Prix de la remarque végé UoU

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oh oui, merci pour ta grandeur Watermelon, je te rendrai hommage toute ma vie :genoux:

Ah ah, j'imagine le même texte avec "hommes" à la place de "vegans" et une photo de femme, avec le même texte. :D Perso, j'estime que j'ai pas à dire merci aux hommes qui se disent féministes (d'ailleurs j'aime pas qu'un homme se dise lui-même féministe, mais c'est un autre débat), donc je ne pense pas non plus que les animaux nous diraient merci de les laisser en vie s'ils pouvaient parler et ils n'ont pas à le faire.


Bon sinon vous me rassurez, j'avais peur que ça soit un peu du vgR tears de me dire que quand-même, la personne qui avait fait ce truc se prenait pas pour de la merde ^^

Ça me fait penser à cette image du dernier article sur lesquestionscomposent :
thankful-for-vegans-300x230.jpg

:D
 
Les véganes ne portent la parole de personne, à moins que certains militants soient allés en direct dans les industries pour recueillir la parole des vaches afin de la transmettre à des syndicats ?

On se bat juste pour que l'humanité cesse d'exploiter les autres terriens. Une fois que ce sera fait, ouais, on pourra se poser, foutre au feu nos privilèges et se mettre à hauteur d'une vache pour communiquer avec elle, savoir quelles sont ses attentes et tout le reste.
 
Non, moi ce qui me gène c'est le caca dans les yeux du petit veau. Zoraient pu le laver quand même, c'est dégueulasse et irrespectueux
 
Sinon, aujourd'hui, j'ai eu la remarque végé du jour.

Sur la page où Durafrir et moi faisons des dessins, un végan est venu nous expliquer que les végétariens étaient inutiles, et qu'il fallait changer de paradigme et devenir abolitionniste. Mais genre, de manière brutale, en mode professeur.

"Critiquer la chasse, la viande, le foie gras... sans changer de paradigme, ça ne sert à rien, voire ça rend invisible le problème de fond"
"Végétarien, ça ne sert à rien de toutes manières puisque ça cautionne (aussi) l'exploitation animale (lait, oeufs, miel, cirques, zoos...)"

Ok, mais... Euh... Ça va les jugements à l'emporte-pièce ? En plus, on est déjà veganes et abolitionnistes, m'dame. C'est pas parce qu'on a écrit "végétarien" sur une image qu'on est pas végétaliens.
 
« Les mots “race” et “espèce” sont des termes aussi vagues l’un que l’autre que l’on utilise pour classifier les êtres vivants principalement sur la base de leur apparence. On peut faire une analogie entre les deux. La discrimination sur la base de la race, bien que tolérée presque universellement il y a deux siècles, est maintenant largement condamnée. De la même façon, il se pourrait qu’un jour les esprits éclairés abhorreront le spécisme comme ils détestent aujourd’hui le racisme. L’illogisme dans ces deux formes de préjugés est du même type. Si nous acceptons comme moralement inacceptable de faire souffrir délibérément des êtres humains innocents, alors il est logique de trouver inacceptable de faire souffrir délibérément des êtres innocents d’autres espèces. Le temps est venu d’agir selon cette logique ».

Peter Singer ( ♥ )
 
Tu parles des Druides Fossiles ?
Bien sûr que ce n'est pas une page abolitionniste, puisque ce sont des caricatures sur des sujets d'actualité. Nous ne cherchons à convaincre personne, nous faisons juste de l'humour sur des faits et sujets d'actualité, souvent en lien avec le végéta*isme.

Cependant, je suis abolitionniste (ou plutôt, je ne suis pas welfariste), et Durafrir l'est également. La page, elle, est juste une page où il y a des dessins.
 
Korbak":11u5sj2b a dit:
"Critiquer la chasse, la viande, le foie gras... sans changer de paradigme, ça ne sert à rien, voire ça rend invisible le problème de fond"
"Végétarien, ça ne sert à rien de toutes manières puisque ça cautionne (aussi) l'exploitation animale (lait, oeufs, miel, cirques, zoos...)"

Tout d'abord, je viens d'apprendre le mot "paradigme" (quoique j'ai encore du mal à le comprendre!).
Mais, je ... enfin, je pense qu'il faut un début à tout. C'est difficile de devenir végétaLien quand tu manges des produits d'origines animales tous les jours. Rassurez-moi ?
 
LeslieBo":2tt7e8e3 a dit:
C'est difficile de devenir végétaLien quand tu manges des produits d'origines animales tous les jours. Rassurez-moi ?
Végétarien du jour au lendemain, vegan 4 jours plus tard. J'suis pas mort, et la transition s'est passée ultra-simplement.
 
DaJIMP":3trjxakr a dit:
LeslieBo":3trjxakr a dit:
C'est difficile de devenir végétaLien quand tu manges des produits d'origines animales tous les jours. Rassurez-moi ?
Végétarien du jour au lendemain, vegan 4 jours plus tard. J'suis pas mort, et la transition s'est passée ultra-simplement.

Je t'admire.. En fait, je crois que c'est surtout que je prends mon cas pour une généralité. C'est un peu compliqué pour moi d'arrêter tout ça (même si je sais que j'y arriverais!) avec mes parents qui ne cautionnent pas forcément la chose..
 
Le souci, c'est qu'une transition c'est totalement personnel et cela varie d'un individu à l'autre.

C'est comme si quelqu'un disait : "je n'avais jamais fait de sport avant et en 2 semaines, j'arrive à courir 15 km". Cette personne était peut être préparé mentalement à faire du sport sans le présumer, hors c'est pas forcément le cas de tout le monde.
Certains auront besoin de 3-4 mois (voir plus) d'entrainement pour arriver à aligner ces 15 km.

Chacun son rythme, tout simplement.
 
LeslieBo":2s7t3urt a dit:
Je t'admire.. En fait, je crois que c'est surtout que je prends mon cas pour une généralité. C'est un peu compliqué pour moi d'arrêter tout ça (même si je sais que j'y arriverais!) avec mes parents qui ne cautionnent pas forcément la chose..
Ouh la oui, avec les parents c'est différent ! (d'ailleurs demain je vais souffrir... Ils veulent m'inviter au resto exprès pour m'emmerder + ma mère me saoule déjà au tel + je dois rester 2 semaines là bas, alors que j'ai juste pas envie quoi)

Ce qui m'a aidé c'est : pas de viande à l'appart (j'ai décidé de devenir végé 2 h avant de faire mes courses pour la semaine)
Pas de lait.
Pas de produit ovo/lacto/carnés.
Et j'aimais déjà pas le fromage, le plus dur à arrêter fut les chocolats chauds. (et encore j'ai pas craqué)
(Bon après j'ai découvert le lait végétal ^^)
Mais bon, je me suis dis : "végétarien seulement, je suis pas extrémiste !"
J'ai acheté des balistos (chocolat au lait + miel)

Je rentre, je me mate un truc sur le lait.

"Ok, je suis extrémiste"

(j'ai quand même mangé les balistos, mais depuis ça j'ai plus jamais touché à un seul produit lacté).
 
Leo":21o67og3 a dit:
Le souci, c'est qu'une transition c'est totalement personnel et cela varie d'un individu à l'autre.

C'est comme si quelqu'un disait : "je n'avais jamais fait de sport avant et en 2 semaines, j'arrive à courir 15 km". Cette personne était peut être préparé mentalement à faire du sport sans le présumer, hors c'est pas forcément le cas de tout le monde.
Certains auront besoin de 3-4 mois (voir plus) d'entrainement pour arriver à aligner ces 15 km.

Chacun son rythme, tout simplement.

Oui tu as raison. Moi, ça ne me ''pose pas de problèmes'', je préfère y aller doucement pour être sûre de ne pas craquer (étant encore un peu trop accro au beurre/chocolat au lait).. :whistle:
 
Moi aussi je préfère y aller doucement, ceci dit il y en a qui passent véganes du jour au lendemain sans soucis.
 
Yaurai aps ma belle famille chez qui on mange 32 fois par semaine, je serai deja passée de vgr a vgl sans soucis, le truc c'est que ca complique trop tout le monde, et qu'au fond j'aime vraiment le fromage meme si a chaque fois je sais que je vais etre malade si j'en consomme, je prefere laisser faire le temps, deja ca les a choqué l'été dernier en passant vgr, je vais attendre cet été peut etre pour le vgl, en douceur lol
ca me laisse le temps de tester aussi differents substituts ou de les faire moi meme
 
Retour
Haut