PRISE DE POIDS....

GG pour tes 30 jours :).
Pourquoi ne pas te calquer sur la chrononutrition ( qui avait l'air de te satisfaire ) et la végétaliser ? Si tu nous mets les bases ici je pense qu'on pourrait t'aider à fournir des idées
 
Connais-tu Montignac et le principe des index glycémiques ? Il y a un site bien fait, et sinon le blog de Gilda, qui donne plein de conseils et d'idées de recettes faciles à adapter VG. En supprimant le sucre raffiné et les céréales non complètes, tu peux perdre pas mal de poids sans frustration et ayant une alimentation plus saine.
Sinon, si tu as des fringales ou des envies de sucre, tu peux essayer les jus verts (fruits + feuilles vertes), c'est divin et ça marche bien. Tu peux voir les sujets "crudivorisme" ou "frugivorisme" pour + de précisions...
 
Excalibur":j3lxzrmz a dit:
GG pour tes 30 jours :).
Pourquoi ne pas te calquer sur la chrononutrition ( qui avait l'air de te satisfaire ) et la végétaliser ? Si tu nous mets les bases ici je pense qu'on pourrait t'aider à fournir des idées

Les bases de la Chrono ?

matin : boisson chaude (sans sucre) ; pain (complet) ; beurre ou huile d'olive ; fromages ; et / ou charcuterie (le poids des protéines doit correspondre au cm de ta taille : pour moi, 53 Grs environ, car 1,53 m)

midi : Féculents (1/2 bol chinois) + Viande (180 Grs)

Gouter : obligatoire : Chocolat noir ou oléagineux ou avocat et fruits (1 fruit)

Diner : seulement si faim : Légumes verts = poisson ou viande blanche.

pas de lait, pas de yaourt, et un repas joker par semaine : pas facile de greffer au végétarisme .... enfin, je n'y arrive pas

Shambalah":j3lxzrmz a dit:
Connais-tu Montignac et le principe des index glycémiques ? Il y a un site bien fait, et sinon le blog de Gilda, qui donne plein de conseils et d'idées de recettes faciles à adapter VG. En supprimant le sucre raffiné et les céréales non complètes, tu peux perdre pas mal de poids sans frustration et ayant une alimentation plus saine.
Sinon, si tu as des fringales ou des envies de sucre, tu peux essayer les jus verts (fruits + feuilles vertes), c'est divin et ça marche bien. Tu peux voir les sujets "crudivorisme" ou "frugivorisme" pour + de précisions...

oui, je connais Montignac, je connais tous les régimes pour en avoir essayé beaucoup. Il faut peut être maintenant que je vous précise que je sors d'une famille d'obèses et de malade du coeur ! je fais attention à mon poids depuis toujours. J'ai des soucis de santé , et je ne veux pas grossir ! je vais aller voir tous ces sites que vous me recommandez. De toutes façons, en dehors des 3 kilos pris, je n'ai rien à perdre de me renseigner !!!
en tous cas, merci pour votre aide et votre soutien
 
53g de protéines rien que le matin ?? Oô, c'est une dose journalière ça normalement ( ou alors j'ai mal compris ).

Sinon ça me parait pas horriblement difficile à végétaliser;
Matin: Fromage végétal à tartiner ou préparation avec du tofu soyeux ou ferme, charcuterie végétale

Midi: Céréales et légumineuses ou simplement remplacer la viande par du tofu/ seitan/ tempeh (c'est particulier ça je trouve )/ Protéines de soja texturées ou autre

Soir: ben pareille, à la place du poisson composer avec une dose équivalente de tofu/ PST/ lupin ( jamais gouté mais j'aimerais essayer de le cuisiner perso ) ou autre source de protéine.

J’espère que ça t'aide un peu :)
 
S'il y a une hérédité du côté du poids, tu peux aussi faire un bilan énergétique chez un praticien en médecine chinoise. C'est une médecine très efficace, qui considère le patient dans sa totalité, et en accord avec l'âge, l'activité, les saisons, etc.
Le mieux est de trouver un praticien par le bouche à oreille. J'ai une bonne adresse à Toulouse si tu es dans le sud...
 
Pareil , je fesait 70 Kilo avec une mauvaise alimentation donc on ma dit de maigrir suite à de nombreux régime je suis passé à 80 , je perdait 1 kilo j'en prenait 2 des que je mangeait plus de 1200 calorie ...

Au final on à découvert que j'avait des problème de thyroïde et que je ne dépensait quasiment rien , pour ne pas grossir je dois manger équilibrer + sport , cela ne me fait pas mincir mais me rend en bonne santé et en forme .

J'aurai pus faire cela de suite en acceptant mes 70 kilos et penser à ma santé et non à mon gabarit mais on à préféré m'envoyer à la diététicienne qu'au labo pour une prise de sang .

Un régime frustre le corps et n'apporte rien l'important c'est de manger bien et d'avoir une activités et en plus pour la plupart des gens cela suffit pour retrouver la ligne et sinon tant pis il faut s'accepter et ne pas céder au dictat et préjugé .
 
Alors moi c'est Dame Yoyo en personne, je te passe du 32/34 au 42 sans problèmes. Les régimes? Impossible pour moi de les suivre correctement et depuis mon passage vg, je me suis encore bien remplumée... grrrr
Marmota, je suis également addict et grande admiratrice (du blog) de l'Elfe <3
 
Tiens c'est marrant en lisant ce sujet, je viens de découvrir que je fais plus ou moins sans le savoir de la chrononutrition ! Mais en version végétale bien sur ^^
J'aime manger un peu plus riche le matin et au déjeuner et léger le soir. Par contre je suis pas convaincu de l'importance du gouter... Si on a un petit creux manger un fruit c'est bien et dans mon cas ça me suffit ^^
Si je puis donner quelques conseils, ça serait pour commencer de ne pas boire du thé au petit déjeuner. En effet le thé empêche la fixation du fer dans l'organisme, donc à éviter pendant les repas (1h avant et 1h après). On peut le remplacer par du lait végétal, éventuellement enrichi en calcium si on a peur des carences. Je vois pas trop l’intérêt du fromage le matin (et encore moins du jambon), le pain complet est suffisant pour caler l'estomac, si c'est pour les protéines c'est inutile car en mangeant à midi des céréales et des légumineuses on en a largement assez !

Pour ma part j'ai perdu 3kg rien qu'en devenant végétaRienne ! Je me suis pas repesée depuis que je suis passé au végétalisme, de toute façon c'est encore trop tôt pour qu'il y est eu des changements (et puis de toute façon j'ai pas de balance :D ) (et puis de toute façon n°2 je cherche même pas spécialement à perdre du poids !)
 
bon... merci à tous pour vos conseils.
J'ai perdu mes 2 kilos cette semaine. Rien de tel qu'un bon travail ou tu n'as pas d'autre choix que de te remuer le popotin.
je garde vos conseils en tête ... on ne sait jamais. Après tout, je ne suis qu'à l'essai.
bonne soirée
 
Marmota":22mbgbi6 a dit:
Salut Môm80 !
Beaucoup de bons conseils dans tout ce qui précède...

Je me permets d'emprunter ici à L'Elfe, vegewebienne distinguée et brillante auteure du blog Les Questions Composent, cet article intéressant pour se libérer du poids de la balance :

http://lavraienutrition.wordpress.com/2012/05/18/pourquoi-il-est-inutile-de-connaitre-son-poids/

Surveillons notre santé, mais pas n'importe comment !
La peste soit des régimes amincissants !

merci pour les compliments qui me vont droit au cœur, mais c'est pas moi qui ai écrit cet article, c'est mon frangin
 
Clairette":103zamqc a dit:
Attention aux régimes quand même ... Leur inefficacité (ou alors leurs effets inverse = perte de poids puis reprise *2) est de plus en plus prouvé :confus:

As tu déja lu les livres de Zermati (qui d'ailleurs confirme que sa méthode va avec le vgtarisme)?
:D
 
snoopyne":2ncw5ku5 a dit:
Clairette":2ncw5ku5 a dit:
Attention aux régimes quand même ... Leur inefficacité (ou alors leurs effets inverse = perte de poids puis reprise *2) est de plus en plus prouvé :confus:

As tu déja lu les livres de Zermati (qui d'ailleurs confirme que sa méthode va avec le vgtarisme)?
:D

bonjour a toutes et tous....
j'avoue que là, j'ai cessé de me peser ... ça me gave. Plus vraiment de régime... j'essais seulement d'adapter au mieux la chrono (qui n'est pas un régime) au végétarisme. Pas toujours facile, mais je me rapproche au mieux.
Je n'ai pas lu Zermati, mais il est vrai qu'on me cite souvent ce 'regime"...
Je ne ferais pas marche arrière de toutes façons... plus jamais de viande, de charcuterie, de poissons .... et l'émission hier sur M6 m'a encore plus convaincu.
Enfin voilà, Je voulais TOUTES ET TOUS vous remercier pour vos réponses, votre soutien....
ce midi, je me suis cuisiné une bonne poélée de Boulgour/quinoa avec tomates, oignons, ail, poivron, champignon et Tofu ... le tout, épicé ! même mon mari en a mangé .
Par contre, qu'est ce que je peux avoir envie de chocolat ....
ça restera mon GROS péché mignon !
bonne journée à vous !
 
Tiens, une régimeuse? ^^
J'ai repris moi aussi (sérieusement depuis mai) J'en suis à -1;7kg en deux semaines. Beaucoup de sport, beaucoup d'eau et peu de sucre et de graisses. Si tu veux on peut s'entraider via MP? J'adore le soutien entre internautes ! Je suis avec une nana sur docti, une dizaine de filles nous ont lâché xD Alors on n'est plus qu'à deux.
 
Retour
Haut