Que penser de la diffusion de ce genre d'étude?

Perso je trouve qu’un regime végétalien , même s’il ne fait pas perdre de poids ,permet de manger plus … je mange beaucoup plus depuis que je suis vegan et mon IMC est resté stable .Et j’ai l’impression que c’est cela qu’il essaie de démontrer … enfin c’est mon avis …

J’avais fait « une expérience » avec une personne consentante , qui voulait perdre du poids .Je voulais vérifier quelques paramètres que j’avais remarqué sur moi-même depuis que j’étais vegan .
Pendant 2 mois , je lui fournissais tous ces repas végétaliens chaque semaine .
La personne qui n’était pas végétalienne , a été d’abord surprise par la diversité et qualité gustative des aliments d’un régime végétal mais surtout des quantités ingérées tout en maigrissant .
Elle a perdu 6 kilos en 2 mois , en mangeant pour la première fois de sa vie , à sa faim ..
De semaine en semaine ,je lui ai expliqué plein de trucs pour qu’elle puisse devenir autonome en préparation de repas vegan , mais elle n’ a pas poursuivi par la suite ( pression sociale et organisation des repas ( impossibilité de trouver des plats cuisinés tout prêt etc ..)

Une question , aux filles « en surpoids » , est ce dû à des régimes amaigrissants successifs ? car si c’est le cas c’est réversible et justement sans régime mais long. …
Pour les autres causes , c’est plus compliqué .

Pour grossophobie et marque vêtement...
Je confirme !!! Durant une partie de mes études ,j’étais designer pour une marque de prêt-à-porter créateur et on produisait jusqu’au 40 et quand je proposais à mes boss d’aller jusqu’au 44 , ils me disaient « on habille pas les grosses » .
A un moment , ils avaient fait un effort pour proposer du 42 , mais les boutiques n’achetaient pas . J’ai entendu un jour un client au show room dire « non, non pas de 42 , on habille pas les gros culs »
Le 42 , dans la mode c’est de l’obésité morbide !! :mmm:
Moi , à l’époque je faisais un 36/38 pour un 1M70 et j’étais « l’obèse de la boite » et on me le rappelait tout le temps par des petites phrases « ben essaye ce modèle comme ça on saura si il est bien coupé, car si toi , tu rentres dedans tout le monde rentre dedans »
Si vous avez vu « le diable s’habille en prada »… une juste satire du milieu de la mode .
 
Jezebel":28iz7434 a dit:
Il s'agit des études faisant des liens entre végéta*isme et perte de poids ainsi que de leur diffusion.
Dernier exemple en date ici: http://www.vegactu.com/actualite/les-ve ... ies-11216/
[...]
Personnellement, ce genre d'actualité me fait sentir aussi mal qu'en lisant un magasine féminin, à savoir qu'en quelque sorte on érige une norme à la quelle je ne correspond pas (alors que manifestement je devrais puisque que végétalienne) sans qu'au final j'ai un quelconque contrôle sur mon intégration à cette norme ou pas.

Bien entendu, tout cela est de l'ordre du ressenti, mais je me demandais si j'étais la seule à vivre/ressentir ça.


J'ai beaucoup de mal avec végéactu. D'un côté c'est forcément utile mais le traitement est souvent limite. Il y a le besoin de faire de l'actu" et ça se transforme en femina/20mn/Rue89 (des "journaux" que j’exècre). J'ai quatre types de problèmes :
- Les news pour les cosmétiques et autres produits [censuré], c'est très perso mais c'est consumériste et ça me gonfle.
- Le remplissage = Faire deux nouvelles sur le même sujet à peu d'intervalle
- Faire un article creux pour aller vite = Article pas étayé qui peut même s'avérer erroné
- Titres à sensations = Une fois l'article lu on a plus l'impression de s'être fait berné qu'autre chose.



MOI AUSSI JE VAIS FAIRE DU GROS TITRE :

Il tue un enfant, face camérail démontre que c'était une blague

Elle avait mis son fils sur écoute pendant plusieurs mois grâce à un babyphone afin de pouvoir surveiller le berceau tout en faisant la cuisine.

Le profanateur de tombe avoue "c'est la seule façon de pexer sur mon MMORPG"



Alors franchement tu n'as pas à te sentir mal pour des trucs cons et mal rédigés.


YSEN
 
Ysenquin":2i30iz4k a dit:
MOI AUSSI JE VAIS FAIRE DU GROS TITRE :

Il tue un enfant, face camérail démontre que c'était une blague

Elle avait mis son fils sur écoute pendant plusieurs mois grâce à un babyphone afin de pouvoir surveiller le berceau tout en faisant la cuisine.

Le profanateur de tombe avoue "c'est la seule façon de pexer sur mon MMORPG"



Alors franchement tu n'as pas à te sentir mal pour des trucs cons et mal rédigés.


YSEN
Merci pour ce moment de rigolade ! :D
 
Retour
Haut