Prix de la remarque carniste

Mouais, enfin bon, le "Je suce mais j'avale pas", ça fait un peu "J'suis pas une coincée, mais pas une salope non plus, hein, surtout pas"...
 
Ca peut, mais dans le contexte, je suppose que c'est juste pour le parallèle avec le fait de manger de la viande. Genre comme si on suçait un saucisson mais sans le manger. :p
 
jess":1ntw01qg a dit:
Mouais, enfin bon, le "Je suce mais j'avale pas", ça fait un peu "J'suis pas une coincée, mais pas une salope non plus, hein, surtout pas"...
:mmm:

Oui, il faut le remettre dans le contexte. (ma "vraie" vie sexuelle est privée. Point barre.)
Et quand on me sort une connerie, je réponds par une connerie.
 
on me l'a pas faite souvent, j'ai répondu deux ou trois fois un truc du style "B12 facile sans souffrance animale"
mais chuis pas fière :facepalm:
 
Les fois où on me l'a faite, je réponds que c'est végane puisque sans souffrance animale.
 
Anisse":mii831bd a dit:
jess":mii831bd a dit:
Mouais, enfin bon, le "Je suce mais j'avale pas", ça fait un peu "J'suis pas une coincée, mais pas une salope non plus, hein, surtout pas"...
:mmm:

Oui, il faut le remettre dans le contexte. (ma "vraie" vie sexuelle est privée. Point barre.)
Et quand on me sort une connerie, je réponds par une connerie.

C'est pas par rapport à toi Anisse. C'est juste que j'ai entendu tellement de fois dire des trucs du genre "si elle suce pas c'est une coincée, si elle avale c'est une salope", et des filles réutiliser ça pour prouver qu'elles sont pile dans la limite acceptable en terme de pruderie ou de salopitude, que c'est la réflexion qui me vient automatiquement par rapport à cette phrase.
 
Je pense que si quelqu'un me faisait une telle remarque... je n'arriverais pas à être aussi calme que vous et je serais sûrement très insultante.
Je trouve ça hallucinant de se permettre de dire des trucs pareils!
Bon courage... :><:
 
"Et si c'est tes poules, tu manges pas les œufs?"

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

J'ai dit que non, parce que
-je refuse entièrement l'exploitation animale
-j'estime n'avoir aucun droit sur les poules
-à l'état sauvage, les poules peuvent se nourrir de leurs œufs (je l'ai dit en "marchant sur des œufs" parce que ça fait un peu "extrême")
 
J'ai un point de vue différent là-dessus Cacahuèt3 (pas taper, je suis une vilaine vilaine vilaine végane, Dobby est misérable toussa toussa).

Pendant quelques années, mes grand-parents ont récupéré des poules qu'on leur donnait à droite à gauche. Ils ne les avaient pas pour les oeufs (et les gardaient jusqu'à la fin qu'elles pondent ou pas). Elles consommaient certains oeufs, mais en ignoraient d'autres. Qui finissaient par pourrir et attirer renards - serpents.
Du coup, on en ramassait quelques uns et leur en laissait d'autres. Et ceux qu'ils ramassaient, ben ils les mangeaient au lieu de les jeter.
Je pense qu'il y a une différence entre ça et "avoir des poules POUR les oeufs et les prendre systématiquement".
 
Certes mais ça reste minoritaire :gné:
 
En effet oui :/

D'ailleurs ce qui est drôle, c'est qu'il y a UN oeuf qu'on ne pouvait pas leur prendre, sinon elles attaquaient et s'offusquaient... Une balle de ping-pong qu'elles nous avaient piqué. Elle est restée dans leur nid pendant des années. Alors leurs oeufs elles les laissaient dans l'herbe, mais celle baballe, ON Y TOUCHE PAS :D
 
Alors franchement, Djali, se servir de Dobby pour s'assurer une immunité, c'est trop facile !
 
Hihi pardon Jess :D


Je parle à mon copain du petit poney dont je m'occupe. Je ne le monte pas (que sorties à pied et gratouilles dans l'herbe, souvent avec une autre dame et son cheval) mais sa propriétaire oui (concours non-stop, entraînements quotidiens...). Il vit en box donc ce sont ses seules sorties (si j'avais le choix, il en serait autrement :><:). L'an dernier j'avais monté deux fois 30min le poney pour l'emmener galoper en forêt, et il avait été super content (forcément, avec moi en main il ne se défoule pas trop, et avec sa propriétaire il fait box-manège-travail enrênné-box).
Du coup, j'explique à cher-et-tendre qu'avec les beaux jours et le fait que je sois plus dispo, j'hésite à venir une fois de plus de temps en temps pour le ramener galoper en forêt (parce qu'on sort pas longtemps, sans enrênnement, qu'il se défoule voit autre chose, rencontre des chevaux, et est vraiment content sur les pistes de galop, etc etc etc). J'aimerais qu'il vive au pré et n'ait pas besoin de ça, mais bref.

Et MONSIEUR supra-carniste qui mange de la viande tous les jours sans état d'âme, bouffe des oeufs à la pelle à chaque repas et prend de la protéine de lait 3x par jour... M'a expliqué que "pauvre bête, c'est contre-nature ce que tu fais en lui montant dessus".
J'ai essayé de lui expliquer que oui je sais, que j'étais une cavalière assidue il y a quelques années et que j'ai totalement arrêté, excepté ces deux sorties... Mais rien à faire, selon lui c'est même mieux de le laisser tranquille tout seul dans son box.

Par contre les vaches, veaux, poules que sa consommation de produits animaux exploite et massacre, rien à branler.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
 
La logique carniste... Remarquable en effet.
Dans ton cas spécifique, je suis assez d'accord avec toi. UN cheval a besoin de se dépenser, de trotter et galoper, et si le seul moyen pour qu'il le fasse c'est de le monter c'est un moindre mal. Il me semble plus mauvais pour lui de ne pas pouvoir se défouler que d'avoir quelqu'un sur son dos, surtout dans ton optique.
 
En pré ou en box, le soucis de la domestication c'est que le cheval est un peu forcé de rester là ou on le met. On peut faire de longues promenades en main, mais si le cheval veut aller se défouler dans un autre décor que son box/paddock/pré, y'a pas vraiment le choix que de monter dessus :/

Il y a un manège dans les écuries ou on est, mais pas très grand donc le défoulage es moyen :/
 
Ça parle barbeuc dans mon club de boxe donc forcément j'ai eu droit à des petits clins d'oeil.

Ma préféré aura été "ah oui tu es veg, et bah ça ce voit pas !" d'une demoiselle toute étonnée.

Oui, parce que la Karence doit nous rendre petit pâle et chétif, je pense que je vais bientôt rétrécir et perdre 20 ou 30 kilos, ça ne serait tarder.

Rah ça m'éclate toujours autant ces schémas de pensé, on me l'avait déjà fait cette reflexion il y a un an (une personne qui me soutenait que j'allais perdre en masse musculaire). Les omnis sont magiques :calin:
 
:ROFLMAO: Ils m'ont fait la même au club de boxe la semaine dernière, le magnifique "ça se voit pas", c'est vexant quand même, ça ressemble à quoi un végétarien (un vegan, ils savent même pas ce que c'est) pour eux ? :facepalm:

Il faut dire qu'on en avait jamais parlé, et que ce jour là pour une raison inconnue je suis allé au club avec mon T-shirt du CRAC, et forcément y'avais un "défenseur des traditions" dans le lot, alors qu'on est en Bretagne quoi... Bref de là est venu l'argument "bah t'as vu les vidéos des abattoirs c'est pareil hein et quand tu mange un steak t'es bien content" - Ben non en fait face de gl*** :whistle: Et ainsi de suite, et "t'auras des carences dans 10 ans c'est obligé" etc :mur: . Bref voilà pourquoi j'avais jamais abordé le sujet avec eux avant, c'est pas un endroit ou je vais pour me faire des potes de toutes façon.

M'enfin bon on est pas trop mal lotis Skud, au moins on peut légalement les frapper juste après !!! :clapclap:

Avec les spécistes, la violence ne résout rien, mais ça fait quand même du bien de les voir boîter...
 
Ce week-end l'amie de ma mere chez qui on etait avait prevu plein de trucs pour que j'ai de quoi manger, j'avais pris les devant en lui disant que j'etais vg et qu'elle n'avait qu'a me faire juste des legumes et un feculent (comme elle a une petite retraite je voulais pas non plus qu'elle achete plein de truc superflus)
Bref ca c'est très bien passé, j'ai pas eut de remarque rien, tout etait normal en fait ^^ la seule fois qui a "merdé" c'est quand on est allé manger chez une cousine de ma mere, je ne la connais pas donc j'ai pas pu prevoir, ma mere elle n'a rien dit, du coup bah savoie oblige on s'est retrouvé avec une fondue...ahaha
Ma mère de me dire oh bah ca va tu mangera ce qui y'a hein ca va pas te tuer un bout de viande, moi de lui dire que meme si dans l'absolu j'acceptait d'en manger (ce qui n'ets pas le cas) je serai juste malade a en crever puisque ca fait 2 ans que je suis vg, elle a ralé a grands renfort de "roooo mais t'es bien chiante quand meme" sa cousine, elle, etait vraiment désolée parce qu'elle etait pas au courant et comme on etait dans un chalet d'altitude elle avait rien d'autre a me proposer que la salade verte et les patates, gentiment j'ai dis qu'il n'y avait pas de soucis et que ma mere aurait du la prevenir
La soirée s'est bien passé, d'ailleurs elle m'a demandé plein de trucs santé, suivcis de mon mail pour qu'on puisse echanger prochainement, et pis on en a pas reparlé, donc bonne soirée finalement, mais bon ma mere me gonfle a pas en tenir compte comme si c'etait pas important de pas prevenir les gens quand t'es invité, et c'est pas comme si ma soeur aussi etait vg quoi...
 
Le végé est un être sublime. Il transpire la perfection. C'est dû à ses nombreuses glandes sudoripares sécrétant de la bonté. Mais personne ne peut reconnaître un végé comme ça, puisque ça ne se sent pas. C'est donc pas une question de physique, ils ont rien compris. Fin de l'histoire. :zen:
 
malgré l'acceptation grossomodo de mon végéta*isme de la part de mes parents, il y a toujours des points qu'ils ont du mal à encaisser x) le truc qui bloque ma maman: je ne mange plus son sacro-saint pain de viande (qui certes était très bon). Une recette donc qui ne sera pas transmise (si elle savait que je ne veux pas d'enfant... :YE: ) ça lui fait toujours un peu mal au coeur. Et donc vient chaque fois l'argument de force selon elle: tu pourrais faire une exception pour me faire plaisir, ça ne change rien.

Ce à quoi je réponds systématiquement: et étant aussi contre la fourrure par exemple, je devrais accepter d'en porter occasionnellement pour faire plaisir aux gens fashion? A quoi ça sert d'avoir des convictions si on ne s'y tient pas? :facepalm:

Ralala ces gens qui mélangent toujours sentiments et logique :rolleyes:
 
Retour
Haut