Profs fourrure

Lea16

Jeune bulbe
Inscrit
2/9/14
Messages
77
Score de réaction
0
Localité
Charente
Bonjour,
En ce moment, j'ai 3 de mes profs (car je suis au collège en 4ème) qui mettent de la fourrure et qui arrêtent pas de s'en vanter presque à tout les cours! Ça m'énerve vraiment beaucoup! C degeulasses de tuer ces pauvres petites bêtes... Une de mes prof (français) porte du lapin, une autre (HG) porte du renard, et ma prof de latin porte un truc chelou, apparement c'est du chevreau pas encore né, en gros ils ouvrent le ventre de la mère brebis, et ils prennent le petit pour en faire de la fourrure, même quand ils sont pas encore nés ils sont torturés... Apparement la fourrure est plus "douce"!!!
Ça vous est déjà arrivé? L'autre jour j'ai répondu à ma prof quand elles s'en ai vanter et je me suis prise un mot dans le carnet... Encore un et c'est une heure de colle, j'ose pas répondre même si dans ma tête je gueule!
Bref, avez des conseils à me donner pour supporter ça?
Merci.
 
Lol, ouais avec mes parents c'est pas possible :p
 
Tes profs ne devraient pas te punir pour énoncer des vérités. Si tu as des heures de colle, demande à t'expliquer calmement avec le/la directeur/rice
Par contre, y a la manière de parler, aussi. Si tu fais dans la provoc, tu seras facilement punie pour insubordination ou impolitesse.
Donc, juste des arguments "scientifiques", un discours raisonné. Réfléchis-y à froid parce que si tu te laisses déborder par tes états d'âme sur le moment, tu peux facilement déraper.
 
Enfait le problème c'est que mes profs détestent pour la plupart les aniamux... En particulier ceux la (ces profs là).
Et pourtant je ne suis pas vulgaire ou autre, j'ai juste dit "la fourrure c'est cruel, les pauvres animaux sont enfermés et torturés toutes leur vie pour faire votre manteau" et c'est là que je me suis pris le mot.
Bon, j'avoue, après, en sortant du cours, j'ai dit à la prof "en plus votre manteau il est moche!!!!" et je suis vite partie au cours d'après.
 
même sans attendre de te prendre une heure de colle (ça passerait sans doute pour une vengeance!) tu peux sans doute te rapprocher du conseiller principal d'éducation, et lui fournir un texte où tu exposes que tu es profondément choquée de devoir entendre des discours de haine dans un établissement public... m'est avis que tu peux même tenter de faire signer par d'autres de tes camarades un papier en vue que ces vêtements soient interdits dans l'établissement, ce serait même pas con du tout, si le texte est clairement énoncé et parafaitement construit argumentairement parlant!
 
Quand même, je suis surprise que des professeurs de collègue aient de quoi se payer des manteaux de fourrure :mmm:

En tout cas c'est une bonne occasion de soulever le débat.
 
Pas gagné que j'arrive à parler au CPE, il est jamais dispo et je suis super timide. Presque personne (enfait personne) n'est d'accord avec moi par rapport à la fourrure...




Pourtant ils doivent bien pouvoir se le payer. :)
 
Angellore":2t66wuo6 a dit:
Quand même, je suis surprise que des professeurs de collègue aient de quoi se payer des manteaux de fourrure :mmm:

En tout cas c'est une bonne occasion de soulever le débat.


Tu ne crois pas si bien dire, même dans l'enseignement sup' c'est pas évident alors au collège ? Et en plus s'en vanter :facepalm: c'est le bouquet ! C'est un complot 3 profs qui portent de la fourrure ou alors c'est moi qui hallucine là.
 
du coup, écris lui: pas de problème de cafouillages, de mise en place des arguments trop cahotique, et en plus il aura le loisir de choisir quand ouvrir la lettre, tu seras certaine de pas le chopper entre deux rdv quand il a pas le temps ni l'envie ;)
 
Tu aimerais obtenir quoi des tes profs exactement ? Qu'ils arrêtent de porter de la fourrure ou qu'ils cessent de s'en vanter. Parce qu'à mon avis il y a malheureusement très peu de chances pour que quelqu'un te donne raison si tu veux que la fourrure soit interdite. Enfin je dis ça, peut-être que je suis trop pessimiste mais je vois ça comme réussir à faire interdire la viande dans l'enceinte du collège. Je ne suis même pas sûre que la ou le proviseure du collège en ai légalement le droit.
Par contre tu as peut-être des chances de faire entendre que tes profs ont des réflexions par rapport aux animaux et à leur souffrance qui te heurtent et qui n'ont rien à faire dans une salle de classe. Les profs n'ont-ils pas un certain devoir de neutralité (c'est une vraie question, si quelqu'un sait) ? Tu dis que la plupart de tes profs détestent les animaux. Qu'est ce qui te fait penser ça ? Ont ils fait des remarques à ce sujet ?
 
Moi aussi je pense avoir très peu de chances de réussir à faire ça...
Je pense qu'il détestent les animaux car, oui, il l'ont déjà dit, quand je leur ait dit toute la souffrance qu'ils endurent, deux prof sur les trois m'ont répondu: "oui mais c'est que des aniamux". Et l'autre m'a dit "de toute façon la vie sera bien mieux sans renard, c.est saleté qui bouffaient mes poules!"
 
Angellore":3vh4cwrf a dit:
Quand même, je suis surprise que des professeurs de collègue aient de quoi se payer des manteaux de fourrure :mmm:
Il "suffit" d'être en couple avec quelqu'un qui a de bons revenus par exemple, ou d'avoir des amis riches qui t'offrent ça pour ton anniversaire... mais statistiquement, c'est vrai que c'est étonnant d'en trouver trois dans le même établissement.

Je demanderais bien au CPE (je ne sais pas si on les appelle encore comme ça.... enfin bref, à la personne pouvant délivrer l'autorisation) la permission d'afficher des affiches de L214 ou autres sur la réalité de la fourrure.
 
Malheureusement, une petite décoration en fourrure sur le col d'un manteau c'est pas si cher que ça, surtout pour le lapin dont la fourrure est produite en masse. On en trouve d'ailleurs régulièrement en petites touches sur des vêtements (gilets lanteaux, gants,...), faut faire gaffe on se fait facilement avoir...

Par contre, l'astrakan (c'est le nom de la fourrure d'agneau mort-né, même si maintenant on attend très rarement qu'ils naissent pour récupérer leur fourrure...), ça coûte une fortune, alors un manteau entièrement en astrakan, j'imagine même pas le prix... Mais bon, comme dit précédemment, on peut être prof et en couple avec un chirurgien (par ex.).
Ou en hériter de sa famille aussi, on a retrouvé ce genre d'horreurs dans l'armoire d'une grand-tante après son décès, c'était encore tout à fait en état d'être porté...

Enfin bon, dans tous les cas, je doute que tu puisses faire quoi que ce soit dans un cas comme ça. On est dans une société où ceux qui ont le pouvoir ont le droit d'en abuser sur ceux qui le subissent, et ça commence dès le plus jeune âge avec les parents et les enseignants...
 
J'ai une idée : certains profs acceptent que des élèves fassent des exposés sur des sujets de leur choix. Tu peux peut-être demander à un prof qui ne porte pas de fourrure si tu peux en faire sur ce sujet. Comme ça ça sensibilisera au moins tes camarades, même si ça changera peut-être rien pour tes profs.
 
Comme je comprend. A force de voir de la fourrure juste partout (ces cols de manteau alacon), j'ai de plus en plus envie de m'équiper en coloran indelébile ou autocollants stop fourrure...
Le soucis dans un college, c'est que tu ne pourra rien obtenir. Par contre rien ne t'empeche de faire des reflexion aux profs la dessus, tant que tu y met les formes. A l'usure ils devraient bien sentir un malaise quand même !
 
Ou en chewing gum, ça se colle bien en douce dans les poils des manteaux et c'est super chiant à faire partir :sorciere:
 
Lea16":2renrnfo a dit:
Moi aussi je pense avoir très peu de chances de réussir à faire ça...
Je pense qu'il détestent les animaux car, oui, il l'ont déjà dit, quand je leur ait dit toute la souffrance qu'ils endurent, deux prof sur les trois m'ont répondu: "oui mais c'est que des aniamux". Et l'autre m'a dit "de toute façon la vie sera bien mieux sans renard, c.est saleté qui bouffaient mes poules!"

Ça, ça ressemble à la défense carniste de base. Ça ne veut pas forcément dire qu'elles détestent les animaux. Déjà il y a une différence entre la haine et l'indifférence envers leur sors. D'autre part c'est pas tellement : "je déteste les animaux donc je me permet de leur faire du mal", c'est : "j'ai envie d'un truc qui implique de leur faire du mal donc je me cherche un prétexte". C'est peut-être différent pour la 3ème qui a l'air de détester les renards par rapport à son histoire personnelle et/ou ce qu'on lui a appris.

Elles continuent de s'en vanter à chaque cours ? Parce que si c'est toujours le cas tu pourrais peut-être écrire une lettre au CPE pour lui dire que ce genre de discours heurte des convictions, que tu n'est pas en cours pour te voir infliger ça et que tu souhaiterais que tes profs cessent d'aborder ce sujet en classe. En se vantant de porter la fourrure elles expriment une opinion, celle selon laquelle la souffrance animale n'est pas un sujet si grave que ça. Or, elles ne sont pas profs pour imposer leurs opinions aux élèves (de toute évidence cette opinion t'est imposée puisque tu ne peux pas répondre sans risquer de te prendre un avertissement) mais pour faire cours.
Tu seras toujours obligée de supporter la vue de leurs manteaux mais tu n'auras plus à les écouter mépriser la souffrance animale comme ça.
 
Retour
Haut