasin bio favori à côté de chez moi. Ma note n'a pas augmenté depuis que je suis végé... mais pas baissé non plus.
En revanche, je passe plus de temps dans la cuisine, je réfléchis un peu plus à l'avance à ce que je vais préparer (ben oui, faut du temps pour faire cuire les fayots!), et là, au bout d'1 an, c'est bon! (anniversaire VG dans 4 jours!)
Et surtout j'ai arrêté de composer mes plats comme autrefois, j'ai dû oublier tout ce que ma môman m'avait appris sur la cuisine.

Un petit truc qui m'a beaucoup aidé pour l'inspiration : je me suis inscrite sur Pinterest. Avec le mot-clé "vegan", des centaines de photos de plats originaux, faciles et auxquels je ne pensais pas! Une vraie mine d'inspiration...
 
Comment dériver de "je prends du poids en étant vg" à "biocoop c'est rien que des vilains voleurs tentateurs d'abord!"
Ce sont des commerçants...Ils se refont sur certains produits à éviter.
On leur laissera les papayes séchées pour se rabattre sur les abricots secs...
Ha l'exotisme, le rêve ça vaut son paquet de noix de cajou...

Pour les amandes, il faut repérer des champs/sites abandonnés avec des amandiers en fait qui ont des amandes non amères. C'est du taf (repérage, cueillette, tri avec préservation de la vie des poux souvent, éclatage des coques) mais ça fait baisser la facture.
Parfois, je rêve d'un monde où je pourrai aussi trouver un noisetier et un noyer dans cette situation et là j'ai une montée de nostalgie sur l'époque où mon père possédait ces espèces sur ses terres et cultivait sur l'ensemble de l'année plus de 100 fruits et légumes.
Un jour moi aussi! Parole de ...Accrocs aux végétaux bien mûrs à point!
Peut-être que toi aussi autour de chez toi...Tu peux accéder à ce rêve.
 
J'ai eu une petite prise de poid les deux premiers mois , je pense surtout au changement de l'alimentation , si le corp n'est pas habitué .
J'ai vite reperdue le surplus alors que j'ai acheter de la pate à tartiner bio !
 
Raphale":v5d2u348 a dit:
J'ai eu une petite prise de poid les deux premiers mois , je pense surtout au changement de l'alimentation , si le corp n'est pas habitué .
J'ai vite reperdue le surplus alors que j'ai acheter de la pate à tartiner bio !
Pour la pate à tartiner ! ma grande chance.... je n'aime pas ça du tout ! trop gras, trop sucré, trop "huile de palme"... et ça fait déjà un moment que je fais la chasse à l'huile de palme.

Pour le jardin (notre jardin est hélas très petit) ... on a mis des fraisiers , j'ai aussi un cerisier, et ... quelques groseilles (mais là, encore ! ouh la vilaine, je n'aime pas ça les groseilles !).
Il y a un noisetier en face de chez moi ... jusqu'à lors, je le boudais ! mais là, il va falloir que j'aille promener ma petite chienne du côté de chez Souane (non je déconne là) j'sais pas comment elle s'appelle la voisine d'en face...

Côté fruits et légumes, donc, je devrais bien m'en sortir . Sauf, que mon homme mange ce que je leur prépare et ce que je ME prépare !!! et là, ça ne me fait plus rire du tout !
(astuce du fils : Môm ! mets pas tes plats sur la table, sers toi ta ration, et mets le reste dans des boites au frigo !) pas bête le Fils ! ...

En tous cas, je vous remercie de vos conseils, je vous remercie pour vos liens. Et j'espère vite dégommer ces 2 kilos qui me prennent la tête !

Excalibur":v5d2u348 a dit:
Je te rassure Cépafo, le gras ça existe aussi en 100% végétal ^^

@Mom80: Et oui, le végéta*isme ne dispense pas la prise de poids si on mange trop ^^ ( ou pathologie, mais j'espère que c'est pas ton cas )

bonjour...
oui, je vois ça ! bon, je vais bien parvenir à me "modérer"...
et pour la pathologie ... ben je suis obligé de faire attention ... sinon, si... j'ai tendance à grossir ! j'me suis battu pour perdre ces 20 kilos, pas question de les reprendre. Il faut que je trouve une solution, car pas question non plus ! de remanger mes amis !
je suis dans de beaux draps !
 
J'ai aussi pris un peu de poids dans les premières semaines, environ 2-3kg.
Deux ans après je suis à -6kg au total.
 
Retour
Haut