Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

En même temps, il faut se rendre compte que le lien que tu donnes Mandy ne reflète pas la réalité, c'est un truc du net, une caricature bête, pas une enquête sociologique sur le regard des hommes. Je n'en sais rien si les hommes ne voient vraiment que ça (à vrai dire, je pense pas du tout). Par contre, cela contribue largement à renforcer des stéréotypes ce genre de trucs (comme les blagues sur les blondes...).
Je ne vais pas te cacher que je peux moi-même avoir un regard sur un beau décolleté, sans aucun doute, mais de là à dire que je ne vois que ça, ça m'étonnerait grandement, d'autant plus que je sais que ce que je regarde avant tout chez quiconque, c'est le visage (le reste passant largement au second plan pour moi). Après, un regard sur le décolleté, bé, oui c'est joli un décolleté ou ça peut l'être, c'est pas pour ça que c'est forcément pervers comme regard, enfin, je crois, disons que je parle pour mon cas.
 
Depuis 2 mois, la première chose que je regarde chez quelqu'un c'est son assiète, pour voir si c'est un/une vg^^. Mais sinon je te rejoins Picatau, je regarde évidement un decolleté, le cul ou tout autre "zone sexualisé", mais en fait je regarde surtout "l'aura" de la personne, sa confiance, sa joie de vivre... bref ce qu'elle renvoi de sa personnalité.
 
Il y a deux principaux problèmes avec ce genre de "blagues" et de façon générale toutes les études etc ayant pour but de montrer à un sexe ce que l'autre pense (en mode "pour vous les filles, on va décrypter les mecs" et inversement).
Le premier, c'est que quand on se dit que, malgré tout, il doit y avoir des gens qui ne correspondent pas à l'image qui est donnée, on a vite fait de passer pour une personne naïve, voire de se sentir soi-même naïf/ve.
Le second, c'est que même dans le cas où ce qui est constaté serait objectivement vrai, relevant d'une étude sérieuse, encore faut-il tirer la bonne conclusion. Or la conclusion est rarement "Ces différences entre hommes et femmes résultent de telles et telles causes sociales liées au sexisme ambiant", mais plutôt "Décidément, les hommes et les femmes sont trop différents pour se comprendre", et autres "Nous serons toujours un mystère pour vous, messieurs".
 
Picatau":25t20b9n a dit:
En même temps, il faut se rendre compte que le lien que tu donnes Mandy ne reflète pas la réalité, c'est un truc du net, une caricature bête, pas une enquête sociologique sur le regard des hommes. Je n'en sais rien si les hommes ne voient vraiment que ça (à vrai dire, je pense pas du tout). Par contre, cela contribue largement à renforcer des stéréotypes ce genre de trucs (comme les blagues sur les blondes...).
Je ne vais pas te cacher que je peux moi-même avoir un regard sur un beau décolleté, sans aucun doute, mais de là à dire que je ne vois que ça, ça m'étonnerait grandement, d'autant plus que je sais que ce que je regarde avant tout chez quiconque, c'est le visage (le reste passant largement au second plan pour moi). Après, un regard sur le décolleté, bé, oui c'est joli un décolleté ou ça peut l'être, c'est pas pour ça que c'est forcément pervers comme regard, enfin, je crois, disons que je parle pour mon cas.
Certes mais c'est comme ça à la télévision et dans tous les médias.
On peut vite finir par croire ce que l'on voit partout.

Et les blagues sur les blondes je peux certifier que certains y croient dur comme fer, rien que le fait d'être blonde me faisait passer pour une cruche auprès de certains inconnus (je sais reconnaître l'humour de ce qui ne l'est pas).
Kate Updon en a parlé dans cet article sur le fait que l'on croit stupide car blonde (je me sens moins seule): http://www.puretrend.com/rubrique/stars ... e_a78540/1
 
On va pas non plus pleurer sur son sort à Kate Upton (que je découvre ce soir et ne connaissais pas). Elle peut bien se plaindre des stéréotypes une fois qu'ils ont fait sa fortune et qu'elle a contribué à les colporter et les entretenir...
 
Fabicha":1vt98xay a dit:
On va pas non plus pleurer sur son sort à Kate Upton (que je découvre ce soir et ne connaissais pas). Elle peut bien se plaindre des stéréotypes une fois qu'ils ont fait sa fortune et qu'elle a contribué à les colporter et les entretenir...

Ah non mais Fabicha, tu fais trop du slut-shaming, quoi!
(ceci est évidemment une blague, mais ça me fait penser à la polémique qu'il y a en ce moment entre Sinead O'Connor et Miley Cirus (oui, c'est très people) où toute critique de la première est vue comme du slut-shaming. Toutes critiques des actions d'une femme étant du "shaming" pour certain-es. CE qui je dois l'avouer me saoule pas mal.
Désolée pour l'apparté. ^^ )
 
Jezebel":1xlexv73 a dit:
Fabicha":1xlexv73 a dit:
On va pas non plus pleurer sur son sort à Kate Upton (que je découvre ce soir et ne connaissais pas). Elle peut bien se plaindre des stéréotypes une fois qu'ils ont fait sa fortune et qu'elle a contribué à les colporter et les entretenir...

Ah non mais Fabicha, tu fais trop du slut-shaming, quoi!
(ceci est évidemment une blague, mais ça me fait penser à la polémique qu'il y a en ce moment entre Sinead O'Connor et Miley Cirus (oui, c'est très people) où toute critique de la première est vue comme du slut-shaming. Toutes critiques des actions d'une femme étant du "shaming" pour certain-es. CE qui je dois l'avouer me saoule pas mal.
Désolée pour l'apparté. ^^ )
Rahhh j'en entends parler tout le temps et je ne sais pas quoi en penser, ça m'énerve.
Et sinon, moi non plus je ne connaissais pas Kate Upton. :oops:

Pour revenir aux feuilles de vigne, je disais ça pour rigoler, moi, je suis bien trop pudique et complexée (big up la société) pour montrer tant mon corps...
Moi ce que je je déteste, c'est le moment où tu as froid, que ton soutien gorge n'est pas très épais, et que tu ne peux pas dissimuler le fait que ta poitrine se les caille aussi... ce qui est, il me semble, mal vu par par mal de gens. Comme si on faisait exprès... :rolleyes:
 
Tu peux détailler un peu cette histoire de slut-shamming entre Sinead O'Connor et Miley Cirus (aucune idée qui c'est) ?
 
j'étais pas au courant de la polémique.
Le côté slut, je m'en fiche un peu, c'est l'hypocrisie que je trouve hallucinante. "Je suis victime de ma beauté. J'en suis tellement victime que ça m'a permis de devenir riche. Plaignez-moi vous qui êtes pauvre et moche"

ça ne vise pas ton propos Mandy, c'est vraiment l'exemple de cette femme qui joue de sa notoriété qui me fait réagir. Mais sur les blondes et ce que tu disais, on remarque qu'elles sont blondes seulement quand elles répondent aux critères de beauté dominants. Les blondes "moches" par exemple, on remarque pas quelles sont blondes.
 
Fushichô":3nuc2xzy a dit:
Tu peux détailler un peu cette histoire de slut-shamming entre Sinead O'Connor et Miley Cirus (aucune idée qui c'est) ?
http://www.theguardian.com/music/2013/o ... iley-cyrus
La lettre ouverte qui a tout déclanché. Je précise qu'il y a effectivement des éléments problématiques dedans mais la réaction de certaines personnes est complètement à côté de la plaque, à mon avis.
MC c'est une jeune actrice américaine (ancienne disney girl)/chanteuse qui fait le buzz en ce moment à cause de ses multiples provocations (je l'ai découverte il y a peu aussi) et qui rpésente une image d'elle-même hyper sexualisé (mais il parait que c'est affirmer sa sexualité. comme apr hasard, les star féminines choisissent toutes d'afficher leur sexualité et de l'afficher de la même manière...). Si tu veux google son nom, tu trouveras pas mal de truc dedans.
Amanda Palmer a aussi écrit une lettre à S O'C ( http://www.brooklynvegan.com/archives/2 ... ers_3.html ) mais bien que ce soit une artiste que j'admire beaucoup, je n'accroche pas avec sa réponse (trop consensuelle et portée sur le libre choix).
 
Mandy":33o18e0h a dit:
Certes mais c'est comme ça à la télévision et dans tous les médias.
On peut vite finir par croire ce que l'on voit partout.

Et les blagues sur les blondes je peux certifier que certains y croient dur comme fer, rien que le fait d'être blonde me faisait passer pour une cruche auprès de certains inconnus (je sais reconnaître l'humour de ce qui ne l'est pas).
Kate Updon en a parlé dans cet article sur le fait que l'on croit stupide car blonde (je me sens moins seule): http://www.puretrend.com/rubrique/stars ... e_a78540/1

Ah mais, je te crois sans problème vu ce que j'ai déjà entendu et je peux te dire que c'est du lourd et du gras, dans mon entourage, sur les blondes (ma mère est blonde d'ailleurs).
Ça me fait penser aussi à ceux qui citent Coluche dans leurs blagues racistes en disant "hé tu vois, aujourd'hui, ça, on pourrait même plus le dire", ils n'ont rien compris, c'est au ras des pâquerettes.
 
Fabicha":e4ucn6ax a dit:
Mais sur les blondes et ce que tu disais, on remarque qu'elles sont blondes seulement quand elles répondent aux critères de beauté dominants. Les blondes "moches" par exemple, on remarque pas quelles sont blondes.
Tellement vrai ! :genoux:
 
Jezebel":1ljow4vv a dit:
Fushichô":1ljow4vv a dit:
Tu peux détailler un peu cette histoire de slut-shamming entre Sinead O'Connor et Miley Cirus (aucune idée qui c'est) ?
http://www.theguardian.com/music/2013/o ... iley-cyrus
La lettre ouverte qui a tout déclanché. Je précise qu'il y a effectivement des éléments problématiques dedans mais la réaction de certaines personnes est complètement à côté de la plaque, à mon avis.
MC c'est une jeune actrice américaine (ancienne disney girl)/chanteuse qui fait le buzz en ce moment à cause de ses multiples provocations (je l'ai découverte il y a peu aussi) et qui rpésente une image d'elle-même hyper sexualisé (mais il parait que c'est affirmer sa sexualité. comme apr hasard, les star féminines choisissent toutes d'afficher leur sexualité et de l'afficher de la même manière...). Si tu veux google son nom, tu trouveras pas mal de truc dedans.
Amanda Palmer a aussi écrit une lettre à S O'C ( http://www.brooklynvegan.com/archives/2 ... ers_3.html ) mais bien que ce soit une artiste que j'admire beaucoup, je n'accroche pas avec sa réponse (trop consensuelle et portée sur le libre choix).

C'est récurrent chez les starlettes disney quand même d'être présenter comme des femmes sages bien qu'un peu sexualisé puis de les voir au bout d'un moment agir de manière vulgaire et hyper sexualisée.
D'ailleurs en parlant de star disney Britney Spears (d'ailleurs qui correspond à ce que je dis) a dit qu'elle en avait marre qu'on lui impose que ses clips vidéos sont basés autant sur le sexe car en tant que mère c'est gênant.
Je parle de ça car il me semble que c'est imposer comme norme obligatoire pour vendre, on doit leur dire que c'est le prix de la richesse et du succès en tant que chanteuse.

Pour ma part je connaissais Miley Cyrus car il y a une chanson qu'elle a faite qui m'a plu c'était une époque où elle n'était pas comme maintenant et je suis tombée par hasard sur des personnes critiquant sur internet son style actuel super sexualisé.

C'est quand incroyable dans le sens où c'est des artistes c'est ça qui devrait compter pas le côté sexy.
Je trouve que ce qui compte le plus c'est leurs capacités artistiques plutôt que ça, j'écoute la musique pour la chanson.
 
d'ailleurs Demi Lovato s'est teint les cheuveux en bleu. Face à spring breakers de Selena et au twerk de Miley, ça risque de ne pas suffire à s'émanciper de son image Disney. :(

(et en plus elle a juste 3 ans de retard sur Katy Perry) (limite on pourrait croire qu'elle est française)
 
Fabicha":14x40y29 a dit:
j'étais pas au courant de la polémique.
Le côté slut, je m'en fiche un peu, c'est l'hypocrisie que je trouve hallucinante. "Je suis victime de ma beauté. J'en suis tellement victime que ça m'a permis de devenir riche. Plaignez-moi vous qui êtes pauvre et moche"

ça ne vise pas ton propos Mandy, c'est vraiment l'exemple de cette femme qui joue de sa notoriété qui me fait réagir. Mais sur les blondes et ce que tu disais, on remarque qu'elles sont blondes seulement quand elles répondent aux critères de beauté dominants. Les blondes "moches" par exemple, on remarque pas quelles sont blondes.

En fait je n'ai pas ressentis ça comme ça mais plus une critique directe sur ma supposée stupidité que sur une histoire de beauté. Et aussi une façon de me dire de me taire à chaque fois que le sujet doit être sérieux car de toute façon je suis blonde.
Ca n'est pas flatteur mais pas du tout à mes yeux.
L'intelligence ça compte et j'apprécie pouvoir m'exprimer.
 
Aujourd'hui, on est tombés sur Next-> avec mon compère.
Euh, déjà, les mecs qui attendent sont en T-shirt, mais les meufs en haut de maillot de bain !
Ensuite, les filles sont des écervelées qui ne jugent que par leur poitrine ("Quoi tu m'as éliminé, tu vas regretter ma paire de nénés!") humhum.
Le mec dit "Next" à une meuf parce qu'elle a pas de sein, bon, elle lui a répondu qu'il en avait des plus gros qu'elle. Mais je sais pas, c'est quoi cette émission?!
 
Je pense que les émissions complètement idiotes sont faîtes pour que les gens se rendent compte qu'elles sont idiotes et se sentent intelligents par comparaison.
 
Lotte":zquiajmb a dit:
Aujourd'hui, on est tombés sur Next-> avec mon compère.
Euh, déjà, les mecs qui attendent sont en T-shirt, mais les meufs en haut de maillot de bain !
Ensuite, les filles sont des écervelées qui ne jugent que par leur poitrine ("Quoi tu m'as éliminé, tu vas regretter ma paire de nénés!") humhum.
Le mec dit "Next" à une meuf parce qu'elle a pas de sein, bon, elle lui a répondu qu'il en avait des plus gros qu'elle. Mais je sais pas, c'est quoi cette émission?!

C'est le genre d'émission que j'évite de regarder et quand je lis ça je sens qu'il vaut mieux que je continue d'éviter.
Ca doit être ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Next_(émission_de_télévision)

Watermelon":zquiajmb a dit:
Je pense que les émissions complètement idiotes sont faîtes pour que les gens se rendent compte qu'elles sont idiotes et se sentent intelligents par comparaison.

Il doit y avoir de ça.
 
Retour
Haut