réflexions et repas chez les omnivores

Ben oui mon bon monsieur, le problème, c'est toujours les autres....le souci n'est pas de savoir d'où elle tient ce langage mais pourquoi elle se permet de l'employer en famille, et là c'est une question d'éducation me semble-t-il.
 
Marisabeth":2lc1z90o a dit:
Ben oui mon bon monsieur, le problème, c'est toujours les autres....le souci n'est pas de savoir d'où elle tient ce langage mais pourquoi elle se permet de l'employer en famille, et là c'est une question d'éducation me semble-t-il.
Je sais que ma soeur et mon beau-frère les reprennent quand leurs enfants parlent de cette façon. L'éducation ce n'est pas seulement les parents qui la donnent, ils la reçoivent aussi partout ou ils vont. Y'a des parents qui font tout pour donner la meilleure éducation possible à leurs enfants , pourtant leurs enfants deviennent des drogués des alcoliques etc. Chaque enfant a sa personnalité et est aussi influencé par le monde extérieur, et ça on ne peut rien y faire ma chère dame.
 
Je suis assez d'accord avec toi Alain... Et puis à 10 ans les mômes ont envie de provoquer, c'est pas nouveau ça. Les parents ne font pas tout, en effet ; les miens fument et boivent tous les jours, et moi je ne fume pas et ne bois pas plus d'un verre par semaine... ils mangent de la viande tous les jours aussi, et je suis devenue végétarienne, je tendais déjà à l'être assez jeune. Donc non, les parents ne font pas tout...
 
Alain901":19bwedg2 a dit:
Marisabeth":19bwedg2 a dit:
Ben oui mon bon monsieur, le problème, c'est toujours les autres....le souci n'est pas de savoir d'où elle tient ce langage mais pourquoi elle se permet de l'employer en famille, et là c'est une question d'éducation me semble-t-il.
Je sais que ma soeur et mon beau-frère les reprennent quand leurs enfants parlent de cette façon. L'éducation ce n'est pas seulement les parents qui la donnent, ils la reçoivent aussi partout ou ils vont. Y'a des parents qui font tout pour donner la meilleure éducation possible à leurs enfants , pourtant leurs enfants deviennent des drogués des alcoliques etc. Chaque enfant a sa personnalité et est aussi influencé par le monde extérieur, et ça on ne peut rien y faire ma chère dame.
Effectivement, nos enfants sont des êtres uniques et parfois qui nous échappent parce qu'on est pas les seuls qu'ils cotoient. Par exemple, moi, ma fille souffre d'anorexie mentale depuis plus de deux ans et elle est suivie aujourd'hui..... je me suis demandée pleins de fois si nous étions responsables avec mon mari..... petit à petit, on comprend plein de choses et le raccourci, les parents coupables est trop rapide et trop facile, et dangeureux suivant le cas. Ce n'est pas toujours une question d'éducation, malheureusement.
 
N'extrapolons pas, je parlais juste du langage grossier en famille. Il se trouve que j'ai des enfants qui sont loin d'être parfaits (et heureusement), je ne donne de leçon à personne. N'empêche que le premier des miens qui dit "fuck" à son oncle s'en mordra les doigts (tant pis si c'est une entorse au végétarisme ;))
 
Tiens, j'ai eu droit à une remarque pas mal ya pas longtemps :

"Tu ne vas pas me dire que tu te sens bien? Tu manges ta tartine et tu prends tes médicaments pour les compléments alimentaires. Ce n'est pas naturel ça."

J'ai dut me fader une explication sur le fait que je ne mange pas de tartines mais plutôt toute sorte de légumes et légumineuses aux saveurs très variées et aux couleurs de l'arc-en-ciel.
J'ai sortit le baratin habituel sur "pourquoi je suis végé".
A peine 5 minutes plus tard il m'a quand même sortit "ah mais, oui, tu as raison, bon heu... alors je vais peut être commencer à changer mon régime alimentaire. Faut quand même avoir l'esprit sacrément tourné sur le monde pour être végé."

Celui qui m'explique sa dernière phrase gagne un chapeau.
 
Marisabeth":1ro00doc a dit:
N'extrapolons pas, je parlais juste du langage grossier en famille. Il se trouve que j'ai des enfants qui sont loin d'être parfaits (et heureusement), je ne donne de leçon à personne. N'empêche que le premier des miens qui dit "fuck" à son oncle s'en mordra les doigts (tant pis si c'est une entorse au végétarisme ;))
Oui, je comprend tout à fait, Marisabeth, mais la reflexion sur la question d'éducation était un peu trop radicale..... en tout cas, il faut que chacun puisse s'exprimer et parler de ce qui se passe avec les "omnivores" sans que sa famille soit juger. C'est il me semble compréhensible, non ? :red:
 
"ah mais, oui, tu as raison, bon heu... alors je vais peut être commencer à changer mon régime alimentaire. Faut quand même avoir l'esprit sacrément tourné sur le monde pour être végé."

Celui qui m'explique sa dernière phrase gagne un chapeau.
Ça tombe bien, je n'ai plus un chapeau potable... Je pense qu'il voulait dire qu'il faut être ouvert d'esprit et s'intéresser à l'origine des aliments pour devenir végétarien.
 
moi je pense plutot qu'il voulait dire qu'il fallait penser bcp aux autres et à l'environnement, les gens, la planete quoi, pour devenir végé.
 
Louve":1svc4m6g a dit:
moi je pense plutot qu'il voulait dire qu'il fallait penser bcp aux autres et à l'environnement, les gens, la planete quoi, pour devenir végé.
Et aussi qu'il ne faut pas être égocentrique et ne penser qu'à son petit moi.
 
Louve":1exeekt9 a dit:
moi je pense plutot qu'il voulait dire qu'il fallait penser bcp aux autres et à l'environnement, les gens, la planete quoi, pour devenir végé.
Oui, tout à fait, ça résume bien la raison pour laquelle on devient végé, en tout cas pour moi ! et pour la plupart, aussi je pense !
 
Oui on dirait bien que c'était ça, mais je vous rassure, sa reflexion s'est très vite évanouie devant des bonbons haribo.
 
Siska":2zx2mql3 a dit:
Oui on dirait bien que c'était ça, mais je vous rassure, sa reflexion s'est très vite évanouie devant des bonbons haribo.
:)
 
Hier j'ai passé l'après-midi entier à débattre avec un ami sur le végéta*isme, les abattoirs, etc... Lui ne comprend pas qu'on se prive, trouve que les abattoirs ne sont pas cruels. Bref, heureusement qu'on est très proches, sinon je pense que j'aurais arrêté de lui parler :D
 
Quand j'étais omni moi aussi je ne trouvais pas le concept de l'abattoir cruel, le jour où j'ai vu des images de ce qu'est réellement un abattoir je suis devenue vg, quand les gens disent que ça ne les gêne pas il faut leur demander si ils ont déjà vu ce qu'est un vrai abattoir, si ça n'est pas le cas il ne peuvent pas juger, propose leur une petite vidéo (qu'ils refuseront de voir mais au moins le fait qu'ils sachent qu'il ne préfèrent pas affronter la réalité en face les fera un peu réfléchir)
 
Louve":25cyc0v5 a dit:
Enorme Annaïg!!!! j'adore j'adore j'adore belle prise de risque!! tu as eu du bol quand meme, c'était pas gagné!
Arf :D
Disons que j'ai pensé que puisqu'il y avait un médecin dans la salle il devait être le plus compétent pour donner son avis concernant les bienfaits ou méfaits du végétarisme et ça m'énervait d'entendre les critiques tranchées de "n'importe qui".
Étonnée par le mutisme de ce médecin, alors que c'est une grande gueule, j'ai pensé qu'il préparait sa réponse et qu'elle serait vraisemblablement mitigée (de genre "les gens mangent trop de viande mais un peu ne fait pas de mal").
Je ne croyais pas qu'il aurait ardemment posé contre mon mode alimentaire car il devait penser "sous-produits animaux" qui sont de la protéine animale tout aussi bien que la viande. Tous les médecins savent cela, j'en ai connu d'autres contre les viandes ou, au moins, plus d'une fois la semaine, mais qui préconisaient les produits laitiers et les oeufs à la place (et aussi le poisson pour certains). Ce médecin-ci ignorait que je suis "presque" végétalienne et que c'est presque seulement chez autrui que je mange, à la rigueur, un plat contenant de l'oeuf ou du fromage surtout si on l'a préparé spécialement pour moi.
Ce médecin est un homme très théâtral qui aime se mettre en avant, se distinguer, surprendre...
Là, il a réussi son coup, bien digne de lui ! :ROFLMAO:
 
Hier soir une copine m'invite à manger, avec ses parents. je lui dit "au fait tu te rappelles que je suis végétarienne!".

Sa mère me dit "alors j'ai fait une salade, une soupe, et une quiche. dans la quiche, il y a de tout petits petits petits bouts de saucisse, mais tu pourras les enlever, ils sont vraiment tout petits petits petits petits."

Ben s'ils sont petits petits petits, ça va être encore plus drôle à trouver trouver trouver alors.
 
IV":1mp4k29a a dit:
Hier soir une copine m'invite à manger, avec ses parents. je lui dit "au fait tu te rappelles que je suis végétarienne!".

Sa mère me dit "alors j'ai fait une salade, une soupe, et une quiche. dans la quiche, il y a de tout petits petits petits bouts de saucisse, mais tu pourras les enlever, ils sont vraiment tout petits petits petits petits."

Ben s'ils sont petits petits petits, ça va être encore plus drôle à trouver trouver trouver alors.
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: je suis pliée.
 
moi aussi j'étais mdr de chez mdr
 
Retour
Haut