réflexions et repas chez les omnivores

oui c'est ce que je disais à mes parents hier, les gens se contredisent en fonction de leur besoins d'argument au moment X

Hier j'entendais une dame qui disait qu'elle se privait de viande deux semaines par mois pour ses enfants (la pauvre je vais pleurer) donc les gens mettent en avant que la viande c'est cher.

Puis quand on leur dit qu'on est végétalien, là ils nous rétorquent que tout le monde ne peut pas manger végéta*ien parce que c'est cher.

Va comprendre!!
 
oui pck c'est vrai les légumes et les fruits on ongmenté, mais regardez le "bon" fromage à 26 euros le kilo alors que si on va sur el marché qu'on regarde les petits producteurs tout ça on se débrouille même en bio en grandes surfaces c'est 10 fois moins cher!
 
Tiens j'ai eu droit à ma première remarque chez ma grand-mère. Pas bien méchante. Je lui expliquais la base pour les protéines, céréales + légumineuses, et là elle me réplique :
<<Les céréales, c'est de la farine, et la farine, c'est pour engraisser les cochons ! Tu n'es pas végétarienne, tu es farinarienne !>>
 
"il existe de la farine de lentilles mamie, et toi t'as une gueule à ce que ej t'enfarine"non? et puis, on ne fait aps de la farine de tomates, à ce que je sache?!
 
POur répondre à ta grand mère qui pense (je cite): <<Les céréales, c'est de la farine, et la farine, c'est pour engraisser les cochons ! Tu n'es pas végétarienne, tu es farinarienne !>>
Tu n'as qu'a venir avec un groin en plastique sur le visage+tout habiller en rose la prochaien fois que tu lui rends visite
 
"engraisser les cochons". Bah, oui parce que les cochons ont besoin d'être engraissés, donc sont dépendant de l'homme qui les utilise et lui sont inférieur, à cet homme merveilleux qui est au dessus de tout et de tous.
Typiquement le genre de remarque spéciste que quasi n'importe quel omni fait "sans y penser". Bref.
 
moi j'étais très heureuse avant hier soir car des amis omnis sont venus dîner, j'avais préparé des trucs vegan et ma mére avait acheté de la charcute bon bref mais ya une femme qui m'a dit "j'ai appris que t'étais végétarienne, c'est très bien!" puis une autre qui m'a aprlé du tofu qu'elle a cru une féta de sous-marque!ptdr qu'elle avait trouvé ça dég alors je lui ai expliqué et elle m'a dit qu'elle aimerait y regoûter autrement(je lui ai parlé des végésaucisses)puis sinon ils ont adoé la sauce avec el yaourt de soja, les blinis...et aussi la femme qui 'maavit félicitée pour mon végétarisme m'a parlé de mon physique que j'étais superbe alors que d'autres de mon âge qui étaient minces petites, avaient"doublé de volume"!wow enfin c'était trop bien!même le clafoutis "râté" a été apprécié!
 
amusant vos messages j'aime bien ;)
on me dit souvent : végé ? aucun problème (mais ils ne savent pas ce que c'est)
j'ai des oeufs et du fromage ? "non les oeufs me dégoûtent et le fromage oui mais sinon tu as quoi d'autres ?"
BEN QUOI ? SI TU ENLEVES LES OEUFS ET LE FROMAGE TU NE MANGES PLUS RIEN DONC !
moi qui croyais être comprise hi hi !
 
ou alors tout se passe bien à table avec des omnis, et dans une discussion : tu as un animal ? oui deux lapins.
biensûr réponse inévitable : "hum deux lapins aux pruneaux "!
ça me donne juste envie de leur retourner leur plat à la tronche et partir.
jamais une parole positive dès qu'on dit le mot animal.
j'entends rarement les omnis parler de respect des animaux ou respect de la vie tout court.
alors qd le mot végé surgit aie aie aie ;-)
 
Etrangement, j'ai moins de difficultés à m'exprimer au sujet de mon choix végétalien avec des omnivores qu'avec des végétariens!
Ces derniers me traitent systématiquement d'extrêmiste, tandis que les "omni" sont plus ouverts et attentifs à mes propos...
Vraiment étrange hein?...
 
ada":1mrskfhn a dit:
Etrangement, j'ai moins de difficultés à m'exprimer au sujet de mon choix végétalien avec des omnivores qu'avec des végétariens!
Ces derniers me traitent systématiquement d'extrêmiste, tandis que les "omni" sont plus ouverts et attentifs à mes propos...
Vraiment étrange hein?...
Les végétariens sont plus conscients et sensibilisés sur le sujet et du coup se rendent plus compte (plus ou moins consciemment) de leurs "incohérences". Alors ils se sentent sur la défensive face aux végétaliens qui connaissent justement ces incohérences peut-être.

Moi ça m'embêterait qu'un végétalien me dise que je suis incohérent! enfin j'ai quelques arguments quand même :)
 
moi ma mére m'a dit qu'elle ne voulais aps subir mon régme(mes gâteaux sans oeuf sont souvent un peu lours à digérer)alors que c moi qui fait toujours l cuisine pour tout le monde, je l'ai eu trop amère, fin l'important c qu'elle a pigé que je voulais passer de ovo-végé à végétalienne
ouf
 
Personnellement la réponse la plus courante c'est "mais qu'es ce que tu manges alors ?" ... Ben on mange tout le reste, tout ce qui n'est pas de la viande quoi :><: Des fois les gens croient qu'on ne mange que quelques légumes, enfin les trucs habituels comme la salade, les carottes, les tomates ect
Sinon il y a toujours les remarques provocatrices du genre quand je suis à table avec des amis ou de la famille (je suis la seule végé) ils me disent "ben tu ne sais pas ce que tu rates" ou "c'est super bon ce cochon" ect
A la fin je ne répond même plus puisque chaque fois la personne en rajoute encore plus comme "et les légumes aussi c'est vivant" ... Enfin à la fin ça fatigue :(

Le plus fatiguant c'est tout de même mon fiancé, avec qui je suis depuis 3ans et qui fait souvent des remarques sur les végétariens ou végétaliens, il dit qu'il comprend quand même un peu les végétariens mais pas du tout les végétaliens car ce sont des gens qui vont trop loin et qui doivent être malade dans leur tête ou dans leur corps. Ce genre de remarque es souvent source de dispute donc on ne parle pas trop de ça entre nous car évidement c'est lui qui a raison et il ne changera pas d'avis :(
 
Il est vrai que quand tu parles d'alternatives végétales, ben justement çà ne leur parle pas, il faut dire aussi qu'au restau, les végétaliens, tout du moins, manquent cruellement de choix, ce qui corrobore l'opinion des omnis qui pensent qu'on n'a pas grand chose à manger.
 
en lisant plus haut l'histoire de porc-religion, ça me fait penser à l'époque où j'étais pion en collège, je voyais les cuisiniers préparer des menus exprès pour ceux qui ne mangeaient pas de porc pour des questions de religions par contre les rares élèves végétariens se faisaient engueuler par le cuistot s'ils demandaient à avoir un substitut...

en ce qui me concerne j'apportais ma bouffe
 
Oui c'est tuant quand les omnis croient qu'on ne mange rien ou qu'on a pas 36 choix de repas alors que c'est bien tout le contraire :p
Et quand on leurs montre la preuve que nous sommes en meilleure santé ou que des végé sont végé depuis la naissance et qu'ils ont genre 40 ans maintenant et qu'ils n'ont aucuns problèmes de santé, ils trouvent toujours une excuses pour ne pas nous croire.
Comment leurs faire comprendre malgré toutes les preuves qu'on leurs montrent ? On dirait que leur inconscient refuse d'accepter que les végés sont en bonne santé :><: :mmm:

Oh au faite pour répondre au post plus haut, moi aussi j'apporte ma propre nourriture à l'école car il n'y a rien pour les végés :confus:
 
Ben en faite nous sommes ensemble depuis 3ans mais nous habitons chacun chez nos parents (car on a que 19 et 20 ans) et nous habitons très loin l'un de l'autre et aussi nous sommes encore à l'école ^^
Pendant l'année scolaire on se voit tout les week-end pratiquement mais ici comme c'est les vacances on reste tout le temps ensemble et donc on passe une semaine chez moi, ensuite une semaine chez lui ect
Ce sont nos parents qui cuisine, sauf quand je suis chez moi, là ça m'arrive souvent de me faire à manger moi-même. Quand on est chez moi ma mère prépare un repas différent pour moi et lorsqu'on est chez lui sa maman s'arrange pour faire un repas végé ou alors elle me fait du soja pour remplacer la viande des autres ect
Donc chaque fois quasi, j'ai un repas différent de tout le monde mais mon copain n'aime pas les repas végé donc, non il ne mange surement pas les mêmes repas que moi :confus:
 
Oui enfin ça ne le dérange pas du tout que je ne mange pas de viande du moment que je ne l'impose pas aux autres en faite. Mais sinon chacun fera ses repas je crois ... Pas vraiment 36 solutions :rolleyes:
 
je sais aps si je pourrais moi...pis mêm je sais aps si jesuis faite pour la vie de couple
 
Retour
Haut