Prix de la remarque carniste

Marmotteuh":2txlrwzp a dit:
Ah aussi la remarque à laquelle j'ai eu droit en République Tchèque: "For me if you don't eat meat you're not a real man. Sorry guy but it's my opinion."

O_O

Reply:
"For me, if you believe what you just said, you're a real twat. Sorry guy but it's my opinion".
 
Hier soir, soirée avec des omnivores, conversation animée sur les OGMs (une des invitée se destinait à travailler pour Monsanto et soutenait que les OGMs c'était trop génial!), puis sur la chasse et le catholicisme avant qu'elle ne dérive sur notre système de libre-échange capitaliste.
Arrivée à ce stade, j'étais bien lancée et, en parlant de la paupérisation des pays émergeant, j'ai sorti dans le feu de la conversation que "s'il n'y avait pas de connards en Europe qui veulent bouffer du steack à tous les repas, il n'y aurait pas besoin de faire pousser du soja au Brésil pour nourrir le cheptel, donc nul besoin de déboiser ni d'exproprier les populations locales..."

Avant de sentir le regard glacial de l'étudiante Monsanto, qui nous avait dit en début de soirée être fille d'un boucher :ROFLMAO:

Pour le coup, c'était moi la "remarque végétarienne" de la soirée! :red:
 
J'avoue qu'elle s'en ai pris plein la gueule parce qu'en plus de tout ça, elle était également catholique et contre le mariage pour tous (bon, pas non plus figée sur ces positions à ce propos-là, je vais pas lui retirer ça). Sachant que je suis apostate et que ma meilleure amie, lesbienne, est enceinte d'un bébé "made in spain", mon avis était assez tranché sur la question!
 
Ah, tiens, je viens d'apprendre que j'étais apostate. Je connaissais pas ce mot (comme la moitié de ceux que t'utilises ^^).

Effectivement, ta copine cumule. Elle a dû passer une super soirée. Z'êtes meilleures amies, maintenant, non ?
 
Etre apostat c'est avoir fait acte d’apostasie, soit s'être fait "débaptisé". J'avais fait la démarche une première fois avec une lettre type assez policée qui était restée lettre morte. En décembre, je me suis agacée et j'ai envoyé une missive bien plus corrosive, de 5 pages, inspirée de ce modèle: http://www.pantheresroses.org/Apostasie ... mploi.html auquel j'ai éjouté quelques éléments dont le spécisme clérical.
Et j'ai reçu, dans les 15 jours, la photocopie des registres de baptême où avait été indiqué que j'avais fait acte d'apostasie et "renié mon baptême". Gagné! :YE:


C'était une personne que je ne connaissais pas et que je ne pense pas revoir de sitôt. En revanche, notre hôte était plutôt cool et ses préoccupations sanitaires le poussent doucement vers le végétarisme. J'espère avoir accéléré le processus! :kiss:
 
Fushichô":s6lto0sg a dit:
Ah, tiens, je viens d'apprendre que j'étais apostate. Je connaissais pas ce mot (comme la moitié de ceux que t'utilises ^^).

Effectivement, ta copine cumule. Elle a dû passer une super soirée. Z'êtes meilleures amies, maintenant, non ?

Moi aussi je viens d'apprendre un mot et que l'on peut se faire débaptisé MERCI !
(Je dis tjrs que suis athée.)
 
Je voulais me faire débaptisé à une époque mais au final je trouvais que c'était accordé de l'importance à une symbolique qui n'en a pas en tant qu'athée. (Puis surtout je suis flemmard des démarches administratives ^^)
 
C'est la loi "informatique, fichier et liberté" du 6 janvier 1978 qui donne droit à la rectification de toutes les données nous concernant qui a permis ça.
cependant, il ne faut pas se faire d'illusions: l'église ne lâche pas ses ouailles si facilement (chaque baptisé a un poids politique puisqu'il est comptabilisé parmi les "fidèles" quand bien même il n'aurait jamais trainé ses grolles dans une église), donc il faut savoir être incisif et surtout bien rappeler l'article 11 qui précise qu'en cas de non-réponse au bout d'un mois il est possible de saisir la CNIL et d'engager des poursuites.
C'est malheureux à dire mais sans démonstration de force, votre missive restera lettre-morte!


Marmeute: le problème c'est que, tant que tu n'as pas fait acte d'apostasie tu es toujours comptabilisé parmi les fidèles. Et le nombre donne du poids politique car l'église peut alors affirmer parler au nom de ses 30millions de fidèles, dont le quart seulement en sont réellement!
 
Iris":6humo5vo a dit:
Marmeute: le problème c'est que, tant que tu n'as pas fait acte d'apostasie tu es toujours comptabilisé parmi les fidèles. Et le nombre donne du poids politique car l'église peut alors affirmer parler au nom de ses 30millions de fidèles, dont le quart seulement en sont réellement!

Ah oui, vu sous cet angle :/
Si je met "Gloire à Satan" comme argument dans la lettre ça suffira ?
 
Marmotteuh":1ayb5tgg a dit:
Iris":1ayb5tgg a dit:
Marmeute: le problème c'est que, tant que tu n'as pas fait acte d'apostasie tu es toujours comptabilisé parmi les fidèles. Et le nombre donne du poids politique car l'église peut alors affirmer parler au nom de ses 30millions de fidèles, dont le quart seulement en sont réellement!

Ah oui, vu sous cet angle :/
Si je met "Gloire à Satan" comme argument dans la lettre ça suffira ?

Ici on dit "Gloire à Seitan !" ;)
 
Ah mais c'est intéressant tout ça, moi aussi je veux faire acte d'apostasie.
 
Surtout qu'un "fidèle" baptisé a généralement autant eu le choix que de manger de la viande compte tenu des âges habituels pour se faire...
 
Karouba":2krv2fpn a dit:
Ah mais c'est intéressant tout ça, moi aussi je veux faire acte d'apostasie.

Ben écoute, va faire un tour sur cette page : http://www.pantheresroses.org/Apostasie ... mploi.html tout est expliqué et ils donnent un modèle de lettre assez, comment dire, incisif. Tu n'es pas obligé, bien sûr, d'utiliser les mêmes arguments, ni même de justifier ton choix, mais le dernier paragraphe (celui où tu cites les articles de loi et les recours prévus au cas où ils auraient l'incorrection de ne pas se plier à ta demande) est à mon avis indispensable!
Après, ne t'inquiète pas du reste du site, ce sont des fauves mais ils ne mordent pas!



V3nom: c'est certain qu'ayant été baptisé à moins d'un an, mon point de vue n'était pas vraiment établi à l'époque. Pourtant il parait que j'ai pissé sur le curé! En protestation, sans doute! >:)
 
Ha javais pas pissé sur lui, mais s'il n'y a pas prescription je peux surement me rattraper sur le prochain pape.
 
Marmotteuh":2ya2v1s9 a dit:
Oui :D
D'ailleurs j'ai un tshirt praise seitan :D
tumblr_lrpr5eF7fD1qkvyopo1_400.gif

Vue que ça fait un peu secte, nous allons tous nous apostasier et créer un nouveau mouvement l'ordre des Seitaniste >:)
 
Retour
Haut