réflexions et repas chez les omnivores

J'ai été au resto avec un ami jeudi, il voulait me faire découvrir un endroit (asiatique).

Je lui avais rappelée que je ne mangeais plus de viande et s'il était certain que c'était ok pour moi. Il m'a dit qu'il connaissait la carte par cœur car il y allait souvent et que vraiment y avait tout, que j'allais adorer etc.

Bon évidemment y avait juste un pauvre plat sans viande mais avec du tofu (j'aime pas) :confus:. Mon ami m'a dit "mais attennnnnds y a des scampis regarde et du poulet" ^^! Il est idiot ou quoi?

J'ai pas trop discuté car les voisins de table commençaient à zyeuter vers notre table :s. J'allais pas non plus me lever, sortir et le planter là. Donc j'ai pris une soupe aux champignons et des nouilles aux scampis :(. Dans la soupe y avait des morceaux de poulet et heureusement y avait que 3 scampis dans mon assiette (mais bon! :s :s)

J'étais un peu énervée sur le moment, du coup on a discuté et il me fait "ben attends hein les végés ça mange pas que de l'herbe hein tu t'y connais pas et blabla bla avec un sourire supérieur.."C'est sur qu'il s'y connait mieux que moi qui ai lu plein de trucs et parlé avec plein de végé depuis un an alors qu'il est pas fichu de juste entendre ce que je lui dis et qu'il croit que viande = steack de boeuf point. ..

Je me sens vraiment pas prise au sérieux dans mes choix et pas respectée. J'ai pas envie de laisser passer car c'est important je crois d'être comprise dans mon choix. J'avais dans l'idée de lui écrire un mail explicatif. Qu'en pensez-vous? Parce que au départ c'est un super ami, assez ouvert.

Au départ je suis super ouverte et pas extrémiste mais si on me respecte pas plus je crois que je vais devenir bien plus stricte.

Déjà qu'à Noël j'ai bien voulu manger du poisson pour pas faire de vague!
 
ouff ouin...jte comprend, j'avoue que souvent dans les resto il n'y a qu'un plat végé et encore....
Vive la campagne, je sais qu'en plus grosse ville c'est plus facille mais faut être sélectif!!!
hahaha sa me rapelle après un grosse veillé arrosé avec des copines, a 4 heure du matin on vas se gaver au resto histoire de faire passer l'alcool....et la me prend une rage de Nacho!!! Normalement, c'est croustille de mais avec salsa, olive, piment et crème sûre!!! Et la le serveur m'apporte mon assiette....et la je crois halluciner....je regarde le serveur hummm c'est quoi sa??? ''Bin euhhh des nachos!'' Quoi, pas de la salsa, mais une espèce de bouette de steak haché avec de la sauce piquante qu'on appelle Chili con carne........... brrrrr.... j'ai donné mon assiette et j'ai terminé mon trip bouffe avec le seule truc VG du menu....des frites!!! Quoi que la poutine aurais pue l'être mais la....pas sur que j'aurais trusté la sauce....
non mais....depuis quand on met du steak haché dans les nachos...!!! L'Art de scrapper la bouffe mexicaine!!!
 
soleil":6wfqe349 a dit:
J'ai été au resto avec un ami jeudi, il voulait me faire découvrir un endroit (asiatique).

Je lui avais rappelée que je ne mangeais plus de viande et s'il était certain que c'était ok pour moi. Il m'a dit qu'il connaissait la carte par cœur car il y allait souvent et que vraiment y avait tout, que j'allais adorer etc.

Bon évidemment y avait juste un pauvre plat sans viande mais avec du tofu (j'aime pas) :confus:. Mon ami m'a dit "mais attennnnnds y a des scampis regarde et du poulet" ^^! Il est idiot ou quoi?

J'ai pas trop discuté car les voisins de table commençaient à zyeuter vers notre table :s. J'allais pas non plus me lever, sortir et le planter là. Donc j'ai pris une soupe aux champignons et des nouilles aux scampis :(. Dans la soupe y avait des morceaux de poulet et heureusement y avait que 3 scampis dans mon assiette (mais bon! :s :s)

J'étais un peu énervée sur le moment, du coup on a discuté et il me fait "ben attends hein les végés ça mange pas que de l'herbe hein tu t'y connais pas et blabla bla avec un sourire supérieur.."C'est sur qu'il s'y connait mieux que moi qui ai lu plein de trucs et parlé avec plein de végé depuis un an alors qu'il est pas fichu de juste entendre ce que je lui dis et qu'il croit que viande = steack de boeuf point. ..

Je me sens vraiment pas prise au sérieux dans mes choix et pas respectée. J'ai pas envie de laisser passer car c'est important je crois d'être comprise dans mon choix. J'avais dans l'idée de lui écrire un mail explicatif. Qu'en pensez-vous? Parce que au départ c'est un super ami, assez ouvert.

Au départ je suis super ouverte et pas extrémiste mais si on me respecte pas plus je crois que je vais devenir bien plus stricte.

Déjà qu'à Noël j'ai bien voulu manger du poisson pour pas faire de vague!
Effectivement ce serait une bonne idée de lui envoyer un mail, car parfois écrire pour expliquer les choses est préfèrable à l'explication orale. J'ai déjà remédié à ce type de communication, mais pas encore pour le végétarisme et ça a toujours marché.

C'est un bon moyen car il lira forcément jusqu'au bout et ne t'interrompra pas (forcément...). Si c'est un ami et qu'en plus il est ouvert, ça devrait passé et je pense que c'est important qu'il sache ce que tu ressens, ce en quoi tu crois et que tu sois comprise (et pourquoi pas soutenue ?).

Ne te laisse pas intimider, tu as le droit de choisir ce qui te semble bon pour toi, et manifestement le poisson ça l'est pas. :)
Je ne sais pas si tu connais le blog d'Insolente Veggie, mais si tu es à cours d'arguments, je te le conseille, en plus elle aborde la chose de façon plutôt rigolote. http://insolente0veggie.over-blog.com/

Bon Courage !!!
 
Merci ou je connais (j'aime bien :)

Oui je pense qu'écrire peut être une bonne idée. Je vais maturer un peu l'idée.

En plus c'est un fumeur de joint invétéré, je ne critique jamais sa dépendance alors que j'approuve pas du tout. Donc j'aimerais un retour de tolérance là.
 
soleil":3nzszrhd a dit:
J'ai été au resto avec un ami jeudi, il voulait me faire découvrir un endroit (asiatique).

Je lui avais rappelée que je ne mangeais plus de viande et s'il était certain que c'était ok pour moi. Il m'a dit qu'il connaissait la carte par cœur car il y allait souvent et que vraiment y avait tout, que j'allais adorer etc.

Bon évidemment y avait juste un pauvre plat sans viande mais avec du tofu (j'aime pas) :confus:. Mon ami m'a dit "mais attennnnnds y a des scampis regarde et du poulet" ^^! Il est idiot ou quoi?

J'ai pas trop discuté car les voisins de table commençaient à zyeuter vers notre table :s. J'allais pas non plus me lever, sortir et le planter là. Donc j'ai pris une soupe aux champignons et des nouilles aux scampis :(. Dans la soupe y avait des morceaux de poulet et heureusement y avait que 3 scampis dans mon assiette (mais bon! :s :s)

J'étais un peu énervée sur le moment, du coup on a discuté et il me fait "ben attends hein les végés ça mange pas que de l'herbe hein tu t'y connais pas et blabla bla avec un sourire supérieur.."C'est sur qu'il s'y connait mieux que moi qui ai lu plein de trucs et parlé avec plein de végé depuis un an alors qu'il est pas fichu de juste entendre ce que je lui dis et qu'il croit que viande = steack de boeuf point. ..

Je me sens vraiment pas prise au sérieux dans mes choix et pas respectée. J'ai pas envie de laisser passer car c'est important je crois d'être comprise dans mon choix. J'avais dans l'idée de lui écrire un mail explicatif. Qu'en pensez-vous? Parce que au départ c'est un super ami, assez ouvert.

Au départ je suis super ouverte et pas extrémiste mais si on me respecte pas plus je crois que je vais devenir bien plus stricte.

Déjà qu'à Noël j'ai bien voulu manger du poisson pour pas faire de vague!
C'est quoi des scampis? Et tu as mangé la soupe avec le poulet?
Je comprend que ta connaissance croie que les vgrs mange de la volaille.
Dans ce genre de cas........................... je ne mange rien.
 
Le poulet était dans le fond donc quand je l'ai vu j'avais terminé quasiment.
 
J'ai un truc tout con pour évier ça. Avant de manger une soupe, je brasse un coup avec la cuiller, si y a des trucs qui remontent qui ont l'aspect de viande je laisse.
 
Je sais bien que c'est jeter, mais au resto si y a de la viande... Je mange les accompagnements si ils ont pas touché la viande sinon je revoie en cuisine (ça arrive pas souvent).
 
J'ai reçut de la viande dans mes plats pour me faire plaisir. Les restaurateurs étaient tout surpris quand je leur disais que j'étais végétarien.

C'est arrivé a un amis. Il commande une omelette aux fromages et il en reçoit une avec du jambon.
C'est dommage ce gaspillage.
C'est souvent pas voulu à mal
 
Je n'ai jamais eu heureusement de problèmes au resto en m'expliquant avec le ou la responsable (que le serveur ne manque jamais d'aller chercher si pas de plat végé). Je ne peux pas manger sinon, physiquement impossible.

Pour les repas entre amis j'ai trouvé la technique : le cuistot, c'est moi ! Je cuisine très bien, et mes amis le savent. Je ne cuisine que vg par contre, et il arrive que certains arrivent avec leur saucisson à table.

PS : C'est quoi de la poutine à part un président ?
 
ouffff hahahah ce chanteur la yé poche a mort!!! je la connaissais pas celle la!

lolll Sauce BBQ, Frites, et Chedar en grain!!!

tien moi aussi j'ai un beau lien musical: https://www.youtube.com/watch?v=c-w004MjRGk

hahahha un beau mixte en un chanteur comique et un groupe métal core :ROFLMAO: :ROFLMAO:

;)
 
J'ai lu vite fait ce post mais il me plais bien.

parce que niveaux réflections sa va etre chaud pour moi!! voila je ne bois pas d'alcool je ne fume je suis végétarien et le ponpon je suis commercial ...

En ce moment j'ai un poste de dirigenat en espagne donc pas trops de repas d'affaire mais mon responsable viens fin mars et je sent que sa va etre relou!

Donc je vais lire attentivement tout le post histoire d'avoir les réplique qui correspondent mais en réalité je n'ai même pas envis de répondre!! parce que entre nous si pour eux profité de la vie c boire, mal manger sans rien respecter d'autre que sa petite personne et bien soit c'est leur choix pas le miens!
 
Tu crois vraiment que tu peux répondre ça à ton boss? Si oui, prends une photo de sa tête à ce moment là, je veux voir!Ca pourrait être drôle!
 
Aldriel":2v7itkku a dit:
Tu crois vraiment que tu peux répondre ça à ton boss? Si oui, prends une photo de sa tête à ce moment là, je veux voir!Ca pourrait être drôle!
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

malgré que le mien, au souper de noel payé par la compagnie, il a fait un effort pour mettre une portion du repas VG 0:)
 
Moi, j'ai plus de chance ma boss est végé ...donc les repas de noel ou avec le groupe sont en général les repas végé sont déjà quasi présent ...

Mais bon y a toujours l'exception qui confirme la règle et qui doit absolument sortir des conneries ...tel que " quand tu es chez toi tu peux être végétarienne et quand tu vas à l'extérieur faudra bien que tu manges ce qu'on te propose" ... :><: Ahoui pourquoi ca??? :tongue:...Ben non >:)
 
Retour
Haut