Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Vous me rassurez. ChatThon, c'était pour le CRPE... En plus, à ce même oral, on est censés parler de la lutte contre les discriminations et de l'égalité entre les genres...

Oui, j'ose espérer que les personnes qui ont liké étaient celles qui ne connaissaient pas vraiment la réponse, et qui ont voulu remercier la posteuse en pensant que son explication était valide.
 
Ma meilleure amie a dû s'inventer un petit copain pour qu'on la laisse tranquille pendant son stage ! C'est incroyable quand même..
 
J'ai préparé le CRPE à l'IUFM (ex-ESPE) dans une ancienne vie... je n'aurais pas aimé être la collègue de bon nombre de mes camarades de promo.
 
Oui, remarque, j'avais un peu arrêté de fréquenter mes camarades de promo le jour où l'une d'entre elles m'avait sorti :
(Tw homophobie)
"L'an dernier, mon prof d'anglais, c'était un pedé ! Un lédé ! Il avait un sac de meuf !" (Elle ne s'en remettait pas)
Choquée, j'allais répondre, quand mon autre camarade avait renchéri en riant :

"Moi, je les appelle les déviants".

Je ne sais pas si c'est moi qui tombe toujours sur des personnes oppressives par manque de chance, ou si c'est juste qu'il y en a partout, et qu'on ne peut pas y échapper. Mais à ce point...
 
Double combo sexisme + racisme d'une connaissance qui me sort qu'il a dit a sa copine de ne pas sortir habillé comme elle l'était et quand je lui explique que c'est pas a elle de se restreindre et que sa réflexion est purement sexiste il rétorque "non mais je suis pas un arabe qui enferme sa femme chez lui non plus" on va en reparler quand ont e reverra je pense...
 
Les déviants c'est les titans hors de contrôle dans Shingeki no Kyojin :cool: *






Je vous demande pardon.
 
Ce soir, bal folk. Les musiciens annoncent une danse qui se fait en chaine. Deux hommes se regardent manifestement très embêtés : ils ne veulent pas se donner la main pour danser. Je veux danser, je me mets entre eux en leur faisant remarquer qu'il ne va rien se passer (de grave) s'ils se donnent la main. La danse commence. La dame à gauche de mon voisin de gauche "disparait" (arrête de danser? Je peux comprendre vu la manière dont le dit voisin de gauche dansait :whistle: ). Le voisin de gauche n'est pas capable de mener (hors, il est maintenant en tête de chaine). Ouf, je repère la chaine dans laquelle nous étions, je le fais remarquer à l'homme qui me répond, horrifié "mais non, ma voisine est partie" (ben oui, terrible idée que de vouloir le faire danser avec un homme à son côté). Je suis sortie de la danse en mettant les mains de mes voisins ensemble pour aller danser dans ma chaine d'origine et surtout avec des personnes un peu plus ouvertes.
(bon, si vous n'avez pas suivi, c'est sans doute normal)
 
Ah la danse folk et les rôles de "meneurs"...

(je me rappelle quand j'étais pas out et que je dansais avec un mec, les gens nous zieutaient cheloument, bizarrement deux meufs qui dansaient ensemble ça choquait pas. De même quand une meuf mène... )
 
Je me demande ce que ça fait de trouver bizarre des trucs parfaitement banals. Etre en mode je suis un gros homophobe qui trouve insupportable que 2 hommes se tiennent la main ou se roulent une pelle.

Oui, je sais il me passe des trucs bizarres par la tête, mais ça m'intrigue vraiment de savoir comment ça se passe dans la tête des gens.
 
Je me demande ce que ça fait de trouver bizarre des trucs parfaitement banals. Etre en mode je suis un gros homophobe qui trouve insupportable que 2 hommes se tiennent la main ou se roulent une pelle.

Je pense justement que le probléme c'est qu'ils ne trouvent pas ça banal car ils se retrouvent dans un environement où ça ne l'est pas pour tout un tas de raison. J'ai eu mon premier rapport homo sexuel à sept ans et demi et j'en ai eu d'autres par la suite, cela ne m'a empeché d'accumuler les comportement homophobe jusqu'à peut être bien mes quatorze ans quand j'ai décidé de me nettoyer la tête de toutes les idées que m'avaient inculqué ma famille, la religion, mon environement de maniére générale (et encore je me suis aperçu bien des années plus tard que y'avais encore pas mal de boulot).

Je pense que le plus gros probléme de l'homophobie en général c'est un peu le même que n'importe quel autre ****phobie. C'est dés que tu acceptes que d'autres pensent à ta place au lieu de laisser ton expérience et tes connaissances murir une idée et la faire tienne.
 
Un rapport homosexuel à 7 ans...
Je ne comprends pas très bien...
:red:
 
somadlateci":2hm70hpm a dit:
(je me rappelle quand j'étais pas out et que je dansais avec un mec, les gens nous zieutaient cheloument, bizarrement deux meufs qui dansaient ensemble ça choquait pas. De même quand une meuf mène... )
Dans les bals où je vais, il est assez courant que deux hommes dansent ensemble sans que cela ne pose de problème (enfin, sauf à une toute petite minorité). Tout comme dans un couple mixte, ça peut être la femme qui guide et l'homme qui se laisse guider même si majoritairement, c'est l'inverse.

J'ai bien aimé un ami qui a pris une place de "femme" dans une gigue (chapeloise).
 
Bah j'ai essayé de refaire seule les pas de la mazurka avec le rôle de "femme" récemment mais je galère.

Chapeloise c'était cool aussi. Faudra que je retente les bals folks quand j'serais plus sûre de moi et moins parano.
 
@Arjuna, je pense qu'elle ne comprends pas si tu as juste embrassé un garçon ou si ça allait plus loin :)

Pour avoir été homophobe par le passé (quand j'étais toute enfant en plus, et sans que mon éducation le justifie), bien que je ne prétende pas parler au nom de tous les homophobes ou ex-homophobes du monde, je peux confirmer que l'homophobie est dans la très grande majorité des cas composée d'un tiers de haine, d'un tiers de mauvaise foi et d'un tiers d'ignorance :whistle:
Ce qui fait que j'ai longtemps été très "intolérante" envers les homophobes ou les gars de la MPT, je me projetais en eux en quelque sorte et ça me dégoûtait de penser qu'eux avaient encore ce poison en eux (parce que c'était réellement comparable à du poison dans mon cas).
 
@Arjuna, je pense qu'elle ne comprends pas si tu as juste embrassé un garçon ou si ça allait plus loin :)

Ah ok je comprends mieux maintenant. Euh disons plus loin ouais, beaucoup plus loin. Disons que :

Dans la mesure de ce que nos corps permettaient à l'époque, cela impliquait des jeux erotiques et de la nudité. Pour ça que je parle de rapport.

Sinon par curiosité c'est quoi MPT superbulle ?
 
@ Arjuna : Disons que quand tu dis "rapport homosexuel", on pense tout de suite "rapport sexuel" (pas juste embrasser comme suggérer précédemment), et qu'à 7 ans ça fait bizarre, ça parait très jeune pour ça.
Je suis bien consciente que les enfants sont censés avoir une sexualité, mais je sais que, personnellement, si on me parle de deux enfants de cet âge-là qui ont eu des rapports sexuels, ça me parait bizarre, tout simplement parce qu'à cet âge-là j'étais à des années-lumière de penser à la sexualité avec autrui (en fait, j'essayais plutôt d'éviter celle qu'on voulait m'imposer, mais c'est un autre débat).
Pour beaucoup, même si la sexualité en elle-même commence peut-être plus tôt, la conscience de la sexualité commence à l'adolescence.

Edit. : Tu as répondu pendant que j'écrivais. ^^
 
SuperBulle":29zms5f8 a dit:
Pour avoir été homophobe par le passé (quand j'étais toute enfant en plus, et sans que mon éducation le justifie)
Le simple fait de manquer de modèles montrant qu'il est parfaitement normal d'être attiré-e par une personne de même genre peut suffire à l'expliquer. Les enfants ne sont pas idiots, iels comprennent très vite ce qui est considéré comme normal ou non dans la société. :confus:
 
Retour
Haut