Qui veut débattre avec des non végé agressifs?

Woa Picatau ! Tu as du courage d'y être encore allé poster. J'attends une réaction à mon post avant d'en remettre une couche. 0:)

Car aucun n'y a répondu depuis voici ce que j'ai écrit :
la première a eu une réponse style cri de la carotte...
Bonsoir,
Si pour vous Earthlings est un documentaire sectaire, alors dites-vous que vous vivez vous-même au sein d'une secte.
Secte qui vous a inculqué que manger de la viande c'est la norme et que c'est indispensable d'en manger 2 à 3 fois par jour avec des produits laitiers eux aussi 2 à 3 fois par jour.
Il y a pas si longtemps, moins d'un siècle, beaucoup de personnes ne mangeait de la chair animale qu'une fois par semaine voir qu'une fois par mois ou moins encore et ils vivaient très bien, même en meilleur santé.
Les végétariens sont les Cassandre* d'aujourd'hui...
Je vous laisse encore 2 liens sectaires même si vous n'allez pas le lire. D'ailleurs surtout n'allez pas les lire, c'est encore écrit par un méchant végétalien :
Cheval dans les lasagnes, tartes au caca chez Ikéa, etc.
Végétarien, végétalien, vegan = Danger ?

*Cassandre reçu d'Apollon le don de prédire l'avenir, mais se refusera à lui et le dieu décrétera que personne ne croira à ses prédictions.

et la dernière aucune réaction

Salut
@ m*** : J'ai parlé de secte car quelqu'un ici a répondu à mon lien vers un documentaire que celui-ci avait été filmé par une secte. Remarque puérile qui ne fait pas avancer le débat et le raisonnement.
Oui je connaissais déjà ce problème de pesticide dans les bananeraies. C'est un autre débat qui malheureusement ne sera résolu que le jour où les consommateur décideront de regarder ce qu'ils achètent et refuseront d'acheter ce qu'ils considèrent comme non éthique. (ce que les vegan font à leur niveau)
Ce que je remarque dans les débats sur le végétarisme, c'est que cela déborde toujours sur les mêmes thèmes "cri de la carotte, lion qui mange la gazelle, on a toujours mangé de la viande, etc."
ET malheureusement il y a toujours un aspect qui échappe à la majorité omnivore qui critique les vegans mais qui ont au moins une chose à apprendre de ceux-ci. Et c'est ceci :
"Manger, c'est voter trois fois par jour. Consommer est un acte politique, mieux qu'un bulletin de vote ce que vous achetez façonne le monde."

Vous êtes contre une agriculture destructrice utilisant des pesticides ? Consommez Bio, même en partie si votre bourse ne vous permet pas d'acheter que du bio, ce sera toujours ça de prit.
Vous êtes contre l'esclavagisme des enfants qui sont employés par certaines marques ? N'achetez pas leurs produits.

Les petites gouttes d'eau font les océans. Chacun de nous dans son coin joue un rôle beaucoup plus grand qu'il n'y parait sur le cours des évènements. Il est temps que le consommateur, que nous sommes tous, prenne conscience du pouvoir qu'il a entre les mains.
Ce que vous n'achetez pas ne se vends pas et croyez-moi toutes ses industries polluantes arrêteraient vite leur sic****** si la majorité n'achetait plus leurs saloperies.

Quant à la consommation de viande, qui vous oblige à arrêter ? Le végétarien que je suis ne vous donne que des infos. Après à vous de choisir ce que vous désirez faire en sachant ce que votre consommation de viande implique.
 
Ouais, j'ai vu tout ça.
En fait, j'ai aucun courage, j'adore ça mais habituellement j'évite parce-que je sais très bien que l'envie d'en découdre va me pousser à continuer encore et encore. Oui, je suis du genre obstiné, du moins avec les gens qui sont obtus.
 
Bon ben je me suis lancé dans l'arène aussi... J'attends la modération... Mais effectivement ça a l'air sport :D
 
Bon finalement au bout de 7 pages, on a sorti les agressifs, il reste les obtus. "chacun fait comme il veut". Bravo, bien la peine de faire 7 pages pour ça. En tout cas Picatau est d'une patience infini :D
Je pense que si le fil continu dans 2-3 pages on va retomber sur des trolls à deux balles...
 
Floppy":2mzjcvo1 a dit:
Bon finalement au bout de 7 pages, on a sorti les agressifs, il reste les obtus. "chacun fait comme il veut". Bravo, bien la peine de faire 7 pages pour ça. En tout cas Picatau est d'une patience infini :D
Je pense que si le fil continu dans 2-3 pages on va retomber sur des trolls à deux balles...
Ouais on a même eu droit a Hitler vg :YE:
Mais après ma réponse bizarrement c'était pour dire que c'est pas parce qu'on est carniste qu'on est tous méchants.
Mais à relire le post ça veut pas du tout dire ça. Bizarre... Comme c'est bizarre...
 
Et même PolPot ...

MAis bon en substance rien de nouveau sous le soleil... :
-La viande c'est trop bon
-Si t'en manges pas t'es carencé
-Je connais un végétalien qui était tout pâle, tout maigre, dépressif, suicidaire toussa toussa
-MA grande tante est l'amie de la cousine de la soeur du parrain d'un médecin, et elle m'a dit que tout les vg* mourrait un jour (ok, j'improvise un peu là, mais elle me fait toujorus rire celle la)
-Hitler Polpot et tous les méchants sont vg
-DE toute façon moi je mange que de des animaux élevé par ma grand mère et nourrit au bio, tué pendant qu'on récite des poèmes pour les détendre
-L'homme préhistorique, le lion la gazelle...
-Et enfin les vg sont sectaires, méchants, fous...

Voila je vous ai résumé 8 pages de débat...

Je pense que demain je vais reposter qqch si ça a bougé dans la nuit.
 
irma":3qw7v0sq a dit:
J'ai lu quelques posts et concernant ceux sur la chasse, ça m'a fait penser à une anecdote que m'a raconté une collègue : dans son coin de cambrousse, certains agriculteurs se plaignent des ravages faits par les sangliers, les chassent, et une fois l'hiver venu, ils laissent de gros tas de maïs dans la forêt pour être sûr que les sangliers soient bien nourris et qu'il y ait de quoi chasser l'année d'après. Un peu schizo non? :D

En fait la dichotomie psychique va beaucoup plus loin : La quasi totalité des espèces chassées ET pêchées ont leur élevages et sont chaque années relâchées... pour être chassées et pêchées.

Et on va te parler de gestion cynégétique : soit disant la nature peut pas se réguler seule (mais comment a-t-elle fait durant 4 milliard d'années avant l'homo débilus ?) donc il faut d'abord tuer tous les prédateurs de ce gibier (soit disant ils mangent nos poules enfermées dans nos hangars), pour ensuite tuer tout ces gibiers qui pulluleraient sinon... Mais qu'il faut quand même élever et relâcher chaque années sinon il n'y en aurait plus.

En mathématique, c'est le problème de la baignoire à remplir alors que le fond est percé : SURTOUT ne pas boucher le trou !

bref... je m'énerve xD

La chasse c'est la guerre en temps de paix, alors je suis content quand Taomugaia m'annonce un nouveau mort collatéral ENTRE CHASSEURS. Et qu'on ne vienne pas me pleurer dans les oreilles que c'est triste pour la famille ou celui qui a tiré : personne n'a jamais obligé ces types a aller tuer des animaux et risquer de mourir eux-même. JE CROIS que malgré la connerie intrinsèque à la chasse, les chasseurs sont CONSCIENTS du danger qu'il prenne. Qu'ils assument !

Bon j'me calme 2 minutes... ^^
 
On vient de me traiter de Talibans... C'est la première fois que ça m'arrive... Si il y a des gens motivés, ils sont à point je pense là.
 
Floppy":ld9nhbfp a dit:
On vient de me traiter de Talibans... C'est la première fois que ça m'arrive... Si il y a des gens motivés, ils sont à point je pense là.
Enfin un peu d'originalité, d'habitude c'est plutôt "Ayatollah".
 
Ya rien à en tirer c'est des anthropocentristes bornés. D'ailleurs ils confondent le mot
Anthropomorphisme et anthropocentrisme.
Ensuite ils viennent donner des leçons de français sur le sens du mot holocauste qui fut d'abord réservé aux sacrifices d'animaux et qui s'écrit avec une majuscule pour désigner le génocide juif de 39/45.
En plus une de mes réponses a été censurée je ne sais même pas pourquoi, alors à quoi bon.

Y a rien à en tirer. "Le temps n'arrange rien à l'affaire quand on est con, on est con..."

Je préfère devenir adhérent à l'AVF car là on pourra faire du lobbying si on est nombreux car après tout c'est ce qu'ils nous reprochent.
Plus on sera nombreux à adhérer à une association de VG et mieux ce sera !
Pour moi c'est fait, c'est ici
http://www.vegetarisme.fr/agir.php?content=agir_adhesion

Mais y en a certainement d'autres.
 
Cette fois, j'en ai marre. Ça a fini par me "lasser", surtout Moumou du Mans. Entre arguments bidons, attaques quasi personnelles et mauvaise foi. En même temps, je m'attendais pas à mieux. J'ai de toute façon été formé à bon école car je fréquentais un newsgroup (qui n'avait rien à voir avec le végétarisme) où le pire a été atteint un nombre incalculable de fois. Bref, ça me fait plus rien les attaques et remarques débiles, c'est juste un peu lassant. Je pourrais éventuellement sortir mes "bottes secrètes" (je les ai à peine esquissées) mais ça n'en vaut pas la peine, je crois.
 
Le Mat":2zbh3rbw a dit:
Je préfère devenir adhérent à l'AVF car là on pourra faire du lobbying si on est nombreux car après tout c'est ce qu'ils nous reprochent.
Plus on sera nombreux à adhérer à une association de VG et mieux ce sera !
Pour moi c'est fait, c'est ici
http://www.vegetarisme.fr/agir.php?content=agir_adhesion

Mais y en a certainement d'autres.
:)
J'en suis aussi, et si tous les végés de France y étaient, ça ferait un million d'adhérents et on en verrait des pubs partout (ce qui me réjouirait).
Je suis également adhérent à L214.
Pour le moment, ce sont les deux associations auxquelles je crois sincèrement (quant à leur efficacité et intégrité).
 
Tous les végés de france, nous serions plus que les chasseurs actifs de france, soit autour de 1 200 000 probablement.
 
Comme pers0nne, j'ai choisi en ce début d'année d'adhérer à L214 ET l'AVF :)
Et j'ai justement ajouté un petit mot à L214 pour la creation d'un lobby végé en France comme il se fait déjà dans les pays anglo saxons.
Puisque nous sommes plus que les chasseurs, montrons le et prenons du poids pour faire changer les choses.

EDIT: J'ai parcouru le "debat" vous avez eu du courage. En temps normal j'aurai foncé aussi, mais la j'ai pas eu le courage. Gageons que, si vous n'avez pas convaincu les abrutis très locaces, des gens qui passent en lecture seule ont été curieux et font des recherches :)
C'est pour ca que c'est toujours important d'en parler en ligne, meme si les gens qui écrivent sur le forum sont pas forcément réceptifs, il y a toujours une part de gens en lecture seule très importante.
 
J'y aurais avec plaisir (vraiment) participé si ça n'avait pas été pour moi de l'ordre d'aller crier à la liberté de vivre dans un vestiaire de corrida... Pas le courage de discuter avec des murs ces temps-ci.
 
V3nom":z7d2m2g5 a dit:
J'y aurais avec plaisir (vraiment) participé si ça n'avait pas été pour moi de l'ordre d'aller crier à la liberté de vivre dans un vestiaire de corrida... Pas le courage de discuter avec des murs ces temps-ci.
ça pour être murs y sont murs. :rolleyes:
 
Ils sont blets en fait voire gâtés.
Ils nient le sentiment de culpabilité tout en nous accusant de les culpabiliser. Mouais, cela me semble spécieux comme raisonnement dans la mesure où on ne peut trouver un discours culpabilisant que si soi-même on se sent mis en cause donc plus ou moins coupable. Enfin, avant d'arriver à leur faire comprendre.
 
Retour
Haut