Réactions des amis. Des "amis".

  • Auteur de la discussion Joke
  • Date de début
C'est parce que j'suis trop une rebelle ! :clown:
Puis, c'est la norme qui me cherche des noises, au fond. :p
 
3tu respecte pas notre mode de vie"... Certains omnivores adorent chouiner comme des chiots battus. Comme si manger ce qu'on met dans ton assiette était un "mode de vie".
 
Anagram_Underscore":1e6k54cp a dit:
C'est parce que j'suis trop une rebelle ! :clown:
Puis, c'est la norme qui me cherche des noises, au fond. :p
J'suis bien d'accord, c'est la norme qu'a commencé. Elle avait qu'a pas nous faire chi*r, d'abord !
 
BRULONS LA NORME !
 
*Joke voit ce que vous vouliez dire par "sujet qui dégénère" :whistle: *
 
Joke":21u1xb69 a dit:
*Joke voit ce que vous vouliez dire par "sujet qui dégénère" :whistle: *
Et encore là iels sont gentil-les et sage ^^.
 
C'est vrai quand "solo" les gens ne font jamais de vannes incessantes sur le fait d'être VG, voir certains s'y intéressent et posent des questions CONSTRUCTIVES (99,99% des VG sont mieux renseignés sur l'élevage, les carences etc, :genoux: gloire aux omni qui ne sortent pas d'emblée les clichés rencontrés mille et une fois ...

J'ai vu plein de réponse intéressante et ça me fait plaisir de ne pas se sentir seul ... Bref je ne me souviens pas de tous les messages, je réponds juste vite fait au topic :

Il y a quelque mois de ça, une petite sortie entre potes s'organise. Quelques vannes habituelles sur mon végétalisme (oui, les végétaliens n'ont pas le droit de "mourir de faim" s'ils n'ont pas mangé de la journée et que toutes les boutiques sont fermées, c'est parce que leur régime est carencé de partout, par contre un omni qui a faim 2h après son repas du midi, un McDo, c'est normal ... :><: ).
Bref arrive le moment où j'atteins mon quota de vannes, je signale gentiment qu'on peut changer de sujet ... Arrivent les classiques "On ne peut pas en parler calmement ?" "Tu t'énerves vraiment pour rien" [15minutes non-stop de critiques sur les animaux et mon alimentation], "c'est parce que ça te manque ?", "t'es vraiment agressive, c'est les légumes"
Ok parlons-en ! J'argumente donc de moult façon (personnellement c'est pour des raisons éthiques sur la souffrance animale que je suis devenue végétalienne, mais la santé, la pollution sont aussi des arguments en ma faveur). Sauf qu'ils ne trouvent pas grand chose à répondre :whistle: et se lâchent donc sur moi, avoir un groupe de "cri de la carotte" [je n'avais pas assez de feuilles imprimée d'Insolente veggie sur moi pour leur en passer à tous] (Ah oui et si ce n'était pas des gens de ma classe, c'était des gens en TS aussi, vous je sais pas mais je n'ai jamais entendu parler de système nerveux chez une plante, de cerveau, de récepteur à la douleur ...)
"pollution ? ouai mais tu fumes !" C'est vrai mais 1 : j'ai précisé avant que ce n'était pas pour cette raison que je ne mangeais pas de cadavres et 2 : fumer pollue teeeeellement moins que quelqu'un qui mange de la viande ... ça revenais à dire : ouai mais tu bois du coca, ça donne des gaz, tu pètes et tu pollues : t'es une terroriste !
Bref, la conversation tourne comme je m'y attendais à "l'agression" finalement quand j'essaye d'ouvrir la bouche et de parler, je me reçois l'ultime "tu ne respectes pas notre alimentation !" [voir http://pense-bete.org/illogismes/ si vous avez le moindre doute sur que répondre à cette phrase, en plus c'est plutôt nous qui sommes bassinés de pub' "mangez de la viande", "3 produits laitiers par jours" que tout le monde se répète comme une propagande, et c'est nous la "secte" ...].

Solution : ? [topo de la situation : j'ai un peu raconté ma vie xD : 5 personnes qui m'agressent presque et ne me laissent pas placer un seul mot :] Ben se lever et partir :cool:

Finalement ils me suivaient et essayaient de me parler (Pink Floyd à fond dans les oreilles ça aide pas à entendre :whistle: )
*Changement de musique, zut je vais entendre ce qu'ils racontent ...*
[...]"Tu nous fais la gueule JUSTE pour ça ?"
:cartonR: Bon ok la je m'arrête et réponds (gueule ?) que si pour eux ce n'est pas d'une importance primordiale que des milliards d'êtres sensibles ne souffrent pas atrocement chaque jours de leur pénible et courte existence, ça l'est pour moi et ce n'est pas "juste" un sujet comme ça.

Je crois que ça les a calmé, ou fais peur :red: :D Mais bref tout ça pour dire que pour la plupart des gens c'est un sujet sans importance et qu'ils ne posent donc pas les limites. Pour la petite (longue :X) histoire, nos relations se sont nettement améliorées depuis qu'ils ont compris ce n'était pas une crise passagère, ni un sujet sur lequel on raconte tout et n'importe quoi avec moi.

Voilà 0:)
 
PixelML":6aiejful a dit:
"Tu nous fais la gueule JUSTE pour ça ?"
:cartonR: Bon ok la je m'arrête et réponds (gueule ?) que si pour eux ce n'est pas d'une importance primordiale que des milliards d'êtres sensibles ne souffrent pas atrocement chaque jours de leur pénible et courte existence, ça l'est pour moi et ce n'est pas "juste" un sujet comme ça.

Je crois que ça les a calmé, ou fais peur :red: :D Mais bref tout ça pour dire que pour la plupart des gens c'est un sujet sans importance et qu'ils ne posent donc pas les limites.
Je suis peut-être un peu HS, mais je pense que sujet sans importance ou pas (même si on est tous d'accord ici que c'est un sujet important) il y a des limites à poser. Se retrouver assailli par 5 personnes c'est pas agréable du tout, surtout de façon continue comme ça. Si tu t'es senti mal au point de devoir te levé et partir, c'est qu'ils ont franchi une limite.

On leur demande pas de partager tes convictions (même si on aimerait bien) ni même de les respecter, mais il peuvent quand même te respecter toi en tant que personne et se rendre compte que s'acharner sur quelqu'un comme ça, bah ça se fait pas, un point c'est tout. Z'ont beau avoir 18-19 ans, ils peuvent quand même essayer d'apprendre à respecter la personne qu'ils ont en face d'eux et à pas se comporter comme une meute dès qu'ils sont plus de quatre.
 
Coucou Pixel ML, ici on est gentil comme tout (un peu zinzin mais c'est l'abus de légume bio promis ^^) tu peux te présenter dans la section nouveau venu promis on te mangera pas (bah oui on est végés ^^)
 
Salut Pixel, tu sais je crois que leur réaction montrent qu'ils/elles culpabilisent et voudraient t'entendre dire une connerie consensuelle genre "ho non mais chacun mange ce qu'il veut c'est un choix personnel". T'as bien fait de partir, il vaut mieux pas chercher à discuter avec des gens qui réagissent sur la défensive et surtout, surtout pas quand ils sont en groupe, ils sont vraiment terribles. Franchement quand je lis ton message ça fait peur, quelle surdose de connerie. Heureusement que tu as réagi fermement, la prochaine fois ils seront peut-être moins lourds.
 
Pas forcément...
Je préconise le carnage, tu choisis les armes: batte de base-ball ou kalachnikov...
Mes méthodes sont peut être violentes, mais elles font leur preuves :whistle:. Efficace, simple, économiques que demander de plus? :p


Nan parce que si iels sont relouds aujourd'hui il y a une forte chance qu'iels le soient aussi demain. Si iels voient que ça te touchent, iels voudront t'enquiquiner avec ça, hein c'est siiiiiiiiiiii drôle de te voir t'emporter dans ton délire bobo-hippie-cucul-gnangnan-chieur-moralisateur-etc.
Donc bon si tu crains de te salir les mains à la rigueur je te conseille une bonne paire de claque ou un coup de pompe au cul (ça se perd ma bonne dame, toutes nos bonnes traditions tout ça...).
 
Ça y est, la mascotte kawaii repart dans un trip "violent"...
Tu ne fais peur à personne, frago ! :p
 
C'est ça ouai, je paris que tu fais encore dans ta culotte rien que de songer à tout les sévices que je t'ai fait subir!
Alors bon désolé je voulais te cacher ça, mais j'ai arrêté de te torturer uniquement parce que nettoyer les dégâts de mossieur ça me saoule. P'tain normalement les gens commencent à être propre jour et nuit au alentour de 6/7ans, je pensais pas que ça existait l'incontinence entre 10/12ans et 65ans pour une personne pas bourrée en plus TT.
 
Moi aussi j'ai eu le droit a de drôles de réactions.
Quoi?! mais tu dois manger de la viande !
moi : c'est une démarche pour ma santé. Il y a des protéines aussi dans les végétaux.
Mais .. Mais... Ce sont pas les mêmes que dans la viande, faut les deux!

On verra bien. Ces personnes rigoleront moins, si je me sens mieux.
 
Oui moi je n'avais eu qu'une seule réaction. Et là: une nouvelle ce week-end!
Elle me demande pourquoi je suis végé, j'explique vite fait, pas envie d'entrer dans les détails. Puis: "ah ouais mais moi je suis contre et puis je ne pense pas que ce soit possible". Bref j'ai coupé court à la discussion. Pas envie d'argumenter.
J'ai aussi eu le droit à un "Mais tu lui fais jamais un bon steack?!" (Devant mon copain) oO
Bref je laisse tomber. Je suis contente d'être loin, parce qu'au moins je n'ais pas à me demander ce que les amis vont penser ^^
 
Kmille":hcfk7qpj a dit:
je ne pense pas que ce soit possible
J'adore ce genre de remarque. Genre tu n'existe pas, moi non plus, en fait personne sur le forum n'existe : on est pas possibles. Bah voyons.
 
Pas possible de manger équilibré sans viande xD Pas dans le sens "pas possible que les végétariens existent". En plus on est deux amies à elle à être végé ... La pauvre ;)
 
Des filles de ma promo ont saisie que j'étais vgr, (en même temps vu ma gamelle c'est vrai qu'entre légume riz, pâtes, lentilles, et légume je met pas grand chose d'autre :whistle: ), c'est la première fois qu'on m'a pas trop fait chier juste un "mange du soya parce que les protéines gnagna" (venant d'une fille vgr le vendredi à cause de sa religion j'ai failli exploser de rire devant elle, mais je me suis retenu), mais la même fille m'a fait la remarque "je me demande ce que tu manges, mais c'est vrai qu'en même temps les légumes ça se cuisine facilement".
Je savais pas que c'était possible de pas se prendre la tête sur ce sujet, je suis choquée...

Je vais m'en remettre :D.
 
Ah elle ont été cool franchement ! :D
Par contre ... Pourquoi toujours manger du soja quand on esr végé ?!
La même fille m'a aussi dit: "ah ? Tu manges du soja alors ?" ... euh ... non oO J'ai encore jamais goûté autre qu'en crème et lait !
 
Retour
Haut