Prix de la remarque carniste

Je suis désolée mais ce matin j'ai tué une araignée. Parce que j'ai eu peur, elle m'était monté dessus.
Ca arrive. L'autre fois, j'ai réussi à la mettre dans un bol et la mettre dehors, mais là, réflexe je l'ai tuée.
J'ai aussi tué un bourdon, ce week end, qui m'avait piqué. J'ai été très surprise, alors j'ai donné un coup dedans, il a voltigé et n'a plus bougé... Oui je m'en veux mais en même temps ce sont des réflexes, c'est pas réfléchi.

Hier, une centaine, si c'est pas plus, de moucherons sont entrés dans la pièce où je dormais. Ils venaient dans mes yeux, mes oreilles, et bien comme j'avais pas le choix, pas d'autres pièces où dormir, j'ai du les tuer... :/ Et d'une manière horrible en plus... Et oui je m'en veux. Et en le faisait, j'avais vraiment la déprime. Alors dire "ces animaux me dérangent, je les tue" n'est pas forcément une réflexion carniste, j'ai intentionnellement attiré des moucherons vers la mort, parce qu'ils me gênaient, et oui, c'est horrible mais sur le coup, j'avais VRAIMENT envie de dormir et j'en pouvais plus...


Sinon, autre sujet, débat avec un ami qui fut VG pendant deux ans, et qui est revenue omnivore parce qu'il s'est mis au bodybuilding. Je lui montre des sportifs, et des bodybuilders vegan et VG, il me dit "Oui mais ton corps a besoin de créatine, et de nutriments uniquement présents dans les produits animaux. Donc non, tu peux pas être VG et Bodybuilders sans te doper. Et moi, je veux pas me doper". Vu que j'y connaissais rien, je lui ai juste dit "Je suis pas convaincu".
Connaissez vous des grands sportifs et si possible, des bodybuilders etc, qui, pour SÛR ne se dopent pas?
 
Je tue les mites alimentaires qui envahissent mes placards. C'est pas que ça me réjouisse non plus mais je n'ai pas l'intention de refaire mon stock de farines et de céréales toutes les semaines.
 
Sauf erreur de ma part, la créatine est naturellement synthétisée par le corps, sous réserve de lui apporter suffisamment d'acides aminées, ce qui n'est pas compliqué avec une diète végétale.
L'interview d'un champion culturiste autrichien, catégorie "alimentation naturelle" a circulé sur le net. Si je la retrouve, je te mets le lien :)

Pour les mites alimentaires, j'enferme systématiquement tout ce qui craint dans des bocaux hermétiques. A défaut de traiter le problème frontalement, on peut toujours essayer de l'éviter par ce genre de moyens ;)
 
Il est évident que quand c'est une phobie c'est juste incontrôlable. Moi j'ai tellement peur des araignées que je ne peux même pas les tuer c'est dire. Les toute riquiqui ça va encore, j'ai vraiment fais des progrès mais dès que ça dépasse 3cm je peux pas, c'est plus fort que moi : je me fige, j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure, j'ai mal au ventre, sensation de vertige, etc. Je suis limit au bord de la crise (je suis épileptique). Donc en général j'appelle quelqu'un et là, leur sort dépend de la personne qui vient.

Après, outre les phobies, il y a la nécessité aussi. En 2009, le chalet où j'habite actuellement avait été inhabité pendant un bon moment et un nid de frelons s'est installé dans le toit juste au dessus de ma tête. Ben par sécurité on a du appeler un professionnel qui les a tués. Leur trajet se trouvait pile poil dans le jardin de mes parents et il était hors de question de risquer la vie de nos chiens ou même de les blesser (d'ailleurs y en a un qui m'a piqué nom de Dieu ce que ça fait mal!). En plus, vous savez ce que ça fait une centaine de frelons qui bourdonnent en continu à 1m de votre tête? Je dormais plus j'avais trop peur, j'entendais le bourdonnement infernal dans ma tête toute la journée, je savais plus si c'était mon imagination ou si j'entendais vraiment des frelons, etc...

Je suis partie en 2010 pour revenir en 2014 donc chalet inhabité depuis 4 ans. Cette fois ci c'était pas des frelons mais des guêpes. Sauf qu'elles, plus malignes ou plus petites, avaient réussi à trouver le chemin pour rentrer DANS ma chambre. Il y avait des guêpes normales et de nombreuses reines. une nuit avec ma mère on en a éliminé 5 reines et plusieurs "normales". Vous vous imaginez dormir avec ça dans votre chambre? Pas moi et en plus j'avais trop peur pour la sécurité de mes animaux (chien et chattes). Donc là encore pas vraiment eu le choix on a du déloger le nid à la manière forte.

Bon dans les deux cas il s'agissait de nids, quand ce sont des individus isolés je les chasse dehors, je ne les tue pas, mais mes exemples étaient juste là pour illustrer que parfois, on en vient à des solutions extrêmes pas par plaisir mais parce que la nécessité l'impose, ça ne me réjouit pas mais si j'avais avalé une guêpe mon sommeil j'aurais très bien pu en mourir donc bon...

Je pense que l'idéal c'est de faire du mieux qu'on peut en respectant nos principes dans la mesure du possible mais ce n'est pas toujours facile....
 
yapuka":2dlegwoz a dit:
Je tue les mites alimentaires qui envahissent mes placards. C'est pas que ça me réjouisse non plus mais je n'ai pas l'intention de refaire mon stock de farines et de céréales toutes les semaines.

Pareil, j'installe des pièges aux phéromones, hier j'en ai retrouvé une dans un sac de lentilles pourtant bien fermé, je suis envahie en permanence et comme j'ai toujours plein de réserves de farines, céréales et pâtes, elles viennent par dizaines.
 
Il y'a quelques temps le youtubeur MinutePapillons as sorti 2 vidéos sur le sujet carnistes/vegeta*ien, chacune présentant l'avis de chaqu'un des parti (Le parti végan représenter par un personnage anciennement vegetarien, ultra ecolo et ultra mal renseigner sur le sujet sur fond de musique de bisounours et le carniste par un boucher beauf avec coupe mullet.)

Aujourd'hui une "conclusion" à ce débat est sortie et le contenu est ultra abérant et ridicule, j'ai décider de partager avec vous cette vidéos.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=p0HTQswaFb0[/youtube]

PS: Ce même youtubeur, que j'appréciais un peu il fut un temps, ce fout aussi entre autre des feministes (Pour qui il voue une haine bien visible dans ses vidéos.) ainsi que les syndicalistes, etc (Oui, un bonhomme humouriste de droite)

---

EDIT: Mon commentaire et sa réponse:

Jean-Pierre Gillainil y a 17 minutes

0:27; Apparament les études faites jusqu'ici en plus du bon sens et les preuves archéologiques du passés sont des mensonges...
0:47: Transpirent d'arogances et de mépris: pas le cas de tous et beaucoup de carnistes sont très méprisant et autain vis à vis des végans
0:59: Imposer de force? Jamais battu/insulté quelqu'un pour le forcer à arreter de manger de la viande, les insultes parce que je n'en mange pas par contre... Puis continuer un génocide perpertuel n'est selon moi absolument pas raisonné comme solution.
1:05: L'homme est omnivore: Prouvé que non même si en principe ont peut SUPPORTER une certaine quantité de viande sans TROP de dégats (Et ca n'est pas bon pour autemps.).
1:37: Apparament les animaux en pature avant l’abattage ne mangent rien (En réalité pour sortir 1Kg de viande il faut en moyenne 7kg de végétaux, souvent du soja mosanto.)
2:51: sur que de vider les grandes villes tels que Paris pour recaser toute la population qui y vit est bien plus raisonner que d'arrèter de consommer des animaux morts.Lire la suite (10 lignes)
Répondre ·


LanguedePub / Minute Papillonil y a 3 minutes Aha, tu commences par défendre le truc le plus gros : "l'homme est fait pour manger de l'herbe"
Ensuite tu te défends de pas être arrogant et méprisant en postant un message arrogant et méprisant ^^
L'homme n'est pas omnivore, ça a été prouvé par des végans en effet… et ceux qui croit aux extra-terrestres ont des preuves aussi !!
J'arrête parce que je commence à penser que t'es un troll qui veut faire passer les végans pour des cons… c'est pas sympa !!
 
Nempèche dingue cette désinformation et cette reaction à la limite de m'insulter alors que j'ai répondu poliment.

Je report, ca fera rien vu qu'il est connu mais c'est pour le principe.
 
Brigande":3vvgzjdz a dit:
Pour les mites alimentaires, j'enferme systématiquement tout ce qui craint dans des bocaux hermétiques. A défaut de traiter le problème frontalement, on peut toujours essayer de l'éviter par ce genre de moyens ;)

Je mets dans des pots, elles arrivent à passer. :confus:
 
Je crois que le mieux pour les mites c'est de tout mettre au frigo sans exception, mais faut avoir la place quoi ...
 
Je confirme, j'en ai déja trouvé dans des bocaux à vis bien vissés.
Yapuka, au point où tu en es, fais passer tous les bocaux au moins 48h au surgélateur.
Et garde le maximum au frigo.
Ils sont en bois, tes placards ? Il y a des fentes dans lesquelles pondre ?
 
J'ai pas pu résister, j'ai commenté :><: (par contre je ne sais pas envoyer le lien, mais c'est le même pseudo)

ça prouve surtout que tu ne pas grand chose au véganisme en fait..."la plupart" t'as fait un sondage national pour le savoir ? Moi je vois que les quelques véganes que je connais refusent de monter un cheval et n'adoptent pas d'animaux sauf pour les sauver d'une mort certaine dans les refuges.
Sinon que dire sur l'immense foutage de gueule de ces trois vidéos ? Que tu n'a pas du te renseigner correctement sur le spécisme et l'idéologie qui en est dérivée, le carnisme (cf les conférences de Mélanie Joy et Gary Yourofsky) et que tu semble te baser sur tes propres ressentis au sujet de quelques véganes de ton entourage qui t'auraient paru arrogants, ce qui est tout à fait possible après tout les cons y en a partout.
Je dois sans doute maintenant m'attendre à des réponses qui disent que je suis trop méchante et que les végétariens c'est tous des vilains arrogants^^ mais sinon je ne suis pas végane quand ça m'arrange, comme un peu tous les végé et végane que je connais d'ailleurs, il s'agit avant tout de faire ce qu'on peut dans la mesure de nos moyens, a l'heure actuelle le monde est bien trop basé sur la souffrance animale (fourrure, cuir, tests cosmétiques, médicaments...) pour être végane à 100% tous les jours de sa vie. On peut boycotter les bouchers et les cosmétiques, mais difficilement refuser de se soigner par exemple. C'est pas concourt de pureté.
 
Tigresse":3am14h3p a dit:
Je confirme, j'en ai déja trouvé dans des bocaux à vis bien vissés.
Yapuka, au point où tu en es, fais passer tous les bocaux au moins 48h au surgélateur.
Et garde le maximum au frigo.
Ils sont en bois, tes placards ? Il y a des fentes dans lesquelles pondre ?

Ben, pour l'instant, mes bocaux à vis fonctionnent :confus:
 
Oui ils sont en bois. J'avais tout vidé l'année dernière et désinfecté mais elles sont de retour. :mur: Du coup, ben, piège à phéromones. :confus:
 
Vu sur le site de sojasun, une recette de boulettes veggie avec des oeufs...

Voici l'introduction pour la recette :
http://www.mlle-sun-sojasun.fr/boulettes-veggie-pour-apero-entre-filles/
Comment réussir sa soirée fille ? C’est très simple…

D’abord, envoyer les chéris se promener en ville (samedi, c’était facile avec la finale de la coupe d’Europe !).

Ensuite, préparer un apéro dînatoire maison-tendance-veggie pour tous les régimes, mais qui se grignote avec gourmandise et se prolonge tard dans la soirée.

Puis, inviter trois bonnes copines. Pas deux, trois. Je dis, c’est le bon nombre pour avoir une bonne dynamique de rires et d’anecdotes.

Et évidemment, déboucher une bonne bouteille de vin rouge ! Le plaisir, ça ne se discute pas…
J'aurais pu mettre ça dans le prix de la remarque sexiste.
 
:facepalm:
 
[voix aigue et bouche en cul de poule :] Mmmm, à quand le "diet wine", qu'on puisse vraiment commencer à s'éclater entre filles ? On pourra nous aussi être bourrées tout en gardant la ligne. Mais attention les garçons ! Faudra pas toucher à la réserve des filles : territoire réservé ! hi hi hi
:facepalm: :binsonageur:
 
Le sujet n'est pas des plus réjouissants, mais ta réponse est juste à se rouler par terre :ROFLMAO:
 
Ce n'est pas spécialement carniste mais c'est d'une connerie :whistle:
 
Retour
Haut