réflexions et repas chez les omnivores

Insan3_po3t":2u5da0is a dit:
Thalys":2u5da0is a dit:
mais ça risque pas de vexer aussi les gens qui invitent? :oops:
personnellement dans mon entourage, non sa vexe pas.... sa a souvent l'effet d'enlever le boulet de m'inviter a manger.... avec l'arrivé de mon végétarisme dans un entourage omni (presque carnivore), les invitation a souper ont chuté de 75% hahah, a part la poutine et la pizza, on dirais que les gens ne savent pas quoi faire de VG... (une chance pour eux que je suis pas VGL, sa viendrais de ruiner leur 2 choix de repas) tk souvent je dis, fait un repas normal... et j'apporterai le reste et sa détend l'atmosphère (ya juste avec ma mère que sa fonctionne pas, mais bon c'est cause désespéré, elle est aussi tête de cochon que moi....elle lâchera pas de si tôt de tenter de me refaire bouffer de la viande...)
ok ok la je m'emporte ;)

mais bon sa permet de faire découvrir la merveilleuse cuisine VG donc oui je m'efforce d'épather la gallerie chaque fois >:)
ah cool! bon le truc c'est que moi je suis vegan depuis ...un mois et 4 jours déjà lol!
donc avant végétarienne ça passait mais là! je vais être obligée de faire comme ça, porter un plat vgl, car tu as raison, les invites elles ont chuter grave!!!!
 
ouais ça dépend comment tu présentes ça, pour les vgl c'est super chaud de manger à un repas d'omni classique
dans ma famille de toute façon on propose toujours d'apporter le dessert ou l'apéro quand on est invité donc pourquoi pas un plat en plus
faut pas dire "j'amènerai mon plat" faut dire (quand l'hôte commence à se prendre la tête au tel pour savoir ce qu'il va te faire à manger) "si tu veux je ramène un truc comme ça tu fais rien de particulier pour moi et tout le monde pourra gouter! c'est convivial! youpi!"
 
natachaton":gzdzjgmi a dit:
ouais ça dépend comment tu présentes ça, pour les vgl c'est super chaud de manger à un repas d'omni classique
dans ma famille de toute façon on propose toujours d'apporter le dessert ou l'apéro quand on est invité donc pourquoi pas un plat en plus
faut pas dire "j'amènerai mon plat" faut dire (quand l'hôte commence à se prendre la tête au tel pour savoir ce qu'il va te faire à manger) "si tu veux je ramène un truc comme ça tu fais rien de particulier pour moi et tout le monde pourra gouter! c'est convivial! youpi!"
oui je vais tenter ça, apporter un bon petit paté végétal fait maison et un sauté de légumes au gingembre!!!
 
Pourtant c'est pas si compliqué de faire des repas sans viandes ni poissons ! Les gratins par exemple, y en a tout un tas et qui sont très bons! Moi je fais comme vous, soit j'apporte quelque chose, soit ils me cuisinent quelque chose à part, mais pas toujours très originale (la dernière fois riz et brocolis lol), comme quoi, les gens sont perdus sans la viande, ça montre à quel point elle est (trop) présente dans l'alimentation...
 
Thalys":3rdwrsfm a dit:
sinon, ça me fait penser à ma petite anecdote lors d'une réunion ou j'ai dit que j'étais végé. Un mec me dit, sur de lui, "mais tu manges quand même du poisson!" et une autre "ah, ok tu ne manges ni d'oeufs ni de lait! etc". Les deux étaient à coté de ce qu'est le végétarisme! Un prenait les végétariens pour des omnis, et l'autres pour des végétaliens. Comme quoi il y a un gros travail d'information à faire!!!lol
Ah oui, justement, le coup de : "ah ! tu ne manges donc pas d'oeufs ni de lait si tu es végétarienne !" (dixit l'ancienne soit-disant végé...) :mmm:
Alors bon, gentiment, toujours, réexpliquer les définitions. :tongue:

Et dire que je ne suis végé que depuis 1 mois !
On m'a déjà sorti pas mal de choses en seulement quelques rencontres :
-le coup de la carotte
-le coup de "tu mange du poisson"
- le coup "tu es donc végétalienne !"
- le coup de "t'es pas rentrée dans une secte au moins ?" (mon cher père, en toute innocence, alors qu'il a été TJ pendant des années :ROFLMAO:)
- le coup de "et tes protéines ?"
- le coup de " et ton fer ?"
- le coup de "c'est trop bon la viande !" (je réponds donc : ben oui, je trouvais ça bon aussi, mais au vu de tous les contre, mon palais n'a pas voix au chapitre, d'autant plus que je découvre des plats délicieux sans animaux dedans.)
...


Je suis d'accord avec toi clemence, les gens sont vraiment perdus dès qu'il n'y a ni viande ni poisson (enfin, de la viande de poisson, de toute façon). Et il n'y a pas très longtemps, je pensais encore comme ça. Quand je cuisinais, le plat s'articulait autour d'une viande, automatiquement, traditionnellement.
Ce n'est qu'en faisant l'effort d'y réfléchir qu'on se rend compte que c'est inutile, et que l'on peut avoir un excellent et très complet repas sans viande.

Pour en revenir aux repas chez les gens, je n'imagine même pas la galère que d'expliquer le végétaLisme. :rolleyes:
Je compte bien le devenir un jour, mais je sens que ça va être dur à comprendre pour mon entourage !
 
Excuse moi d'être un peu inculte, mais que signifie "TJ" ? :) Moi aussi on m'a demandé si j'étais rentré dans une secte ce qui m'a bien fait rire !

Pour ce qui est des repas avec viandes, avant d'être végétarienne je me rendais pas compte à quel point on mettait de la viande partout !!
La dernière fois mon père me disait que nous ne mangions pas tant de viande que cela... de la grosse entrecôte ou du rotis, oui c'est vrai, c'est pas souvent.
Mais tous les autres plats comme la moussaka, la tartiflette (avec les lardons bien sûr), la quiche lorraine, les spaghettis bolognaise, les pâtes à la carbonara (encore des lardons), les croques monsieurs ... etc
Les gens oublient bien vite qu'ils sont en train de manger de la viande parce que ce n'est pas un élément "à part".

En parlant de cela, on m'a déjà aussi fait le coup du "ben tu peux pas trier ?"... Ils ne comprenaient pas qu'à partir du moment où le riz à été cuisiné avec les crevettes cela n'a aucun intérêt...
 
y'a les coups bas aussi, du genre :
- on mange quoi aujourd'hui?
- de la soupe de légumes
- cool!

sauf que quand tu soulèves le couvercle y'a deux affreux pieds de poules qui trempent au milieu :mmm:

(ça fait le même effet qu'indiana jone dans je sais plus quel film ou y'a une soupe avec des yeux de singes! :O )
 
Lol ! Mon pauvre... comme on disait ils oublient qu'ils cuisinent des animaux c'est grave ! lol
Et ils seraient capable d'être surpris et nous sortir "Ah... ça... j'avais oublié, tu vois comme il y a beaucoup de légumes...! "

Il y a aussi le : "si je te met juste la sauce de la viande mais pas la viande avec du riz ça ira ? :)" ahhhhhhhhhhh
 
ohhh que oui, cuisiner sans viande, c'est une réel phobie pour bien du monde!!!
hahahhahahha oui....trier, on me le fait souvent ce coup la, oui mais....le bouillon de poulet utilisé....et les mini morceaux de porc naaaaaaaaaaaaahhhhhhhh
comme celui de la soupe aux légumes cuite avec un os a soupe en me disant que c juste du bouillon, pas de la viande... ou aussi ma mère qui m'a fait le coup des pois chiche mijoté avec du poulet et elle me sert que les pois chiche avec la même sauce de cuisson qu'ils ont pataugé avec le poulet....'' bin la...c pas de la viande... moi je connais pas sa la cuisine VG c'est compliqué!!!'' hahhaha je pourrais parler de ses tentative pendant des heures!!!
 
Du coté de la famille je n'ai plus de remarques. Ils s'y sont fait.

Par contre au boulot, c'est très frequent..
- Quand je reviens l'apres midi : t'as bien mangé ton herbe ?
- "Tu ne manges pas de viande, tu n'aime pas le café et tu ne manges pas de bonbons.. Mais tu manges rien alors ! "
- Tu manges des oeufs, alors tu tues des poussins !"

Celles là me sont revenues à l'esprit mais j'en oublie surement.

En plus mon patron est un chasseur, donc je vous raconte pas l'incompatibilité de nos points de vue..
En plus c'est le genre "viens voir, faut que je te montre quelque chose sur l'ecran".. et là : photos de cadavres.. son passe temps du week end..
Je me suis fait avoir au debut, mais plus maintenant..
Le plus dur c'est pour le repas annuel.. je suis la casse pieds (pour rester polie) qui mange pas comme tout le monde.. Heureusement que ça n'arrive qu'une fois par an..
 
ours-blanc-":2ecnlgrh a dit:
"insane"":2ecnlgrh a dit:
tant qu'a sa, tout les ani9maux sont VG mdrgif mdrgif
Tu parles vite là!

question piège : Et les ours-blanc- ils sont végés?
Les ours-blancs qui vivent sur Lyon, oui!!!! ceux qui survivent encore sur la banquise, les pauvres, ils mangent ce qu'ils trouvent, et c'est pas végétal !!
 
moi dernièrement j'ai reçu ma belle mère et mon beau frère franchement je suis allée voir mon mari pour lui demander si c'était de la provoc parce que c'était à table (ils avaient acheté leur viande avant de venir) : -Ho tu sais ce que machin à acheté comme cadeau d'anniv à ton frère? (donc mon bo-fr) une tête de porcelet !! :mmm: (elle mdr)et elle continue " elle était bien emballée "enfin bon dans les détails et tout ... après on en a fait du pâté... :Help: je lui ai dit que j'essayais de manger ce qui les a bien fait rigolé. Après c'était une conversation sur une oie que lui avait préparer j'sais pas qui :'(
C'est là que je suis sortie et que je suis de table j'en pouvais plus. Le pire que c'est pas de la provoc elle calcule même pas ce qu'elle dit! :confus:
J'ai aussi eu droit à des copains qui avaient organiser une soirée au resto et qui m'ont acheté des graines pour les hamsters (trop marrant...)
 
ours-blanc-":3n67u5z5 a dit:
"insane"":3n67u5z5 a dit:
tant qu'a sa, tout les ani9maux sont VG mdrgif mdrgif
Tu parles vite là!

question piège : Et les ours-blanc- ils sont végés?
zuttttt j'ai pas trop réfléchis longtemps :whistle:

sniff":3n67u5z5 a dit:
moi dernièrement j'ai reçu ma belle mère et mon beau frère franchement je suis allée voir mon mari pour lui demander si c'était de la provoc parce que c'était à table (ils avaient acheté leur viande avant de venir) : -Ho tu sais ce que machin à acheté comme cadeau d'anniv à ton frère? (donc mon bo-fr) une tête de porcelet !! mmm (elle mdr)et elle continue " elle était bien emballée "enfin bon dans les détails et tout ... après on en a fait du pâté... Help2 je lui ai dit que j'essayais de manger ce qui les a bien fait rigolé. Après c'était une conversation sur une oie que lui avait préparer j'sais pas qui cry
C'est là que je suis sortie et que je suis de table j'en pouvais plus. Le pire que c'est pas de la provoc elle calcule même pas ce qu'elle dit! pout
J'ai aussi eu droit à des copains qui avaient organiser une soirée au resto et qui m'ont acheté des graines pour les hamsters (trop marrant...)
t'inquiète, j'ai une belle mère tout aussi chiante....mais bon le seule truc que j'ai trouvé c'est d'aller me cacher quand elle passe a la maison....et je ne vais pas chez elle...
pour les copain....putain c'est koi cette humour moche!!!
 
Les pieds de poule dans la soupe de légumes et les poissons végétariens....hummm pas mal :ROFLMAO: ....vos anecdotes me font bien marrer :p
Je ne sais pas si on vous a fait le coup de la religion....çà m'est arrivé lorsqu'un convive, au demeurant fort sympathique (repas professionnel), à la table du restau, a compris que je ne mangeais même pas les oeufs et le fromage (rendez vous compte :whistle:), çà m'a fait sourire....donc le végétalisme, une religion ?????
 
hey oui........ Encore une fois j'ai été inviter a souper chez des omni ce samedi.....et au repas ........................................................................................................................................................................................................................... Surprise Dla POUTINE!!!

lollll j'aimais la poutine, mais la..... je commence a en faire un cauchemard.....
au moin ma copine Virgini a pensé aux fettucini Alfredo le mois passé .....
 
Oh ben heureusement que je contrôle la soupe chez mes parents, ça serait bien le genre à mettre de l'os dedans tiens.

Pourtant, je me sens investie d'une mission là : je suis chez mes géniteurs avec mon fiancé, pour le WE, et... rien ! Mon père-ce-boucher n'a pas proposé de viande à mon copain (végé depuis trèèès peu), ni de fromage (il est intolérant... enfin, selon les circonstances :p), on s'est gentiment intéressé à mes yaourts de soja ; et ils ont pensé à nous prendre une pizza végétarienne (pleine de fromage, mais on chipotera pas, la pizza était délicieuse et "tu vas manquer de calcium", hun... mais c'était pas mal intentionné pour deux sous :)).

Bref, même les bouchers peuvent être sages des fois, je perds pas espoir :) !

(c'était le moment d'optimisme du jour, merci de votre attention ;))
 
sniff":80h2ylgp a dit:
moi dernièrement j'ai reçu ma belle mère et mon beau frère franchement je suis allée voir mon mari pour lui demander si c'était de la provoc parce que c'était à table (ils avaient acheté leur viande avant de venir) : -Ho tu sais ce que machin à acheté comme cadeau d'anniv à ton frère? (donc mon bo-fr) une tête de porcelet !! :mmm: (elle mdr)et elle continue " elle était bien emballée "enfin bon dans les détails et tout ... après on en a fait du pâté... :Help: je lui ai dit que j'essayais de manger ce qui les a bien fait rigolé. Après c'était une conversation sur une oie que lui avait préparer j'sais pas qui :'(
C'est là que je suis sortie et que je suis de table j'en pouvais plus. Le pire que c'est pas de la provoc elle calcule même pas ce qu'elle dit! :confus:
J'ai aussi eu droit à des copains qui avaient organiser une soirée au resto et qui m'ont acheté des graines pour les hamsters (trop marrant...)
C'est pas de la provo mais c'est de l'irrespect :confus:
 
Retour
Haut