Prix de la remarque carniste

Superbe article, merci de mettre en mots ce que j'aimerais lancer à tous ceux qui me sortent les moi je pourrais jamais et les j'en mange pas si souvent.
 
C'est pas pour dire mais moi j'en ai une sur mon blog qui vient de me dire que quand on est végétarien, on aime tellement les animaux qu'on est zoophile, et que du coup elle préfère une bonne entrecôte bien saignante.
 
lelfe":3utpsbbn a dit:
J'ai une déferlante sur mon blog de "je mange de la viande parce que le lion mange la gazelle".
J'ai écrit un article pour dire que j'en ai marre.
http://lesquestionscomposent.fr/je-me-f ... la-viande/
Mais je crois que ça va continuer et je vais encore devoir sucrer des messages -_-
Ca me saoule.

L'article j'ai bien aimé! Bien dit!
 
MoiVégAdo":1t3d6x3a a dit:
lelfe":1t3d6x3a a dit:
J'ai une déferlante sur mon blog de "je mange de la viande parce que le lion mange la gazelle".


Le lion mange la gazelle, donc nous pouvons manger de la viande.

"Cette comparaison semblerait postuler que tant que nous ne nous occupons pas de gazelles tuées par les lions, nous ne pouvons pas critiquer le fait que nous saignons les cochons pour déguster du jambon et des saucisses. Comme si, en osant mettre en cause ce pouvoir que nous nous octroyons sur le cochon, nous commettons une discrimination injustifiée à l’égard de la gazelle. Pour ne pas être coupable d’une telle injustice, il faut donc continuer à mettre à mort les cochons sans nous faire le moindre souci. C’est de cette manière que la gazelle ne sera pas discriminée injustement. Certes, elle mourra quand même, tout comme le cochon, mais dans une ambiance générale d’égalité, de non discrimination, et de justice."

Marcella Iacub, Confession d’une mangeuse de viande, p92

j'adore!!!
 
Le subterfuge psychologique est très bien connu : justifier l'horrible simplement en continuant à le faire, en le banalisant, pour qu'il ne soit jamais remis en question.

Car remettre en question, UNE SEULE FOIS, un beau jour, UN geste, c'est remettre en question TOUS les autres mêmes gestes précédent, et ceux de ceux qui nous ont précédés, et ce qu'on nous a apprit à faire, et les gens qui nous ont apprit à le faire, etc etc etc...

En gros : la peur prend les commandes, encore et toujours. (peur de désobéir, de renverser "nos" autorités, etc)

Et l'obéissance, notamment à cette fantastique règle très commode dans notre société : ne JAMAIS au grand dieu jamais JUGER qui ou quoi que ce soit. (tout en le faisant tous et toutes sous cape sans sourciller)

Moi je JUGE que tous ceux qui se voilent la face quant à leur propres contradictions sont soit terrassés par leur peurs, soit de bons gros exploiteurs égoïstes bien à l'aise dans leurs fauteuils de roi gras. (quand ils ne sont plus ignorants des tenants et aboutissant concernant une question donnée of course)

On peut avoir conscience de ses contradictions et ne pas trop savoir comment désapprendre à en être l'objet. Mais je JUGE ceux qui trouvent 5000 arguments sensés JUSTIFIER ces contradictions comme étant soit terrassés par leurs peurs, sois malhonnêtes.
 
IV":1o6u4n1s a dit:
C'est pas pour dire mais moi j'en ai une sur mon blog qui vient de me dire que quand on est végétarien, on aime tellement les animaux qu'on est zoophile, et que du coup elle préfère une bonne entrecôte bien saignante.
Demande-lui si elle aime les enfants ou ses parents, ou si au contraire elle les mange.

(Mais sinon, oui, quand on parle végétarisme avec des carnistes, le sujet de la zoophilie revient quelques fois. Personnellement, c'est tellement hors sujet que l'insulte tombe à l'eau et ça ne me dérange pas d'en parler, en signalant d'avance que ça n'a aucun rapport.)
 
Tu peux aussi les désarçonner en leur demandant en quoi le ou la propriétaire d'un chien (mâle donc) qui souhaite se et lui faire plaisir en le laissant lui grimper dessus est "faire du mal". (en dehors du rapport de domination de meute habituel, et sans contrainte, attaches, et autres exploitation vidéo ou que sais-je encore)
 
V3nom":3t48o8s8 a dit:
Tu peux aussi les désarçonner en leur demandant en quoi le ou la propriétaire d'un chien (mâle donc) qui souhaite se et lui faire plaisir en le laissant lui grimper dessus est "faire du mal". (en dehors du rapport de domination de meute habituel, et sans contrainte, attaches, et autres exploitation vidéo ou que sais-je encore)
Non, ça, c'est pas la désarçonner, c'est taper dans le tabou¹, lui faire hurler au scandale, et lui faire conclure que tous les végétariens sont tarés...

(¹Tabou qui est présent aussi chez la plupart des vegan, je pense, et qui interdit de la même manière d'accepter de se poser la question que tu viens d'énoncer... Vu sur FB : des vegan qui venaient lyncher L214 sur leur mur parce qu'ils vendaient un bouquin de Singer et que Singer "prône la zoophilie", parce que L214 n'a pas de campagne de lutte contre la zoophilie, et parce que l'un des membres avait eu -en son nom et en mp- une réponse malheureuse du même genre que la tienne mais plus succincte, et qui leur ordonnaient donc de faire une déclaration publique de leur position zoophile sur leur site... S'en est suivi un long débat en commentaires où ceux qui osaient réfléchir au tabou -avec les mêmes arguments que toi, portant sur une situation très précise sans souffrance induite- étaient immédiatement taxés de tarés. Donc oui, y a des *$£%# aussi chez les vegan.)
 
Tu ne m'apprends rien, et je l'avais déjà conclu de moi-même il y a 4-5 ans ^^ (et c'était encore plus flagrant qu'aujourd'hui)

Mais sinon tu peux aborder ce sujet de façon "logique" avec la personne, en parlant de "préférence" et donc de "plaisir" et qui, si elle est justement horrifiée par cette question, sera capable de l'aborder de façon ultra-rationnelle, comme un scientifique ou un philosophe. Et ainsi lui faire dire qu'effectivement, là, l'animal concerné et l'humain auront du plaisir tous les deux.

Alors que quand l'un mange l'autre, à part des poules qui font le french Cancan, comment dire... ^^

Car la première incohérence de l'argumentation des carnistes, c'est de placer une notion de plaisir unilatérale en balance avec une absence de droit de l'autre coté...

Et ils nous taxent de "sensibles" après xD
 
C'est fou cette histoire de zoophilie. Première fois que je vois ce mot employé dans ce contexte.
 
C'est moins fou que le lion et la gazelle je trouve, même si c'est autrement plus rare :p

Ni que le cri de la carotte, qui à force d'être lancé en "plaisantant", n'a plus aucun rapport avec la plaisanterie à force de systématisme. (ça vaut pour tout type de "blague" de mon point de vue)
 
Oh ba, y'en a encore qui peuvent te dire droit dans les yeux qu'un homosexuel est également pédophile... Alors après ça, qu'un végé est zoophile... après tout, tant qu'à raconter n'importe quoi, autant le faire à fond non ?
 
Ce qui m'avait fait marrer c'était tous les néologismes en "-âtre" de la confrérie des chasseurs dans le petit livre vert, les "zoolâtres" en tête, pas du tout condescendants ni méprisant.

Tiens ça me rappelle qu'il faudrait que je finisse de lire une fois pour toute le vieux "brulot" de Paul Ariès "Libération animale ou nouveau terroristes ? Les saboteurs de l'humanisme"...
 
V3nom":ujx2rz6u a dit:
Ce qui m'avait fait marrer c'était tous les néologismes en "-âtre" de la confrérie des chasseurs dans le petit livre vert, les "zoolâtres" en tête, pas du tout condescendants ni méprisant.

Tiens ça me rappelle qu'il faudrait que je finisse de lire une fois pour toute le vieux "brulot" de Paul Ariès "Libération animale ou nouveau terroristes ? Les saboteurs de l'humanisme"...
Toi, tu aimes te faire mal...

kindy":ujx2rz6u a dit:
Un panneau près de chez moi (pleins de producteurs et de chasseurs / caca) :
"La viande qu'il vous faut
dès le berceau
pour être fort et beau"
"comme les chevaux" (à rajouter au marqueur en bas)
 
J'en ai chié pour la trouver et la récupérer : la vidéo du sketch d'impro de Tsamère du 14 fevrier dernier, sensé plaider en faveur de la corrida, superbe. :)

[dailymotion]xxmt48_arnaud-tsamere-les-taureaux-aiment-la-corrida-on-a-tout-revise-14-fevrier-2013_fun[/dailymotion]
 
Pas mal ^^
Le début m'a fait penser aux hommes politiques qui parlent pour ne rien dire.
 
Retour
Haut