Réactions des amis. Des "amis".

  • Auteur de la discussion Joke
  • Date de début
" D'après mon expérience, il n'existe rien de tel que la chance"

Obi Wan Kenobi
 
Wow, passer après Obi Wan, ça c'est magique !

Bon, vous voulez une bonne blague ?
Me voilà !

Un autre ? Allez !

Aujourd'hui, lapsus révélateur.
Je passe au self avec un ami qui aime bien me charrier sur les carottes, et à qui j'ai déjà fait bouffer ses 5 points.
23 janvier, nouvel an Chinois, le self nous prépare donc un ravissant repas asiatique ! Le bonheur des végétariens.
Je le fais remarquer à mon ami en plaisantant, et il me répond (en référence à sa meilleure amie, "végétarienne" qui mange poulet et poisson, parce qu'elle a été traumatisée de la viande rouge quand son état de santé lui a demandé de ne se nourrir que d'oranges - VÉRIDIQUE.), donc mon ami me répond, sur un ton bien méchant : "Oui, 'fin, si tu mangeais du poisson au moins, comme tout le monde !"
Un peu fadasse de la remarque qui reviens tout le temps, je balance :
"Oui ! Mais moi je suis humaine !"

Blanc.

Il me regarde avec des billes. Je tente le tout pour le tout avant d'emporter mon assiette de légumes vers la table :
"C'est pas que ta pote est pas humaine, c'est qu'elle est pas bien maline. Par contre toi t'es pas humain. Et oui, je voulais dire : végétarienne."
Sinon, le reste du repas était sympa. On a parlé de François Hollande.

Et vous, vos vies d'humains ?
 
wuzhen":3ddxtwdh a dit:
" D'après mon expérience, il n'existe rien de tel que la chance"

Obi Wan Kenobi

Il ne disait pas plutôt l'inverse ? :whistle:
 
Bonsoir tout le monde !
Je crois que mon cas s'aggrave. Ce topic mériterait de s'appeler réaction de l'OVNI.
Je m'explique. Parfois les mots sortent de ma bouche sans que j'ai le temps de comprendre ce que je viens de dire, et c'est de plus en plus fréquent, mais pauvres petits amis omni s'en prenne des pas belles...

"OMNI : Nan, mais y'a rien à la télé, alors je zappais, je zappais [bon, déjà, étant donné que je n'ai pas la télé, c'est un concept que je ne comprends que peu..., NDLR] et je suis tombée sur un documentaire sur les éléphants. C'était trop triste, ils nous montraient des cadavres d'éléphants et tout, c'était vraiment horrible!"
La salle est pleine à craquer, tout le monde est en pause. Mes yeux se dilatent, et ayant regardé Earthlings une dizaine de fois le sang ne fait plus qu'un tour dans ma tête.
"OMNI : Je vous jure, moi les éléphants mort, c'est trop...
OVNI : MAIS C'EST TOI QUI LES A TUE LES ELEPHANTS !"

Magnifique phrase hurlée avec une violence non dissimulée. Je ne vous précise pas que la salle s'est entièrement tue, et que tout le monde s'est tourné vers moi. Mise à part ma meilleure amie restée muette alors que je venais de l'accuser de tuer des pachydermes, nous avons tous rit.

M'enfin, à part ça, je sais pas pour vous, mais mes meilleurs amis ne font plus de blagues, ou rarement et des vraiment drôles. Et les amis que je vois moins souvent sont curieux et posent de questions intéressantes, pis y'a une réflexion derrière. C'est cool quoi !
 
Sortit du sujet de l'antispécisme, ce que ce sujet présente n'est ni plus ni moins qu'un aléas de la vie amenant des amis au départ insouciants à prendre des positions parfois opposées... Et si ces divergences en viennent à "briser" des amitiés, c'est ce que j'appelle le "tri amical", tout simplement.

1- C'est pas bien grave. Perso "moins" j'ai d'amis mieux je me porte (parce que ceux qui restent ce sont vraiment des "vrais")

2- On s'en fait ou en redécouvre d'autres ^^ (la preuve par ton dernier post)
 
Oui les amis "vrais" quand tu peux les compter sur les doigts d'une main c'est déjà énorme !
Le reste c'est des potes plus ou moins proches ou de bons copains, copines.
N'empêche c'est excellent ce qui t'as échappé dans cette salle :)
Ca doit être l'over dose qui fait ça...
 
Ouais mais ce qui est dur c'est quand t'as des amis dont tu te sens vachement proche par certains aspects, que tu connais bien, qui te connaissent et te comprennent bien, et qu'on diverge quand même de plus en plus sur des trucs comme l'antispécisme ou autre.
 
J'ai jamais dis que c'était facile ! C'est la capacité de tolérance ou d'abstraction après qui entre en jeu... Et là souvent il suffit de mettre sa fierté de coté, et en faire preuve le premier pour encourager l'autre à faire de même. (quand c'est possible évidemment...)
 
Retour
Haut