réflexions et repas chez les omnivores

Titepupuce30, j'aurais presque envie de noter tes réponses car elles sont top ! C'est le genre de questions qui sont souvent posées et malheureusement, je n'ai pas d'arguments, je m'emporte ou bien je laisse tombé ! (venant de moi c'est étonnant :rolleyes:)
 
tout sort naturellement! ça choque visiblement les gens de par chez moi de voir quelqu'un qui refuse de manger des animaux. je trouve plutot étrange voire horrible le contraire pour ma part!
au fait, merci pour les compliments, mais ma réparti ne s'improvise pas, je l'ai bossée durant des années, des années où je trouvais injuste d'etre al seule à me prendre des reflexions en pleine tete! Je ne suis pas du genre à m'énerver, plutot à me taire et je trouvais injuste à la fin de les laisser croire qu'ils avaient raison de suivre le troupeau sans réfléchir. Depuis que je répond à leurs remarques on m'en dit de moins en moins, et chose curieuse, j'ai l'impression que je les fais réfléchir un peu.
vegan power, rapelle-toi toutes les reflexions qu'on t'a dite et essaie de trouver quelque chose de drole que tu pourras ressortir le jour ou on te les dira à nouveau! il faut bosser son calme aussi, en s'énervant on les renforce dans leur idée (stupide) qu'on n'assume pas. J'ai bossé mon sourire aussi, j'arrive à faire un sourire de pitié (c'est méchant je sais mais quelle joie!) qui les culpabilise un peu ou du moins qui les trouble. Il ne faut pas se disputer pour une divergeance d'idée (surtout que dans notre cas, on est sûr d'avoir raison et que les autres ont tord alors c'est dur de rester calme!) imaginons la chose suivante: serait-on convaincu de rentrer dans le parti politique qu'on ne connait pas si celui qui veut nous convaincre s'énerve sur nous, nous dit qu'il a raison et qu'on a tord sur toute la ligne, qu'on ne comprend rien? Evidemment que non: il faut poser les arguments à plat, discuter si la personne en face est receptive, apporter des preuves du bienfait de notre alimentation (ce n'est pas très compliqué sur tous les niveaux: au niveau moral et niveau santé en particulier il n'y a que des bienfaits!) mais jamais s'enerver, si l'on sent la moutarde monter au nez, aller faire un tour avant de revenir, pretexter une pause pipi ou une pause cigarette (pour ceux qui fument essayez d'arreter c'est bete de mourir à 40ans d'un cancer des poumons ou de l'oesophage!) mais jamais s'enerver ça ne fait que renforcer les gens dans leurs idées préconçues! ils sont nés avec, c'est dur de changer et d'accepter de devenir différent.

euh, hors-sujet désolé, mais manzelle S, on se connait de vue non? enfin de vue informatique du moins. en tout cas bonne idée l'idée du saladier rempli d'herbe. Au moins j'aurai quelque chose à manger au prochain noel (au dernier noel je n'ai mangé qu'un peu de pain j'ai dévalisé mon frigo en rentrant :) au moins j'ai perdu du poids en période de fete!)
 
imaginons la chose suivante: serait-on convaincu de rentrer dans le parti politique qu'on ne connait pas si celui qui veut nous convaincre s'énerve sur nous, nous dit qu'il a raison et qu'on a tord sur toute la ligne, qu'on ne comprend rien? Evidemment que non
tu as entièrement raison :)
 
titepupuce30":16gp7g9c a dit:
euh, hors-sujet désolé, mais manzelle S, on se connait de vue non? enfin de vue informatique du moins.
je ne pense pas. :) Mais je ne dois pas être la seule avec ce pseudo sur Internet. Ma dernière participation à un forum était un forum de maternage il y a 2-3 ans et c'était sous un autre pseudo. ;)
J'évite de laisser des traces virtuelles donc je change de pseudo. Le S c'est pour l'initial de mon prénom (que tu peux voir dans mon profil, je crois), le mamzelle c'est parce que j'aime bien comment ça sonne. J'ai failli mettre Mamzelle Bulle (comme une chanson) mais comme il y avait déjà une Bulle... voilà, tu sais tout. :)
Pour les fêtes et les repas en général où tu penses que les gens ne tiendront pas compte de ton choix de vie, je te conseille d'amener un plat que tu auras préparé. C'est vrai que ça peut paraître bizarre parfois de manger seulement ce que l'on a préparé lors de buffets mais bon, on fait comme on peut aussi.
 
ah au fait, nouvelle reflexion aujourd'hui et nouvelle réponse:
- tu es un peu pale, tu es sure que tu es en bonne santé? tu devrais manger de la viande ça te donnerait des couleurs.
- c'est vrai que la béta-carotène se trouve dans la viande merci j'avais oublié, je vais en prendre!... ah non, c'est dans les carottes! je me suis trompée! finalement je vais manger des carottes Ah et tu crois que le soleil joue un role? comme je n'ai pas le temps de m'exposer (et oui je bosse!) ça pourrait expliquer que je suis pas aussi bronzée que toi qui passe tes journées au soleil.

je n'aime pas ceux qui viennent me voir pour me dire sans avant meme de me dire bonjour, surtou tque j'ai toujours été blanche de peau ça ne se remarque que lorsque je dis que je suis végétarienne c'est vraiment très étrange!

je me rappele d'une fois quelqu'un qui me dit:
- si tu avais mangé de la viande pendant ton adolescence tu aurais été plus grande.
j'ai pris un air bete et étonnée:
- tu crois que les nains qui travaillent à l'émission de fort boyard sont végétariens?
je précise que l'homme en question devait faire 1m60, et que ça m'a fait beaucoup rire d'entendre cela de sa part, je ne m'y attendais vraiment pas!
 
rien. :)
Mais comme je t'ai déjà dit, mon pseudo doit être archi-utilisé et, dans mon cas, je ne l'utilise que sur ce forum (seul à fréquenter par ailleurs).
Par contre, j'utilise du Rescue (j'ai passé un concours récemment, pratique pour les oraux) et j'ai eu un rat quand j'étais ado et fan des Cure. :)
 
Merci pour vos compliments P'tite Pim et Titepupuce! 0:) Ca fait chaud au coeur!

Contente que mes desserts te plaisent Titepupuce. Concernant le fromage végétal, je pense qu'il n'y en a qu'à Paris. Si tu veux, je pourrais éventuellement t'en envoyer si tu le désires.

Pim, je t'aurais volontiers donné une grosse part de tarte. Si j'ai l'occasion de te rencontrer, je t'en ferai une rien que pour toi! ;)
 
jess":3mf1xus9 a dit:
et il manque plus que je dise que je suis bisexuelle, et là, je passe vraiment pour l'allumée complète qui cherche à tout prix à être différente ! comme si c'était drôle d'être différent !
Ma pauvre Jess, veg' et bi....tu les cumules :ROFLMAO:
 
vegans25: demain je vais essayer d'aller voir en biocoop, s'il n'y en a pas, j'accepte l'offre pour m'en envoyer avec joie! je te dirais demain si ça ne te genes pas!
en tout cas tous tes plats ont l'air délicieux, tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas mangés, les autres en ont eu plus :D. La prochaine fois envoie-les chier gentiment en leur expliquant que déjà par politesse quand on aime tous les ingrédients présents et qu'on a aucun dégout ou rejet de l'un d'entre eux on goute le plat, et ensuite s'il ne plait pas on n'a pas à dire que c'est degueu, c'est juste que ça ne nous plait pas à nous. Ce sont qui ces gens pour prôner le gout universel? quelle politesse et quel sens du savoir vivre!
 
Ce qui me dépasse c'est que si ces mêmes personnes invitent un Musulman chez elles ça ne leur viendra pas à l'idée de leur cuisiner du porc ou de lui faire boire de l'alcool. Pourquoi ne pas appliquer le même postulat avec les végétariens?
 
une fois,invité à l'apéro chez des amis de ma moitié qu'il avait pas vu depuis plusieurs années, l'amie me dit presque en arrivant vous allez rester manger avec nous...moi: je suis végétarienne cela ne pose pas de problèmes ? elle: (extasiée) une VRAI végétarienne? vrai de vrai? moi: euh... ben oui végé quoi... elle: chééééééériiiiii viens voir on à une végétarienne à la maison!!!! j'étais pliée...
 
Ils t'ont pris en photo au moins ? (histoire de montrer à d'autres une vraie VG)
Par contre, question, pourquoi était elle "extasiée" ?
 
SoyaBeing":14rsv084 a dit:
Ils t'ont pris en photo au moins ? (histoire de montrer à d'autres une vraie VG)
Par contre, question, pourquoi était elle "extasiée" ?
ça devait être la première fois qu'elle avait l'occasion de rencontrer un spécimen extrêmement rare : l'homo sapiens vegetaranius.
 
Extasiee c'était l'air qu'elle avait quand je lui ai dit ça ,on aurait dit qu'elle avait vu le dalaï lama si si jvous jure une vraie révélation!
 
jess":1n7ugotd a dit:
SoyaBeing":1n7ugotd a dit:
Ils t'ont pris en photo au moins ? (histoire de montrer à d'autres une vraie VG)
Par contre, question, pourquoi était elle "extasiée" ?
ça devait être la première fois qu'elle avait l'occasion de rencontrer un spécimen extrêmement rare : l'homo sapiens vegetaranius.
:ROFLMAO: j'ai jamais encore suscité de réactions excessives à ce point, mais j'ai parfois vu des gens vraiment surpris lorsqu'il m'arrive de le dire, genre "ah ben çà existe vraiment alors finalement des bouffeurs d'herbe"
MDR15.gif
 
Le coup du "bouffeur d'herbes", j'ai l'habitude aussi.
Alors, pour détendre l'atmosphère, je lance alors un "J'aime bien brouter la pelouse aussi !" :ROFLMAO:
 
Retour
Haut