Prix de la remarque végé UoU

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
MoiVégAdo":3m5nec0x a dit:
Même en boulangerie?!
Un jour en étant vgr j'ai était à une boulangerie, je leurs avait demandé et ils avaient dit "Ah non pas de gélatine, 100% maison et sans gélatine!"
Mais le meilleur reste les boulangeries vegan(Ca doit être top :D)

Pour avoir été vendeuse en boulangerie pendant pas mal de temps et dans diverses entreprises, je peux te dire qu'il ne faut jamais croire sur parole se qu'on te dit dans un endroit ou on veux ton argent...

J'ai deja vu des collegues vendre des croc monsieur au jambon en affirmant que c'etait du poulet pour des clients qui avaient demandé quelque chose sans porc.

La plupart des pattiseries, on les achetait en surgelé, et on disais que tout etait fait maison par le patissier...
On savait meme pas se qu'il y avait dedant, et les collegues disaient sans probleme qu'il n'y avait pas ceci ou pas cela dedant.
 
FinnLux":v955x0e7 a dit:
MoiVégAdo":v955x0e7 a dit:
Même en boulangerie?!
Un jour en étant vgr j'ai était à une boulangerie, je leurs avait demandé et ils avaient dit "Ah non pas de gélatine, 100% maison et sans gélatine!"
Mais le meilleur reste les boulangeries vegan(Ca doit être top :D)

Pour avoir été vendeuse en boulangerie pendant pas mal de temps et dans diverses entreprises, je peux te dire qu'il ne faut jamais croire sur parole se qu'on te dit dans un endroit ou on veux ton argent...

J'ai deja vu des collegues vendre des croc monsieur au jambon en affirmant que c'etait du poulet pour des clients qui avaient demandé quelque chose sans porc.

La plupart des pattiseries, on les achetait en surgelé, et on disais que tout etait fait maison par le patissier...
On savait meme pas se qu'il y avait dedant, et les collegues disaient sans probleme qu'il n'y avait pas ceci ou pas cela dedant.

Ah bon?!
Je pouvais me douter qu'ils me mentaient mais quand même, j'ai essayé de leur faire confiance et voilà..
Merci de l'info.
Je comptaiis en plus aller un jour dans une boulangerie demander si ils pouvaient me faire un truc vegan..
En faite j'ai mangé des animaux contre mon gré.. Heurkkk.

Tigresse":v955x0e7 a dit:
MVA, ça existe le faux saumon pour les sushis ? T'as goûté ?
Pour les sushis sais pas si ça existe mais ça existe en général le saumon végétal.

Si quelqu'un a déjà testé ici, il peut s'exprimer. (Ca me tenterai mais y'a surement de l'huile de palme :/)
http://www.unmondevegan.com/saumon-fume ... es3362.cfm
 
Moineau":1ivbd2wo a dit:
FinnLux":1ivbd2wo a dit:
il ne faut jamais croire sur parole se qu'on te dit dans un endroit ou on veux ton argent...
Entièrement d'accord !

+1
Un jour, je voulais acheter des gants dans une petite échoppe à Camden market. Je demande au gars s'ils contenaient de la laine, vu qu'il y avait pas d'étiquette. Le gars "oui, oui, c'est de la laine, c'est bien chaud, pas de problèmes.". Donc je les repose et lui dis "ah bah ça va pas le faire, je veux des gants sans laine". Et là, il a joué de son origine étrangère pour faire celui qui comprenait pas trop l'anglais et à tenté de se raccrocher aux branches, à dire qu'il avait mal compris et que non, il n'y avait pas de laine. ^^
 
Ah bon Fushichô ?! Ah il s'est fait piègé!
Les restos végés, on peut y avoir confiance hein là ?


Tiens je demanderais ça la prochaine fois alors pour les vêtements sans étiquettes, je demande si c'est de la laine, fourrure et qu'est ce que sois,(comme si j'en voulais) et après je dis que j'en voulais pas.(merci de l'idée !)
 
Oui ça marche à tous les coups ça, les produits animaux sont censés être le summun du meilleur et de la qualité donc les gens les vantent. Au début quand j'ai découvert l'intolérance de mes enfants je demandait si tel produit contenait du lactose, on me répondait "non, non aucun soucis avec ça" alors qu'à la cliente d'avant il lui parlait du vrai beurre de ferme utilisé dans ses gâteaux. Depuis je fais l'inverse, je demande si c'est du vrai beurre/lait/laine/cuir, et si on m'affirme que oui je laisse tomber un "ok, ben ça tombe bien je ne m'en mange/porte pas". Rien que pour voir la tête des gens ça vaut le coup :D
 
FinnLux":13c15us8 a dit:
"- Bonjour, vous vendez des vetements en cuir veritable?
- Oui bien sur.
- CONNARD!
- Ôo"

Mdr! j'avoue, ça doit valoir le coup.
"Regardez ce manteau de fourrure, c'est grâce à Rihana que je me la suis procuré !
-C'est de la vraie ?
-Ben oui, on est biatch ou on l'est pas hihi
-*sbam pain dans laggle*"

MajiCJacK Show 1 ^^

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DrVzAVG6SII[/youtube]
 
Je suis tombée sur ça sur un groupe facebook végé :

11068026_425344264298005_2013353471432516129_n.png


Vous en pensez quoi ?
 
J'ai pas l'impression d'être la voix des animaux, j'ai juste l'impression d'éviter d'avoir un impact négatif sur leur vie. Contrairement à d'autres oppressions, on n'est pas les opprimé·e·s et ces opprimé·e·s ne peuvent pas s'exprimer, faire un raccourci de ce genre, j'aime pas trop.
 
C'est une blague ? Z'ont pas trop les chevilles enflées j'espère...Niveau anthropomorphisme et syndrome du chevalier blanc ça se pose là.

La distribution de cookies très peu pour moi.

Ceci dit l'image est très émouvante, ce qui rend le texte encore pire à mes yeux, instrumentaliser un moment de tendresse entre une mère et son enfant pour s'envoyer des roses dans sa petite face d'oppresseur je trouve ça gerbant.
 
bé, euh... je trouve que c'est plutôt vrai que les véganes portent la voix des animaux, non ? parce que à part dans Cows With Guns, j'ai jamais vu de militants pour la cause animale chez les animaux. C'est à nous humains, éternels oppresseurs, de lutter (contre d'autres humains) pour que, simplement, on leur foute la paix.

Après, et à part ça, je suis tout à fait d'accord avec vous pour le côté "envoyons-nous des fleurs", c'est gratuit et très facilement satisfaisant, vu que justement les opprimés ne peuvent rien dire. On est entre nous, on est beaux et cools, et on s'offre des cookies.
C'est bien plus délicat dans les cas où les opprimés sont des humains comme nous...
 
Quand on dit, dans le cas des oppressions inter-humaines, qu'il faut que les dominés mènent la lutte pour leur libération parce que les dominants sont toujours limités dans leur réflexion par le fait qu'ils sont dominants, eh bah, dans le cas de l'anti-spécisme c'est pas parce qu'on ne peut pas régler ce problème qu'il ne se pose pas.
Franchement, du point de vue de la vache, c'est juste le minimum qu'on reconnaisse ses intérêts à vivre, à ne pas souffrir et à ce qu'on ne lui vole pas son enfant pour le butter.

D'ailleurs je vais tester sur les végéwebiens. Je n'ai pas l'intention de vous tuer, ni de vous faire souffrir ou de tuer vos enfants. Vous m'accordez votre reconnaissance éternelle ? :whistle:
 
Watermelon":3rxzc5de a dit:
D'ailleurs je vais tester sur les végéwebiens. Je n'ai pas l'intention de vous tuer, ni de vous faire souffrir ou de tuer vos enfants. Vous m'accordez votre reconnaissance éternelle ? :whistle:
Han, merci-merci-mercimercimerci. Une boîte de cookies pour Watermelon !
 
Retour
Haut