PRISE DE POIDS....

Usagi.Chan":k27iyzhv a dit:
J'ai aussi pris un peu de poids dans les premières semaines, environ 2-3kg.
Deux ans après je suis à -6kg au total.

oh merci ... c'est très rassurant !
 
Môm80":3slxk8g7 a dit:
Sous la chrono, je n'avais plus jamais faim ... ici, les aliments sucrés sont permis, alors je m'autorise des "écarts" !

Tu en parles comme si tu étais passée d'un régime pour maigrir à un autre. Le végétarisme ça n'a rien à voir avec un régime, ce n'est pas fait pour maigrir. Tu peux très bien te gaver éthiquement, et même en faisant du homemade.

Bah, sinon, moi ce qui m'a fait fondre ça a été de ne plus consommer de produits laitiers.
 
Apple":q41dpqej a dit:
Môm80":q41dpqej a dit:
Sous la chrono, je n'avais plus jamais faim ... ici, les aliments sucrés sont permis, alors je m'autorise des "écarts" !

Tu en parles comme si tu étais passée d'un régime pour maigrir à un autre. Le végétarisme ça n'a rien à voir avec un régime, ce n'est pas fait pour maigrir. Tu peux très bien te gaver éthiquement, et même en faisant du homemade.

Bah, sinon, moi ce qui m'a fait fondre ça a été de ne plus consommer de produits laitiers.

ah ok.. tu es végétalien !
oui surement que j'en parle de cette façon ... je passe ma vie au régime, car je dois perpétuellement faire attention pour ne pas grossir !
je devrais m'en fiche ... mais c'est aussi une question de santé !
je pense m'y faire petit à petit . Il faut laisser le temps au temps ! je me sens déjà mieux au niveau digestif et autre ... donc, !
 
Je comprends que ça te prenne la tête surtout si ça a été dur de perdre tout ce poids et que c'est aussi pour des raisons de santé.
Tu devrais je pense juste abandonner le sucre raffiné (pas les fruits hein !), limiter les produits laitiers (gras), et bien penser à remplacer tes protéines animales par légumineuses+céréales pour avoir des protéines végétales complètes. Boire beaucoup, continuer le sport, et se détendre :) Si tu limites sucre et produits laitiers, y aura pas de soucis !
 
MaVegetable":2mo75rl8 a dit:
Je comprends que ça te prenne la tête surtout si ça a été dur de perdre tout ce poids et que c'est aussi pour des raisons de santé.
Tu devrais je pense juste abandonner le sucre raffiné (pas les fruits hein !), limiter les produits laitiers (gras), et bien penser à remplacer tes protéines animales par légumineuses+céréales pour avoir des protéines végétales complètes. Boire beaucoup, continuer le sport, et se détendre :) Si tu limites sucre et produits laitiers, y aura pas de soucis !

cet après midi, j'ai fait le plein de yaourts au soja ! ... pour les sucres raffinés, aucun soucis, ça fait longtemps que je les ai abandonné ... mais ces derniers temps... j'avoue que j'ai un peu craqué sur les gateaux et les glaces !
bon, aujourd'hui, ça a été !
je pense aussi avoir un peu trop compensé sur le fromage ... je ne savais pas trop comment combler l'absence des viandes ...
je vous remercie pour vos précieux conseils et vos commentaires ...ça me permet d'y voir plus clair. Au fait, je me suis permise de mettre ton blog en lien dans ma page facebook ... merci et merci encore a toutes et tous ! y'a du boulot et vous avez la patience !
 
Attention aux régimes quand même ... Leur inefficacité (ou alors leurs effets inverse = perte de poids puis reprise *2) est de plus en plus prouvé :confus:

As tu déja lu les livres de Zermati (qui d'ailleurs confirme que sa méthode va avec le vgtarisme)? Sur le sentiments de satiété, faim, les émotions et le fait de manger etc ?
 
Môm80":3fcgjwlz a dit:
ah ok.. tu es végétalien !

Non je ne suis pas, je continue à mettre des oeufs dans la plupart de mes gâteaux :'(

Le sucre c'est un poison, si tu ne peux t'en passer, tu peux au moins diminuer de moitié dans plein de recettes de gâteaux, éviter les pâtisseries du commerce car on ne sait jamais réellement ce qu'il y a dedans. Et aussi remplacer le beurre par l'huile ou autre (là aussi la plupart du temps les quantités de graisses peuvent être diminuées).
 
"le beurre par l'huile ou autre (là aussi la plupart du temps les quantités de graisses peuvent être diminuées)."

=> Ah ? Pourtant l'huile c'est bien plus gras que le beurre/la margarine.
@ Mom: Vu que tu as l'air un peu paumée avec les nutriments, une pyramide alimentaire végé pourrait t'aider:
http://www.plaisirvegetal.fr/2008/11/20 ... etalienne/
 
l'huile, comme le beurre, c'est 100% lipides. Je vois pas comment l'1 pourrait être moins gras que l'autre.
La margarine, j'en parle même pas ... un amalgame de mauvaises graisses et d'additifs !
 
Euh, non, l'huile c'est 100% de lipides mais le beurre et la margarine contiennent de l'eau, ce qui fait qu'ils ont en moyenne de 50 à 70% de lipides
 
Excalibur":3vo8ay0k a dit:
Euh, non, l'huile c'est 100% de lipides mais le beurre et la margarine contiennent de l'eau, ce qui fait qu'ils ont en moyenne de 50 à 70% de lipides
Le beurre contient exactement 82% de MG.
 
Sachant qu'il y en a plusieurs et qu'en non allégés ils ont des taux qui varient je vois mal un chiffre exact.
Dans tous les cas c'est jamais à 100% comme l'huile
 
Excalibur":25zldkwr a dit:
"le beurre par l'huile ou autre (là aussi la plupart du temps les quantités de graisses peuvent être diminuées)."

=> Ah ? Pourtant l'huile c'est bien plus gras que le beurre/la margarine.

Ben le beurre c'est surtout pas éthique. Vu que je ne cherche pas à maigrir (voire même que je préfère stopper la perte de poids) je ne me prive pas d'un peu d'huile au prétexte que c'est gras.
Quant à la margarine, chez moi l'huile de palme est bannie sous toutes ses formes, autant que faire se peut. Et puis de toutes façons, c'est déjà à la base un produit trop transformé pour avoir sa place dans ma cuisine.
 
Là le problème n'était pas l'éthique mais le taux de lipides, et je n'ai pas dis que les membres du fofo devaient remplacer l'huile par le beurre ( je suis moi même vgL )ou la margarine , c'était juste pour relever un conseil donné à Mom80 qui, elle, fait attention à ne pas prendre de poids.
 
Apple":3f4a2bwy a dit:
Excalibur":3f4a2bwy a dit:
"le beurre par l'huile ou autre (là aussi la plupart du temps les quantités de graisses peuvent être diminuées)."

=> Ah ? Pourtant l'huile c'est bien plus gras que le beurre/la margarine.

Ben le beurre c'est surtout pas éthique. Vu que je ne cherche pas à maigrir (voire même que je préfère stopper la perte de poids) je ne me prive pas d'un peu d'huile au prétexte que c'est gras.
Quant à la margarine, chez moi l'huile de palme est bannie sous toutes ses formes, autant que faire se peut. Et puis de toutes façons, c'est déjà à la base un produit trop transformé pour avoir sa place dans ma cuisine.

ok... ne vous prenez pas le chou pour moi... je ne mange jamais plus de margarine depuis que je sais qu'elles contiennent de l'huile de palme. Car comme je l'ai signalé plus haut, ayant des problèmes de coeur, je fuis l'huile de palme depuis un bon moment déjà . Voilà, ça c'est dit.
Pour l'huile, j'utilise souvent des huiles telles que OLIVES, noix, .... et je vais en acheter d'autres sortes pour ne pas tourner en rond.
Donc... aussi beurre !
oui, tout ça est gras, c'est pour cela que je n'en mange que le matin ... lorsque ton organisme l'assimile le plus et surtout, le brule le plus.
ce matin, contente de moi... perdu 800 grs ...
allez, je vais y arriver, je cherche partout, je regarde tous vos liens, je vais surfer sur le net et je trouve des réponses... en plus des votres . Je crois que je vais bien me plaire parmi vous ! La viande ... ne me manque vraiment pas !

Si vous voulez savoir où j'en suis pour ma CHRONO/VEGE... lol
j'invente ou j'innove :

Ce matin : 1 thé bien fort + 3 galettes d'épeautre hyperprotéinées + Fromages. (sans matière grasse supplémentaires)
Ce midi : Poélée de boulbour aux petits légumes et reste de mon tofu sauté aux pois chiche d'hier midi.
Au gouter : je prendrais du chocolat noir (30 Gr) à 72 % de cacao (pratiquement pas de gras) et des fruits (kiwis... pommes) et peut être une poignée d'amandes.
Soir : je ne sais pas encore ; ça tournera autour de la salade de tomates et d'oléagineux ... je pense !
 
Voilà, j'en suis à 30 jours aujourd'hui :YE:
par contre, je continue à GROSSIR... et ça , ça me gave sérieusement :'(
 
kob27g":3mtds469 a dit:
Môm80":3mtds469 a dit:
et ça , ça me gave sérieusement :'(
C'est peut-être ça le soucis :whistle:

Ma fille me répond la même chose !
mais bon, j'ai pas perdu 18 kilos pour les reprendre en devenant végétarienne !
et maintenant, j'ai l'air de quoi... ? Hein , j'vais tout de même pas reprendre la CHRONO NUTRITION ?????? hein ? pffffff :anger:
 
Retour
Haut