Prix de la remarque carniste

Ma soeur que j'adore ce week end :

-J'ai vu le film de Nicolas Hulot, le Syndrome du Titanic
-Ha, j'ai pas vu, il est bien ?
-Bin ouai, et à un moment j'ai pensé à toi, on voit des élevages de bovins à perte de vue.. C'est fouu !!
-Ouai, j'ai pas vu mais j'imagine...
-C'est filmé vue du ciel, c'est hallucinant. Mais bon, il faut bien nourrir la planète...

(Moi dans ma tête : "nooooon, pas toiiii !!")
-Heuu, en fait, c'est que justement... En fait tu sais quoi ? Lis No Steak tu va apprendre des trucs je pense...
 
Trapipo":3sy6hsbx a dit:
Ma soeur que j'adore ce week end :

-J'ai vu le film de Nicolas Hulot, le Syndrome du Titanic
-Ha, j'ai pas vu, il est bien ?
-Bin ouai, et à un moment j'ai pensé à toi, on voit des élevages de bovins à perte de vue.. C'est fouu !!
-Ouai, j'ai pas vu mais j'imagine...
-C'est filmé vue du ciel, c'est hallucinant. Mais bon, il faut bien nourrir la planète...

(Moi dans ma tête : "nooooon, pas toiiii !!")
-Heuu, en fait, c'est que justement... En fait tu sais quoi ? Lis No Steak tu va apprendre des trucs je pense...
Cadeau : http://inhabitat.com/mishak-henners-apo ... landscape/
Les grands lacs rouges et verts, ce sont les déjections des bovins parqués pas loin de là (Tous les petits points noirs).
 
Pers0nne":2ec943e0 a dit:
Mais c'est de toute façon totalement hors sujet comme argument anti-végétarisme. Le stade est passé, là, je crois qu'on n'a plus besoin d'y revenir. On peut faire autre chose, maintenant. J'ai également passé mon stade anal, et j'ai plus besoin d'emporter mon pot partout où je vais, c'est bon.

Hahaha, une fille avec qui on mangeait ce midi m'a dit justement cet "argument" je lui ai dit (grâce à toi!!) "Ouais bah je chiais dans un pot à une période, pourtant j'ai lâché cette habitude"
Elle m'a dit "Normal, on grandit !"
Et j'ai dit tout bas mais assez audible "Mmmh bah non on dirait pas..."

Elle parlait de manger des grillons dans les années futures, en disant que c'est DINNNNNGUE comme on régresse. Ça m'a fait sourire (jaune). Mais ça me saoulait de me battre alors que j'étais très énervée contre la meuf de la cafétéria: soupe à midi à la cafet

Moi (qui me lance après des mois de questionnement): "Excusez moi, y'a du lait dans la soupe?"
Elle: "Qu'est ce que ça peut bien te faire si y'a du lait dans la soupe?"
Moi: "???? .. Bah du coup j'espère qu'il y en avait parce que je vais pas en prendre. CONNASSE"

Non mais les intolérants au lactose, elle y pense cette conne? :anger:
 
C'est vrai, ça! Qu'est-ce que ça peut bien te foutre de savoir ce que tu vas manger? C'est pas comme si l'alimentation avait un quelconque effet sur la santé! (sans parler du reste, évidemment)!
 
Oui déjà, pis de une de quoi je me mêle surtout. Je te demande pas une question France Culture, je te demande juste si y'a du lait.Tu dis oui, tu dis non, basta. Quoi qu'il en soit, y'avait même pas à faire de réflexion, tu taffes dans une cafétéria, tu poses pas de question quoi.

Le pire peut être, ce sont les gens avec qui je mangeais, je crois. Déjà à chaque repas, avec qui que ce soit on doit parler de ça, parce qu'être végétalien, ça inclut forcément que "Bah non on va pas manger ici, Lotte pourra pas" etc... et donc, des questions de la part des "nouveaux" gens qui mangent avec nous. Surtout que je répète mon discours à chaque fois que je mange en ville (1x par semaine environ) alors que ce sont des personnes qui remangeront pas avec nous de l'année. Bref, vous connaissez le fonctionnement de la fac, les relations toussa toussa.

- Bah Lotte, c'est quoi cette question, c'est évident que y'a pas de lait, c'est de la soupe!!
Rire général

Pfff, ignares.
Du coup, je me la suis pétée, j'ai dit
"Bah eh ho, vu comment je surveille mon alimentation, est ce que je poserais la question si je pensais pas qu'il y avait du lait dans certaines soupes?" :whistle:
 
"Bah eh ho, vu comment je surveille mon alimentation, est ce que je poserais la question si je pensais pas qu'il y avait du lait dans certaines soupes?"

J'ai eu le même genre de réaction à propos de chips.

Dans une soirée, j'ai demandé à voir les ingrédients.

Une personne me sors que les chips c'est de la patate et de l'huile et que je peux en manger sans problème.

J'explique qu'il peut y avoir du lait dedans et à ce moment, il se marrent tous comme des hyènes.

On m'apporte finalement le paquet et bonheur, celles là contenaient du lait.

Je leur ai tendu le paquet de chips avec un petit "dites les glands, lisez moi un peu la liste des ingrédients"

Le lendemain, ils se sont réveillés moins cons.
 
Je ne savais pas que les chips pouvaient contenir du lait. Je regarderais la prochaine fois.
 
Oui enfin les chips classiques sont assez clean quand même.

C'est d'ailleurs assez rigolo, quand je dit que je mange des chips, j'entends plus : "bah? les chips, c'est pas cuit dans de la graisse animales?"

Evidement, un truc simple et pas cher avec de l'huile de tournesol ou de colza (ou même de palme, on va se casser le cul a le cuire a la graisse de canard ou au saindoux...

Suivit généralement d'un regard bien con.
 
Pour faire référence à que-penser-de-la-diffusion-de-ce-genre-d-etude-t16396.html : tout ce qui relie végétarisme et santé en général, c'est la cause de ces amalgames. Pourquoi, sinon, les gens seraient surpris qu'un végétarien mange des frites et des cacahuètes ?
"Végétarien = pas d'animaux", bordel c'est pas difficile à retenir. A force d'entendre dans la même phrase les mots végétarien, régime, maigrir, poisson, le message se brouille.

Après, que le végétarisme ait des "avantages collatéraux", genre santé, volume du corps, haleine, ongles incarnés, permis de conduire et retour de l'être aimé (résultats garantis), c'est un plus.
 
Trapipo":31dbtkkn a dit:
Je ne savais pas que les chips pouvaient contenir du lait. Je regarderais la prochaine fois.

Les chips au sel sont généralement clean, mais ce sont par exemple au paprika qui comportent du lait/protéines de lait...
 
Dans la même catégorie que les chips, à table avec ma famille il y a quelques semaines, ma mère me demande ce que je prévois de cuisiner pour mes amis, je lui réponds jesaisplusquoi et des frites (maison, huile végétale touça touça) et elle:

Ah parce que c'est végétarien les frites?!

Fou rire monstrueux, comme qui dirait, c'est pas parce que c'est végétarien que c'est sain!
 
Y a quand même des gens qui cuisent leurs frites dans du blanc (=graisse) de boeuf. Donc, sa question était pas si idiote.
Et si vous venez en Belgique, demandez toujours aux friteries dans quoi ils cuisent leurs frites avant de commander.
Le problème des chips, c'est que c'est très rare les chips sans toutes sortes d'additifs. Genre, pourquoi les 3/4 des sortes de chips en rayon contiennent du glutamate et des "arômes"(sans précisions) ?
 
Dans le même genre,

Pendant un week end, mes amis m'expliquais que s'ils mangeaient de la viande, c'était uniquement pour ne pas avoir de carence...

Jusqu'au moment où l’assiette de Chorizo qui accompagne traditionnellement les olives et les chips pendant l'apéro est arrivée...

Ils ont biensur apprécié de piquer dans le chorizo bien gras ...

Je leur ai donc dit : "Allez y, il reste un bout de chorizo, il faut finir, il faudrait pas que vous ayez des carences..."

Le message était passé.
Et ça a relancé le débat.

Leur montrant que c'était aussi par plaisir qu'ils mangeaient de la viande. Et non pas uniquement pour "ne pas avoir de carence" comme ils le prétendaient plus tôt dans la soirée...

(et ça, ça les embêtes en générale quand on leur dit qu'ils tuent des animaux par plaisir)

Un peu plus tard, j'ai une canette d'Oasis™ à la main, je discute à droite à gauche, et une copine vient me voir en me disant :
"- Hé ! C'est pas bon l'Oasis, et pourtant c'est uniquement par plaisir que t'en bois !!"
 
Il m'arrive souvent de donner les restes de repas à ma petite soeur quand elle vient manger chez moi.
Un jour elle a emporté de la moussaka végétalienne à son boulot pour le midi. L'odeur ayant attiré les collègues, elle leur explique ce que c'est et fait goûter. Réaction de l'une de ses collègues: "C'est impossible que ce soit végétalien parce que c'est bon". :><:
Ma soeur est une omnivore sans remord (elle considère que tuer pour se nourrir ne pose pas de souci, tout ça tout ça) mais elle lui a quand même dit que sa remarque était stupide et que tout ce que je lui cuisinais était toujours délicieux. :cuistot:
 
Trapipo":27s7uq9b a dit:
Pendant un week end, mes amis m'expliquais que s'ils mangeaient de la viande, c'était uniquement pour ne pas avoir de carence...

Which is vraiment stupide, car j'étais carencée en fer en étant omni. Et je le suis plus donc...
Ma mère est carencée en Fer, elle est omni (même si elle mange très peu de viande, et qu'elle aimerait bien réussir à ne pas en manger du tout, mignonne maman).
C'est ce que je dis à chaque fois quand on me demande si je suis pas carencée. "Et toi, tu le sais si t'es carencée? C'est pas parce que tu manges de la viande que tu ne manques de rien."
 
Tigresse":u2nlq50g a dit:
Y a quand même des gens qui cuisent leurs frites dans du blanc (=graisse) de boeuf. Donc, sa question était pas si idiote.
Et si vous venez en Belgique, demandez toujours aux friteries dans quoi ils cuisent leurs frites avant de commander.
Le problème des chips, c'est que c'est très rare les chips sans toutes sortes d'additifs. Genre, pourquoi les 3/4 des sortes de chips en rayon contiennent du glutamate et des "arômes"(sans précisions) ?

Oui, quand je vivais en Belgique c'était toujours LA question. Mais là c'était maison, alors ça craignait pas grand chose ^^
Cela dit, dans la région où j'étais la plupart des friteries me regardaient avec des yeux ronds quand je demandais!
Pour les chips, je savais pas du tout... Oo
 
Lotte":2nrr3pn1 a dit:
ce que je dis à chaque fois quand on me demande si je suis pas carencée. "Et toi, tu le sais si t'es carencée? C'est pas parce que tu manges de la viande que tu ne manques de rien."
C'est aussi ce que je réponds très souvent et en général ça clos vite le sujet.
 
Sofia":2rkkggmw a dit:
Tigresse":2rkkggmw a dit:
Y a quand même des gens qui cuisent leurs frites dans du blanc (=graisse) de boeuf. Donc, sa question était pas si idiote.
Et si vous venez en Belgique, demandez toujours aux friteries dans quoi ils cuisent leurs frites avant de commander.

Oui, quand je vivais en Belgique c'était toujours LA question. Mais là c'était maison, alors ça craignait pas grand chose ^^
Cela dit, dans la région où j'étais la plupart des friteries me regardaient avec des yeux ronds quand je demandais!
Pour les chips, je savais pas du tout... Oo

Dans le nord de la France aussi on cuit souvent les frites avec du saindoux/graisse de boeuf, c'est aussi pour ça que je ne vais même plus aux emblématiques baraques à frites du ch'Nord, une fois sur deux c'est de la matière grasse animale qu'ils utilisent :/
 
Je peine à imaginer la puanteur que ça doit dégager. Déjà que la friture "normale", ça emboucane à 2 lieux à la ronde, alors le graillon d'origine animale, je n'ose imaginer.
Et puis, pour une sudiste dans mon genre, c'est un peu choquant d'imaginer faire frire des patates dans de la graisse animale.
 
Retour
Haut