Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

L'éducation reçue (même et surtout indirectement, par les parents, les proches, l'école) et les modèles véhiculés par les médias (pubs, radio, les contes pour enfants, films...) participent tellement à l'invisibilité que forcément, quand on croise ce qui nous semble original, ça fait bizarre.

Evidemment, je plussoie Watermelon. (J'aurais pu juste dire ça, d'ailleurs, haha !)
 
ArjunaKhan":1gommpnp a dit:
Qu'est ce que tu ne comprend pas ?
Bon en lisant la suite du fil j'ai compris, du coup si le MP est bien parti, il ne sert plus à rien.
 
Vous vous souvenez du brave omni pas du tout sexiste en plus?

J'étais d'accord avec Watermelon : pas de regret à avoir suite à la fin de la "relation".

Mais en fait, je n'ai rien compris, il voulait me sauver.

Je mets en spoiler parce que sa prose est indigeste (psychophobie, sexisme...).
Je graisse les pépites.
J 'accuse réception de ton mail.
Rassure-toi, au départ, je ne voulais pas te répondre, car tu m'as tellement déçu...mais pour finir, je me suis dis, que peut-être, de par mon silence, tu ne comprendras pas la quintessence de la sagesse qui m'avais poussé à reprendre contacter avec toi, un an plus tard, après que tu m'aie déçu pour la première fois.

Contrairement à toi, je suis un homme libre et probe, qui a vaincu ses passions au point de ne pas se laisser soumettre à la dictature de la pensée unique.

Je vis avec la raison et non avec des émotions de seconde-mains...comme celles que tu m'as jeté en pâture avec tes pétitions...

Si tu veux changer le monde, commence d'abord par toi-même.

Tu vis dans la dualité permanente et perpétuelle avec les autres...une fois de plus tu te trompes d'ennemi ou d'adversaire !

J'aurais même tendance à te dire: Ne fait pas chier le monde, au motif que tes proches t'auraient fait du mal !!!

La faute est individuelle !

Après m'avoir comparé a un OVNI, tu m'as souhaité une bonne continuation, mais penses-tu vraiment que tu me manques ???

Je te plains...car tu vis dans un état d'âme toxique, sans savoir qu'est-ce que la vie veut dire vraiment !

Attention à la descente dans un centre psychiatrique...

Je regrette profondément de t'avoir connu.

Vous le savez maintenant, en réalité, je "vis dans un état d'âme toxique". :facepalm: Enfin, mieux vaut en rire. Je crois que j'ai matière à écrire un roman. Je crois aussi que je vais éviter de perdre mon temps.
 
Ah ouais, il a pas du tout une haute opinion de lui-même le gars Oo
 
Nurja":bvqn9k3g a dit:
Je graisse les pépites.

Ben quasi tout le texte en clair - le ton général est à faire peur. Mais sa dernière phrase est particulièrement affligeante... :facepalm:

Enfin ça a un côté rassurant de savoir que tu n'es pas un homme libre et probe, je suppose. :whistle:

Moi en tous cas je suis bien content de t'avoir connue, et je ne suis certainement pas le seul ici. :calin:
 
Je regrette profondément de t'avoir connu.
Ca montre sa fragilité d'esprit. J'ai eu des relations très toxiques dans ma vie, et pour rien au monde je voudrais revenir en arrière pour changer les choses, car se sont celles qui m'ont le plus construit.
 
"Je suis un homme probe et libre"... Elle est magnifique celle-là !
 
Toto":2i5bjf9s a dit:
Je regrette profondément de t'avoir connu.
Ca montre sa fragilité d'esprit. J'ai eu des relations très toxiques dans ma vie, et pour rien au monde je voudrais revenir en arrière pour changer les choses, car se sont celles qui m'ont le plus construit.
C'est super pour toi, mais ça me gêne un peu beaucoup de qualifier de "faibles d'esprit" des gens qui ont vécu des épisodes traumatisants et souhaiteraient ne pas les avoir vécus... Tu te vois réellement, sincèrement, dire ça à quelqu'un ?
 
Et puis, je ne pense pas être toxique, tu sais.
 
Lutine":1xqv8lvo a dit:
C'est super pour toi, mais ça me gêne un peu beaucoup de qualifier de "faibles d'esprit" des gens qui ont vécu des épisodes traumatisants et souhaiteraient ne pas les avoir vécus... Tu te vois réellement, sincèrement, dire ça à quelqu'un ?
Fragile et faible bien que synonymes n'ont pas vraiment la même connotation.
Non je ne pense pas que les gens qui ont vécu des évènements traumatisants et souhaiteraient ne pas les avoir vécu sont faibles d'esprit. Simplement dans ce cas précis et au vu de sa réponse entière qui semblait disproportionnée émotionnellement c'est ce que j'ai ressenti.

Nurja":1xqv8lvo a dit:
Et puis, je ne pense pas être toxique, tu sais.
Je ne le pense pas non plus.
 
Nurja":1th39jum a dit:
Et puis, je ne pense pas être toxique, tu sais.

De ce que j'ai pu voir, je ne le pense pas non plus :kiss: :calin:

Il est pas bien ce mec... :facepalm:
En tout cas, bon courage, parce que même si on n'essaie de se détacher, recevoir des mails comme ça, ce n'est jamais agréable...
:calin:
 
Je plussoie : ça sent l'ego blessé. De toute façon les gens qui prennent la peine de t'envoyer un message pour dire qu'ils s'en foutent de toi, c'est que généralement ils s'en foutent pas tant que ça. ^^ Mais je pense que tu l'a ebranlé déja et c'est cool. L'ego est parfois juste une trés grande statue moribonde qui ne demande que quelques coups savament ajusté pour se briser au sol.
 
Les mecs qui se permettent de commenter les physiques des autres filles de ma classe en cours de musique ALORS QUE JE SUIS ASSISE A COTE D'EUX :facepalm:

Et c'était pas un simple "ah tiens celle-là je la trouve jolie", non, c'était des trucs du genre "mdr l'autre elle a un gros cul mais elle est moche c'est dommage"
 
Ouais je connais ça, c'est presque reposant de ne plus vivre sous une identité masculine, car avant les mecs cis hét croyaient que j'allais prendre part à leur truc ( et j'l'ai un peu fait à l'époque où j'essayais d'être "normal").

Maintenant ptêt qu'ils disent ce genre de trucs à mon propos, en tout cas j'entends moins ce genre de propos.
 
Haha mais tellement, les gros beaufs qui te prennent à parti c'est insupportable !
 
Magnifique, Nurja. Il décoiffe, celui-là... Il y en a vraiment qui ne doutent de rien. On dirait presque une parodie.
 
En fait, ton omni sexiste, il est content de pouvoir ne pas penser, comme 95% de gens. C'est chouette ça, dis donc.
Tu es priée d'arrêter de penser à ta façon et de bien vouloir prendre l'immense liberté de penser comme tout le monde, d'abord. Et na ! Sinon il fait pipi par terre et il se roule dedans en criant que t'es vilaine.
 
Retour
Haut