Prix de la remarque carniste

Mdrrr de vraies bêtises^^ On pourra pas les changer ces gens là...

Moi hier, y a un de mes amis qui m'a dit:

"Tu manges plus de viande?? Mais faut manger de la viande! T'auras plus de forces, tu vas être tout mou"
"Oui comme nos arrière-grand parents ouvriers qui ne mangeaient presque pas de viande, voire pas du tout. C'est pour ça qu'ils ne savaient pas cultiver les champs ni travailler dans les usines..."

Il a plus répondu à ce propos^^ (mais il a quand même trouvé autre chose...)
 
Pers0nne":2hbeujmb a dit:
MoiVégAdo":2hbeujmb a dit:
Petite anedoc :

Je viens d'avoir la mon grand-père au téléphone, et lui qui a été au courant par ma mère(il y a peu de temps) que j'étais devenu végétarienne m'a dit "Il parait que tu manges des légumes maintenant"..La, je me suis dit tout de suite, il croit qu'un végétarien ne mange que des légumes;..J'ai du être obligé de répondre"et des féculents,du chocolat, du fromage, et des oeufs, et aussi plein d'autres choses..".

Et après(ce qui m'a fait un peu rigolé"..Il m'a dit "Tu sais, tu va monter au arbres,c'est grâce a la viande que le cerveau de l'homme a évolué..(Dire je vais devenir moind intelligente)// (Et moi qui a été obligé aussi de lui dire"On est au 21 me siècle la..On maîtrise la nature pour la manger..Et on verra dans quelques années si je ne serai pas intelligente.."

Et super, il m'a encore répondu"On verra. Je ne saurai pas aller te chercher au arbres moi.."..Et il a même dit a sa compagne" Elle monte au arbres"...Je me suis quand même dit un peu que mon grand-père était bête..

Et a la fin c'est "Tu va arrêter de monter au arbres?"..Traduction : "Tu va arrêter d'être végétarienne?'...

Décidément,famille de chasseur,pêcheurs, et gros carnivores, ne s'y connaissent pas au végétarisme..

Faut avouer que pour une fois, c'est original, et c'est tellement n'importe quoi que ça me fait beaucoup rigoler. On peut même pas dire que ça soit méchant, tellement c'est n'importe quoi. :D

Et oui..Je me demande quand je vais aller chez lui, que va t-il me sortir d'autres sur le végétarisme..Je crains le pire..
 
Moi aussi ça m'a fait sourire, il a pas l'air méchant au moins ton grand père :)
 
MoiVégAdo":2wp75f90 a dit:
Karouba":2wp75f90 a dit:
Moi aussi ça m'a fait sourire, il a pas l'air méchant au moins ton grand père :)

Pas méchant, oui. Il accepte mon végétarisme..Mais tanpi "Si je grimpe au arbres"-rire-..Pour lui,je serai peut-être moins intelligente en étant végétarienne..

Bah quand il verra que tu ne deviens pas moins intelligente, il changera d'avis malgré lui ^^
 
Karouba":29eam95i a dit:
MoiVégAdo":29eam95i a dit:
Karouba":29eam95i a dit:
Moi aussi ça m'a fait sourire, il a pas l'air méchant au moins ton grand père :)

Pas méchant, oui. Il accepte mon végétarisme..Mais tanpi "Si je grimpe au arbres"-rire-..Pour lui,je serai peut-être moins intelligente en étant végétarienne..

Bah quand il verra que tu ne deviens pas moins intelligente, il changera d'avis malgré lui ^^

Peut-être..Je pourrais lui prouver en faisant mes études de véto(mon rêve) et de réussir..Enfin..pas si d'ici la malheureusement il mort..
 
Au pire tu peux le rassurer que même si sa théorie était vrais il faudrait minimum 100 ans de végétarisme pour que tu atteignes ne serait ce que son lvl \o/... x)
 
Excellent article !

Elle a bon dos, la nature, elle vous a surtout donné un cerveau et la capacité de juger de ce qui est éthique ou de ce qui ne l’est pas et vous avez le droit de vous en servir.

+ 1 000
 
lelfe":218ii2c9 a dit:
J'ai une déferlante sur mon blog de "je mange de la viande parce que le lion mange la gazelle".
J'ai écrit un article pour dire que j'en ai marre.
http://lesquestionscomposent.fr/je-me-f ... la-viande/
Mais je crois que ça va continuer et je vais encore devoir sucrer des messages -_-
Ca me saoule.


Dis toi que si ils prennent le temps d'écrire un commentaire, c'est qu'ils réagissent et peut-être se posent des questions sur la légitimité de leur régime alimentaire. Ça peut-être un premier pas vers la remise en question.

Ce serait encore plus inquiétant de ne pas recevoir ce genre de commentaires ...
 
Karouba":25vcjnp8 a dit:
lelfe":25vcjnp8 a dit:
J'ai une déferlante sur mon blog de "je mange de la viande parce que le lion mange la gazelle".
J'ai écrit un article pour dire que j'en ai marre.
http://lesquestionscomposent.fr/je-me-f ... la-viande/
Mais je crois que ça va continuer et je vais encore devoir sucrer des messages -_-
Ca me saoule.


Dis toi que si ils prennent le temps d'écrire un commentaire, c'est qu'ils réagissent et peut-être se posent des questions sur la légitimité de leur régime alimentaire. Ça peut-être un premier pas vers la remise en question.

Ou alors ils viennent juste troller.

(Fushi, roi de l'optimisme ^^).

Bon courage avec tes boulets, lelfe!
 
Pour une fois que j'avais un raisonnement optimiste !!!
 
J'ai l'impression qu'en effet y a une sorte de déclic, mais que venir se justifier en face de moi c'est une façon de ne pas affronter leurs contradictions, de prendre la tangente face à leur propre conscience.
C'est comme le gars qui râle pendant l'expérience de Milgram. Il est soumis à une pression psychologique entre son désir d'obéir au scientifique et son horreur d'infliger un supplice à un autre être humain. Milgram explique que pour le cobaye, râler, protester, dire qu'il n'aime pas ça, c'est une façon de faire baisser cette pression et d'essayer d'avoir une meilleure image de lui-même tout en obéissant.
De la même façon la personne qui est en face de ses contradictions "j'aime les animaux et je n'aime pas les faire souffrir mais je veux continuer à les manger", ben elle va se justifier, de préférence devant ceux qui désapprouvent ces choix parce que ce sont ceux qui la mettent en face de leurs contradictions et qui lui font ressentir cette pression. D'ailleurs ce sont souvent des justifications genre "non mais je suis obligé c'est pas ma faute", "c'est la faute à la nature" etc.

Ca veut pas dire qu'ils deviendront jamais végétariens. Mais c'est quand même un subterfuge pour faire baisser la pression sans devenir végétarien pour autant. Donc je pense qu'il vaut mieux couper court à ces discussions et laisser les gens en face d'eux-mêmes. S'ils veulent réfléchir ils le feront. En plus, ces discussion s'achèvent généralement par un désaccord et si tu as le malheur d'avoir un mot plus haut que l'autre, tu auras joué son jeu puisqu'il ou elle estimera que "les végétariens sont méchants" et donc "je suis méchant de manger des animaux mais les végétariens sont méchants aussi donc tout le monde est méchant et je peux continuer à manger de la viande sans avoir une trop mauvaise opinion de moi-même"… :confus:
 
J'ai vue ta signature et sa a fait tilte dans ma tête, mais oui c'est ce que j'ai lue ce matin (merci MagiCJacK Tv), et c'est toi qui l'a écris, lelfe en tout cas j'ai bien aimée toute les idées que tu énumérés :)
 
J'aime beaucoup ton article, il résume tout ce que j'ai envie de dire au carniste de base qui me soutient les mêmes poncifs habituellement entendus !
Je garde sous le coude ton article, il risque bien de me servir :D
 
Retour
Haut